Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Android] Reboot en boucle Empty[Android] Reboot en boucle

more_horiz
Bonjour à toute la communauté smile
Je viens à vous suite à des soucis des reboots depuis hier, en boucle, après la séquence d'animation de la ROM (le truc multicolore dans tout les sens ^^) : une fois que l'animation se finit, et que je suis sur l'écran (lockscreen ?), il reste en l'état quelques secondes (le temps de monter la SDcard ?) puis se fige... et fini pour rebooter :/

Parfois j'ai le temps de rentrer mon code PIN, mais le téléphone se fige alors sur mon écran d'accueil, et reboot. etc.. etc.. etc

Les dernières choses que j'ai faite sur le téléphone, c'est de modifier les fréquences du CPU No (j'étais en smartassV2, j'ai augmenté les fréquences min/max pour que j'ai moins de ralentissement... une connerie ? [Android] Reboot en boucle 2325459160 )

quelques infos :
HTC HD2 (qui vient de fêter ses 4 ans cheers )
ROM : NexusHD2-ICS-CM9-HWA 2.7
Clk 1.5

Je peux accéder au Recovery, j'ai d'ailleurs sauvegardé ma rom à partir de lui study 

J'ai tenté un wipe cache, wipe dalvik cache, fix permission mais cela n'a rien arrangé.

Si vous avez des propositions, je suis preneur !

description[Android] Reboot en boucle EmptyRe: [Android] Reboot en boucle

more_horiz
Si ta une sauvegarde pourquoi tu ne l'utilises pas ?

description[Android] Reboot en boucle EmptyRe: [Android] Reboot en boucle

more_horiz
Sony a écrit:
Si ta une sauvegarde pourquoi tu ne l'utilises pas ?

La sauvegarde a été faite ce matin ^^

Si c'est le système (ou le boot) qui est en cause, en cas de restauration le problème perdura non ? study 

Je ne pense pas que ce soit un problème "hardware" (je dois bien avoir quelques badblock ceci dit), du coup j'envisage d'upgrader à CM10.1.3 (toujours sur une ROM NexusHD2 de tytung)... cela pourrait résoudre le problème ? enfin si je peux éviter de trop toucher à mon vieillissant HD2 (je prévois de le remplacer d'ici 2 à 3 mois).

description[Android] Reboot en boucle EmptyRe: [Android] Reboot en boucle

more_horiz
Avant de tout réinstaller on va déjà nettoyer le cache

Tu vas dans le recovery, tu fais wipe cache, menu advance, wipe dalvik cache, fix permission

Puis reboot

description[Android] Reboot en boucle EmptyRe: [Android] Reboot en boucle

more_horiz
VM il l'a déjà fait...

Si la sauvegarde a été faite ce matin, ça sert à rien en effet :/
A part changer de rom, je ne vois pas...

description[Android] Reboot en boucle EmptyRe: [Android] Reboot en boucle

more_horiz
Ah mince j avais zappé cette ligne en effet...

Ben ouais alors, reflash obligatoire. :/

description[Android] Reboot en boucle EmptyRe: [Android] Reboot en boucle

more_horiz
oui j'ai sauvegardé plus par rapport à mes appli/data que pour le système en lui-même :/


Je vais commencer par flasher la même ROM, je viens tiens au courant smile

description[Android] Reboot en boucle EmptyRe: [Android] Reboot en boucle

more_horiz
Oki ^^

description[Android] Reboot en boucle EmptyRe: [Android] Reboot en boucle

more_horiz
Re smile

La mise à jour semble avoir bien fonctionné.
Par contre, puis-je restaurer mes appli/data à partir du Recovery ? (seulement ça)

description[Android] Reboot en boucle EmptyRe: [Android] Reboot en boucle

more_horiz
A priori oui...La prochaine fois, utilise titanium backup

description[Android] Reboot en boucle EmptyRe: [Android] Reboot en boucle

more_horiz
Sony a écrit:
A priori oui...La prochaine fois, utilise titanium backup

Dans le Recovery "advanced restore" j'ai le choix entre plusieurs options..
A priori je serais tenté de faire un Restore data et restore sd-ext ?


Pour titanium backup, j'ai une vielle sauvegarde des appli/data (il y a plusieurs mois No au moins 6), au pire je repasserai par elle.

description[Android] Reboot en boucle EmptyRe: [Android] Reboot en boucle

more_horiz
J'ai jamais utilisé cette méthode mais je sais que beaucoup le font. En plus si c'est la même base, pas de problème a priori...Après d'intuition, je ne ferais pas le restore sd-ext mais bon j'en sais rien à vrai dire...

description[Android] Reboot en boucle EmptyRe: [Android] Reboot en boucle

more_horiz
Oui. Tu peux y aller via le recovery.


En espérant que tu ne restaures pas les défauts qui rendent ton système instable...

description[Android] Reboot en boucle EmptyRe: [Android] Reboot en boucle

more_horiz
VM54 a écrit:
Oui. Tu peux y aller via le recovery.


En espérant que tu ne restaures pas les défauts qui rendent ton système instable...

l'option "data" uniquement ?

edit : je viens de le faire... je ne vois pas de changement, hormis qu'il re-installe les applications. Par contre, à première vue il me semble avoir "perdu" des contacts (qui n'étaient pas dans la SIM mais dans le téléphone ?).

description[Android] Reboot en boucle EmptyRe: [Android] Reboot en boucle

more_horiz
si tu n'avais pas sauvegardé le contenu de la partie FAT sur ton pc, tu peux tout restaurer avec restore sd-ext

tes contacts ne sont pas synchronisés via gmail ou outlook?

description[Android] Reboot en boucle EmptyRe: [Android] Reboot en boucle

more_horiz
VM54 a écrit:
si tu n'avais pas sauvegardé le contenu de la partie FAT sur ton pc, tu peux tout restaurer avec restore sd-ext

tes contacts ne sont pas synchronisés via gmail ou outlook?

Si j'ai tout sauvegardé la carte SD sur mon PC. Je peux "copier/coller" ?
Ce que je trouve bizarre c'est que depuis tout à l'heure, mon téléphone télécharge et installe les applications "manquantes", donc au fur et à mesure je récupère mes applications (par contre je n'ai pas vérifié si les data associés étaient présentes).

Pour les contacts si je les avais synchronisés sauf que maintenant, dans Contacts, j'ai parfois les noms en double, triple, quadruple ^^ (mais bon le principal c'est d'avoir tous les contacts).

description[Android] Reboot en boucle EmptyRe: [Android] Reboot en boucle

more_horiz
Alors ce que je te conseille c est de le laisser télécharger toutes les applications puis tu referas un restore data.

description[Android] Reboot en boucle EmptyRe: [Android] Reboot en boucle

more_horiz
VM54 a écrit:
Alors ce que je te conseille c est de le laisser télécharger toutes les applications puis tu referas un restore data.

Je n'ai plus d'installation "automatique"... mais je sais qu'il me manque encore des applications.
Est-ce je les télécharge manuellement, puis je fais un restore data ? study 

Merci pour l'aide.

description[Android] Reboot en boucle EmptyRe: [Android] Reboot en boucle

more_horiz
Oui fait ça !

description[Android] Reboot en boucle EmptyRe: [Android] Reboot en boucle

more_horiz
Yep! smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre