Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] Root or not to root ????

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[QUESTION] Root or not to root ???? Empty[QUESTION] Root or not to root ????

more_horiz
voila , je souhaite rester pour le moment en rom stock HTC et profiter des OTA

la rom me conviens tres bien

mais voila certaines de mes applis ont besoin du root No


concrètement si j unlock le bootloader pour rooter et installer un custom recovery , je perd quoi sur la rom d origine ??

est ce que ca va me formater la SD ???? l unlock va t il me faire un factory reset ??? pourrais je profiter des OTA en etant root et unlock ??




description[QUESTION] Root or not to root ???? EmptyRe: [QUESTION] Root or not to root ????

more_horiz
Marrant! J envisage justement de faire un tuto là-dessus. smile
Cela va effectivement effacer complètement la mémoire interne.
Pour pouvoir toujours recevoir les OTA il faudra réinstaller le recovery stock et surtout ne rien supprimer/modifier dans la partition /system.
Pour plus d explications voir: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)
Depuis, on a pas mal appris et je pense être en mesure de t' indiquer comment faire un backup complet de ton One afin de pouvoir le restaurer et ainsi bénéficier des OTA.

Hélas pour toi, le root ne te suffira pas si tu as l intention de modifier le system. Il te faudra en plus installer un kernel custom.
Pour plus d explications voir: [KERNEL/MOD] Supprimer protection des fichiers système du HTC One

description[QUESTION] Root or not to root ???? EmptyRe: [QUESTION] Root or not to root ????

more_horiz
merci je comptais juste installer mon titanium

et aussi installer un fix pour ces satanée photos Facebook dans la galerie, c est le HTCGallery.apk moddé que l on peu injecter via commande ADB mais il faut etre root

les OTA il faut donc obligatoirement le recovery d origine mais on peut le laisser unlock ou pas ???

est ce que je peut par exemple installer un custom recovery , le rooter , et remettre le rcovery stock ??


apres je serais asser tenter par la maximus 7.0.0 , elle est proche du stock

description[QUESTION] Root or not to root ???? EmptyRe: [QUESTION] Root or not to root ????

more_horiz
1) oui et oui
2) oui

Mais au vu des modifs que tu compte faire les OTA risquent de ne pas passer.
Comme dis précédemment, le system doit rester intact pour que les OTA s' install sans problèmes.
Te reste la solution de remettre ton backup à chaque nouvelle OTA et de refaire un backup juste après.
Comme cela, tu peux garder le recovery custom qui, sans kernel custom, est la seul solution pour effectuer des modifs dans le system.

description[QUESTION] Root or not to root ???? EmptyRe: [QUESTION] Root or not to root ????

more_horiz
ok merci pour tes réponses

pour le backup je le fais avec le recovery custom et c bon , apres je le met sur mon pc ??

description[QUESTION] Root or not to root ???? EmptyRe: [QUESTION] Root or not to root ????

more_horiz
migascalp a écrit:
Informations importantes à savoir avant déverrouillage:

Comme nous le savons tous, l' unlock du bootloader à pour conséquence le formatage de la partition /data. Pas très grave sur le OneX car cette partition est vide au 1er démarrage. Sur le One c est un peux différent car certaines applications (calculatrice, lampe de poche, Trimmer Sonnerie et Sound Recorder) sont installées automatiquement au premier démarrage sur la partition /data à partir d un répertoire qui se trouve aussi sur cette même partition.

L unlock aura pour conséquence la suppression définitive de ces applications.Une autre potentiellement plus grave c' est de bloquer une futur mis à jour OTA. Puisque celle-ci vérifie l intégrité de tous les fichiers avant de les mettre à jour. Seul solution c est de tout remettre à plat avec un RUU (lorsque celui-ci sera disponible).

Source1
Source2

Il doit être possible avec la sauvegarde intégré à Android (via adb) de sauvegarder les APKs avant déverrouillage [QUESTION] Root or not to root ???? 123544
A tester ...


C est pas aussi simple. tu dois avant d unlocker le bootloader sauvegarder le contenu du dossier /data/preload
Et éventuellement /data/media

Edit
la méthode arrive ...

description[QUESTION] Root or not to root ???? EmptyRe: [QUESTION] Root or not to root ????

more_horiz
ok merci j attend la méthode alors

je vais pas me faire ch.... je vais flasher la maximus 7

et tout sauvegarder comme il faut avant

description[QUESTION] Root or not to root ???? EmptyRe: [QUESTION] Root or not to root ????

more_horiz
Install déjà les pilotes et le dossier fastboot

Edit:
Ensuite, sur le tel:
-Paramètres -> Alimentation -> Démarrage rapide -> Désactivé
-Paramètres -> Options pour les dévelloppeurs -> Débogage USB -> Activé
-Connecté au PC

Code:

adb pull /data/preload/Calculator.apk ./preload/Calculator.apk
adb pull /data/preload/Flashlight.apk ./preload/Flashlight.apk
adb pull /data/preload/HtcRingtoneTrimmer.apk ./preload/HtcRingtoneTrimmer.apk
adb pull /data/preload/HtcSoundRecorder.apk ./preload/HtcSoundRecorder.apk
adb pull /data/preload/PDF_Viewer_F_A.apk ./preload/PDF_Viewer_F_A.apk
adb pull /data/preload/SoundHound_Freemium.apk ./preload/SoundHound_Freemium.apk
adb pull /data/preload/TuneIn.apk ./preload/TuneIn.apk

Maintenant tu dois avoir un dossier "preload" dans ton dossier fastboot avec les 7 fichiers apk dedant
Pour sauvegarder le stockage interne c est plus simple:

Code:

adb pull /data/media ./media

Idem. Tu dois avoir un dossier "media" avec tout le contenu du stockage interne

Edit2:
Maintenant tu peux débloqué le bootloader
A suivre la sauvegarde du recovery ...

description[QUESTION] Root or not to root ???? EmptyRe: [QUESTION] Root or not to root ????

more_horiz
merci je me lance

par contre soundhound et tunein ils y sont pas pourtant ils sont installe ,

pas trop grave ils sont sur le market

mon dossier media c ok

ensuite je fais quoi ?? j unlock , et la save du recovery je procede comment ??

description[QUESTION] Root or not to root ???? EmptyRe: [QUESTION] Root or not to root ????

more_horiz
La sauvegarde du dossier preload est importante pour les ota
Provient d où ton One?
Quelle version du system?

description[QUESTION] Root or not to root ???? EmptyRe: [QUESTION] Root or not to root ????

more_horiz
c est un noir nu acheter chez grobill

rom stock htc 1.29.401.13

les pilotes fastboot sont pas reconus non plus alors que c était impec avc le one x

j ai aussi le dernier htc sync en date

description[QUESTION] Root or not to root ???? EmptyRe: [QUESTION] Root or not to root ????

more_horiz
Peux-être un problème de pilote?
Pour débloqué, il te faut de toute façon un commande fastboot fonctionnelle
Ton dossiers fastboot tu viens de l installer ou il date d un ancien phone?

Dernière édition par migascalp le Dim 19 Mai 2013 - 14:35, édité 1 fois

description[QUESTION] Root or not to root ???? EmptyRe: [QUESTION] Root or not to root ????

more_horiz
c est bizzare car soudhound et tune in sont bien installés

remote object '/data/preload/SoundHound_Freemium.apk' does not exist idem pour tune in


le sdk date du onex

description[QUESTION] Root or not to root ???? EmptyRe: [QUESTION] Root or not to root ????

more_horiz
Zut! j ai posté l edit plutôt qu un nouveau message
Regarde au dessus désolé

description[QUESTION] Root or not to root ???? EmptyRe: [QUESTION] Root or not to root ????

more_horiz
Essais avec mes fichiers "fastboot"
http://www.mediafire.com/?qm0cfb76ccb8clb
A extraire dans ton dossier fastboot pour remplacer tes fichiers

description[QUESTION] Root or not to root ???? EmptyRe: [QUESTION] Root or not to root ????

more_horiz
rien a faire le pilote ne fonctionne pas

description[QUESTION] Root or not to root ???? EmptyRe: [QUESTION] Root or not to root ????

more_horiz
J ai eu le même problème (me sens moins seul smile )
J ai pas trouvé d autre moyen que de formater pour que l'hox ET le One soient reconnu Sad
En dépannage essais sur un autre PC.
Perso je suis passé par un machine virtuelle (toujours une sous la main Wink ).

description[QUESTION] Root or not to root ???? EmptyRe: [QUESTION] Root or not to root ????

more_horiz
houla formatage

j ai une lan a 17 heure avec mon pote

chui pas chaud la

description[QUESTION] Root or not to root ???? EmptyRe: [QUESTION] Root or not to root ????

more_horiz
Autre PC?
Machine virtuelle?

En attendant te file un backup de mon preload installable via recovery
Restore_preload_1.29.401.13.zip

description[QUESTION] Root or not to root ???? EmptyRe: [QUESTION] Root or not to root ????

more_horiz
ha merci bien
je le met au chaud , je verrais demain pour les pilotes

merci de ton coup de main

description[QUESTION] Root or not to root ???? EmptyRe: [QUESTION] Root or not to root ????

more_horiz
Ya pas d'quoi Wink

description[QUESTION] Root or not to root ???? EmptyRe: [QUESTION] Root or not to root ????

more_horiz
bon ca y est j 'ai changer de port usb tout simplement et le fastboot usb est reconnu

je procede comment ensuite

edit : bon finalement j ai unlock , et root avec supersu , du coup j hesite a me lancer avec la maximus , car la rom stock n a pas de bug

tu en pense quoi ?? je vais quand meme reintaller mes applis et faire un backup

description[QUESTION] Root or not to root ???? EmptyRe: [QUESTION] Root or not to root ????

more_horiz
J'ai besoin de rooter mon téléphone pour que l'application Light Flow puisse modifier la durée de la led de notification, je devrais obligatoirement aussi ajouter un kernel custom pour passer outre la protection HTC ?

description[QUESTION] Root or not to root ???? EmptyRe: [QUESTION] Root or not to root ????

more_horiz
Salut,

Aucune idée, peut être juste en modifiant un fichier du genre build

description[QUESTION] Root or not to root ???? EmptyRe: [QUESTION] Root or not to root ????

more_horiz
Ha car si ça marche pas déjà que je suis pas très chaud pour le rooter x) enfin merci quand même ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre