Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Root téléphone + installation ROM custom Empty[AIDE]Root téléphone + installation ROM custom

more_horiz
Bonjour à vous j'avais mon téléphone qui etait root, et l'installation d'une rom custom ne me posait aucun probleme.

Ayant bon nombre de problemes dessus, surtout de lenteur, et de non reception de mms ! j'ai décidé d'installer un ruu dessus je suis passé par cela : PD9810000_Ace_Gingerbread_S_hboot_0.85.0024

Cependant, je ne peux plus rien faire dessus, et j'ai besoin de pouvoir utiliser des applications sous android 4.0

J'aimerai donc de nouveau y parvenir, cependant les anciens tutos ou astuces ne fonctionnent plus à ce jour, ou alors je m'y prend mal.

J'aimerai donc un peu d'aide pour y parvenir.

En information : mon téléphone n'est pas root, des lors que je vais dans le bootloader je n'ai pas la possibilité d'accéder à mon recovery, j'ai un triangle rouge qui apparait avec un point d'exclamation, voila sur ce que je peux dire.

Merci

description[AIDE]Root téléphone + installation ROM custom EmptyRe: [AIDE]Root téléphone + installation ROM custom

more_horiz
SAlut à toi,

DAns un premier temps, il faudrait savoir si ton Bootloader est déverrouillé ou s'il est encore Stock (d'origine).

Ensuite il te faudra installer un recovery Custom

Pour terminer avec une ROM CUstom de ton choix.


Voici normalement un tuto qui pourra tout faire à ta place. Une seule chose je crois qu'il faut que ton bootloader soit déverrouillé.

Voici le tuto : [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

Amuse toi bien et bonne continuation

description[AIDE]Root téléphone + installation ROM custom EmptyRe: [AIDE]Root téléphone + installation ROM custom

more_horiz
Bien l'bonjour merci pour ton aide, cependant mon bootloader à l'air d'etre verrouiller comment faire pour le déverouiller ?

description[AIDE]Root téléphone + installation ROM custom EmptyRe: [AIDE]Root téléphone + installation ROM custom

more_horiz
Bon mon bootloader etait en effet bien blocké et impossible de le débloquer (SALETE).
J'ai pas mal surfé, dl pas mal de choses, mais rien ne marchait au finale, j'ai trouvé un soft qui vient de la :WINDROID UNIVERSAL TOOLKIT HTC http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2436481

Le tout couplé à http://www.htcdev.com/
Et j'ai réussi enfin à débloquer ce foutu bootloader si ca peut servir Wink

description[AIDE]Root téléphone + installation ROM custom EmptyRe: [AIDE]Root téléphone + installation ROM custom

more_horiz
Hooooooooo, mince mes excuses du temps de réponse.


En fait le bootloader est tout simplement déverrouillable sur le site htcdev.com... tu as déjà très bien fait.

Il nous suffira maintenant d'installer un Recovery Custom et tu devras te trouver une ROM Custom à installer.

Avec le soft que tu utilises déjà, tu dois maintenant cliquer sur "TWRP" cela va (je pense) automatiquement installer le Recovery Custom. Une particularité, à la sortie du Recovery, il y a une page de demande d'installation du Root.
Je ne vais pas te dire quoi faire  lol!.

Siii, il faudra que tu fasses glisser le gros bouton bleu pour que l'installation commence.
Une fois terminée ton appareil va redémarrer.
La ROm sur laquelle tu étais sera maintenant Root.

Es-tu sûr de vouloir changer de ROM ??

description[AIDE]Root téléphone + installation ROM custom EmptyRe: [AIDE]Root téléphone + installation ROM custom

more_horiz
Ouep je veux à tout pris changer de ROM, car les rom 2.x ne me vont pas, je suis obliger d'avoir une rom en 4.x pour que twitch (une application) puisse fonctionner.

description[AIDE]Root téléphone + installation ROM custom EmptyRe: [AIDE]Root téléphone + installation ROM custom

more_horiz
Hooo, je comprends mieux.

N'hésite pas il y en a de tout les goûts.
Passe dans la Section appropriées et tu trouveras ton bonheur.

 cheers cheers [AIDE]Root téléphone + installation ROM custom 61393 [AIDE]Root téléphone + installation ROM custom 61393 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre