Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer Empty[AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous smile.

Pour vous résumer la chose en une phrase : je veux porter une ROM Sense 5.0 sur ma HTC Flyer. N'ayant aucune notion en la matière, je suis cependant décider à mener mon projet à terme. Je voudrais juste que vous m'indiquiez un ou plusieurs bons tutos qui me seraient utiles, ainsi que l'appareil HTC à partir duquel je devrais porter la ROM.

Bien évidemment, toute aide d'une autre nature, ou tout conseil sont les bienvenus. Merci d'avance Very Happy

description[AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer

more_horiz
Il y a un tuto qui va tres bientôt arriver pour ce sujet Very Happy

description[AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer

more_horiz
Je pense que tu auras du travail a faire car le plus grand appareil tournant sous Sense 5 est de 4.7 pouce et c'est le HTC One, tu devras tout redimensionner, sans parler que ton flyer a pas les même composant donc tu devras tout adapter, c'est un travail monstre ^^ moi je n'y connais pas grand chose j'ai réussi a porter une ROM CDMA de HTC Evo 3D vers GSM et déjà j'ai du mal, et t'inquiète je te décourage pas hein, juste je te dit que un portage c'est dure et faut prendre en conte "taille de l'écran, résolution de l'écran, les composants etc"

Il faudrait te mettre en contacte avec un développeur compétent a se niveau la car je n'est jamais été plus loin que CDMA>GSM ^^'

Mais je peu toujours te communiquer le tutoriel que j'ai suivi pour le CDMA>GSM (que je referais plus tard ici en français)

description[AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer

more_horiz
Ah l'entraide !!! J'aime ça !

description[AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer

more_horiz
Bah c'est tout a fait normal smile

Sinon djcarlos7777, sinon le meilleur a faire c'est attendre que la ROM Sense 5 sois pour un appareil plus grand (HTC One MAX qui fait prêt de 6" me semble t-il) sa sera déjà moins de boulot smile

Mais sinon si tu parle bien anglais essaie de communiquer avec des porteurs compétent qui te dirons quoi modifié et comment

description[AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer

more_horiz
Merci @kalachnic pour tes conseils......hum... "fort encourageants" lol!! Je sais que ça risque d'être un travail monstre, et je suis prêt. En ce qui concerne l'anglais, j'ai déjà débuter un thread sur le forum XDA , et j'ai contacté 2 devs (toujours de XDA). Le 1er je ne le connais pas, je l'ai juste consulté parce qu'il a fait un tuto sur le portage de ROMs Sense. Le 2è je le connais un peu plus, parce que c'est lui qui a porté la ROM que j'utilise présentement (et dont j'ai fait la trad ici, j'ai eu ma dose d'anglais en effet :p ), depuis le HTC One V.
Donc, si je me base sur ce que tu as écris plus haut : ça a été plus dur pour lui de porter sa ROM depuis le One V que ça ne le sera pour moi depuis le One Max, par exemple ?

P.S. : Le plus grand écran avec Sense 5.0 c'est le Butterfly S avec 5", mais on l'oublit parfois, ce géant des contrées asiatiques smile...

P.P.S : Merci pour ta réactivité Very Happy!!!

Dernière édition par djcarlos7777 le Jeu 22 Aoû 2013 - 15:46, édité 1 fois

description[AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer

more_horiz
@NorthLight Quand tu dis bientôt, tu veux dire : "bientôt" ou alors, "bientôôôôôôôôôôôôt" [AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer 43559  ?!?

description[AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer

more_horiz
En effet le butterfly s je t'avais oublié ^^"

Le truc c'est que je connais pas grand chose déjà sur sense, es ce pareil que aosp etc je sais pas mais je sais que ce qui rebute les développeurs à porter une rom d'un téléphone à un autre c'est les résolutions et taille d'écran + matériel (processeur etc) pour sa que pour par exemple sense 4.1 pour Evo 3D il on attendu le ville c qui à les même matériel et écran et du coup le portage à été plus simple, mais si tu es à fond et que tu veux tu y arrivera Wink preuve avec moi j'ai voulu j'ai réussi :-D et je t'encourage énormément à le faire et si tu as besoin d'aide je suis la smile mais sache que le portage comme le tiens j'y connais pas trop :/ mais je suis prêt à t'aider Wink

description[AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer

more_horiz
Merci bien. Pour l'instant, tout ce dont j'ai besoin c'est un super bon tuto, et le nom du device à partir duquel je dois travailler. Mais en effet, les ROMs constructeurs et les ROMs AOSP/AOKP/AOASP/ect ne sont pas portables de la même façon.

description[AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer

more_horiz
Ah bah mince alors car moi je connais que le aosp et en plus c'est juste de cdma à gsm :/ en plus toi c'est pour une tablette sa devrais être un peu plus simple je pense donc, je verrais se soir des tutos car la je vais plus être dispo :/

description[AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer

more_horiz
OK merci, je vais jeter un coup d’œil sur le forum de l'Evo View 4G, comme ça s'il s'agit juste d'un port 4G/CDMA --> GSM tu pourras me filer un coup de pattes :p 

description[AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer

more_horiz
pas de problème Wink

description[AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer

more_horiz
@kalachnic Niet pour l'EVO View 4G : aucune ROM Sense 4.0 & + [AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer 73683 ...

description[AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer

more_horiz
Vois avec un dev qui a porter sense 5 sur one x etc :)sur xda j'ai vus sa ;)je t'envoie le lien des que je re trouve sa Wink

Édit : HTC one v pardon http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2362105

description[AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer

more_horiz
Intéressant : je pourrais lui demander si je peux porter sa ROM sur ma Flyer dès qu'elle sera opérationnelle :merci:

[EDIT] : Les devices les plus "compatibles" avec le One V sont le Desire 600 & le One SV. Reste à savoir s'il est préférable de porter une ROM d'un écran plus grand ou pas ...

description[AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer

more_horiz
Faut voir faut chercher de bon porteur de ROM et voir avec eux pour un coup de patte Wink

description[AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer

more_horiz
C'est ce que j'essaie de faire, mais bon : les gens sont pas vraiment réactifs. Heureusement que @NorthLight a pensé à des gens comme moi Wink (teasing) ...

description[AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer

more_horiz
NorthLight est une personne génial Wink

description[AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer

more_horiz
Tu l'as dit !

description[AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer

more_horiz
Arrêtez les mecs ! Je vais rougir Embarassed 

description[AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer

more_horiz
Bah on est juste sincère tu nous aides beaucoup et tout c'est rare les personnes comme toi sur les forum smile

description[AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer

more_horiz
Mais maintenant nous allons cultiver l'entraide et aider tous les membres à mener leurs projets à bien.

description[AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer

more_horiz
Yeaaaaaaah Very Happy !!! J'ai hâte que ce sur quoi tu taff avec autant d'ardeur soit bientôt dispo smile

description[AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer

more_horiz
T'inquiète dès que je suis sur mon pc j'aide à fond NortgLight pour sont travail Wink

description[AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer EmptyRe: [AIDE] Portage de ROM Sense 5.0 sur HTC Flyer

more_horiz
Ce n'est pas mon travail, c'est du travail d'équipe et celle en l'occurrence de Genmob.Wink

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre