Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+60
totonas
Al.Cliff
pinta
Sleakerz
Goti
joe bird
Maicka
HTCdesir59
OniZuk4
richard.dco
Maestro94
davbarr
Haleycks
chucky1980
vinz63
pingoo78
ziufff
bretelles
erwann67
Jul
waikiki42
enzo92i
freefly80
raptor6695
oguene3
konatis
stratoween
maioun
jay34
kesso13
StiLe
neglau
bouddha04
zozoreille
BooBByy
Ricouyalaire
snypi
Bastoun974
Tagada
Liell
bbbrunooo
krcarbo
mikafay
cells224
Kfrine974
maximinou14
pacodroid
rhcpdu13
Beatnik
Raykan
azertyoui
yannck91
juju023
Clems92
ZePiccolo
Stef2603
TomVenom
db77
snach21
sylarchi
64 participants

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 27 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@cells224 : vas dire ça à skoblar et tu vas être reçu Wink
Méga LOL
La preuve (clique sur Spoiler) :
skoblar a écrit:

...
pour la batterie et GPS,je te laisse commenter:
Spoiler :

je suis sur la SR15 depuis sa mise en ligne Wink
...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 27 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
c'est normal tu n'utilises pas souvent ton mobile.
regarde ton pourcentage d'appel vocaux vraiment faible et l’écran aussi.
le mien téléphone inactif c'est 3%, c'est le plus bas.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 27 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Ce n'est pas moi mais skoblar Wink

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 27 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
ok merci Pnoire du conseil! mais peux tu me montrer la référence de ta rom radio et celle de ta RIL? parce que mon indicateur réseau et wifi ne sont pas full, je me rend compte que je perd l réseau et la connexion wifi de temps en temps, c'est pas stable. en parlant de région pour la rom radion je comprend pas trop, puisque c'est une custom rom que j'ai installé avec ma version radio : Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M pour le RIL je n'en sais rien du tout. maintenant es ce que ma rom radio est adapté à la CM 10.1? j'avais installé la rom revolution HD 7 là on précisait quel rom installé, et j'avais pas de problème de réseau ni de wifi?

Dernière édition par konatis le Ven 17 Mai 2013 - 18:45, édité 1 fois

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 27 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Ce n'est pas la 4.1 qui cause le problème de batterie, j'ai pas réussis à tenir 3 jours comme skoblar Very Happy mais 1 journée ça me suffit.

Je flashe régulièrement les dernières nightlies, et c'est que depuis 2-3 semaines que j'ai ces problèmes.
Il faudrait que je teste sur une rom sense pour voir si le problème persiste :/

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 27 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Konatis: comme je l'ai déjà signalé, la rom Radio est totalement indépendante du système. Ce sont les réglages contenus dans la rom (RIL) qui faisaient autrefois la différence et impliquait que certaines roms ne fonctionnaient correctement qu'avec une certaine version de Radio.

Mais ce n'est plus le cas depuis ICS et JellyBean dont les roms contiennent un RIL standardisé adapté à toutes les roms Radio. Raison pour laquelle il ne faut surtout plus flasher de RIL séparé.

Perso, ma bande de base est la 12.69a.60.29U_27.17.14.11_M que j'ai installée il y a déjà longtemps. Ce radio fonctionne bien pour ma région et mon opérateur.
D'autres utilisateurs ont eu un signal moins bon en la testant et sont revenus à la même version que toi ou à leur version d'origine.

Quant au RIL avec les réglages standards (inclus dans la rom système CM), il s'agit de la version HTC-RIL 2.2.0014G (le G signalant que cela s'applique aux roms non Sense)-

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 27 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Moi aussi ma batterie se décharge très vite d'un coup...
Mais je sais pourquoi....: c'est celle d'origine et elle est morte Very Happy
Je la change pas parce que je compte changer de téléphone bientôt (vous remarquerez que je doit dire ça depuis près de huit mois Rolling Eyes )

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 27 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Bonsoir tout le monde Very Happy

Bon j'ai eu la flemme de lire toute les pages qui parlent d'un problème de batterie (oui c'est vendredi soir... Sleep ) mais bon...

J'ai pu lire que certains avaient un problème avec la RC1 or celle-ci est la même que la 508 avec laquelle j'avais de gros problème de batterie. Depuis hier je suis sur la 516 et perfect niveau batterie donc si jamais vos problèmes persistent faites le passage en 516 Rolling Eyes

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 27 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@raptor6695 : et les 17 et 18, tu vas les tester ?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 27 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
db77 a écrit:
@raptor6695 : et les 17 et 18, tu vas les tester ?


Je vais mettre la dernière pour voir Rolling Eyes

Par contre suis-je le seul à avoir des crashs qui reset les données (compte google + applis) ? J'ai se problème récurrent depuis le que je suis sur CM No

Quoi que je me demande si j'avais pas déjà le problème sur la SR19 de la CFX...


edit: Je vais faire un tour sur ICS avec la venom quelques jours pour voir si ça vient de mon DHD ou bien Jb Sad

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 27 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Aucun souci de ce côté là avec Google depuis que je suis en CM10 et ça fait belle lurette.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 27 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
C'est peut être du à la SR19 que j'avais avant ?

Enfin j'ai full wipe and co même formaté SD/partitions donc ça me parait peu probable...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 27 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
salut je suis de retour avec un nouveau problème encore. hier j'ai flashé la nightly 517, et j'ai maintenant un problème avec mon appareil photo j'arrive plus à le lancer. j'ai ce message d'erreur "Erreur de l'appareil photo, impossible d'établir une connexion avec l'appareil photo". besoin d'aide s'il vous plait.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 27 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@konatis: As-tu essayé de flasher la rom de nouveau pour voir si le problème persistait ?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 27 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
oui Raptor6695 j'ai essayé de reflasher la rom, et le problème persiste toujours, j'ai même flashé la rom d'origine l'appareil photo s'est lancé et a bugé par la suite et plus rien quand je lance après. je ne comprend vraiment rien, j'espère que c'est pas un problème de matériel.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 27 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Hello à tous, perso j'avais un problème de batterie je trouvait l'autonomie moyenne et surtout j'observais un saut de 75 à 100% lors de la charge.
J'ai changé une première fois ma batterie mais le problème persistait je pensais donc avoir un problème hardware autre que la batterie.
En fait après quelques recherche sur XDA il se trouve qu'il n'en est rien cela vient de la batterie même la 2e était foireuse car là j'en ai racheté une nouvelle et la charge se passe normalement :-)
le saut de batterie que l'on peut observer vient du fait que le système fait une estimation du temps à atteindre le voltage maximum en fonction de la capacité déclarée par la batterie et lorsque celles-ci sont défectueuse (trop vieilles ou avec un défaut) ce voltage est atteint beaucoup plus tôt du fait de la capacité réelle qui est inférieure (Lu sur XDA)
Je suis actuellement toujours en 1704 et je tiens largement une journée et jusqu'a 2 jours avec utilisation modérée en coupant la data lorsque je n'en ai pas besoin.
Biens sur ceci n'a rien a voir avec le problème de conso excessive de la RC1 et d'autres nightlies qu'il semble y avoir !!
J'espère que cela aidera ceux qui ont le même problème de "sauts" de batterie que moi car moi cela me turlupinait pas mal :-)

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 27 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
personne pour m'aider sur mon problème d'appareil photo?Pnoire

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 27 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@konatis : as-tu la rotation ?
Car il me semble que les deux problèmes étaient liés et qu'il fallait alors passer par une procédure assez fastidieuse...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 27 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
oui db77 j'ai la rotation, que dois je faire?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 27 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Hello tous le mondes smile Je reviens faire un petit coucou :P
Mon DHD me manque un peut mais mon Galaxy Note 2 c'est de la bombe a l'état pure déjà rooter et flasher je fait 4 jours avec la batterie, rien a voir avec le DHD ^^
Je vais tenter de trouver un DHD d'occasion pour revenir un peut parmis vous et continue a tester ses supers ROM smile

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 27 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
konatis a écrit:
oui db77 j'ai la rotation, que dois je faire?


Si tu as la rotation, c'est que le problème est ailleurs.
Car ceux qui perdait la rotation avaient aussi ton problème.
Donc ce n'est pas ça.
Essayes avec d'autres applis du play store pour voir...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 27 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Je viens d'avoir un reboot alors que le DHD est à côté de mon clavier, connecté au PC, sans rien faire.
Est-ce la nightly du jour ?
Je vais remettre celle d'hier... pour voir.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 27 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@konatis: est-ce que tu as essayé de supprimer les données et le cache de l'appli Appareil photo (Dans menu / Gérer les applis - sélectionner Appareil photo ou galerie, c'est égal).

@db77: pas de redémarrage pour l'instant pour moi

@tous: un petit prolblème se produit lors de l'enregistrement vidéo. Si vous visualisez la vidéo tout juste enregistrée et que vous revenez ensuite dans l'appli, il se peut que l'image soit momentanément orientée bizarrement. Il v ous suffit de revenir en mode appareil photo pour que le problème se résolve.
Le bug sera probablement corrigé dans la prochaine nightly

PS: la 20130520 dispose d'une nouvelle catégorie dans Paramètres: "Paramètres avancés". Forcer la charge rapide ainsi que Sweep2wake y figurent en tant qu'options activables. Pour ceux qui ont fait un nettoyage complet du téléphone, plus besoin de flasher le zip pour activer le S2W. Cochez simplement l'option et c'est ok

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 27 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@pnoire : j'ai remis celle d'hier et ça ne reboote pas. Je verrai avec celle de demain maintenant...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 27 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Bonjour,

Pour ma part tous les problèmes lié a la batterie ( saut, reboot à la prise de photo et surtout temps d'utilisation), on été résolu par un changement de batterie il y a quelques mois.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre