Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE]Messages Archivés 4

power_settings_newSe connecter pour répondre
+48
oceanic
NaBiSs
baboum974
mikl10
dapez
HTCDH4150
xaN
Eddy65
keniny
Sh4doW
thestorm973
nidudu1
uhaina
hugues.metayer
Sphaxx
kristof95
syonx
roan67
warkie
seppi
nloudahi
stoneyduke
nonolk
ezakimak064
jackHD
zooklov
toutatis
thefouine0211
Osarcorsica
Hawk19
mre
marc
Jejebond
did32
Nico
skwyz
Roupette
anona
shafizal
Nightsnake
troptophe33
Mickael
pimoos57
Alex-83
doudouhightech
Judebox
Little Boudha
miammiam
52 participants

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
perso je me fit a htc... la 1.14 est pour l'asie(pour moi plus sensible mais aussi plus gourmande du au faite qu'il on moin d'antennes...) et la 1.17 est pour l'afrique du sud...la derniere radio officiel pour le marché européen est la 1.13...je pense qu'après c'est dans la tête on veut toujours la dernière des dernière....

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
J'avoue que la tu a raison.. Mais dans ma chambre avec la 1.14 je suis souvant en 3g avec la 1.13 en EDGE mais bon pas grave on peux tres bien ce changer nous meme la radio et le driver qui va avec.. Merci pour ta reponse. Au faite a tu remarqués le bug de la batterie?? en faite c'est pas le meme pourcentage dans les notifications que sur l'accueille!!Ou alors mon taskbar qui bug.. Sa me fais penser t'aurais pas un task pour la sunrise??? Bon je te laisse tranquille. Merci pour tout..

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
Sh4doW a écrit:
thestorm973 a écrit:
Moi je Tourne avec la 1,17 et tout va bien c parfait

Tu as changé le rilphone avec celui de la 1.14 ?
non jai pa changer jai mis direct la 1.17 et jai pa de pro ni pour les appels, ni sms, ni gps tout est PARFAIT

Dernière édition par thestorm973 le Jeu 24 Sep 2009 - 21:19, édité 1 fois

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
jai remarqué un bug sur le temp de connection au reseau 3G. Alors que je vien d'allumer le phone il me dit que la connection avec le reseau 3G est actif depuis 4987 minutes lol

Je sais pas si vous avez remarqué sa . En cliquant sur la barre des taches en haut

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 Emptya

more_horiz
miammiam a écrit:
perso je me fit a htc... la 1.14 est pour l'asie(pour moi plus sensible mais aussi plus gourmande du au faite qu'il on moin d'antennes...) et la 1.17 est pour l'afrique du sud...la derniere radio officiel pour le marché européen est la 1.13...je pense qu'après c'est dans la tête on veut toujours la dernière des dernière....


+1 ! C'est clair que c'est abusé de toujours vouloir la dernière a tout prix, surtout quand celle-ci (la 1.14) est reconnue pour avoir des problèmes de chauffe. La 1.13 fonctionne vraiment bien je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus...

Bon sinon retour sur la Sunrise 1.2 (oui je sais, je suis un peu en retard :P) : très bonne ROM, belle finalisation esthétique, pas aussi réactive que la Moon, mais la build de Manila est mieux finalisée au niveau des messages, de la disposition, etc (plein de petits détails qui améliorent le truc).

Au niveau des ptits soucis (pas toujours liés à la cuisine, mais plus à WM6.5 je pense) :
- Le locker de WM 6.5 est inutilisable en l'état, car à chaque fois que l'on rappuie sur le bouton power, il faut attendre 2 bonnes secondes pour bouger le slider (on voit "démarrer" et une croix apparaitre qui bloque le contrôle, puis disparaitre).
- les boites de dialogues apparaissent toutes avec un fond grisé entouré de blanc (notifications HTC et boite de dialogue WM) (mais apparemment c'est reglé dans la 1.3
- niveau stabilité, j'ai eu quelques freezes, en utilisant les softs fournis avec la ROM, sans rien faire de spécial souvent. Des fois aussi, j'essaye d'appuyer sur le bouton power mais l'écran ne se rallume pas, obligé de faire un soft reset.
- le vert de la sélection (quand on peint le texte par exemple) est très clair, donc quand c'est du texte grisé on ne voit presque rien (mais bon ça c'est vraiment du détail :P)
- c'est quand même abusé de la part de microsoft de nous obligé à fermer le menu démarrer avec la croix, et de ne pas mettre de croix sur les boites de dialogue.. (je ne sais pas s'ils ont corrigé ça dans les builds suivantes?)
- la conso. en RAM monte facilement à 65%

Voilà, bon ça fait une liste longue, mais au final il n'y a rien de grave, la ROM est largement utilisable quotidiennement, et son esthétique nous fait oublier ses petits défauts.
Bon courage pour les prochaines versions! smile

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
Bonjour!
Cette rom a l'air géniale. Je suis sous l'Adrenaline en ce moment, mais je me lasse un peu de 6.1
Petite question:
- Quand on utilise le lecteur musique du TF3D et que l'on éteint l'écran avec le petit bouton du dessus, la musique continue-t-elle à fonctionner?
- Est-ce que les touches volumes fonctionnement encore, ou sont elles lockées?

Merci pour ces précisions!

K.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
cela dépend si tu utilise un casque ou le hp de l'appareil...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
La Sunrise semble attirer de nouveaux adeptes...

Ayez confiance ! [ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 750705

La Sunrise peut clairement être utilisée tous les jours.

Les seuls soucis que j'ai sont avec :
- Opera 9.7 beta : l'ouverture des signets en mode paysage ne fonctionne pas. Les signets s'ouvrent en mode paysage. Jamais eu de soucis en WM 6.1 donc c'est peut-être lié à WM 6.5 et de toute façon Opera est en beta ainsi que 6.5. Sinon Opera fonctionne très bien (j'ai abandonné depuis longtemps la 9.5).
- Navigon : temps de chargement long, mais il me reste à essayer le guidage.

Tout le reste fonctionne sans souci pour une utilisation courante : appels, musique (avec ou sans casque), vidéos, photos, ...

Donc bravo Miammiam [ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 532323

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
Flashé hier soir et je dois reconnaître que c'est une très bonne ROM, pas encore testé du côté autonomie, mais sinon pour le reste c'est nickel [ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 750705

Sinon comme thestorm973, je n'ai pas trouvé comment désactivé la vibration du clavier lors de la saisie, si quelqu'un a un tuyau dans ce domaine, merci [ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 317783

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
Bonjour!
Je parlais de l'utilisation du lecteur avec casque:
- est-ce que le son se coupe après avoir éteint l'écran?
- les touches volumes sont elles toujours actives après l'extinction?

- quelle version du clavier est installée?

Merci pour vos réponses très rapides et au vu du post de Toutatis je pense bientôt flashé pour cette rom.
ça donne faim! Miam

K.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
Bonsoir,

En ce qui concerne le fait d'enlever les vibrations du clavier, tu peux essayer le cab de Dutty :

http://htcpedia.com/forum/showthread.php?t=313

Dans la partie Duttys WM6.5 Cab Repository: au post 2

.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
keniny a écrit:
Bonjour!
Je parlais de l'utilisation du lecteur avec casque:
- est-ce que le son se coupe après avoir éteint l'écran?
- les touches volumes sont elles toujours actives après l'extinction?

- quelle version du clavier est installée?

Merci pour vos réponses très rapides et au vu du post de Toutatis je pense bientôt flashé pour cette rom.
ça donne faim! Miam

K.


Pas de souci pour le lecteur avec casque : pas de coupure son après mise en veille de l'écran et les boutons volume restent actifs.

Avec Nitrogen, les boutons volume sont en "conflit" avec le réglage son (tactile) dans Nitrogen. En insistant sur les touches, le son est réglé dans Nitrogen (mais pas au niveau du système). C'est ce que j'ai pu constater avec l'écran allumé. Idem en veille.

Le clavier est Saisie tactile 2.1 (compli 1918.1627). Il fonctionne bien.

Tu peux flasher !

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
jackHD a écrit:
Flashé hier soir et je dois reconnaître que c'est une très bonne ROM, pas encore testé du côté autonomie, mais sinon pour le reste c'est nickel [ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 750705

Sinon comme thestorm973, je n'ai pas trouvé comment désactivé la vibration du clavier lors de la saisie, si quelqu'un a un tuyau dans ce domaine, merci [ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 317783

essaye ceci:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\HTC\ezsip]
"VibrationEnabled"=dword:00000000

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
Eddy65 a écrit:
Bonsoir,

En ce qui concerne le fait d'enlever les vibrations du clavier, tu peux essayer le cab de Dutty :

http://htcpedia.com/forum/showthread.php?t=313

Dans la partie Duttys WM6.5 Cab Repository: au post 2

.


Merci ça fonctionne nickel avec le cab "Duttys Disable Keyboard VIBRATION" [ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 750705

Edit: Merci Miammiam pour le tuyau du registre [ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 317783 Sinon le petit truc qui me chagrine c'est le petit "bug" déjà évoqué pour le xt9 concernant la mémorisation de nouveaux mots... suis entrain de chercher... mais rien encore vu de concluant.

Encore un petit soucis, impossible d'initialiser l'appareil photo. J'ai un message "mémoire insuffisante voulez-vous fermer des applications" le seul hic c'est que quand je dis oui cela m'ouvre le gestionnaire de tâches, mais je n'ai pas d'autres programmes ouverts [ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 Icon_rolleyes (problème résolu, c'était "Vernam Taskbar WM6.5" qui empêchait son lancement, dommage car me plaisait bien) [ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 Icon_wink

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
Hello,

J'ai installé la sunrise 1.3 ce matin et j'ai une ch'tite question ?
Dans Manilla J'étais habitué à l'onglet permettant d'avoir les programmes favoris.

Y a moyen de réactiver/rajouter ça ?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
évoqué précédemment...regarde les anciens postes...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
Bonjour,Tout d'abord merci miamiam pour cette ROM qui est une des roms françaises les plus stables que j'ai pu utiliser. Je voulais te demander quel est la suite ? Que reste-t-il à améliorer dans la version Sunrise ? Pour ma part je n'ai pas trouver de bug dans ta rom (je ne suis pas un gros utilisateur). 

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
Bonjour,

Ma localisation est complétement grisée. une idée pourquoi?

Merci d'avance

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
c'est expliqué dans le changelog...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
Bonjour,

Désolé je ne vois pas ou se trouve changelog dans les 17 pages du forum consacrée à sunrise.

La rom est super fluide bravo.
Petite question : pourquoi as tu enlevé la saisie par bloc (graffifi) . perso ça me gène vachement je n'utilise que ça.

Merci

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
Miammiam petite question as-tu pu corriger le petit soucis de mémorisation des mots avec le t9 (pour la prochaine ROM) [ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 Icon_wink

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
HTCDH4150 a écrit:
Bonjour,

Désolé je ne vois pas ou se trouve changelog dans les 17 pages du forum consacrée à sunrise.

La rom est super fluide bravo.
Petite question : pourquoi as tu enlevé la saisie par bloc (graffifi) . perso ça me gène vachement je n'utilise que ça.

Merci

changelog en 1er page...
j'ai rien désactivé c'est ezinput 2.1 qui est comme ca(il occulte les saisie windows classic) alors peut etre en bidouillant la base de registre sinon tu peut installer ezinput 2.0(dispo sur xda) et la tu devrait retrouver tte les saisies...
jackHD a écrit:
Miammiam petite question as-tu pu corriger le petit soucis de mémorisation des mots avec le t9 (pour la prochaine ROM) [ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 Icon_wink

bas nan la je peut rien faire de mieux que la sunrise 1.3 je suis condamné a attendre la rom officiel du leo pour aller plus loin les seuls petit bugs présent sont du a des bugs de packages....

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
Pour moi le seul petit bug vraiment gênant pour mon utilisation est justement celui du t9 [ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 Icon_wink

Bon bien vivement la sortie du Leo ou des éventuelles fuites de sa ROM officielle [ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 180484

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
J'ai finalement testé la navigation GPS.
Le temps de chargement est toujours aussi long : x5 par rapport à la Moon.
Mais une fois Navigon lancé, tout fonctionne au poil : guidage précis, pas de lag et lancement en mode paysage sans bricolage.
A part le temps de chargement, nickel ! [ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 Icon_biggrin

Pour ceux qui utilisent des solutions concurrentes type iGo, vous constatez aussi un temps de chargement plus long ou c'est lié à Navigon sur WM 6.5 ?

Une question pour Miammiam. Je voulais avoir un avant-goût du manila 2.5 en flashant une autre ROM. L'écran de confirmation m'annonçait non seulement le flashage OS mais aussi Splash1. Je suppose que ce dernier est la modification des écrans au démarrage (smart mobility puis logo HTC). Je n'ai finalement pas flashé. Lorsque je reflasherai une Sunrise, je reviendrai à l'ancien Splash1 ?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 4 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 4

more_horiz
j'utilise igo aucun problème de chargement...
je ne voi vraiment pas ce qui peut ralentir navigon...

excepté la rom radio normalement tout redevient comme avant avec la sunrise...a tester pour être sur...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre