Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 Empty[AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27

more_horiz
Salut tout le monde, j'ai un soucis je souhaite réparer le téléphone d'un amis.
Celui-ci bloque au logo de démarrage HTC ou reboot.
J'ai accès au bootloader et au recovery.
Peu importe la rom installée,  il n'y a rien qui bouge, j'ai également l'erreur 155 quand je fais l'essai avec un RUU.

VERSION 3.33.483.51

le bootloader affiche:

UNLOCKED
PYRAMID PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-1.27.0000
RADIO-11.24A.3504.31_M
OpenADSP-v05.6.0.222600.04.18
eMMC-boot
Jan 13 2012,17:33:34

Ce serait sympa si quelqu'un pouvais m'éclairer. smile(dsl d'avance pour les erreurs de post)

description[AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 EmptyRe: [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27

more_horiz
Salut à toi,

donc pourrais tu nous récapituler ce que tu as déjà fait avec ton appareil.

Unlock Bootloader ok !!!
Recovery Custom ???
la Ruu que tu as testé, comment t'y es tu pris??

description[AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 EmptyRe: [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27

more_horiz
Salut, et merci de ton aide.
Recovery custom ok aussi.
pour ma RUU, je la lance en me mettant en fastboot.
tout se lance normalement, puis après j'ai l'erreur 150, mais maintenant c'est l'erreur 131 (erreur ID CLIENT).
Je suis en CID_247.

description[AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 EmptyRe: [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27

more_horiz
CID_247 pour [fra bouygues].
C'est une RUU Opérateur que tu utilises???
Tu peux suivre ce tuto qui va te donner la marche à suivre pour [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !
Quel recovery Custom as tu installé????
Tu veux juste que ton appareil fonctionne

description[AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 EmptyRe: [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27

more_horiz
Non, je n'ai pas trouvé de RUU opérateur pour Bouygues...
pour le moment j'utilise 4EXT.
Je souhaite juste qu'il redémarre normalement.
Ok, je regarde avec ce tuto.

Par contre il me faut un RUU adapté à mon téléphone (3.33.483.51), ce que je ne trouve pas...

J'ai suivi ce tuto mais après l'étape 6 rien ne se passe. :/

description[AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 EmptyRe: [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27

more_horiz
Regarde  ce qui suit

  1. Dans ton recovery, va dans "tools" et Active "Enable SmartFlash".
    (Cette étape est très importante puisque ton appareil n'est pas S-OFF(Security=OFF). Le fichier "boot.img" n'étant pas modifiable quand l'appareil est S-ON.)
  2. Deviens ensuite SuperCid (Attribution des droits super-utilisateur) : TUTO Passer votre HTC Sensation en Super CID
  3. Télécharge cette ROM : rmk-pyramid-stock_ics_3.32.401.3-v1.zip. C'est une ROM proche de la ROm par défaut, mais pré-rootée.
  4. Mets ce fichier téléchargé à l'étape précédente sur ta Sdcard et démarre l'appareil en Recvery.
  5. Flashe le fichier sur la sdcard.
    (N'étant pas S-OFF, quand tu vas flasher la ROM, seul la partition System de la ROM sera falshée.)
  6. Fait le téléphone redémarrer en Bootloader.
  7. Branche ton appareil au PC par USB, attend un instant pour que "USB" apparaisse sur ton tépéhone.
  8. Il te faudra alors décompresser le fichier "rmk-pyramid-stock_ics_3.32.401.3-v1.zip"
  9. Tu trouveras dans ce fichier décompressé un fichier "boot.img"
  10. Place le "boot.img" dans ton DOssier ADB (sur le PC)
  11. Ouvre une fenêtre de commande et tape ce qui suit :
    fastboot flash boot boot.img
    fastboot reboot.
  12. Le téléphone doit redémarrer normalement et tout doit etre rentré dans l'ordre

description[AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 EmptyRe: [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27

more_horiz
Toujours impossible de passer en S-OFF,
J'ai recommencé la manip du SUPER CID, mais j'ai toujours cette erreur quand je tape fastboot oem writecid :

... INFOvreg_set: request is duplicated id 14
INFO pyramid_init_sd, SD card power on ok
INFOsdcc_init_memory_device done
INFO[FAT_ERROR] fat_open_file: can not find SMART_IO.CRD
INFO[JAVACARD_ERR] SMART_IO.CRD cann't find
OKAY [ 1.123s]
finished. total time: 1.123s

description[AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 EmptyRe: [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27

more_horiz
Que voulais-tu faire de ton appareil???
Tiens faisons ceci, en mode Bootloader ouvre une fenêtre de commande et tape  :
fastboot getvar all

Copie nous le retour de cette commande. Il ne sera pas nécessaire de noter le imei ni le serialnum qui sont des informations propre à ton appareil. Il n'est pas nécessaire de les partager


Je te notais juste de quoi te faire sortir de ton Bootloop.

description[AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 EmptyRe: [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27

more_horiz
Je le répare pour quelqu'un de ma famille, mais apparemment il ne sait pas trop ce qu'il a fait dessus...  [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 60586  [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 60586  :/
Ayant l'habitude du flash, je pensais lui arranger ça rapidement... maiiiis..... Je n'arrive pas à passer en s-off pour pouvoir revenir en ROM officielle.
Je viens de lancer la ROM que tu m'as conseillé histoire de voir changement. Installation ok... puis reboot non stop dès l'apparition du lockscreen.

voila le résultat : (en postant je remarque que mon CID est maintenant HTC__201; j'étais pourtant en HTC__247) :


(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 1.27.0000
(bootloader) version-baseband: N/A
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main: 3.33.483.51
(bootloader) product: pyramid
(bootloader) platform: HBOOT-8260
(bootloader) modelid: PG5813000
(bootloader) cidnum: HTC__201
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 3859mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: on
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: 617f0a98
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0
all: Done!

description[AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 EmptyRe: [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27

more_horiz
Ok ok ok.

Après le flash tu as bien flasher le fichier "boot.img" issu de rmk-pyramid-stock_ics_3.32.401.3-v1.zip.
Tu as un Bootloop au Lockscreen ok.
Récupère ce fichier qui mettra à jour ton Firmware : Firmware 3.33 Universal. Copie ce fichier sur ta sdcard et démarre en Bootloader. Vol (Haut) pour Activer la Mise à Jour. Une fois terminé reboot et voit si il Bootloop toujours.

Voici un bon tuto pour t'aider à S-OFF l'appareil : Rendre son Sensation S-OFF

description[AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 EmptyRe: [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27

more_horiz
OK, je te remercie. Je vais essayer. La j'ai un soucis de PC. Une fois que j'aurais réinstaller tout les packages et drivers je te donne mon retour.

description[AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 EmptyRe: [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27

more_horiz
Bien recu, Bonne continuation à toi

description[AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 EmptyRe: [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27

more_horiz
Donc voila, en flashant le boot.img de cette rom j'ai ce retour :

writing 'img'...
(bootloader) signature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)
finished. total time: 1.638s

description[AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 EmptyRe: [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27

more_horiz
HTCBatMan a écrit:
Ok ok ok.

Après le flash tu as bien flasher le fichier "boot.img" issu de rmk-pyramid-stock_ics_3.32.401.3-v1.zip.
Tu as un Bootloop au Lockscreen ok.
Récupère ce fichier qui mettra à jour ton Firmware : Firmware 3.33 Universal. Copie ce fichier sur ta sdcard et démarre en Bootloader. Vol (Haut) pour Activer la Mise à Jour. Une fois terminé reboot et voit si il Bootloop toujours.

Voici un bon tuto pour t'aider à S-OFF l'appareil : Rendre son Sensation S-OFF


Serais tu arrivé à changer le Firmware de ton appareil avec le Firmware 3.33 Universal

En fait le S-OFF n'est pas vraiment obligatoire. Mais en étant S-ON il y a certaines choses à faire pour installer une nouvelle ROM.

  1. Tu dois déverrouiller ton BootLoader
  2. Tu dois Installer un Recovery Custom (Ex: 4ext)
  3. Dans 4ext tu dois Activer "smartflash"
  4. Flasher Android_Revolution_HD_Root_and_BusyBox.zip
  5. Revenir sur le Mode Recovery pour sauvegarder (quand même) ton systeme d'origine.
  6. Tu pourras ensuite Installer les ROMS de ton choix par le recovery. Il faudra juste vérifier que dans le Recovery le "SmartFlash" est activé.
  7. Installer la ROM depuis le recovery. Extraire le Boot.img de la ROM que tu auras installé (il faut extraire le fichier de la ROM)
  8. Profite de ta nouvelle ROM!!


Dernière édition par HTCBatMan le Sam 11 Jan 2014 - 19:05, édité 1 fois

description[AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 EmptyRe: [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27

more_horiz
j'ai toujours le même problême. La j'ai l'upload d'android, puis encore reboot arrivé au lockscreen.
Si je charge la sauvegarde d'un autre sensation via le recovery, ai-je des chances de succès ?

Même le remettre en rom stock me conviendrais. Mais IMPOSSIBLE de trouver le RUU correspondant à ma version.

description[AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 EmptyRe: [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27

more_horiz
Es tu sûre d'avoir débloqué ton bootloader???
La commande quand tu flashes le fichier "boot.img" :
fastboot flash boot boot.img

Ce sont ces deux seules solutions que je vois et qu'on m'a conseillé de vérif. De plus, dans ton rpemier post tu marques bien UNLOCKED donc ces messages d'erreurs sont très bizarre  Sad Sad [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 3571724197 [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 3571724197 

description[AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 EmptyRe: [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27

more_horiz
C'est bon pour le flash du boot.img, oui je suis bien UNLOCKED.
Toujours aucunes améliorations...  [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 73683 [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 887500 

description[AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 EmptyRe: [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27

more_horiz


  1. Tu dois déverrouiller ton BootLoader
  2. Tu dois Installer un Recovery Custom 4Ext-Recovery-Touch-1.0.0.5-RC9
  3. Dans 4ext tu dois Activer "smartflash"
  4. Flasher Android_Revolution_HD_Root_and_BusyBox.zip
  5. Revenir sur le Mode Recovery pour sauvegarder (quand même) ton systeme d'origine.
  6. Tu pourras ensuite Installer les ROMS de ton choix par le recovery. Il faudra juste vérifier que dans le Recovery le "SmartFlash" est activé.
  7. Installer la ROM depuis le recovery. Extraire le Boot.img de la ROM que tu auras installé (il faut extraire le fichier de la ROM)
  8. Profite de ta nouvelle ROM!!


OU est ce que ça cloche ???

description[AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 EmptyRe: [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27

more_horiz
Je laisse tomber, j'ai déjà fais et refais tout ça, ça ne change rien. Merci de ton aide.

description[AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 EmptyRe: [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27

more_horiz
Salut reexel, [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 944737 [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 944737.

A ce moment là tourne toi vers le S-OFF. Au moins ce sera réglé une bonne fois pour toutes   

description[AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 EmptyRe: [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27

more_horiz
Idem pour passer en s-off, il est brické de chez brické...
Je vais voir sur XDA il y un tuto qui me parait approprié.

description[AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 EmptyRe: [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27

more_horiz
Brické ça veut dire que l'appareil ne s'allume pas, qu'il ne réagit à rien, même en branchant au secteur, RIEN ne se passe.

description[AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 EmptyRe: [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27

more_horiz
A partir du moment où la ROM ne se lance pas et que c'est logiciel, cela s’apparente à un brick selon moi...
Mais peu importe, j'ai raccourcis ses jours en l'envoyant valser.
Tant pis et merci pour ton aide.

description[AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27 EmptyRe: [AIDE] Brick/bootloop en s-on Hboot 1.27

more_horiz
Naaaaaaaaaan, quel dommage, Ben bonne continuation à toi.
Il devait avoir un autre souci.
Ben qu'il repose en paix  rendeer rendeer 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre