Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Comment choisir une ROM plutôt qu'une autre ? Empty[AIDE] Comment choisir une ROM plutôt qu'une autre ?

more_horiz
Bonjour à tous.

Voilà, je crois que le titre résume assez bien mon "problème".

Je débarque avec mon DHD, pour tout vous dire, je débute même carrément avec le système Androïd. Mon ancien portable était un LG GC900, pour vous dire à quel point tout ceci est nouveau pour moi.

Au passage, je fais une petite caresse à Pnoire qui a fait patte de velours hier soir et ce matin, et m'a donné un sérieux coup de patte pour exécuter en intégralité le tuto pour rooter et S-OFFer mon nouveau joujou.

Et nous voilà rendus, maintenant à un curieux dilemme, quelle ROM choisir ?

Parce que l'on me demande si je veux tourner sur Windows Seven, 8, Linux, je peux encore choisir à peu près parce que je vois de quoi on me cause. Mais une ROM ? La quelle ? Pourquoi celle-là plutôt qu'une autre ? Radio, Customs, Officielles ? Avantages des unes? Inconvénients des autres? Que de questions ?!

Et j'imagine que tous les newbies, débarquant, comme moi, se posent la même.

Quand on n'a pas d'objectif particulier, faut prendre quoi ? Parce que les réponses que je vois souvent c'est "Ça dépend ce que tu veux faire." mais ne sachant pas ce qu'on PEUT tout simplement faire, c'est pas évident...

Donc voilà, avez-vous une réponse précise ?

En vous remerciant d'avance,

Bonne après-midi !

Ehlana

description[AIDE] Comment choisir une ROM plutôt qu'une autre ? EmptyRe: [AIDE] Comment choisir une ROM plutôt qu'une autre ?

more_horiz
Salut Ehlana,