Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul... Empty[AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul...

more_horiz
Bonsoir à tous,

Suite à un problème sérieux de réseaux, je n'ai pas eu le choix.
J'ai donc rooter mon DHD et du coup cela m'a ouvert les portes des roms customs.
J'en ai essayé pas mal, et depuis quelques jours mon DHD s'éteint tout seul.
Cela le fait sur plusieurs roms.

Qu'est ce que je peux faire pour éviter ce problème?
Y'a t il des choses à nettoyer?
Le fait de flasher plusieurs roms peut il avoir une conséquence?

Merci à vous.

description[AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul... EmptyRe: [AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul...

more_horiz
Bonsoir à tous,

Petite relance, car je ne trouve pas de solution a mon problème.
J'ai changer la Sim, essayer plusieurs batterie?
Mais idem, mon DHD s'éteint toujours dans la journée. En veille ou alors lors de l'utilisation.
Mes recherches m'ont menées peut être sur des problèmes réseaux!!
Lorsque je test avec l'appli "getril", mon RIL ne correspond pas à ma radio.
Et là, je bloque et je ne sais plus quoi faire.
Puis-je continuer avec l'appli et essayer de mettre un nouveau RIL?
Tout les liens pour les RIL sont morts, alors quoi faire?
Merci à vous d'essayer de m'éclairer sur la suite a donner.

description[AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul... Empty[AIDE]

more_horiz
Bonsoir,
Je connais des gros problèmes avc mon DHD, celui-ci s'éteint...
Si je flash la rom officielle rootée, cela veut dire:
- que je garde le root?
- que je garde le S Off?

Merci à vous.

description[AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul... EmptyRe: [AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul...

more_horiz
Salut.. c'est quoi ce titre ?
[AIDE]

Pour un "ancien" je trouve ça étonnant.

Cette "question" étant en relation avec un autre sujet, ouvert par toi même, je fusionne
Wink

En espérant que quelqu'un est (enfin ?) une réponse

description[AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul... EmptyRe: [AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul...

more_horiz
Veux tu bien m'excuser snipper ice,

C'est juste que je ne sais plus quoi faire et j'avais l'impression que la section DHD était de plus en plus délaissée...

description[AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul... EmptyRe: [AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul...

more_horiz
Salut.

Pas de souci.
Mai il est vrai que le DHD est vieillissant face à la nouvelle concurrence Wink

Patience....

description[AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul... EmptyRe: [AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul...

more_horiz
SAlut à toi,

Vérifie avant tout l'état de ta batterie ou qu'il n'y aurait pas de faux contact.

Sinon, une ROM officielle rootée, ce sera une ROM officielle donc similaire à la ROM stock (du téléphone quand on l'a acheté ou une base de Mise à jour) mais avec les droits roots.
Tu pourras donc installer des applications qui pour fonctionner nécessitent d'obtenir des droits.
Enfin, normalement sur ces ROMs tu auras directement l'application SUperSu qui affiche les notifications lors d'une demande de permission

Aurais-je réussi à être clair???

description[AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul... EmptyRe: [AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul...

more_horiz
Merci Htcbatman..

J'ai réussi.

Je m'explique pour que vous compreniez bien mon problème.

Suite à des problèmes de réseau au retour d'un voyage à l'étranger, j'ai été obligé de root mon DHD pour retrouver un téléphone en état de marche.
Chose faite grace aux excellents tutos de ce forum...Ensuite, je me suis donc fait plaisir en essayant plusieurs roms customs.
Pas de problèmes pendant plusieurs semaines mis a part quelques bugs pas très conséquents, liés certainement aux roms.

Mais une fois mon DHD c'est éteint tout seul et cela revient alors de plus en plus souvent.
Je mets donc la faute sur la rom, et après flashage d'une nouvelle? Idem...
Et cela s'aggrave ensuite...Il me faut parfois plusieurs tentatives pour l'allumer.
Reflashage de roms ayant fonctionnées auparavant, backups, rien n'y fait.
Au final je ne peux même plus l'allumer. Après le boot, celui ci reste sur un écran mi éclairé.

J'ai même décidé d'acheter une nouvelle batterie, changer ma carte sim, changer ma carte SD.
Idem.

Je pense alors qu'il est MORT avec certainement un problème matérielle.

Et c'est là qu'Htcbatman me dit d'essayer avec la rom rootée..
Nickel: Ca marche.

Après le flashage, l'écran htc vert apparaît et la suite se continue sans problème.
OUF, il est sorti du silence.

Donc que c'est il passé?

Est ce que j'ai flashé trop de radios?

Pourquoi le bug est présent sur plusieurs roms customs et pas sur l'officielle rootée?

Est ce que je vais pouvoir essayer de nouveau des roms customs?

Si quelqu'un a une idée sur toutes ces questions que je me pose.


Par contre, je n'ai pas installé la radio conseillé dans le tuto, car il faut l'installer en fast boot, et je ne l'ai jamais fait.

Est ce difficile de le faire, y a t il des tutos explicatifs?

La mienne est 12.28b.60.140eU_26.03.02.26 M.
Qu'elle est la différence avec celle conseillée dans le tuto des roms officielle (RADIO 12.65.60.29_26.14.04.28_M).

Je précise que tout à l'air de fonctionner correctement. Wifi, gps, 3g+...

Aurais-je encore de meilleurs résultats avec l'autre radio, meilleurs précision de gps?


Voilà merci à toi Htc batman, merci à ceux qui ont participé.

description[AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul... EmptyRe: [AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul...

more_horiz
SAluuut,

Heureux d'avoir pu t'apporter une solution à ton souci...

Pinèèèz je n'ai jamais vu un bombardement de questions pareil...  affraid affraid Shocked .

Cependant je suis tout  à fait d'accord avec toi ...
Je ne pourrais répondre à toutes,  mais je me lance :

ychc a écrit:
Donc que c'est il passé?

Je n'ai pas nécessairement la bonne réponse, mais je pense que comme tu l'as dit, trop de flash peut être l'un par dessus l'autre, ça peut laisser des traces sur le phone..... (Je ne peux pas être clair pour cette réponse, ne sachant pas ce que tu as pu lui injecter au pauvre  [AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul... 69699 .)

ychc a écrit:
Est ce que j'ai flashé trop de radios?

Ce serait peut-être ça... Le plus souvent la radio vient améliorer les signaux, la connectivité, mais peut être cela doitposer problème avec une ROM qui n'a pas été programmée dessus (Je dis bien peut-être)

ychc a écrit:
Pourquoi le bug est présent sur plusieurs roms customs et pas sur l'officielle rootée?

Pinèz je suis entrain de me rendre compte qu'il n'y avait au font qu'une question  [AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul... 69699  [AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul... 978827 

ychc a écrit:
Est ce que je vais pouvoir essayer de nouveau des roms customs?

Sans aucun problème en n'oubliant pas que certaines ROM risques de te remettre dans la même situation.
Mais maintenant tu connais la solution... Je te proposerais même de la (la ROM Rootée) garder bien au chaud sur ton phone en cas de pépin et Hop, réinstallation de la bonne ROM et c'est partit mon kiki!!


ychc a écrit:
Par contre, je n'ai pas installé la radio conseillée dans le tuto, car il faut l'installer en fast boot, et je ne l'ai jamais fait.
Est ce difficile de le faire, y a t il des tutos explicatifs?
La mienne est 12.28b.60.140eU_26.03.02.26 M.


Je t'encouragerais pour le moment à profiter de ton appareil après les modifications qu'il a subit.
Par contre dès que tu détecteras une anomalie au niveau de la connectivité (Wifi, 3g, accroche réseau), si tu veux nous pourrons passer à l'étape du changement de la Radio.
Rien de vraiment difficile, de toutes les façons nous t'accompagnerons dans le meilleur des cas.  [AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul... 750705  [AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul... 317783 

ychc a écrit:
Qu'elle est la différence avec celle conseillée dans le tuto des roms officielle (RADIO 12.65.60.29_26.14.04.28_M).

Comme je le disais précédemment, il est mieux d'utiliser la dernière Radio sorti pour une meilleure accroche réseau, mais si tu ne vois aucune améliorations et au contraire de la dégradation de ton signal, au mieux il faudra que tu re-Flash la rom sur laquelle ton phone était.

ychc a écrit:
Aurais-je encore de meilleurs résultats avec l'autre radio, meilleurs précision de gps?


Ce sera à toi de nous dire si tu veux bien nous faire un retour d'impression !!!

Ravis d'avoir pu éclairer ta lanterne . A bientôt

description[AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul... EmptyRe: [AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul...

more_horiz
Merci Htcbatman,

Je n'hésiterai pas à te faire signe pour profiter de ton aide le jour où je me déciderai à changer la radio.

Est ce que le fait de changer de radio peut améliorer la précision du gps?
Qu'elle est pour vous une bonne précision du gps?

Bonne soirée à tous le monde.

description[AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul... EmptyRe: [AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul...

more_horiz
Effectivement la rom radio influe sur la qualité du signal reçu.
C'est toujours un compromis entre la qualité et la consommation (batterie).

HtcBatMan sera mieux à même de te dire quelle est la meilleure smile

description[AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul... EmptyRe: [AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul...

more_horiz
Mercii Bz  Wink 
 [AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul... 2325459160 


description[AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul... EmptyRe: [AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul...

more_horiz
Bonsoir à vous,

Ca y'est je veux me lancer et je vous demande donc de l'aide pour essayer de changer la radio. Je ne l'ai jamais fait et je ne suis pas trop à l'aise avec toutes ces manip!!!

Pourriez vous (htcbatman,bzhmobile)donc, me donner les premiers conseils pour le faire.

J'ai déja téléchargé la radio de la rom rootée ici:
https://www.forum-generationmobiles.net/t33380-rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-hd

J'ai le recovery 4ext.
Merci à vous d'avance pour me dire dans les grandes lignes comment le réaliser?
Bonnes soirée et bon week end.

description[AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul... EmptyRe: [AIDE] Mon DHD s'éteint tout seul...

more_horiz
Hello,

donc tu as téléchargé:
La rom radio 12.65.60.29_26.14.04.28_M ]MD5 CHECKSUM: B4CA54F2077C3366CD666E6471A2D04E

Comment flasher, simple:
tu copies le fichier PD98IMG.zip à la racine de ta Scard et tu éteins ton appareil.
En tu l'allumes tout en maintenant appuyée la touche Volume -,
et tu suis les instructions qui apparaissent à l'écran (deux possibilités, ne rien faire ou faire la mise à jour)...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre