Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Installation d'une première rom custom Empty[AIDE] Installation d'une première rom custom

more_horiz
Bonsoir à vous !

Malgré tous les tutos que j'ai pu lire sur ce forum ou sur xda, je ne peux pas m'empêcher de trouver tout cela assez compliqué avec des tutos qui nous disent de downgrader, d'autres qui nous disent qu'il ne faut pas car c'est obsolète, certains qui nous demandent tel logiciel et un autre qui en demande un autre, etc...

Je vais donc essayer d'expliquer en détail ce que je souhaite faire, en espérant que quelqu'un prenne un peu de son temps pour m'aider^^


Tout d'abord j'ai un desireHD sous rom fournisseur SFR (2.3.5 avec sense 3.0). D'après ce que j'ai lu, il s'avère que cette rom semble être la plus au point et la plus à jour donc je souhaite l'installer.

Ce que je cherche vraiment c'est de redonner un second souffle à mon téléphone. C'est-à-dire que je souhaite une rom sur la dernière version d'android. Je ne veux pas d'une rom "beta" comme j'ai pu en voir avec par exemple le gps ou les MMS ne marchent pas. Je dois être capable de faire tout ce que je peux faire avec la rom officielle sinon ça n'a pas trop d'intérêt. Un gain de fluidité (que ce soit dans les applications ou en surfant sur le net) ainsi qu'une meilleure autonomie sont aussi ce que je cherche.

Si vous pouviez me confirmer que cette ROM est idéale pour cela, j'aurais déjà franchi une bonne étape Very Happy



Ce que j'aimerais faire ensuite ce serait une image de mon téléphone avant de faire toutes les opérations. Je voudrais m'assurer de pouvoir revenir à cet état si je faisais une erreur qui m'empêchait l'utilisation du téléphone ou si je comptais revendre mon téléphone pour qu'il soit "net".


De plus, j'aimerais pouvoir enregistrer mes données de mes applications. Par exemple il y a quelques jeux dans lesquels je suis pas mal avancé j'aimerais pouvoir conserver ces données pour continuer là où j'en étais sur l'ancienne ROM. J'avais vu qu'il fallait utiliser le logiciel "Titanium Backup" mais pour cela il faut être root. Problème, à ce que j'ai lu pour root son téléphone il faut supprimer toutes ses données.
Si je n'ai pas le choix ce n'est pas vraiment dramatique mais ça m'aurait arrangé de pouvoir les conserver.


Une fois ces derniers points réglés j'aurais aimé un petit peu d'assistance concernant toute l'opération de changement de rom comme j'ai pu le lire sur un de vos tuto. Je ne sais pas vraiment si tout est encore au goût du jour.

Lors du changement de rom j'aimerais aussi reformater ma carte sd qui contient pleins de dossiers d'anciennes applications et autre qui ne me servent à rien. Je voulais savoir si supprimer entièrement son contenu pouvait aussi affecter le système du téléphone ou si je devais garder certains dossiers pour assurer un bon fonctionnement.


Je pense ne rien avoir oublié de ce que je voulais demander, si vous pensez que j'ai oublié quelque chose faites le moi savoir svp^^
Désolé de faire le gros relou à vous poser toujours les mêmes questions mais je ne trouve pas exactement le type de réponse que je recherche. Je préfère passer pour un con et m'assurer de certaines choses plutôt que tenter de faire le changement en ayant certains doutes.

Bref pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, merci à vous et merci d'avance à ceux qui vont essayer de m'assister^^

description[AIDE] Installation d'une première rom custom EmptyRe: [AIDE] Installation d'une première rom custom

more_horiz
Salut,

Je ne pourrais te répondre sur cette ROM car, je n'ai plus de DHD et je n'ai jamais installé cette ROM. cependant, lis les différents retour des utilisateurs afin de savoir ce qu'il en est.

concernant, le backup de ta ROM, il faudra passer par le root et un recovery custom qui te permettra de le faire.



Titanium est effectivement la meilleur solution pour sauvegarder tes données. Je ne penses pas que celles ci soient effacées par le root, car de mémoire le root n'efface pas les données de la SD.

Pour le formatage de la SD, aucun souci de ce coté là. Pense juste à conserver tes documents perso. Au pire, si après le formatage tu sens que tu as des soucis, un factory reset remettra tout dans l'ordre.

description[AIDE] Installation d'une première rom custom EmptyRe: [AIDE] Installation d'une première rom custom

more_horiz
Salut,
Merci de ta réponse. Concernant mes données personnelles il n'y a pas de problème, je les ai déjà sauvegardées.
C'est surtout pour les données des applications, le tuto de pnoire dit qu'il faut faire un factory reset pour le root, je vais donc perdre ces données n'est-ce pas ?

description[AIDE] Installation d'une première rom custom EmptyRe: [AIDE] Installation d'une première rom custom

more_horiz
Non, Si les données sont sur la SD, ce qui est souvent le cas, dans les dossier Android/data, tu ne perdra rien via le hard reset.
Je flash régulièrement des ROMs sous Android depuis le desire et je n'ai pas perdu mes données d'applications

description[AIDE] Installation d'une première rom custom EmptyRe: [AIDE] Installation d'une première rom custom

more_horiz
Ah d'accord. Comme les applis s'installent sur le téléphone je pensais que c'était pareil pour les données.
Concernant le tuto de pnoire. A un moment il nous demande d'installer la rom officielle rooté, c'est une étape nécessaire ou l'on peut installé la rom de notre choix ?

description[AIDE] Installation d'une première rom custom EmptyRe: [AIDE] Installation d'une première rom custom

more_horiz
Si c'est sur le Tuto, fais le Wink
Cela va éviter des effets de bords.

description[AIDE] Installation d'une première rom custom EmptyRe: [AIDE] Installation d'une première rom custom

more_horiz
Bon je me suis lancé dans le tuto et je suis déjà bloqué vers le début. J'ai suivi les étapes du site htcdev pour dévérouiller le bootloader mais je n'ai reçu aucun mail avec le fichier [AIDE] Installation d'une première rom custom 887500 

description[AIDE] Installation d'une première rom custom EmptyRe: [AIDE] Installation d'une première rom custom

more_horiz
Au final c'était moi qui n'avait pas vu le changement d'étape tout en bas de la page Rolling Eyes 
Cependant il manquait l'étape du unlocktoken avec le unlock_code dans le tuto, j'ai trouvé cette information dans un autre tuto.

Mis à part ça j'ai bien perdu toutes mes données que ce soit les applis ou les sms/mms, ça me fait un peu chier car pour pouvoir utiliser titanium backup il faut le téléphone rooté et pour avoir le téléphone rooté il faut installer une nouvelle ROM donc pas moyen de conserver tout cela.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre