Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24 Empty[ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24

more_horiz

[ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24

Description


Depuis la mise à jour du firmware en 2.24, le tactile ne fonctionne plus sur les roms en base 1.xx.
L' astuce, consiste à flasher l' ancien pilote extrait du RUU 1.28.
P'tit bonus, celui-ci est compatible avec les roms en 2.24. smile
Le pilote 2.24 est également fournit.

Prérequis


Avoir un One S-OFF

Installation


-Copier la version désiré dans votre dossier fastboot
-A l intérieur de zip, ouvrir le fichier "android-info.txt" avec Notepad++
-Vérifier que le CID de votre One y figure. Sinon, rajouter le.
-Également, vérifier que la ligne "mainver: 2.24.401.1" corresponde bien à la version affiché dans le hboot. Sinon, modifiez là également.
-Sauvegarder les éventuelles modifications dans le zip.
-One en mode fastboot

Code:

fastboot oem rebootRUU
fastboot flash zip TP_1.28.zip
retour de la commande a écrit:
sending 'zip' (45 KB)...
OKAY [  0.235s]
writing 'zip'...
(bootloader) zip header checking...
(bootloader) zip info parsing...
(bootloader) checking model ID...
(bootloader) checking custom ID...
(bootloader) start image[tp] unzipping & flushing...
(bootloader) [RUU]UZ,tp,0
(bootloader) [RUU]UZ,tp,100
(bootloader) ...... Successful
OKAY [ 30.762s]
finished. total time: 30.997s

Code:

Fastboot reboot


Téléchargement


Pilote tactile version 1.28: TP_1.28.zip
Pilote tactile version 2.24: TP_2.24.zip





Dernière édition par migascalp le Jeu 21 Nov 2013 - 17:56, édité 3 fois

description[ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24 Empty[ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24

more_horiz
Réservé

description[ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24 EmptyRe: [ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24

more_horiz
Super ça pour ceux qui préfèrent rester sur Jb 4.1.2 tout en étant à jour sur le reste :-)

description[ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24 EmptyRe: [ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24

more_horiz
Ou comme moi quand j ai voulu récupérer les OTAs et que je me suis retrouvé comme un c** sans tactile Very Happy

description[ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24 EmptyRe: [ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24

more_horiz
Oui mais toi t'es unique à faire ce genre de truck pour nôtre communauté Wink

description[ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24 EmptyRe: [ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24

more_horiz
:geek1: Wink

description[ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24 EmptyRe: [ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24

more_horiz
Bonsoir,

_Je suis nouveau sur ce forum et novice sur le remplacement de la rom de mon téléphone !

_J'ai donc commis l'erreur situé ci-dessus, à savoir chargé cette rom: m7_1.29.401.13_preload_AROMA.zip dans mon tél grâce a l'outil recovery-clockwork-6.0.3.6-m7ul.img !

_Mon HTC One à donc difficilement rebooté après un reset factory, pour finir sur l'écran d'accueil sans fonction tactile !!!
Je souhaitais à partir de la essayer de remettre ma rom backuper au préalable avec clockwork (si tjrs présente dans la mémoire de mon tel, pas sur Sad ) mais impossible de ré-installer cet outil recovery-clockwork-6.0.3.6, et donc de dialoguer avec le One pour essayer la solution proposé !!!

_Help me please !!! Je vous remercie par avance de bien vouloir vous intéresser à mon cas et m'indiquer la démarche à suivre pour me sortir de ce bazar !!!

description[ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24 EmptyRe: [ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24

more_horiz
(Oups) Pour infos:

HTC One (SFR)
HBOOT-1.55. 0000
RADIO-4A.14.3250.13
OpenDSP-v32.120.274.0909
OS-3.63.163.1
eMMC-boot 2048MB
Oct 18 2013, 18:41:37.0

Je précise que j'en suis arriver là en passant d'un abonnement SFR à SOSH.

J'ai donc reçu après demande de SFR le code de désimlockage que j'ai entré et qui à bien reconnu la sim de chez SOSH.

Mais, et c'est là que rien ne va plu, réseau uniquement 2G et donc pas de connexion 3G internet données etc...

Ma carte sim dans un autre tél fonctionne à tous les niveaux mais pas dans mon HTC One d'origine SFR Sad((

J'ai essayé les premières solutions de config d'APN etc... rien à faire toujours pas de 3G.

Il m'a donc était suggérer d'enlever la surcouche SFR en installant une Rom Stock HTC ! Vous savez tous .... Merci d'avance smile

description[ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24 EmptyRe: [ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24

more_horiz
Salut,
Force un reboot en appuyant et maintenant les touches [POWER] et [Volume -]. A l extinction de l écran tu relâche [POWER] mais tu maintiens toujours [Volume -]. De cette manière, tu devrais arriver dans le bootloader.

Si tu n y arrives pas avec cette méthode, te reste la solution de brancher une souris sur ton One par l intermédiaire d un cable USB OTG et d aller ensuite dans Paramètres ->  Alimentation -> et de désactiver le Démarrage rapide. Ensuite, tu éteins le One puis tu le rallume en maintenant la bouton [Volume -] pour arriver dans le Bootloader.

description[ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24 EmptyRe: [ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24

more_horiz
Merci migascalp pour cette réponse rapide !

(pour info j'ai pu réinstaller l'outil recovery)

Pour ce qui est de ta solution concernant le pilote tactile j'ai rigoureusement suivi tes indications, et lorsque je lance la procédure, celle ci n'aboutie pas et indique une erreur:

C:\fastboot>fastboot flash zip TP_1.28.zip
sending 'zip' (45 KB)...
OKAY [  0.214s]
writing 'zip'...
(bootloader) zip header checking...
(bootloader) zip info parsing...
(bootloader) Read zipped android_info fail
FAILED (remote: 99 unknown fail)
finished. total time: 0.458s

J'ai bien vérifié mon CID: cidnum: VODAP203 et modifier mon mainver: 3.63.163.1

Je zip avec Windows (7) ou WinRAR au format zip dans les deux cas même problème Sad

Ai-je raté quelque chose ? As tu une idée et ou suggestion ? :/

Merci d'avance

(P.S: dans le doute j'ai testé les deux types de TP, le 2.24 et le 1.28)

description[ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24 EmptyRe: [ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24

more_horiz
migascalp a écrit:

Prérequis


Avoir un One S-OFF

description[ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24 EmptyRe: [ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24

more_horiz
Si S-OFF est bien la traduction de Unlocked dans mon boot loader alors je suis déja en S-OFF. Tampered en noir au dessus apparait également.

description[ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24 EmptyRe: [ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24

more_horiz
S-OFF et unlock sont deux chose différente. Si tu regarde bien dans ton bootloader, tu as S-ON. 'S' pour Security

description[ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24 EmptyRe: [ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24

more_horiz
Effectivement ! Merci j'avais mal vu cette indication.

Une question en parallèle, si je télécharge via tes sources de ROM officielle la version m7_3.63.163.1_preload_AROMA.zip dans la catégorie SFR et en la rechargeant avec mon outil recovery je peux retomber sur mes pattes concernant l'absence de tactile ou est ce une question bête ? :/

Merci

description[ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24 EmptyRe: [ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24

more_horiz
Est ce que je peux également suivre ta méthode avec un HBOOT-1.55 pour passer en S-OFF ?

description[ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24 EmptyRe: [ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24

more_horiz
Flasher une ROM en 2.24 et supérieur résoudra ton problème de tactile.
Pourquoi vouloir passer S-OFF?

description[ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24 EmptyRe: [ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24

more_horiz
J'ai un problème de 3G et donc pas de connexion internet depuis que j'ai migré d'opérateur. Mon One vient de chez SFR et j'ai changé pour SOSH. J'ai bien reçu et mis en place grâce au désimlockage ma carte sim SOSH. Mais depuis impossible d'avoir la 3G et donc internet ! (ma carte sosh dans un tel orange fonctionne normalement sur la 3G)
Je cherche donc la solution à ce problème et j'ai cru comprendre qu'il était préférable de passer en rom stock HTC et de changer de CID pour avoir le réseau Orange... Est-ce que je me trompe ?

Merci à toi, pour la fonction tactile je suis revenue sur la dernière rom SFR que tu proposes dans ta collection.


description[ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24 EmptyRe: [ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24

more_horiz
Pas besoin du s-off pour changer de rom. L unlock du bootloader suffit. Flashes la rom de ton choix. Si tu penses que cela fonctionnera mieux avec la rom Orange flash la.
Le changement du cid c est pour pouvoir recevoir les ota d une rom non prévu pour ton One.

description[ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24 EmptyRe: [ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24

more_horiz
Donc si je charge la rom orange "m7_2.24.73.8_preload_AROMA.zip" je pourrais toujours bénificier des mises à jour pour mon One ? En espérant également que cette rom me donne accès à la 3G smile

description[ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24 EmptyRe: [ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24

more_horiz
Résous déjà ton problème de 3g. Les ota on verra après.

description[ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24 EmptyRe: [ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24

more_horiz
Ok "merci", je test cette rom et te donne le résultat Wink

description[ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24 EmptyRe: [ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24

more_horiz
Salut !

Merci Migascalp !!! Ta précieuse aide m'a permis de résoudre mon problème !!! J'ai installé cette ROM orange: m7_2.24.73.8_preload_AROMA.zip, qui m'a permis de retrouver le plein usage de mon One, 3G, tactile etc... Tout est OK :)Plus de logo SFR au démarrage, en revanche pas mal d'applis orange pré-installer dont la plus par inutiles (un détail). Ah si, seul un message apparaît quand il redémarre: "Redémarrer votre téléphone effacera tout les fichiers temporaires de votre mémoire. Souhaitez-vous redémarrer votre tél maintenant?" Une idée ???

Bref ! Sinon pour approfondir le sujet il me reste quand même une question ou deux !

_Concernant les mises à jour (soft/hard), est-ce que celle-ci vont correctement se faire dans ma configuration ?

_Penses tu que je peux passer en rom stock m7_3.62.401.1_preload_AROMA.zip (c'était mon but premier pour ne pas avoir de fioriture opérateur et disposer des MAJ stosck)

_Faut-il remettre mon One en LOCKED ou ça ne pose pas de problème de rester tel quel ?

Merci Will ! smile

description[ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24 EmptyRe: [ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24

more_horiz
Salut,
1) Message normal au redémarrage
2) Pour les OTA des ROMs stocks autre que SFR tu dois modifier le CID de ton One pour les recevoir et pour cela passer S-OFF.
Attention: Je ne te garantis pas que tu pourra effacer toutes traces de modifications pour un retour SAV. Voir ce message. par exemple.
3) Ton bootloader étant unlock, tu peux flasher toutes les ROMs que tu désires.
4)"LOCKED? Pourquoi?

description[ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24 EmptyRe: [ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24

more_horiz
Salut Migascalp !

En déplacement depuis plus d'une semaine je n'ai pu revenir à toi pour te remercier et donner suite à ton message !
Pour le moment la ROM d'orange que j'ai chargé me convient très bien, je verrais plus tard quand à passer en S-Off et CID Stock pour pouvoir faire les MAJ.

!!! Merci pour tous tes conseils et ton expérience en la matière !!!

Have Fun ! Will Wink

description[ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24 EmptyRe: [ASTUCE/PILOTE TACTILE] Utiliser les roms en base 1.xx après mise à jour du firmware en 2.24

more_horiz
Ya pas d'quoi Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre