Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TEST] Protection / Case-Mate / Barely There Empty[TEST] Protection / Case-Mate / Barely There

more_horiz


Protection Barely There



Photos constructeur:


[TEST] Protection / Case-Mate / Barely There 01_01_10 [TEST] Protection / Case-Mate / Barely There 01_02_11

Descriptif et avis


Dommage, je n'ai pas pris de photo de cette protection avant d'y placer le smartphone.
Son intérieur est recouvert d'un tissu suédine noir (touché velour)
La pose du One dans cette coque est aisée. Il faut cependant appuyer fermement sur les 4 bords du téléphone pour que la protection épouse parfaitement l'objet.


Face avant


[TEST] Protection / Case-Mate / Barely There 01_03_11
Une fois fait, on a plus envie de l'enlever  Very Happy . D'ailleur les Case-Mates n'étant pas souples par définition, elles ne sont pas prévues pour être enlevées puis remises constamment.
Dommage, cette protection n'entoure pas les tranches du One dans sa totalité. Les tranches inférieure est supérieure restent libres.
Mais petit détail important : les angles sont toutefois couverts.
La dalle est tout autant protégée car qu'il y a un débordement d'au moins 1mm.


Face arrière


[TEST] Protection / Case-Mate / Barely There 01_04_11
La coque externe est faite de polycarbonate 'soft-touch'. Si comme moi ces termes ne vous disent rien, alors regardez plutôt la photo  Very Happy . L'aspect en surface est un peu  'gomme' (pardonnez ce terme digne d'un écolier qui regarde dans sa trousse). Perso, j'adore ce 'soft-touch' mate, résistant dans le quotidien. Quant aux traces de doigts ou de graisses, il faut juste frotter deux fois plus longtemps (granularité oblige).

Concernant la découpe autour de l'APN, je me demande pourquoi cette forme a été choisie. Tant qu'à protéger le One, autant faire une découpe minimum.
Encore un détail cette fois-ci positif : il y a une ouverture au niveau du micro d'ambiance. ATTENTION, plusieurs protections n'en ont pas!
De même, l'épaisseur de la coque reste très discrète.


Tranche supérieure


[TEST] Protection / Case-Mate / Barely There 02_02_10
Comme dit plus haut, Barely ne propose pas une protection totale, mais couvre quand même les angles. On voit aussi le débordement pour protéger la dalle.
Les accès aux prises Audio et Power sont facilement accessibles.
On voit une adaptation de la coque au niveau de la prise audio (tout comme pour le connecteur USB en tranche inférieure).
Je voudrais ajouter que je ne vois aucun point blanc quand je regarde mon One, contrairement à la photo  Shocked .


Tranche inférieure


[TEST] Protection / Case-Mate / Barely There 02_01_10
La connexion USB et le micro sont totalement ouverts.

[TEST] Protection / Case-Mate / Barely There 02_01_12
[TEST] Protection / Case-Mate / Barely There 02_01_13
Par contre, un détail dont je n'avais jamais pensé : le biseau de la face principale du One laisse un vide dans les quatres coins du smartphone. Celà dit, je m'en suis rendu compte uniquement en prenant cette photo en mode macro. Dans la réalité, je constate à peine ce creux.


Tranche latérale droite



[TEST] Protection / Case-Mate / Barely There 02_03_10
Dans le doute, on sait maintenant que c'est une protection de type 'Case-Mate' : C'est écrit dessus  Very Happy .
En regardant bien à gauche et à droite de la photo, on remarque que les tranches sont un peu inclinées. C'est parce que le One possède lui même cette forme : les dimensions de la face inférieure sont légèrement plus grandes que celles de la face supérieure (côté dalle). Je comprend mieux pourquoi j'ai dû appuyer fortement sur les quatre coins du smartphone.

[TEST] Protection / Case-Mate / Barely There 02_03_11
Mais je préfère me concentrer sur le bouton 'volume'. Un simple orifice remplace un bouton additif intégré à la coque. Cela existe souvent, sauf que dans le cas du One, le bouton 'volume' ne dépasse pas de son boitier, et l'épaisseur de la coque rend ce bouton 'un peu moins' accessible. Attention, je n'ai pas dit que ce 'volume' devient inaccessible, mais à la première utilisation, on a tendance à chercher le contact avec ce bouton.


Tranche latérale gauche


Oups, j'ai oublié de prende une photo! En faite, rien n'est écrit sur cette tranche et elle est d'un seul tenant sans orifice. Il n'y a donc pas d'accès à la carte SIM, mais est-ce nécessaire?


Conclusion


Voilà, j'ai fait le tour du propriétaire. Je n'ai pas mis de photo de l'emballage qui reste très simple et efficace.

Point(s) positif(s)
- Dimensions bien adaptées au smartphone (heureusement!)
- Finesse de la coque
- Orifice dédié au micro d'ambiance
- Protection des angles

Point(s) négatif(s)
- Accès au bouton 'volume'
- Découpe de la coque un peu grande autour de l'APN.

Dernière édition par DePassage_68 le Ven 2 Aoû 2013 - 19:33, édité 8 fois (Raison : Mise en forme des titres suivant conventions)

description[TEST] Protection / Case-Mate / Barely There Emptyhtc one m7 protection case-mate barely

more_horiz

Sites d'achat trouvés


A noter qu'il existe plusieurs couleurs même si l'on a du mal à les trouver.

(18-05-2013) MaisonDuGsm (Noir)
(18-05-2013) MaisonDuGsm  (Rose)
(18-05-2013) Amazon France

Dernière édition par DePassage_68 le Ven 26 Juil 2013 - 20:33, édité 1 fois (Raison : Mise à jour des mots clés suivant post de Caramel)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre