Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Electricboy
Michel59100
Oudjat
oural14
8 participants

description[DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S - Page 2 EmptyRe: [DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S

more_horiz
bonjour à vous,

je poursuis avec le bug associé au échanges interne avec la carte Ext Sd sans être rooté   comme sur les éditions Android précédentes:
Lorsque l'on souhaites, par exemple, modifier un dossier Word existant de la carte Sd via "Polaris", celui-ci ne pourra être sauvegardé que sur la mémoire du téléphone avec un nouveau fichier
conclusion: aucune modification n est possible par le téléphone sur la carte Sd

je précise en plus avoir mis le stockage de l'ensemble de la mémoire  sur la Sd
=> via Paramètres / Mémoire / Paramètres de la mémoire / tout mettre à jour

quelqu'un a t il, dans les modérateurs, un contact avec HTC pour reporter ce bug impossible à faire par le biais du Telephone
D'avance merci



au sujet de la batterie je confirmes au départ la grosse consommation après la mise à jour elle meme,
par contre, après deux recharge complète ( je supposes la encore reajustement interne du fichier Batt)
la consommation est redevenu Normale.
si electricboy peut me le confirmer ca serait cool.

description[DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S - Page 2 EmptyRe: [DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S

more_horiz
Salut,
Pas sur que cela soit un bug: [ANDROID] Google restreint l'accès aux carte µSD par les applis

description[DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S - Page 2 EmptyRe: [DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S

more_horiz
Si cela est confirmé cela commence à être pesant  cette politique du "je t'impose et tu fais ce que je te dis". [DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S - Page 2 819638 

En fait tout est fait pour autorisé le stockage des logiciels mais pas des données sur la carte Sd.

Question: pourquoi alors ??

Réponse: Pour contrôler justement les données personnels, mais aussi imposer leur stockage "Air" très souvent payant style "cloud" et du coup être ENCORE FLICer dans ces données personnelles.

BREF, si  le petit GENIE a le moyen de revenir sur ce plan la à version précédente JE SUIS PRENEUR.

cela me permettrait de:
-a): garder mes données persos sans être FLICer, ni passé par un Cloud  et être encore FlICer.
-B): en cas de plantage ou de hacking de mon Bs, me permettrait de revenir à une version de mon choix.

je suis énervé désolé ... [DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S - Page 2 653903  mais si c'est le cas,Je reviendrais vite à la version 4.3.

=> Passons sur le coté positif de la version 4.4.2 la consommation et la réception communication:

Après 2 charges, ou en effet le téléphone a du se reclaibré, j'ai constaté un gain flagrant de consommation.
Avec Wifi, les données mobiles activées,2 appels de 5 minutes + quelques bidouillages sur le problème de la carte Sd et 10 minutes de sodoku:
 résultats = 7 heures après toujours 96% de batterie   TOP  [DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S - Page 2 750705 

meilleure réception aussi du réseau même si ...."laisseS toi FaiRe"  a un reseau pourri et dans les mêmes conditions d utilisation qu'auparavant.

voila vivement que le petit GENIE arrive

description[DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S - Page 2 EmptyRe: [DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S

more_horiz
La solution existe: Passer en rom custom Wink

description[DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S - Page 2 EmptyRe: [DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S

more_horiz
De retour pour quelques explications de plus sur ce Kitkat:

-sur le plan BATTERIE:
après la peur de l'après remise à jour (conso hypra importante), bonne surprise comme je le disais plus haut = 2 jour  1 h apres = 43%
wifi on, mode eco off, données on, 2h20 d'appels, 2h de sudoku, plus diverses manip écran allumé estimés à 1h.

résultat bonne amélioration de la vie de la batterie pour le moment

- réception téléphonie:
de mon point de vue le téléphone change souvent de réseau même avec une bonne réception et décroche du réseau aussi vite lors de conversation.
j 'explique: je possède un routeur Femto qui utilise le net pour récupérer le réseau SFR mais en étant a coté de la borne le téléphone va chercher quand même le signal de l antenne SFR. on entends d ailleurs toujours des cliquetis dans le haut parleur (type impulsion de recherche) bref un peu agaçant même lors de conversation.
Mais le réseau SFR étant  [DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S - Page 2 291651  [DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S - Page 2 803587  le phénomène s'en trouve amplifier. Je précise aussi que cela n'est pas le cas lors de déplacement à l'étranger avec le roaming.

- je n ai pas trouvé de solution à ce nouveau problème d'impossibilité de travailler sur la carte externe Sd  de Kitkat.  Par contre si quelqu'un a son Bs de rooté peut il me préciser si il est capable de modifier/sauvegarder des fichiers grace à ce rootage que je n ai pas ??????

D'avance  MERCI

pour le reste quelques FRIZZZ du bouton on/off où les applis reste gelé même sur la page "Home" mais cela revient après un instant et confirmes que ce n 'est pas le bouton lui même .

voila je n'ai rien vue d autres pour l'heure

à vous lire dire pour d'autres retours

description[DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S - Page 2 EmptyRe: [DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S

more_horiz
Sans le root tu peux seulement copier des fichiers sur la SD.
Avec le root tu peux aussi remplacer/supprimer.
Test effectuer avec la dernière version de Root Explorer

description[DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S - Page 2 EmptyRe: [DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S

more_horiz
je reviens vers toi en fait car le post à peut être dérivé compte tenu de la nouvelle OTA dont je parle depuis le début de mes files.

en Fait je parles de l'OTA :
OTA_DLXPLUS_UL_K44_SENSE55_MR_hTC_Asia_HK_3.06.708.3-2.21.708.1_release_3558176bskc6u7eupsku7d

en fait c 'est la version donc Kitkat android 4.4 sense 5.5.

Outre les problèmes de changement de couleur virant au blanc sur la batterie et le Beat ou du mode SFC dés le reboot ET surtout mes problèmes de mise à jour semble t il puisque après plusieurs factory reset certaines APK ont disparues mais pas les wigdet ....

.... bref donc la Kitkat, (rootée ou non bootloader unlock ou non) empêche de pouvoir travailler et pouvoir modifier des documents ou n'importe quoi d autres dailleurs sur la Micro Sd ext.

ce qui implique de travailler sur du cloud ou la memeoire de Bs mais reste donc limité à l'ajout pour kitkat une fois selectionné des nouvelle APK sur la micro Sd ext

 [DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S - Page 2 291651  [DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S - Page 2 653903  [DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S - Page 2 819638  [DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S - Page 2 803587

si quelqu'un à la solution autre que revenir à android 4.3 je suis preneur


PAR CONTRE: pour revenir à cette fameuse OTA 3.06.708.3 ne faudrait il pas faire un nouveau post pour éviter les confusions ???

description[DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S - Page 2 EmptyRe: [DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S

more_horiz
Topic renommé. C est mieux comme cela? Wink

Edit:
Sujet déplacer en sous section Question/réponses sur le HTC Butterfly S

description[DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S - Page 2 EmptyRe: [DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S

more_horiz
je pense en effet que ce sera plus claire car cette remise à jour kitkat pose la question clairement comment outre passe le bloquage en écriture de la Sd.
que le téléphone soit rooté ou non.

certes s il est rooté, le choix de mettre une rom customisé le permettant sera le seul moyen mais certains ne voudront tenté l'aventure et rester sur de l'officiel

du coup NE PAS faire la mise à jour OTA 3.06.708.3, qui leur rendrait "presque" inutile l'intérêt d'avoir un Bs avec une micro Sd, sera peu etre le moyen d avoir le choix ...
non ?
 [DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S - Page 2 2325459160 

description[DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S - Page 2 EmptyRe: [DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S

more_horiz
plutôt d'accord avec toi à propos de Kit Kat.pour moi cette mise à jour apporte plus de désagréments que d'avancées.pour l'instant je reste sur Jelly Bean 4.3.

description[DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S - Page 2 EmptyRe: [DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S

more_horiz
Je vais tester la custom Maximus, si elle veut bien fonctionner sans cette  [DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S - Page 2 803587  restriction.
Mais Je pense que je vais très vite revenir à Jelly BEAN aussi avec le regret de la consommation batterie ...
par contre: je garde la radio (4A.24.3263.17) qui m'a vraiment amélioré la qualité reception et moins de micro coupures

description[DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S - Page 2 EmptyRe: [DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S

more_horiz
Ma conso batterie est abusée avec cette maj kit kat consomme vraiment trop je bien déçu sur ce coup :/

description[DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S - Page 2 EmptyRe: [DISCISSION] Mise à jour du Htc Butterfly S

more_horiz
koniiiik sur xda propose une solution.
[GUIDE] Fixing massive battery drain on 4.4.2 (requires root/custom recovery)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre