Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
dgarcia57
mi.molette
poloche
yohann62130
Reporter
azrael
October
beuzayle
Snipper-Ice
GrosLap
fred33720
gortex3D
Titi66200
Caramel
18 participants

description[GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant) Empty[GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant)

more_horiz

Guide Interop-Unlock pour WP8



Description


XDA Recognized Developer GoodDayToDie, a créé un petit guide concernant Interop-Unlock pour WP8. Tout d'abord, il a écrit (traduit en Français bien évidemment) :
GoodDayToDie a écrit:
Il nous a fallu beaucoup plus longtemps pour obtenir Interop-Unlock sur WP8 que sur WP7.
Je ne suis pas totalement d'accord avec ceci, pour la simple et bonne raison que WP7 est sorti en Octobre 2010 est que Interop-Unlock de WP7 est apparu courent Septembre 2011 soit environ 11 mois après la sortie de WP7.
WP8 est sorti en Octobre 2012 est que Interop Unlock de WP8 est apparu en Septembre 2013 soit 11 mois après la sorti de WP8.
Tout ça pour dire que selon mon avis, en terme de temps c'est kif kif la bourrique, donc relativement pareil. C'est le premier pas pour WP8 dans l'Unlock Very Happy 

Ceci étant dit, Interop-Unlock WP8 est actuellement limitée aux téléphones Samsung. Les devs travaillent pour essayer de le "porter" sur les autres WP8, bien sûr.

L'Interop-Unlock permet à l'utilisateur d'installer un nombre illimité d'applications non signées numériquement avec des Capability de niveau 2 (droits des applications OEM).

Capacités qui seront activées, sans autre modification, en utilisant Interop-Unlock :
Spoiler :


Le "crédit" pour ce "Hack" va à cpuguy pour Native Toast Notification Launcher qui permet l'accès aux codes, et -W_O_L_F- pour Interop Unlock Helper.

Guide pour les WP8 Samsung (Ativ)


> Interop-Unlock

Spoiler :

> Capability-Unlock

Spoiler :

Source


[GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant) 185257223427Xdadeveloperslogo


Dernière édition par anaheiim le Ven 22 Nov 2013 - 19:30, édité 14 fois

description[GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant) EmptyWP8, Ativ S, Samsung Ativ S, Unlock, Interop-Unlock, Débloquer WP8, Débloquer Windows Phone, Débloquer Windows Phone 8, Windows Phone, Unlock WP8, Unlock Windows Phone 8, jailbreak windows phone, jailbreak wp8, jailbreak windows phone 8

more_horiz
Réservé, contient des tags.

Dernière édition par anaheiim le Mer 23 Oct 2013 - 15:26, édité 5 fois

description[GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant) EmptyRe: [GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant)

more_horiz
De quelle application "Aide" tu parles ?

description[GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant) EmptyRe: [GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant)

more_horiz
Ici cara https://www.forum-generationmobiles.net/t71377-soft-xap-interop-unlock-helper-pour-wp8-samsung

Mais tout dans un tuto aurait été mieux non ?

description[GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant) EmptyRe: [GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant)

more_horiz
Si je comprends bien faut d'abord le dev-unlock, ensuite installer le helper, pour ensuite le interloop unlock ?

description[GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant) EmptyRe: [GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant)

more_horiz
Yes

description[GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant) EmptyRe: [GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant)

more_horiz
Le requierement du dev-unlock est marqué ici https://www.forum-generationmobiles.net/t71377-soft-xap-interop-unlock-helper-pour-wp8-samsung#1237146

@Titi
Peux tu me dire si la traduction en français est bonne/cohérente surtout pour la partie "Guide pour les WP8 Samsung (Ativ)" stp ?

Dernière édition par anaheiim le Sam 7 Sep 2013 - 19:22, édité 2 fois

description[GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant) EmptyRe: [GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant)

more_horiz
Ben c'est pas génial.

description[GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant) EmptyRe: [GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant)

more_horiz
C'est ce que je pensais aussi, tu propose car je ne suis pas au top pour les mots anglais "techniques" ?

description[GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant) EmptyRe: [GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant)

more_horiz
Juste par curiosité car pour le moment je ne suis pas concerné par ce guide étant sous HTC 8X. Pour être dev unlock sur wp8 y a t'il une autre solution que de passer par microsoft et devenir développeur ?

description[GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant) EmptyRe: [GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant)

more_horiz
Non pas encore

description[GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant) EmptyRe: [GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant)

more_horiz
Merci pour ta réponse Wink

description[GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant) EmptyRe: [GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant)

more_horiz
Ca c'est bien ch... je tourne sous 32 bits et le sdk est pour 64 bits [GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant) 803587 

description[GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant) EmptyRe: [GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant)

more_horiz
salut un peu plus de détail aurait eté pas trop mal voir des photo de chaque etape dans la rubrique Guide pour les WP8 Samsung (Ativ

description[GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant) EmptyRe: [GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant)

more_horiz
Tu peux le faire si tu veux Very Happy 

description[GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant) EmptyRe: [GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant)

more_horiz
comprend rien a la methode a effectuer pas grave sa attendra un forum plus explicatif merci bien cas meme beau boulot

description[GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant) EmptyRe: [GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant)

more_horiz
Ton téléphone est il au moins dev Unlock?
Si ce n'est pas le cas tu ne peux pas installer d'Interrop Unlock.

description[GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant) EmptyRe: [GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant)

more_horiz
tu vois sa commence la sa veut dire quoi dev unlock
dsl je suis une bréle

description[GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant) EmptyRe: [GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant)

more_horiz
Si tu ne la pas fait débloquer Développeur par microsoft ( Payant ) il n'est pas Dev Unlock.

description[GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant) EmptyRe: [GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant)

more_horiz
@fred33720
Comme l'a dit Titi, des photos tu peux en faire. Pourquoi il y en a pas ? Car je n'est pas l'Ativ S, tout simplement.
fred33720 a écrit:
comprend rien a la methode a effectuer pas grave sa attendra un forum plus explicatif merci bien cas meme beau boulot
Bon courage alors pour trouver un forum Français qui traite l'Interop Unlock sur l'Ativ S. xda-developers est la source, j'ai partagé sur Genmob, et à ma connaissance le seul partage français sur je sujet... Alors vas voir ailleurs si l'herbe est meilleurs si cela te chantes, mais à mon avis tu seras bien déçu.


Désolé pour les fautes d'orthographes.

description[GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant) EmptyComment fait-on pour être Dev-Unlock ?

more_horiz
Bonsoir à tous

Je ne saisi pas tout pour le Dev-Unlock !
J'ai bien trouvé ce lien sur le site Microsoft :
" http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windowsphone/develop/ff769508%28v=vs.105%29.aspx#BKMK_UsingtheWindowsPhoneDeveloperRegistrationTool "
mais ça ne me semble pas payant ?

Pourriez-vous me donner plus d'infos sur ce point.

Merci

GrosLap

description[GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant) EmptyRe: [GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant)

more_horiz
Ton lien
" 8 - In the Sign In dialog box for your Microsoft account (formerly known as a Windows Live ID), enter the email address and password for your Microsoft account. Click Sign In.

If you’re a registered developer, be sure to use the Microsoft account associated with your developer account."

Un peu de lecture
http://dev.windowsphone.com/en-us/join

description[GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant) EmptyRe: [GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant)

more_horiz
Si j'ai bien compris, je m'inscrit sur le Dev Center de Microsoft pour la modique somme de 19$ (14€) et j'aurai un accès Dev Unlock pendant 1 an.

Mais que se passera t'il au bout d'un an ?
Mon téléphone sera à nouveau reverrouillé ?
Mes applications installées en dehors du Store seront bloquées ?
Est-ce que l'Interop Unlock règlera ces problèmes ?
Y a t'il d'autres actions à faire pour évitez cela ?

Merci à ceux qui sont passés par là de nous en dire un peu plus sur le fonctionnement de tout cela au delà de la période d'un an.

description[GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant) EmptyRe: [GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant)

more_horiz
Salut.
Merci à Titi et anaheiim pour le partage.

Un peu de HS, compte tenu des questions récurentes Wink

Depuis l'avènement WP (comprenez Windows Phone) et donc la fin de WM (Windows Mobile), il faut un compte développeur, payant, pour pouvoir installer des applications non signées (non prise sur le market officiel).
Ce compte développeur permet, si on le souhaite, de débloquer un certain nombre d'appareils. Ce qui peut s'avérer utile si on est un "vrai" développeur et que l'on veut tester sa propre application en cours de développement et qui donc, par voie de conséquence, n'est pas signée.
Ce déverrouillage, communément appelé "Dev-Unkock" permet  donc, in-extenso, de "tester" d'autres application.

Le prix que l'on met dans le compte développeur , soumis lui même à pas mal de conditions, permet de "dev-unlock" un nombre d'appareil pour un nombre d'appli "test" (au format *.xap)

Espérant avoir été explicite Wink


Pour répondre à GrosLap

Mais que se passera t'il au bout d'un an ?
Mon téléphone sera à nouveau reverrouillé ? => oui
Mes applications installées en dehors du Store seront bloquées ? => oui
Est-ce que l'Interop Unlock règlera ces problèmes ? => tout dépend de l'appareil et donc de "son Interop-Unlock
Y a t'il d'autres actions à faire pour évitez cela ? => pas à ma connaissance

description[GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant) EmptyRe: [GUIDE] Interop-Unlock pour WP8 (Ativ S seulement pour l'instant)

more_horiz
Merci Snipper-Ice

Cette fois c'est bien plus clair...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre