Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+60
totonas
Al.Cliff
pinta
Sleakerz
Goti
joe bird
Maicka
HTCdesir59
OniZuk4
richard.dco
Maestro94
davbarr
Haleycks
chucky1980
vinz63
pingoo78
ziufff
bretelles
erwann67
Jul
waikiki42
enzo92i
freefly80
raptor6695
oguene3
konatis
stratoween
maioun
jay34
kesso13
StiLe
neglau
bouddha04
zozoreille
BooBByy
Ricouyalaire
snypi
Bastoun974
Tagada
Liell
bbbrunooo
krcarbo
mikafay
cells224
Kfrine974
maximinou14
pacodroid
rhcpdu13
Beatnik
Raykan
azertyoui
yannck91
juju023
Clems92
ZePiccolo
Stef2603
TomVenom
db77
snach21
sylarchi
64 participants

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 17 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Bonsoir la communauté, je suis actuellement sur une rom officielle 2.35 rooté, je souhaiterai installer un rom récente (pq pas la 4.2.2 XD) et qui fonctionne aussi bien que m'a 2.3.5 actuelle, suis je au bon endroit? lol

Si j'ai bien compris je fais une petite sauvegarde avec recovery de mon tel, un petit formatage de la sd pour que ca reparte sur de bonne base (ca va faire plus d'un an que je tourne sur cette rom y a un peu de bordel lol), je redémarre recovery, je fait tt les wipes puis j'installe la m3 et les gapps. Dans la m3 que l'on télécharge il y a deux fichiers cm-10.1-20130411-UNOFFICIAL-ace-M3.zip et cm-10.1-20130411-UNOFFICIAL-ace-M3.zip.md5sum ( a quoi sert ce deuxième?)

Et pour finir il y deux kernel dispo le performance et l'autre faux123 je crois, de base dans e zip avec la rom le kernel fournis suffit il ?

Merci bcp

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 17 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Bonsoir,

Oui, tu es au bon endroit si tu cherches une rom disposant d'Android dans sa version la plus récente. Cependant, avant de faire le grand saut, il faut que tu saches que cette rom est très dépouillée. Tu n'y retrouveras pas les widgets Sense par exemple Mais en fouillant dans la section commune Android, tu trouveras de quoi remplacer ce qui te manque.

De toute façon, rien ne vaut les tests personnels. Si cette rome ne te convient pas, tu pourras voir du côté des roms ICS avec Sense par exemple.
Fais une sauvegarde préalable de ton système actuel quand même. Ainsi, si contre toute attente aucune rom custom ne te plaît, tu pourras restaurer la sauvegarde et retrouver ton système smile

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 17 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Et pour compléter ce que dit pnoire, le fichier cm-10.1-20130411-UNOFFICIAL-ace-M3.zip.md5sum permet de vérifier que tu as bien téléchargé le ZIP, qu'il n'est pas corrompu par exemple. Il contient le cheksum et te permet donc de vérifier le cheksum du ZIP.
Tu n'as besoin que du fichier de 150 Mo environ pour flasher, plus les Gapps.
EDIT : et enfin les deux kernel, vois ça plus tard, essayes d'abord la ROM comme ça. Ensuite, tu sauvegarderas et tu essayeras les autres kernel. Dans mon cas, le kernel performance bloque mon DHD.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 17 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
coucou db77 smile

@Rycouyalair: l'utilisation du fichier de contrôle md5sum nécessite l'installation d'un outil. Mais tu peux facilement vérifier que le fichier zip de la rom n'est pas corrompu en essayant de l'ouvrir. Si tu peux accéder sans erreur au contenu, tout baigne. Tu peux le flasher. Sinon, il faut retélécharger le zip de la rom.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 17 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Merci pour ces infos, c bon j'ai pu extraire tt les fichiers du zip c'est qu'il doit être bon alors ^^

Pour moi tout ce que j'attend de cette rom c'est quelle soit stable, que les mms sms, appel, le gps, fonctionnent et que le partage de connection aussi.
Après quand à SENSE je m'en moque un peu.

mode troll ON : de toute façon je boude HTC depuis qu'ils ont décidé de ne plus suivre le DHD Mode troll OFF
Voilou^^

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 17 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@Pnoire Merci pour l'information concernant le serveur multimédia. Après ma première charge de batterie le problème ne s'est plus présenté mais je le saurais si ça se représente.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 17 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@Ricouyalaire: l'extraction proprement dite n'était pas nécessaire, l'ouverture réussie du zip suffit amplement smile

@Bastoun974: Certains problèmes se produisent occasionnellement et se résolvent d'eux-mêmes, sans qu'on sache bien pourquoi. Il suffit souvent d'un simple redémarrage pour que tout rentre définitivement dans l'ordre, magiquement.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 17 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Coucou pnoire Wink

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 17 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
yeah db77! Tu es revenu de ton séjour tunisien? Tout s'est bien passé?

@tous: Mustaavalkosta a publié un nouveau kernel performance (dans le dossier habituel).
Flashage de la nightly 0416 et du kernel perf 0416: stabilité et fluidité toujours au rendez-vous.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 17 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Je pars le 24 avril à 21h00 pour Tunis et reviens le 27 avril à 11h40.
Je te dirai tout ça en revenant Wink

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 17 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Coucou je vien d installer la m3 (ss installer aucun kernel particulier)elle a l aire merveilleusement fluide, TT a l air de fonctionner sauf le mode MoDem en wifi ou USB, le PC ne trouve pas de connection, fonctionne t il, y a t il un réglage particulier a faire ?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 17 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Salut,

Cela devrait fonctionner. En partage Wifi, tu as bien configuré un point d'accès?

Il me semble qu'un autre utilisateur SFR avait aussi rencontré un problème mais je n'arrive pas à trouver cette discussion :/ S'il se reconnaît, merci d'apporter quelques lumières.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 17 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Alors avec mon ancienne rom en 2.3.5 tout fonctionne correctement. (forfait sfr serie red qui inclue le mode modem)

Avec cette rom quand je j'active le modem que ce soit en wifi ou par usb la connection entre le telephone et le pc s'effectue correctement, mais l'ordinateur n'arrive pas a se connecter a internet.

Faut il activer le débugage usb, ou autre option?
avant dinsatller la rom je n'ai fait qu'un wipe data/factory reset, je n'aipas fait le wipe cache partion ne sachant pas a quoi il servait exactement et ni le wipe dalvik cache ni le wipe battery, est ce que cela peut avoir une incidense?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 17 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Le wipe battery ne sert strictement à rien, tu peux carrément l'oublier smile
Le wipe Cache et Dalvik Cache sont importants pour la stabilité du système: Si tu rencontres des problèmes de lenteurs ou de gels, tu peux lancer un wipe Cache + Dalvik Cache dans le recovery. Tu ne perdras aucune donnée ou paramètre.
Mais cela ne devrait pas jouer de rôle pour le tethering.

Le débogage USB ne sert en principe qu'à l'utilisation des commandes ADB, Fastboot, etc. Mais tu peux essayer de l'activer. Si ce n'est pas utile, cela ne gêne en rien le partage Wifi ou USB.

PS: J'ai un petit peu de temps devant moi, je vais tenter de retrouver ce qui avait permis à un autre utililsateur SFR d'utiliser le tethering.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 17 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@Ricouyalaire: Je n'arrive toujours pas à retrouver les échanges au sujet du partage tethering Wifi et USB pour SFR.
Mais il me semble me souvenir que le problème résidait dans les APN. Vérifie sur le site de SFR que tu disposes bien des infos correctes/paramètres qui vont bien pour l'usage modem.

EDIT: Non d'un croc carié!! J'ai fini par trouver! En réalité, il s'agit de commandes à saisir dans un terminal afin que le partage fonctionne sur une rom Non Sense. Voir le message et les commandes dans ce message dans le topic de la CFX
il faut que tu installes une appli "Terminal" si elle n'est pas déjà dans la rom afin de pouvoir saisir les commandes

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 17 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
su
iptables -P FORWARD ACCEPT
iptables -t nat -A POSTROUTING -o rmnet0 -j MASQUERADE

Cest bien ca les commande qd a su (terminal) je l'ai tjs de puis le root de mon tel ^^

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 17 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@pnoire : tu devrais mettre un lien dans les trucs et astuces pour le retrouver plus facilement Wink

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 17 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@db77: Le pire c'est que je l'avais mis dans les trucs et astuces de la CFX (topic dans lequel l'astuce avait été donnée).. comme quoi .

Cette fois je vais la mettre dans la section Tuto et astuces. On verra si c'est plus accessible smile

EDIT: l'astuce pour le tethering destiné aux abonnés SFR est désormais dans Tutos et Astuces: https://www.forum-generationmobiles.net/t68733-astuce-tethering-pour-usagers-sfr

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 17 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Ta commande est un grand succés Pnoire merci bcp. Si j'ai le temps je test de faire une syncrho avec le gps, sinon tout a l'air OK ^^

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 17 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Génial, sauf que ce n'est pas MA commande. Tout le mérite revient aux recherches effectuées par notre ami Jul smile
S'il passe par ici, il sera heureux d'apprendre que son astuce a été appliquée avec succès.

PS: tu devrais peut-'être écrire un bref message dans le nouveau topic le tethering pour usagers SFR pour faire savoir que l'astuce de Jul a fonctionné pour toi. Si un autre abonné SFR tombe sur le sujet, il saura que ca marche vraiment

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 17 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
pnoire a écrit:
Cette fois je vais la mettre dans la section Tuto et astuces. On verra si c'est plus accessible smile

Au moins, elle est à la bonne place cette fois-ci Wink

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 17 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Ok ca sera fait, par contre niveau gps ca napas l'aire de focntionner, j'ai fait laprocédure de gps statut, j'ai laissé le tel dehros pas grand beau temps et 1 heure après tjs pas de fix, c'est étrange car avant le fix été fait en 10s sous 2.3.5. Dois je tester autre chose?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 17 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Moi, je viens de flasher, comme chaque jour, la nightly.
Et là, obligé de retirer la batterie...
Je vais remettre celle d'hier.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 17 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
J'ai un peu perdu le fil de ce que tu as fait jusqu'ici.

généralement, le problème de GPS non fixé par GPS Status&Tools et qui ne vient pas d'un problème matériel (pas ton cas puisque le GPS fonctionnait avec une autre rom) se règle

- soit en installant une autre rom Radio, mais attention à ne pas perdre le signal opérateur

- soit - et c'est plus fastidieux - en suivant le tuto pour restaurer la rotation automatique, à savoir réinstaller un RUU (rom officielle non rootée) afin de restaurer le firmware. (voir tuto dans la section Tutos et Astuces du DHD).

@db77: tu n'as vraiment pas de chance! j'ai flashé ce matin et tout se passe bien. Mais j'ai également flashé le kernel performance. Tu as dû retirer la batterie parce que le téléphone ne redémarrait pas ou à cause d'un gel du système?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 17 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@pnoire : Gel complet, impossible d'allumer l'écran, même en branchant le DHD à mon PC.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre