Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D - Page 2 EmptyRe: [aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D

more_horiz
J'espère que le projet avance bien smile !!!

description[aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D - Page 2 EmptyRe: [aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D

more_horiz
Je suis au regret de te dire (même si pour moi c'est une bonne nouvelle) que le projet est en "pause" car, j'ai actuellement trouver un job qui me plait énormément dans ma branche scolaire que j'ai parcouru (mécanique poids lourd et non informatique ^^) et je fait actuellement une formation technicien supérieur et donc je me concentre actuellement sur mon avenir :/ et donc je serais un peu absent en se moment Sad

Mais je suis toujours la je lis vos poste et je ne quitterais pour rien au monde mon travail que j'ai ici juste je fait une pause Wink voilà smile

PS : j'ai bientôt le butterfly s et donc je travaillerais sur les deux smartphone Wink

description[aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D - Page 2 EmptyRe: [aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D

more_horiz
Et bien double félicitations : pour ton taff & ton futur Butterfly S alors Very Happy!!!!

P.S. : T'as raison de te concentrer sur ton avenir, je serais "absent" moi aussi à partir de demain x) ...

description[aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D - Page 2 EmptyRe: [aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D

more_horiz
Bien merci !!! Very Happy J’espère que toi ta Flyer avance Wink

description[aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D - Page 2 Empty[AIDE] Portage Sense 5 [HTC Evo 3D]

more_horiz
Désolé si je met du temps avec le portage mais ayant peu de temps (travail / cours etc) la vie privée prend énormément le dessus, et j'ai mon week-end une semaine sur deux seulement avec le travail ^^' mais je promet de bosser dessus pour tout les fans de ce smartphone et notamment de Sense smile

Edit : Bon...2 petite nouvelles Very Happy une bonne une mauvaise....on commence par la mauvaise histoire que la bonne vous réjouisse ^^'

La mauvaise : Écran noir...Reboot incessant...aucun accès a Sense 5 du coup...

La bonne : La ROM s'installe avec succès et aucun message d’erreurs lors du flash, peu être avec quelques bidouille le tout fonctionnerais smile

A qui voudrais m'aider, laisser un message Very Happy

description[aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D - Page 2 EmptyRe: [aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D

more_horiz
Salut à toi, si la ROm s'installe sans problème essaye de voir au niveau du Kernel !!!
(je ne suis qu'utilisateur, mais bon peut être que ça pourra aider)

Bonne continuation et bon portage

description[aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D - Page 2 EmptyRe: [aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D

more_horiz
Ok je regarderais sa alors Very Happy j’espère que c'est juste un problème kernel ^^' car elle s'installe sans problème alors si jamais j'ai réussi :P

description[aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D - Page 2 EmptyRe: [aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D

more_horiz
Fusionné

description[aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D - Page 2 EmptyRe: [aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D

more_horiz
J'ai corrigé un petit problème qui était bien au niveau kernel mais du coup (toujours aucune erreurs lors de l'installation) bootloop sur logo HTC ><

description[aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D - Page 2 EmptyRe: [aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D

more_horiz
A ce niveau là, je ne sais quoi te dire ^^, il faudra attendre qu'un dév te rejoigne pour cette partie.
Ravis d'avoir pu te donner un mini coup de pouce!!

description[aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D - Page 2 EmptyRe: [aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D

more_horiz
T’inquiète déjà sa ma permis de réparer une bêtise de ma part ;)mais la je regarde au niveau du framework.apk si il y a des truc non corrigé smile

description[aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D - Page 2 EmptyRe: [aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D

more_horiz
Qu'est ce qui peut causer une bootloop ????

description[aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D - Page 2 EmptyRe: [aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D

more_horiz
Problème de kernel, mais la je vois pas de problème de kernel, mais je suis qu'un petit dev je connais pas énormément et surment encore moins que toi ^^'

description[aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D - Page 2 EmptyRe: [aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D

more_horiz
Naaaaaaan, tu t'es lancé, moi j'y arrive minm pas, trop de choses à faire en même temps... Serveur web, code HTML, je débute aussi, mais le développement, et la programmation comment ça me fatigue les neurones. Il faut ce qu'il faut. Toi tu dis ça parce que tu fais un portage, mais déjà ça, je me dois de te féliciter.
Au pire, si tu peux, récupère une RUU stock pour l'appareil vers lequel tu portes la ROM, et compare ton fichier updater-script et/ou build.prop... avec celui de la ROM Stock peut être que la solution sera à ce niveau.

description[aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D - Page 2 EmptyRe: [aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D

more_horiz
Oui mais une erreur au updater-script ferrai une erreur au niveau du flash recovery non?

description[aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D - Page 2 EmptyRe: [aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D

more_horiz
Haaaaaa ok ok, je comprends mieux donc ce n'est pas dans cette partie que tu dois regarder.

Sais tu à quoi sert le build.prop???
Je sais qu'en l'interrogeant on voit tout plein d'infos sur la ROM et sur l'appareil

description[aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D - Page 2 EmptyRe: [aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D

more_horiz
Franchement, non ^^ pas plus que sa je crois que c'est une sorte de carte d'identité du téléphone, pour que les application et tout savent sur quelle appareil ils s'installe

description[aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D - Page 2 EmptyRe: [aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D

more_horiz
Sa fait que la deuxieme rom que je bidouille ^^ la premiere etant la Dirty Unicorne et quelques JellyBam, et c'etait du Evo 3D CDMA au GSM donc tout simple a faire ^^' j'ai vraiment aucune connaissance, je suis juste porteur de ROM pas développeur ^^'

description[aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D - Page 2 EmptyRe: [aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D

more_horiz
J'ai tenté un portage, mais je le dis à personne ^^.... Chuuuut!!!

Pas concluant du tout, donc j'ai lâché l'affaire [aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D - Page 2 25167 

description[aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D - Page 2 EmptyRe: [aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D

more_horiz
Tu aurais du le publier on aurais pu le perfectionner Wink

description[aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D - Page 2 EmptyRe: [aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D

more_horiz
En fait ce qui m'a fait me pencher sur le sujet c'est l'application des appareils SAMSUNG nommée Wifi-Direct.
En fait je voulais dans un premier temps trouver un moyen de la faire passer sur les HTC peut être même tout les appareils. Le transfert de données se trouve être réduit en temps avec cette application. Ca nous changera de notre bon vieux bluetooth.

Ensuite j'avais intégré une "pseudo team" chez XDA(même pas encore de nom, hihihihihi) pour sortir une ROM sous KitKat 4.4.
Mais là, uniquement les facultés de développement étaient nécessaires. Moi, j'y étais juste pour faire les tests avant de sortir la version finale. Mais nous nous somme fait chipé la vedette et l'autre partie de la team, les dév ont du laché aussi l'affaire, 2 d'entre eux changeaient d'appareil. Je n'avais pas assez de connaissances pour continuer seul.
Mais bon, ce n'est pas perdu.

description[aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D - Page 2 EmptyRe: [aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D

more_horiz
Je t'avoue que seul c'est pas facile ^^ puis une team a distance c'est pas facile non plus le mieux c'est bosser a plusieurs mais cote a cote dans la même pièce si possible, mais bon, sur ceux ^^ mon portage n'avance pas, j'ai fait multiple essaie, la sa s’installait même plus xD du coup je crois je vais donner mon projet a un dev voir si il peu m'avancer un peu sur le sujet :/

description[aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D - Page 2 EmptyRe: [aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D

more_horiz
HTCBatMan a écrit:
J'ai tenté un portage, mais je le dis à personne ^^.... Chuuuut!!!
Moins fort STP Mort de Rire 

description[aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D - Page 2 EmptyRe: [aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D

more_horiz
affraid oops [aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D - Page 2 493295 
hiihihiihi

@kalachnic :
il faut prendre l'habitude de faire plusieurs dossiers, pour pas tout sabrer, c'est dommage qu'elle ne s'installe plus.
Dossier test, dossier test 1, dossier version finale

description[aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D - Page 2 EmptyRe: [aide] Porter Sense 5 sur HTC Evo 3D

more_horiz
Ah mais t’inquiète je sauvegarde tout ;)juste que j'ai pas l'impression d'avancer sur mon portage :/ vu que je n'est pas beaucoup de connaissance je n'arrive pas a trouver le problème Sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre