Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Acer Iconia Tab A500

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
jagguerjack
tomtom33
Jul1
chriscom HD
ToUsMiC
bobnephew
zeno
mike8313
openbar
LudoA12
Pakita
Zepiii
Zack
amigapocket
puppetmaster
bandits69
Ridou
Nico
jackHD
23 participants

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 Empty[INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
[INFO] Acer Iconia Tab A500 102513

Sa y est, elle est là, l'Acer Iconia Tab A500la première tablette sous Android 3.0 d'Acer. Et en plus pour un prix plus que compétitif, vu qu'elle est vendu 499€, et pourtant elle est équipé de se qui se fait de mieux, voir même mieux équipé que la concurrence, voici les spécifications :

Système d'exploitation : Android 3.0 (Honeycomb)
Processeur : nVidia Tegra 250 Dual cortex A9, 1GHz
Ecran : capacitif multitouch 10,1’’ WXGA LCM (résolution 1280 x 800), Ratio : 16:10, brillance 350 nits, Couleur Gamut 45% Ratio de contraste 1500:1, Angle de vue 85/85/85/85
RAM : 1Go DDR2
Mémoire interne : eMMC 32Go
Carte microSD : jusqu’à 64Go (compatible SDHC 2.0)
Appareil photo : 5 mégapixels avec flash et autofocus
Caméra frontale : 2 mégapixels
WiFi : IEEE 802.11b/g/n
Bluetooth : 2.1+EDR
microUSB USB : 2.0 type B
HDMI : D-type (supporte le double affichage)
Divers : Accéléromètre / Capteur de proximité et de luminosité / Boussole numérique / Gyroscope
Micros : 2 analogiques (avec atténuation des bruits environnants et effets d’echos)
Enceintes : 2 (Puissance de chacune supérieure à 1W)
Jack : 3,5mm (support Audio + Micro) avec Dolby Mobile
Port USB : Connecter une unité de stockage ou clavier ou une souris ou une docking
Batterie : 3 Cellules 24.1W (3260mAh cellules)
Autonomie (connexion Internet) : 10h
Autonomie (lecture vidéo 720p) : 8h
Garantie : 1 an
Dimensions : 260 (L) x 177 (W) x 13.3 (H) mm
Poids : 700g


Et oui on a bien une tablette Dual Core avec 1Go de Ram, 32Go en mémoire et toute les connectiques utile comme un port micro sd, les prot USB donc un au moins serait un usb host, ...

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Pas mal aussi dispo à la vente en Suisse, version 3G/Wifi juste dommage qu'elle soit en 10" Rolling Eyes

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
La version 3G arrivera un peu plus tard en France, normalement fin du mois. Et dans un sens la 3G sur une tablette 10" ça semble un peu dérisoire. Et au pire il y a le mode modem de nos smartphone.

Ah JackHD, affaire de goût, moi par exemple si j'en prend une c'est 10" et non pas une 7".


Après Acer à sortie aussi une 7", pour 349€.

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Merki m'en vais aller jeter un oeil ou même deux à la version 7" Wink

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
La version 7" c'est l'Acer Iconia Tab A100.

Moi je pense que je vais me laisser tenté par cette version 10".

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Arf rien vu sur le site officiel d'Acer concernant la 7" ou alors je n'avais pas les yeux enface des trous Rolling Eyes

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Je l'ai testé cette semaine,elle est vraiment chouette mais c'est ACER Very Happy

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
JackHD elle y est sur le site Acer, mais la fiche du produit n'est pas faite, elle devrait être disponible dans les semaines qui vient, donc tu peux toujours chercher sous Google et tu trouveras cette 7".


Ah Nico, elle t'a plus. Moi elle me tente de plus en plus, je vais peut être me laissé tenté.

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Nico a écrit:
Je l'ai testé cette semaine,elle est vraiment chouette mais c'est ACER Very Happy


ET OUI [INFO] Acer Iconia Tab A500 61393

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Ridou, tu t'en serais pris une ? Un petit retour si c'est le cas.


Moi j'hésite encore, mon revendeur habituel est pour le moment en vacance, il revient en début de semaine prochaine, donc je verais bien si je me la prend ou pas la semaine prochaine.

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Franchement je ne pense pas, pour le rapport prix/utilité Wink

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
enfin une 10" c'est bien

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
review

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Question look je dire qu'elle me plaît bien et encore mieux en 7" Wink

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Ridou, c'est sur faut voir l'utilité. On va dire que pour les 6 prochains mois j'en aurais une utilité, surtout en multimédia pour pouvoir regarder des films, séries, ...


La 7" est pas mal aussi et surtout pas très cher. Bon après je préfère une 10", chacun prend la version qui lui convient.
En tout cas niveau désign, je la trouve réussi, avec sont alu au dos qui revient un peu à l'avant. Elle se démarque de la concurrence, qui sont souvent noir et en plastique, certaines sont aussi blanche, mais j'aime autant le métal.

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Bonjour

Heureux possesseur d'un HD2 , j'ai aussi une Archos IT10.1 et une Iconia A500 les 2 sont trés bien ,mais pas pour tout à fait le même usage . L'archos est parfaite en lecteur multimedia video eebook, et autre mais un peu limite pour les autres appli et nécessite de mettre un peu les mains dans le "cambui" pour acceder à toutes les appli par exemple pour installer le market donc pas pour ceux qui veulent pas rentre dans les réglages pointus

Amigapocket

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Les Archos sont pas mal et surtout a bas prix, mais la génération 9 qui devrait arrivé à l'aire bien mieux. Ensuite l'Acer est déjà plus puissante, l'inconvéniant reste qu'Android 3.0 est encore jeune donc pas forcément beaucoup d'applications compatible.

Un gros plus reste les logiciel d'Acer entre autre leur ClearFi qui permet de se connecté à son PC.

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
oui l'archos est super et a un rapport qualité prix imbattable ou presque !!
300 € avec lecteur de carte et port usb host

cool non

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
C'est sur, mais bon après il a aussi des points noir, mais au vue du prix pas moyen de se plaindre.
Après Archos voudrais revenir sur du matériel un peu plus haut de gamme, et ainsi jouer sur tout les tableaux, avec des produits bas pris, mais peut être d'autre de meilleurs qualité, qui d'ailleurs devrait avoir la licence pour le Market.
Après c'est à voir.


Il est sur qu'on pourrait comparé les tablettes Archos et l'Acer, mais je trouve plus logique de comparé l'Acer avec l'Ipad 2, la Transformers, la Xoom, et plus tard la nouvelle génération d'Archos, car il y a des différence déjà au niveau puissance, mais aussi OS.

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Bon voilà je me suis laissé tenté, je me suis pris cette tablette, donc premier retour Android 3.0 est vraiment pas mal, même réussi. Pour le reste la tablette répond très bien, l'écran est de bonne qualité, et la batterie tien plutôt bien en utilisation intenssive.

La navigation internet est un vrai plaisir, le clavier répond très bien, et agréable à utiliser.

Pour le market ça reste pas mal, et on trouve un peu se que l'on veut, espérons tout de même voir de plus en plus d'applications compatible avec des résolutions importantes.

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
http://www.frandroid.com/68648/test-acer-iconia-tab/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Frandroid+%28FrAndroid%29

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Pas mal leur test mais je suis pas d'accord sur certains points comme les logiciels ajouté par Acer qui sont vraiment pas mal entre autre un lecteur multimédia, qui gère un peu tout, et qui à une qualité pour les images très bonne. Par exemple des scans seront net même après un zoom alors que d'autre galerie afficherons un léger flou.

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Bon allé un petit retour sur la tablette, je verrais pour faire un mini test dans quelques jours.

On va commencé pour le tour de la tablette :

[INFO] Acer Iconia Tab A500 P1000076h

Le dos avec son alu brosser, son capteur 5Mpx et son flash Led, les 2 haut parleur qui sont en bas et au norme Dolby mobile, procurent un son assez impressionnant pour un tel objet.
En bas on aperçoit la sortie pour le Dock.
Et en haut le clapé pour la carte Micro SD, et la carte Sim pour la version équipé de la 3G.


[INFO] Acer Iconia Tab A500 P1000075j

Sur la gauche, on retrouve le bouton d'allumage en haut, puis juste en dessous la prise Jack 3.5, et en bas le port mini HDMI.


[INFO] Acer Iconia Tab A500 P1000074w

Sur la droite, la prise secteur en haut, puis en bas le port Micro USB, et l'USB Host. Ainsi qu'un bouton reset qui s'atteint avec un trombone.


[INFO] Acer Iconia Tab A500 P1000073v

Et nous voilà de face, avec le nouvelle Android. On se retrouve avec un écran de 10,1" de bonne qualité, et avec un éclairage plutôt bon pour un tel appareil.
Sur la gauche on peut voir la webcam.

Pour ceux qui ne connaisse pas encore Honeycomb (Android 3.0) cette version est prévu pour les tablettes et ne nécessite pas de touche physique, la barre en bas donnant, la touche retour, la touche home, et le lanceur des dernières applications, ainsi que l'heure, le signale Wifi, la batterie reste en permanence.

Vu que l'écran est un 16:10 se n'est pas gênant même pour les films, ... c'est même un avantage d'avoir les informations utile toujours à porté.


[INFO] Acer Iconia Tab A500 P1000077

YouTube, est l'une des premières applications à avoir montré son nez sous Honeycomb et surtout celle qui montre se que l'on aura par la suite (Pulse et un autre exemple), on se retrouve avec les dernières vidéos en carrousel, c'est jolie, fluide et efficace. Après le choix d'une vidéo, cette dernière se charge et on a une page affichant toute les informations, très efficace, en 1 clic on passe en plein écran, et ça reste toujours aussi fluide.


[INFO] Acer Iconia Tab A500 P1000078l

La tablette est bien sur fournis avec les nouvelles version de Galerie, ou encore l'application musique de Google. Mais Acer fournis aussi une suite logiciel entre autre un lecteur (Nemo Player) qui permet de lire les photos, musiques, et vidéos, d'ailleurs l'affichage des photos sont super net avec ce logiciel. Mais il est aussi fournis avec une galerie 3D (photo au dessus), il reprend l'idée du carrousel mais inversé, c'est fluide, et si on touche l'écran des 2 cotés (les 2 pouces quand on tien la tablette à pleine main) on peut utilisé l'accéléromètre pour faire tourner le carrousel.

[INFO] Acer Iconia Tab A500 P1000078l

En cliquant sur une photo on arrive sur un album, et là, plus cas tourner les pages pour voir les autres images, facile à utilisé, mais aussi très jolie.


Au final, on se retrouve avec une tablette de bonne qualité, efficace, et qui fait se qu'on lui demande, pas de gros défaut et les seul qu'elle aurait, serait plutôt du à la jeunesse d'Honeycomb, plus qu'à la tablette elle même.


PS : pour les joueurs, entre autre les fans d'Angry Birds, ce jeu prend une toute nouvelle ampleur sur une tablette, on voit mieux l'action et ça devient un réel plaisir d'y jouer.


PS 2 : comme je l'ai dit au début, ceci n'est qu'un avis sur le vif, j'en ferais un plus complet par la suite.

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Merki bien beaucoup pour se petit retour, peut-être regardé de plus près et plus sérieusement la version en 7" Wink

description[INFO] Acer Iconia Tab A500 EmptyRe: [INFO] Acer Iconia Tab A500

more_horiz
Je l'ai vue en vrai aujourd'hui elle a l'air vraiment bien.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre