Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+60
totonas
Al.Cliff
pinta
Sleakerz
Goti
joe bird
Maicka
HTCdesir59
OniZuk4
richard.dco
Maestro94
davbarr
Haleycks
chucky1980
vinz63
pingoo78
ziufff
bretelles
erwann67
Jul
waikiki42
enzo92i
freefly80
raptor6695
oguene3
konatis
stratoween
maioun
jay34
kesso13
StiLe
neglau
bouddha04
zozoreille
BooBByy
Ricouyalaire
snypi
Bastoun974
Tagada
Liell
bbbrunooo
krcarbo
mikafay
cells224
Kfrine974
maximinou14
pacodroid
rhcpdu13
Beatnik
Raykan
azertyoui
yannck91
juju023
Clems92
ZePiccolo
Stef2603
TomVenom
db77
snach21
sylarchi
64 participants

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Rien de signaler sur XDA pour l'instant. Attendons le réveil des USA pour voir si d'autres utilisateurs sont également concernés. Si tu es le seul dans ton cas, cela signifierait qu'un conflit quelconque propre à ta configuration s'est produit.
Je vais tout de même remonter ton problème à Mustaavalkosta.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Comme tu le sais, tous les jours je flashe la nightly (sauf cas spécifique comme l'autre jour où tu disais qu'il y avait perte du Wifi de mémoire).
Je le fais toujours de la même manière, avec 4Ext, en cochant "Format Cache".
Et tous les jours, ça se passe bien jusqu'au lendemain...
Là, en revenant de la cantine, j'ai voulu allumer mon DHD et rien à faire.
Sachant que j'avais flashé vers 11h30, déjeuné entre 11h50 et 12h30, cela signifie que le gel est arrivé assez vite, voire immédiatement puisque je n'ai fait que saisir mon code pin et ranger mon DHD avant d'aller manger.
Voilà toutes les infos que je peux te donner...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Merci db77.
Entre temps, j'ai pu parler avec Mustaavalkosta. Comme toi, il installe en dirty flash depuis des semaines et ne peut pas utiliser le perf-kernel.
Mais contrairement à toi, il n'a subi aucun gel.
Il est donc d'avis d'attendre d'éventuels autres rapports sur XDA au sujet d'un gel avant de se mettre à chercher un problème au niveau de la rom.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Ok, pas de souci, demain je mettrai la suivante et je verrai bien.
Je garde celle du 17 sur ma carte SD au cas où...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Pour info la méthode pour restaurer le mode modem ne dure pas dans le temps, un redémarrage du téléphone, et il faut refaire la manipe.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@pnoire : pas de souci ce jour avec la nightly. Je ne sais pas ce qu'il y a eu hier.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@db77: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 18 62793 - disons que ton téléphone a eu une petite indigestion et que c'est passé désormais Laughing

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Oui, il est un peu comme moi Wink
Il n'avale pas tout...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
pnoire a écrit:
J'ai un peu perdu le fil de ce que tu as fait jusqu'ici.

généralement, le problème de GPS non fixé par GPS Status&Tools et qui ne vient pas d'un problème matériel (pas ton cas puisque le GPS fonctionnait avec une autre rom) se règle

- soit en installant une autre rom Radio, mais attention à ne pas perdre le signal opérateur

- soit - et c'est plus fastidieux - en suivant le tuto pour restaurer la rotation automatique, à savoir réinstaller un RUU (rom officielle non rootée) afin de restaurer le firmware. (voir tuto dans la section Tutos et Astuces du DHD).

@db77: tu n'as vraiment pas de chance! j'ai flashé ce matin et tout se passe bien. Mais j'ai également flashé le kernel performance. Tu as dû retirer la batterie parce que le téléphone ne redémarrait pas ou à cause d'un gel du système?


Bon alors en résumé ^^ :
Je viens d'une rom officielle HTC 2.3.5 rooté (la surcouche sfr m'avait gonflé), tout fonctionnait à merveille Wink
J'ai lancé mon petit recovery et fait une sauvegarde du système en l'état.
J'ai juste fait un wipe data/factory reset, puis j'ai installé la rom (ss instller de kernel particulier et les gapps) (dois je installer Faux123: kernel-EXPERIMENTAL-M3.zip?).
Pour le moment niveau hardware seul le gps n'a pas l'air de fonctionner, aucun satélite n'est trouvé.


Installer une autre rom radio pq pas mais laquelle ou? (je connait pas trop c'est manip) . j'ai bien trouver un tuto mais je ne sais pas quel radio choisir il y atellement a quoui servent elles ?

Autre petite question software, les conctats se synchronise t il bien avec Facebook car j'ai tte les option coché mais je ne vois pas les photo apparaitre, qd je clique sur une fiche il est juste marqué sur certaine
Autre petite question est til possible de faire une commande qui se lance au démarragez du telephone pour automatiser la commande pour le mode modem?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Déjà, il y a plusieurs conditions et choses à faire :
1 - Avoir 4ext Recovery (??)
2 - Faire un Nandroid Backup (tu as fait)
3 - En recovery, Wipe/Format >> Format all except SD Card
4 - Flasher la ROM et les Gapps dans la foulée sans rebooter
5 - Rebooter et ATTENDRE que ça se pose

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
db77 a écrit:
Déjà, il y a plusieurs conditions et choses à faire :
1 - Avoir 4ext Recovery (??)
2 - Faire un Nandroid Backup (tu as fait)
3 - En recovery, Wipe/Format >> Format all except SD Card
4 - Flasher la ROM et les Gapps dans la foulée sans rebooter
5 - Rebooter et ATTENDRE que ça se pose


1 Je ne pense pas l'avoir, je vien de regarder le play store : il n'existe qu'enversion payante? sinon j'ai rom manager d'installé c pareil?
-> Je viens de trouver 4EXT Recovery Updater sur le site 4ext (pas trouvé sur le play store) , ca suffit?

2 ok
3 pas fait
4 j'ai flasher les gapps après avoir reboot le tel

Dois je tout refaire?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Tu vas sur http://4ext.net et tu télécharges l'updater. Tu l'installes et tu le lances. Il va installer le 4ext Recovery Touch.
Et tu ne pourras plus t'en passer Wink

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Voila 4ext recovery touch installé
recovery, Wipe/Format >> Format all except SD Card -> c'est fait
Flasher la ROM et les Gapps dans la foulée sans rebooter -> c'est fait
Rebooter et ATTENDRE que ça se pose -> c'est fait

GPS ne marche tjs pas
Les conctact ne se synchronise pas avec Facebook

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Tes contacts ne se synchroniseront pas automatiquement avec facebook sur cette ROM. Fait un tour sur le store il existe des appli qui le font.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
pacodroid a écrit:
Tes contacts ne se synchroniseront pas automatiquement avec facebook sur cette ROM. Fait un tour sur le store il existe des appli qui le font.

Merci pour l'info

Je viens de reflasher le téléphone avec ma sauvegarde de ma rom officiel en 2.3.5 et le gps fonctionne a merveille acquisition en 10s. Alors je ne c pas trop quoi faire.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
GPS Status&Toolbox version 4 (pour Android 4.2.2) et réinitialiser les données, le laisser rechercher et télécharger les nouvelles données (c'est très long, mais il faut le laisser faire).

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Bonjour,

Pour info flashage de la nightly 20130420 après un full wipe : RAS.
Quant au GPS, malgré le temps très couvert et les trombes d'eau que l'on prend sur la tête, fix en 47 secondes avec GPS Status.

Juste une petite chose : quand je prends une photo l'affichage devient vert MAIS la photo est normale. Est-ce pareil pour vous tous ?

Bonne journée et à bientôt

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Bonjour j'ai eu le même symptôme et la photo est nickel à la sortie Very Happy

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
L'espèce de pellicule verte qui recouvre la photo tout juste prise est un phénomène connu de pratiquement toutes les roms JB de notre DHD.

Comme cela n'a pas d'incidence sur l'image finale et que même des fonctionnalités non prévues d'origine pour notre appareil marchent bien (mode Panorama par ex.), les devs ont pour l'instant renoncé à traquer les causes.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Salut tout le monde,

Vous souhaitez retrouver la fonction Pie (désactivée sur les appareils dotés de touches matérielles Menu, Retour, etc..)? Pas de problème, je vous ai rédigé une procédure.
Un petit tour dans le 2ème message de notre topic vous rendra cette fonction smile

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Pero, je l'ai toujours depuis celle du 27 mars Wink

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@db77: Oui, elle subsiste en raison du dirty flash. Mais sauf erreur il te manque la possibilité de conserver la barre de notification affichée et tu ne peux plus désactiver le Pie si tu veux t'en débarrasser.

L'ajout de cette ligne dans build.prop - à remettre à chaque flash évidemment - active toutes les options liées à ces contrôles, barre de navigation incluse.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Bonjour

Me revoilà après quelques heures d'utilisation. Je ne suis pas un fou du flash mais j'ai donc voulu retester cette CM10 après l'avoir testé il y a quelques mois déjà. Malheureusement les bugs qui m'avaient fait quitter cette CM10 pour l'excellente ICS8.8 sont toujours présents pour ce qui me concerne, à savoir lors de la prise de photos avec le flash, le téléphone s'éteint aléatoirement (ce n'est pas systématique mais fréquent) et lorsque je téléphone, j'ai des applis qui se lancent seules.

Pour info, chaque fois que je flashe, je full wipe (avec 4Ext), je nettoie ma carte SD et je flashe les gapps juste après le flash de la rom sans redémarrage entre les 2.

Voilà, je suis de retour sous la très bonne rom de Lord... en attendant une JB digne de celle-ci.

A bientôt

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
db77 a écrit:
GPS Status&Toolbox version 4 (pour Android 4.2.2) et réinitialiser les données, le laisser rechercher et télécharger les nouvelles données (c'est très long, mais il faut le laisser faire).


Deux heures en plein soleil et 0 satélite, c'est pas encore assez? Shocked si tu me dis non je v lui mettre le chargeur au fesses XD

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 18 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Bonjour tout le monde,
Problème de GPS pour moi également, non résolu par GPS Status&Toolbox et fonctionné très bien sur la ROM d'origine.
Pas eu le temps de chercher plus loin pour l'instant [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 18 73683
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre