Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Novice changement de rom  Empty[AIDE] Novice changement de rom

more_horiz
Salut a tous

Novice sur le forum et novice sur Android je souhaiterait changer la rom de mon galaxy note 2

Malgré mes nombreuse recherche je tombe sur des tutos crée par des personnes qui connaissent tellement le sujet qu'ils utilise des mots incoprehensible pour moi lol

si une ou plusieurs personnes peuvent m'orienter m'aider a comprendre ce monde je vous devrait une reconnaissance eteeeernel lol

mes zones d'ombres

Rooter le telephone?
backup nandroid?
des failles exynos !
sauver sa rom !!
un kernel
rom manger
4ext
Wipe data
dalvik system
kernel custom
Recovery Custom
mods

voila autant de mot ou de logiciel que j'ai pu croiser lors de mes recherches qui doivent pour vous etre comme un simple mot courant mais qui me rende diiingue lol

merci de votre compréhension [AIDE] Novice changement de rom  467832

description[AIDE] Novice changement de rom  EmptyRe: [AIDE] Novice changement de rom

more_horiz
Bonsoir Futuristia,

Je t'avais répondu sur le topic de la rom Domination mais vu que tu postes ici alors je remets mon message.


Tout d'abord je te conseil de lire le lexique qui regroupe les termes techniques d'Android Le Lexique d'Android, ça pourra t'aider à comprendre certains termes techniques que nous employons fréquemment.

Quel modèle as-tu, le GT-N7100 ou GT-N7105 ?
Je te demande ça car certaines roms et kernels sont compatibles qu'avec certains modèles du Note 2.
Si tu as devant le titre d'un topic [GT-N710X] ça veut dire que la rom est compatible avec les deux modèles.
Si tu vois [GT-N7100] ou [GT-N7105] alors ça signifie que la rom est compatible avec le modèle correspondant.


Si tu veux installer une rom custom sur ton Note 2 comme la Domination par exemple, il te faut installer un Recovery custom + installer les droits "root".
Pour cela, je te conseil d'installer ce fichier via Odin CWM Recovery with auto root, il faut décompresser le fichier ".rar" et flasher le fichier ".tar" via Odin PC, tout est expliqué dans le topic du Recovery CWM disponible ici (Voir partie "Installation").

Pour installer la rom Domination, il te suffit de suivre la procédure disponible dans le post 1 première page du topic dédié à la rom partie "Installation".
Le plus important avant de flasher une rom, c'est de faire un NANDROID Backup (Sauvegarde complète de la rom à un instant T qui sauvegarde tes données, tes applications, tes paramétrages, ...) via un Recovery custom ("Backup et Restore/Backup" ou "Backup et Restore/Backup to External SD") et le Backup EFS (Sauvegarde le numéro IMEI de ton téléphone) au cas où il serait perdu lors d'un flash, d'une mauvaise manipulation, ...

Si tu as des questions, des soucis, ... n'hésite surtout pas à nous contacter.


PS : Vu que tu es nouveau je me permet de mettre la balise [AIDE] devant ton titre.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre