Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+60
totonas
Al.Cliff
pinta
Sleakerz
Goti
joe bird
Maicka
HTCdesir59
OniZuk4
richard.dco
Maestro94
davbarr
Haleycks
chucky1980
vinz63
pingoo78
ziufff
bretelles
erwann67
Jul
waikiki42
enzo92i
freefly80
raptor6695
oguene3
konatis
stratoween
maioun
jay34
kesso13
StiLe
neglau
bouddha04
zozoreille
BooBByy
Ricouyalaire
snypi
Bastoun974
Tagada
Liell
bbbrunooo
krcarbo
mikafay
cells224
Kfrine974
maximinou14
pacodroid
rhcpdu13
Beatnik
Raykan
azertyoui
yannck91
juju023
Clems92
ZePiccolo
Stef2603
TomVenom
db77
snach21
sylarchi
64 participants

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 34 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Désolée les gars! Le lien a été retiré et un nouveau kernel a été publié.
Raison: les problèmes du tactile étaient bel et bien corrigés, mais l'appareil photo refusait de fonctionner.

Une nouvelle mouture est disponible dans le dossier Tests. Je vais le flasher et je vous redis smile

EDIT: go, les amis. Le kernel kernel-20130612-s2wdt2w-beta.zip n'a plus de problème avec l'appareil photo.
Rappelez-vous tout de même qu'il s'agit d'un kernel test ! Si vous rencontrez des problèmes qui n'existaient pas avant ce flashage, n'hésitez pas à me les communiquer.

RE-EDIT: les fonctions d'éveil par glissement ou double-tape sur l'écran ne sont actuellement prévues que pour les DHD ayant le panel "synaptic". Ceux qui ont Atmel devront patienter un peu. Pour connaître votre version, utilisez un gestionnaire de fichiers avec droits de root et ouvrez le fichier Vendor figurant dans /sys/android_touch

Dernière édition par pnoire le Jeu 13 Juin 2013 - 7:58, édité 1 fois

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 34 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Tout le monde a le GPS avec la RC5 ?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 34 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Salut OnZuk4

Je l'avais avec la RC5 et je l'ai toujours avec les nightlies plus récentes. Tu peux décrire un peu plus ton problème?
Le GPS ne s'active pas du tout? Pas d'icône dans la barre de notification?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 34 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Merci pour ce super boulot, c'est vraiment top !

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 34 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Bah je ne vois aucune icone GPS, toutes les applis ayant besoin de la localisation GPS me disent qu'aucun µGPS n'est présent ou il cherche un satellite indéfiniment...
Bref, sous mon bon vieux GRJ90 2.3.6 je n'ai jamais eu de problème, même avec les autres ROMs en test...
Là je mets la RC5, je suis conquis par la stabilité, efficacité et le travail accompli par les DEVs mais du coup, je n'avais pas testé le GPS...

Et là c'est le drame... Pas de GPS...

Je vais tester une nightlies au pire... A voir...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 34 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Flasher une nightly voire le nouveau kernel test ne changera rien à mon avis. C'est le GPS lui-même qui n'est pas actif et pas simplement un problème d'acquisition de satellites.

Question: est-ce qu'avant de flasher cette rom tu avais une rom Sense? Si oui, alors tu es victime d'un curieux bug qui affectent la majorité des utilisateurs venant de systèmes Sense.

La solution est un peu fastidieuse, mais fonctionne dans pratiquement tous les cas. Voir procédure dans ce topic

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 34 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
ROM officielle remise... Puis flash de la RC5... GPS opérationnel...
Je restore ma sauvegarde du RC5 "sans" GPS et miracle il marche aussi...

Bref, le principal est là, j'ai ma RC5 entièrement fonctionnelle !!!

Par contre, j'suis toujours avec une ROM Radio de Décembre 2010, la 26.04, c'est grave ou pas ???

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 34 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@OniZuk4: cool que tu aies retrouvé ton GPS !

Pour la bande de base (rom radio), la version nécessaire ne dépend pas de la rom système que tu utilises mais de la qualité de réception des signaux (opérateur, wifi, bluetooth, ..).
Si tout se passe bien à ce niveau, ne change rien. Sinon, en cas de problèmes de signaux qui ne peuvent pas se résoudre autrement, il faudra envisager l'installation d'une autre rom Radio

@tous: finalement le kernel test souffre encore d'un petit problème: Lorsque le téléphone est débranché de l'USB et en veille profonde, il faut s'y reprendre à 2 fois pour que le toc-toc (double-tap2wake) sur l'écran ou que le s2w le réveille. Mustaavalkosta s'est replongé dans le code Wink

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 34 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@pnoire : merci de l'info et du suivi ÉNORME que tu fais Wink

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 34 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Je suis impressionné par la rapidité de ces devs  (etla la reactivité de PNoire).

Dès que j'ai du temps pour flasher ce kernel, je tente, mais ce sera pour demain, trop de taf aujourd'hui study

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 34 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Merci Pnoire pour ton aide et ta disponibilité [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 34 331128
J'ai flashé le kernel-20130612-s2wdt2w-beta.zip. Tout parait fonctionner parfaitement. Quand le téléphone est en vieille profonde (même s'il n'est pas branché), le réveil ne vient pas après 2 toc-toc mais 4 ou 5.
Notre vieux DHD a pris un coup de jeune avec cette rom et son déverrouillage si pratique et original !

Dernière édition par bbbrunooo le Ven 14 Juin 2013 - 12:05, édité 1 fois

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 34 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@tous: je vais finir par devenir plus écarlate que mon avatar si vous continuez à me complimenter comme ça :wub:Vous êtes des contributeurs tellement sympa que c'est un plaisir de vous aider ou de vous donner des infos de "première patte"

@bbbrunooo: Tu as vu juste. Si le téléphone est en veille profonde depuis un moment, il faut toc-toquer à son écran deux fois. Cela ne se produit que s'il est sur batterie, la veille étant moins profonde sur USB. Par contre, le swipe2wake fonctionne normalement, tél. branché ou non.

Selon Mustavaalkosta, un changement de la valeur fixée pour l'éveil par toc-toc augmentera le risque d'éveil accidentel au moindre choc si le téléphone est dans une poche par exemple. Mais il cherche tout de même une solution.

En attendant, considérons que si le téléphone dort profondément depuis un petit moment, il faut [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 34 46891 [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 34 291651 (toc-toc x 2) pour le réveiller

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 34 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Merci pnoire. Et qu'en est-il des soucis avec la prise de photos car il me semble que tu avais évoqué ça à un moment, non ?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 34 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@db77: si tu parles du bug avec le kernel s2w, c'était avec la première version publiée par le dev. Il a corrigé presque immédiatement.
Le kernel actuellement disponible dans le dossier test dispose d'un appareil photo qui fonctionne à nouveau correctement Wink

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 34 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@pnoire : ok, merci (encore Wink )

EDIT : sinon, il faut le reflasher après chaque nightly je suppose... n'est-ce pas ?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 34 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
oui, reflashage obligatoire pour l'instant.
Mustaavalkosta ne le fusionnera avec la rom que lorsqu'il sera sûr à 100% qu'il n'y a pas d'effets collatéraux majeurs. Voilà pourquoi il est important qu'un maximum d'utilisateurs testent et remontent les problèmes rencontrés

Edit: en plus, il doit aussi ajouter ces fonctions pour le panel Atmel smile Il y travaille en ce moment, d'ailleurs.
PS: pour l'instant, il laisse de côté le "problème" du double toc-toc pour sortir le téléphone débranché de sa veille profonde. C'est trop aléatoire comme phénomène et finalement pas si gênant puisqu'à la double-tape suivante, il se réveille

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 34 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Bonjour,
Quand je téléphone, l’écran passe en veille et rien ne parait s’ouvrir sauf qu'au raccrochage, j'ai ce message d'erreur !
l'application "IU systeme" s'est arrêtée. Je fais OK et la barre de notification est toujours là et tout fonctionne

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 34 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@bbbrunooo: stp, pourrais-tu me préciser quelle version de la rom tu utilises et si tu as flashé le kernel test s2w?

Et, si tu as flashé le kernel test, vérifie si ton appareil a bien le panel qui convient (synaptics).
Avec un gestionnaire de fichiers (options de root activées), ouvre comme texte le fichier vendor dans /sys/android_touch/.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 34 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@Pnoire
Je suis avec ça:
kernel-20130612-s2wdt2w-beta.zip
cm-10.1-20130608-UNOFFICIAL-ace-RC5
Mon appareil a bien le panel qui convient (synaptics).

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 34 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Bizarre, je n'ai pas eu cette erreur lors des appels de ce matin.
Si j'ai bien compris, pour toi l'erreur s'affiche systématiquement lorsque tu as raccroché.
Essaie éventuellement de redémarrer le téléphone et vérifie si cela persiste. De mon côté, je remonte tout de même le problème au dev, des fois qu'il aurait une idée.

EDIT: un logcat pourrait être utile ou alors.. mais attends que j'ai confirmation de l'utilité, le fichier system_log d'aujourd'hui, enregistré dans /devlog/

EDIT2: notre dev attitré me dit que le s2w / dt2w n'agit pas sur l'interface utilisateur système (UI) et que le problème doit venir d'autre chose.
J'ai oublié de te demander si tu avais installé un thème particulier. Cela pourrait expliquer ce pop-up.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 34 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@bbbrunooo : as-tu bien fait un full wipe avec 4ext recovery avant de flasher la rom les gapps, le s2w ?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 34 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@Pnoire,
Le pop up est affiché avant que je raccroche quand l’écran se rallume.
Je n'ai pas de thème particulier. j'ai Nova launcher. j'ai également LBE security d'installé. Par moment il me demande des autorisations pour telle ou telle application !

J'ai bien full wiper avant le flashage et un simple wipe Dalvick cache avant le flashage du kernel

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 34 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Bizarre car je suis un peu comme toi, avec en plus Mixer PCB ICS comme thème. Mais j'ai LBESM et Nova. Pourtant, aucun souci lorsque je raccroche en fin de conversation.

Edit : tu n'aurais pas un truc qui enregistre les conversations par hasard ?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 34 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Jet 'espère que rien n'enregistre mes conversations ou alors c'est pas moi qui l'ai installé Sad

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 34 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Je te demandais ça car ça arrive en fin de conversation, donc comme si la fin d'un enregistrement plantait, mais ça peut très bien être autre chose... mais quoi ???

EDIT : tu devrais peut-être essayer sans LBESM car si tu as des demandes d'autorisation, moi je n'en ai pas. Donc c'est peut-être un paramétrage de l'appli et si ça ne plante pas quand LBESM est coupé, tu sauras que ça vient de lui.

bbbrunooo a écrit:
Jet 'espère que rien n'enregistre mes conversations ou alors c'est pas moi qui l'ai installé Sad

C'est ta femme qui l'a installé LOL
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre