Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
BigPat
Sccip
johann1418
7 participants

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
ha ben voilà!! merci Very Happy effectivement il n'y avait pas le français lol

edit : avant j'avais mis avast et juice defender ( pour la batterie) tu me conseil de les remettre ou pas? car beaucoup disent sque ça ne sert à rien :S


description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Mais de rien et content que ça fonctionne maintenant Very Happy

Avast est un antivirus donc pour la batterie ça ne sert à rien, il ne permettra pas d'améliorer l'autonomie de la batterie.
Par contre il permet de te défendre contre les virus.

Pour JuiceDefender à toi de voir, essaye sans cette application et si tu veux vraiment l'installer alors vas-y.

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
loll pour la batterie je ne parlais que pour juice par pour avast mmdr ( je ne suis pas nul a ce point) .. petit rappelle je suis informaticien donc je connais cette dobe d'avast..mais sur mobil il parais bien..

donc bon je vais retirer juice et voir ce que donne la batterie.. j'ai acheter la version payante ( avant ) c'est dommage mmdr

par contre depuis l'installation de cette rom.. au niveau de la consommation de batterie...le system android est a plus de 30% il a jamais été aussi haut .. :S





Dernière édition par johann1418 le Jeu 16 Mai 2013 - 20:35, édité 1 fois

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Il faut attendre pour la batterie, recharge ton téléphone à 100% et après quelques cycles de charge/décharge tu verras que c'est mieux Wink

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
ok ;-) pour les plus de 30% c'est donc normal? ( pour le system android )

un autre petit détail dont je viens de me rendre compte.. étant cher sfr j'ai le réseaux dual carrer... hors j ne l'ai plus.. je suis soit en 3g(+) ou h(+) est-ce normal?

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Oui c'est normal, celui qui prend le plus c'est l'écran, ensuite c'est le système et enfin c'est le reste.

Tu es peut-être dans une zone non-couverte ou parce que le réseau est encombré ?

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
ben non je suis chez moi d'hab je l'ai... et pi normalement ça devrais aller.. :S

et la le system android est devant l'ecrans.. c'est pour ça que je me demande niveau consommation on est a 33% pour le system android, et à 26% pour l'écrans... :S le system n'as jamais été aussi haute.. d'habil était a maxu 18%

et je perd environ 1% de batterie toute les 5 minutes maximum.. :S

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
As-tu rechargé ton téléphone à 100 % ?
As-tu redémarré ton téléphone ?

Et ne stress pas comme ça, comme je te l'ai dis plusieurs fois plus haut il est normal que le système consomme la première fois, il faut que la rom se stabilise.

Dernière édition par Mendicant Bias le Jeu 16 Mai 2013 - 21:07, édité 1 fois

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
non pour le moment je ne l'ai pas encore recharger à 100% depuis les manipe pour la rom... sinon oui je l'ai redémarré

edit : le temps que j'écris le com j'ai reperdu 1%


edit 2 : ok je vais attendre quelques jours voir si ça se stabilise ;-) désolé de stresser un peut. mais je viens d'avoir le téléphone et je l'aime tellement Very Happy j'ai pas envies de lui faire du mal mmdrr

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Recharge-le complètement, tu redémarres et ensuite tu pourras l'utiliser normalement Wink
Pas de stress tu ne lui fera pas de mal, il faut juste être patient et suivre les différents conseils qu'on te donne et tout ira bien Very Happy

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
ok àa marche je vais donc le lâcher.. et le recharger de suite ;-) en tout cas encore merci à vous Very Happy pour tout Very Happy

je continue a donner des news ici pendant les jour qui vont venir pi discuté Very Happy

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
rebonjour à tous Very Happy

je me rends compte que beaucoup de monde dise qu'il est mieux d'utilisé le recovery "clockworkmod".... quelle est la difference entre celui ci et le mien?

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Bonjour Johann,

Il y a différents Recovery custom comme :

-CWM
-TWRP
-Philz Touch
-...

Tu peux utiliser celui que tu veux, ils fonctionnent tous bien, ... c'est juste l'interface et quelques fonctionnalités qui changent.
Pour ma part, j'utilise le Philz Touch Recovery et il tourne niquel, l'interface est tactile, il a les mêmes fonctionnalités que le CWM, ... donc que du bon cheers

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
ok merci Very Happy

dans ce cas je vois pas pourquoi tout le monde conseil le CWM.. :S peut être plus compatible avec plus de rom?

edit : je découvre à l'instant l'appli rom manager... est je me rend compte qu'il est possible de changer de rom de recovery etc..etc.. via cette appli... c'est conseillé ou pas? au cas où Very Happy

Dernière édition par johann1418 le Ven 17 Mai 2013 - 10:40, édité 1 fois

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Mais de rien Very Happy ,

Oui le CWM est compatible avec plus de roms que le Recovery TWRP.
Par contre le Philz Touch est basé sur CWM donc il est tout aussi compatible et même plus efficace car il intègre un patch pour éviter la mort subite sur les appareils ayant ce défaut.

Pour plus d'informations, je te renvoi sur ce sujet

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
ok merci beaucoup je ne change donc pas Very Happy 2 précautions valent mieux qu'une lol

edit : j'ai une autre question essentiel... je me suis aperçu que depuis que j'ai mis ma rom... lorsque je branche mon tel sur le pc... j'ai moins de fichier de base... mais j'ai un fichier " 0 " qui integre presque tout mes ancien dossier.....avec photo musique etc..Etc... et il ne me reste plus que 5go d'espace libre sur ma mémoire interne. Shocked

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Oui c'est normal, quand tu changes de roms automatiquement sur la mémoire interne du téléphone il va te créer un dossier "0" contenant toutes tes données de la rom précédente.
Ça permet d'avoir une sauvegarde des différents dossiers contenant les applications, ... installées précédemment.

Tu peux récupérer ce dossier sur ton PC ou réinjecter les données importantes que tu as besoin ou encore le supprimer si tu ne souhaites pas récupérer le contenu.
Ça fera de la place sur la mémoire.

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
ok donc je peux le supprimer sans risque Very Happy merci beaucoup je vais juste garder mes musiques Very Happy

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Mais de rien Johann Very Happy

Oui tu peux le supprimer sans risque.
Si la prochaine fois tu changes de rom il y a de forte chance qu'il te récrée un dossier "0" à la racine de la mémoire interne du téléphone.
Ça n'arrive pas à chaque fois par contre, je suppose que c'est en fonction de la rom que tu flashes.

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
c'est bon c'est supprimé Very Happy impeccable ça fait du bien de récupérer 8go de stockage lol


par contre toujours plus de reseau dual carrer.... et ça ne viens pas de sfr à apriori... je pense que ce reseau est accessible juste avec la rom sfr... ça par contre c'est chiant car il allais super vite comparer au h+ et 3g+ que j'ai en se moment.

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Pour le Dual Carrier SFR, il faudrait que tu regardes tes APNs pour voir si ils sont bien configurés.
Va dans "Paramètres/Réseaux Mobiles/Noms des points d'accès" et regarde les APNs qui apparaissent, il faut que tu vois si tu as celui ci-dessous, sinon tu vas devoir le créer :

nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
proxy : non défini
port : non défini
nom d'utilisateur : non défini
mot de passe : non défini
serveur : non défini
MMSC : non défini
proxy MMS : non défini
port MMS : non défini
MCC : 208
MNC 10
type d'authentification : PAP
Type d'APN : default, supl
protocole APN : IPv4
protocole d'itinérance APN : IPv4
Activer/desactiver APN : case cocher mais pas modifiable
Réseau : non spécifié


As-tu le menu "Mode Réseau" disponible ?
Si oui regarde si c'est bien sélectionné (LTE/GSM/WCDMA) ?

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
alors je viens de vérifier... tout était bon sauf pour le " type d'authentification" qui n'était pas sur "pap" je viens donc de le remettre..

sinon tout est bon et le LTE/GSM/WCDMA est bien coché...mais toujours pas de dual carrer :S avant je l'avais tout le temps... ou alors j'avais 3g+ mais jamais le h+ toujours dual carrer ou 3g+... :S ( là où je suis en se moment bien sûr )


edit : question débile.... est-ce que vu que les réseaux dans l'odres donne EDGE,3G, 3G+, H+, 4G.....est-ce que l'équivalent du dual carrier ne serait pas interpréter par la rom comme H+ ??? se qui voudrais dire que je l'ai toujours.. mais que la rom ne saurais l'interprêter?

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Tu as toujours l'icône H+ ?
C'est bon alors tu as donc le Dual Carrier, le H+ = HSPA+ = 3++ = Dual Carrier, regarde ici pour plus d'information.
C'est juste la dénomination qui change, en fonction des roms la dénomination, l'icône change mais sa reste du Dual carrier.

Dernière édition par Mendicant Bias le Ven 17 Mai 2013 - 14:13, édité 1 fois

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
ha ben voilà!! c'est donc juste que j'ai plus le DC qui s'affiche mais c'est encore là .. Very Happy merci que ferrais-je sans toi lol

regarde tes mp je t'en ai envoyé un Very Happy

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 4 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
L’icône DC n'existe que dans les roms SFR, si tu le veux, il faut le réintégrer Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre