Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Que m'apporte véritablement rom, root etc...? Empty[QUESTION] Que m'apporte véritablement rom, root etc...?

more_horiz
bonjour all Very Happy

Voilà cela fait seulement deux ou trois jours que je me penche sur le sujet " rom, kernel, etc..".

maintenant que j'ai franchie le pas, j'ai une question.

je sais que le root m'offre tout les droit administrateurs etc.. le recovery l'installation des rom etc..Etc..

mais concernant les roms et kernel... j'ai bien compris que ça m'offres de meilleur performances et stabilité, entre autres, et ça s'en ressent.

cependant, un amis m'as dit..." voilà maintenant que tu as fait tout ça tu va voir vraiment de quoi est capable android" ....donc aprioris il y a énormément de possibilité. cependant hors mis l'aspect et le fait que c'est encore plus réactif, étant novice dans le domaine, je ne vois pas trop toute les possibilités.

je compte donc sur vous, si possible, pour me faire un peut un résumé de toute les possibilités que cela m'apporte véritablement? car autant tout exploiter à font maintenant [QUESTION] Que m'apporte véritablement rom, root etc...? 61393

ps : je prédis une réponse rapide de mon mentor "Medicant Bias" mdr


description[QUESTION] Que m'apporte véritablement rom, root etc...? EmptyRe: [QUESTION] Que m'apporte véritablement rom, root etc...?

more_horiz
Re Johann Very Happy ,

Tu as pu le constater par toi-même je pense vu que tu as maintenant une rom custom.
Tu peux faire beaucoup de chose, customiser ta rom pour la mettre à ton goût, installer des thèmes, des applications qui demandent les droits "root", ....
Et surtout installer différentes roms comme MIUI, CM10.1, rom Samsung, ... tout ce que les développeurs nous concoctent sur XDA.

description[QUESTION] Que m'apporte véritablement rom, root etc...? EmptyRe: [QUESTION] Que m'apporte véritablement rom, root etc...?

more_horiz
Je me demande juste se qu'on peut faire hors aspect en faite. Niveau processeur etc :-)

description[QUESTION] Que m'apporte véritablement rom, root etc...? EmptyRe: [QUESTION] Que m'apporte véritablement rom, root etc...?

more_horiz
Si tu veux améliorer les performances de ton téléphone (Processeur, ....) les roms customs sont déjà bien optimisées, ensuite il suffit de trouver le Kernel qui va bien et lorsque tu l'as installé, il te reste à le configurer pour améliorer encore la rapidité, la fluidité par contre au détriment de l'autonomie.
Ou alors de trouver le bon compromis entre puissance et autonomie.

Les développeurs nous offrent de merveilleuses roms, ils nous offrent des superbes fonctionnalités (PIE par exemple pour les roms CM ou certaines roms Samsung), les dernières mises à jour, les dernières applications à la mode, ...

Après à toi de découvrir ce que renferment les roms customs pour ton téléphone Very Happy

description[QUESTION] Que m'apporte véritablement rom, root etc...? EmptyRe: [QUESTION] Que m'apporte véritablement rom, root etc...?

more_horiz
Merci beaucoup une foie de plus pour ta reponse.

Je vais t'expliquer un peut en faite je cherche vraiment ce que ca m'as changer a part l'esthétique... alors peut etre que sur le note 2 c'est moins perceptible ques sur d'autres tel. Car je ne trouve pas mon tel forcément plus rapide a part sur les reboot. Et niveau batterie en veille il consomme rien maos des que je l'allume pour y faire quelque chose c'est le grand plongeons. Mon ecrans est au minimum de ca luminosité... jai désactivé les vibrations etc.. et j'ai limpression que mon seul gain et quand je suis en veille mais que des que je l'allume c'est une horreur il consomme a crever. Me courbe de co sommation fait des chutes vertigineuses lol

description[QUESTION] Que m'apporte véritablement rom, root etc...? EmptyRe: [QUESTION] Que m'apporte véritablement rom, root etc...?

more_horiz
Donne nous des exemples, par exemple ouvre ton navigateur, surf une bone quinzaine de minutes et dis-nous combien il consomme? 20mA? 50mA? +?
Pareil lorsque tu lis une vidéo.
Des chiffres sont plus parlant qu'un ressenti Very Happy
Pour voir ta consommation, Battery Monitor Widget fera ça très bien.

description[QUESTION] Que m'apporte véritablement rom, root etc...? EmptyRe: [QUESTION] Que m'apporte véritablement rom, root etc...?

more_horiz
ok ben écoute j'installe battery monitor widget et je te tiens au jus des chiffres ;-)


edit :

bon ben ej pense que ça ne pourras pas fonctionner vu qu'il me trouve un batterie de 1500mAh mmdrrr

c'est bon j'ai trouvé le bug et rectifié ;-) je fait les test

description[QUESTION] Que m'apporte véritablement rom, root etc...? EmptyRe: [QUESTION] Que m'apporte véritablement rom, root etc...?

more_horiz
[QUESTION] Que m'apporte véritablement rom, root etc...? 750705

description[QUESTION] Que m'apporte véritablement rom, root etc...? EmptyRe: [QUESTION] Que m'apporte véritablement rom, root etc...?

more_horiz
je t'ai répondu sur le topic concerné ;-)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre