Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]ONE Mini Sav Empty[AIDE]ONE Mini Sav

more_horiz
Hello, bon j'ai une question à la con...

En gros, mon tel a un soucis au niveau de l'apn. C'est physique, stabilisateur mort. Et j'ai un service orange échange à neuf en 24H.

Sauf que j'avais mis une rom custom. Du coup, je me dis que si je remet une rom stock ça devrait être bon. Je prends la dernière version de chez HTC. La sense 6.

Je suis tout les tutos de XDA pour pouvoir l'installer. Et donc je fais tout ça :

S-OFF
Super CID
Flash HBOOT pour le Sense 6
Installation de la ROM stock

Je met tout ce que j'ai exactement :

  • TAMPERED
    UNLOCKED
    M4_UL PVT SHIP S-OFF RL
    HBOOT-2.22.0000
    RADIO-1.25.40G.00.19
    OpenDSP-v19.2.0268.0927
    OS-3.10.502.3
    eMMC-boot 1024MB


Tout fonctionne (sauf l'apn bien sur smile ), mais j'ai un gros message rouge au démarrage. Et quand je test de faire une maj OTA, ça me dit que j'ai pas de mise à jour pour ce téléphone. Je suppose donc qu'il ne reconnait pas que c'est une rom HTC.

Est-ce qu'il y a une solution pour que tout soit d'origine ? Car j'ai pas trop l'impression... j'avais lu sur un forum que si je faisais ça, ça poserai aucun soucis.. mais avec un red flag au boot, j'en doute fort.

Du coup je pense que machine arrière est possible.
J'ai testé de virer le Super CID en remettant le CID d'origine, ça change rien. Est-ce que si je le passe en S-ON, ça changera quelque chose ? Sinon j'ai lu que si je trouvais un hboot pour la version de ma rom et qui provient d'un tel Orange Fr ça marcherait. Quelqu'un à ça ? J'ai testé tout les hboot de la terre Sad

Merci de votre aide, j'espère avoir été clair.

Le message exact au boot du tel :

[AIDE]ONE Mini Sav Get-rid-annoying-red-development-build-text-your-htc-one-m8s-bootsplash.w654

Edit: J'ai vu que je pouvais repasser sous insertcoin : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2753784

Est-ce que c'est possible dans mon cas ? Si oui comment ?

Est-ce que je reflash un hboot qui va avec la ROM insertcoin ? Laquelle ? Orange ?
Est-ce que je repasse en Super CID avant de faire tout ça ? S-ON possible après?

Oui beaucoup de question.. mais en gros j'ai jusqu'à demain 17h pour tout faire smile

description[AIDE]ONE Mini Sav EmptyRe: [AIDE]ONE Mini Sav

more_horiz
Il faut que tu remettes un recovery stock et que tu relockes ton appareil et cela devrait disparaitre...

Je vais vérifier les manips sur les tutos du One, c'est les mêmes sauf les fichiers qui changent Wink
Sinon il reste à trouver un firmware noredflag mais la solution précédente est préférable pour un SAV...

description[AIDE]ONE Mini Sav EmptyRe: [AIDE]ONE Mini Sav

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Il faut que tu remettes un recovery stock et que tu relockes ton appareil et cela devrait disparaitre...

Je vais vérifier les manips sur les tutos du One, c'est les mêmes sauf les fichiers qui changent Wink
Sinon il reste à trouver un firmware noredflag mais la solution précédente est préférable pour un SAV...


Ok merci, j'attends avec impatience les manips smile

Du coup, si je résume bien juste :
Recovery stock
Relocke appareil ? S-ON tu veux dire ?
Et ROM d'origine insertcoin ?

description[AIDE]ONE Mini Sav EmptyRe: [AIDE]ONE Mini Sav

more_horiz
Donc le mieux c'est de flasher
Ce firmware
dans Bootloader/Fastboot USB Mode ***
 1) fastboot oem rebootRUU
*** Attendre le reboot dans un écran noir avec le logo HTC ***
2) fastboot flash zip sense6_firmware.zip
le faire 2 fois la barre de progression ne va que jusqu'à 75% puisqu'il n'y a pas le recovery dedans

puis dans TWRP cette rom que tu peux trouver ici:
Google Drive
Mega.co.nz

Supprimer la mention tampered
One  mini connecté sur le PC et retour sur la console:
(un copier/coller dans la fenêtre de commande évite les erreurs [AIDE]ONE Mini Sav Icon_wink)

Code:

adb shell
echo -ne '\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p7 bs=1 seek=4265988
echo -ne '\x00\x00\x00\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p3 bs=1 seek=33796
exit
adb reboot-bootloader

l'astuce est ici

et ensuite on flashe ce recovery stock: ici
puis
On remet le CID d' origine. Dans mon cas le CID est HTC__203.Code:

Code:

fastboot oem writecid HTC__203
fastboot reboot-bootloader

et enfin
Passage du One mini en S-ON:
Un dernier retour dans la console.

Code:

fastboot oem writesecureflag 3
fastboot reboot


Et je passe ton sujet dans la section du One mini Wink

description[AIDE]ONE Mini Sav EmptyRe: [AIDE]ONE Mini Sav

more_horiz
Merci de ta réponse. Alors c'est parfait parce que j'ai déjà flashé mon firmware avec cette verison là.

Cependant il n'y a pas de lien hypertexte sur les liens de la rom.

Est-ce celle ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2753784

J'ai lu que le passage en S-ON de nouveau pouvait bricker le téléphone. Je suppose que c'est vrai ?

Sinon si tout passe nickel, est-ce que le sav HTC n'y verra que du feu ? smile

Ma rom actuel : Stock_Sense6M4_Deodexed-Rooted

description[AIDE]ONE Mini Sav EmptyRe: [AIDE]ONE Mini Sav

more_horiz
Pour la Rom (Stock_Sense6M4_Deodexed-Rooted.zip) je t'ai mis deux liens de téléchargement
Google Drive
Mega.co.nz

elle est stock de stock plus que l'insertCoin...
le passage en S-on résulte d'une simple commande fastboot donc je ne crois pas trop au brick
lors de la manip du tampered mieux vaut faire un copier/coller pour éviter d'adresser un mauvais block...

Pour le reste si on prend son temps pas vraiment de risque.
Pour HTC ils sauront que tu avais unlocké car c'est enregistré dans leurs bases , pour le reste pas de soucis, surtout pour un soucis de l'APN...

description[AIDE]ONE Mini Sav EmptyRe: [AIDE]ONE Mini Sav

more_horiz
Non mais j'ai déjà cette rom.. Du coup j'ai que la mention tampered, le flash du recovery, le Super CID et le S-ON.

Je m'en occupe ce soir.

Merci encore.

description[AIDE]ONE Mini Sav EmptyRe: [AIDE]ONE Mini Sav

more_horiz
@pluche Wink

description[AIDE]ONE Mini Sav EmptyRe: [AIDE]ONE Mini Sav

more_horiz
Salut,

Pour la première étape "tampered" c'est ok.

Par contre pour le recovery voilà ce que j'ai :

C:\Users\jint\Downloads\all4mini\HTC>fastboot flash recovery recovery.img
sending 'recovery' (11410 KB)...
OKAY [  1.393s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: not allowed)
finished. total time: 1.427s

Que faire ?

Ah mon avis maintenant que je ne suis tampered.. je ne peux plus flasher le recovery..... Je me souviens plus du tout comment j'avais fait. Il faut que je re débloque le bootloader ?

Edit: C'est bon j'ai donc débloqué de nouveau le bootloader. Je continue les étapes..

Oula c'est de pire en pire... il ne boot plus qu'en fastboot... J'ai ecris maintenant TAMPERED / RELOCKED et Security Warning

Edit de nouveau: J'ai une nouvelle fois débloqué le bootloader.. et là ça reste sur l'écran blanc avec écrit "HTC One" avec le logo beatsaudio.

Un peu d'avancement.. le tel démarre. Plus de root mais toujours en tampered et j'ai du remettre un recovery twrp.. impossible de lancer celui que tu m'a passé.

J'essaye de le root pour relancer la commande du tampered. Et de foutre de nouveau ton recovery

EDIT:!!!! putain j'en peux plus.. après la commande pour enlever le tampered que tu m'a filé j'ai de nouveau le truc de sécurity.....

description[AIDE]ONE Mini Sav EmptyRe: [AIDE]ONE Mini Sav

more_horiz
Nouveau poste pour plus de clarté.. Donc en gros maintenant je suis S-ON en CID d'origine.

Mais toujours tampered, je me doute que pour lancer la commande que tu m'a donné il faut que je sois en S-OFF. Donc autant dire que c'est mort... je vais pas tout me retaper, ça va me gaver.

Pour la garantie, j'ai lu que si c'était physique et que les modifs apporté n'était pas la cause de la panne ça passait.

Autant dire que ça devrait être bon. Surtout que maintenant je n'ai plus de red flag au boot de l'appareil. Cependant, je suppose que je peux pas rebloquer le bootloader si je suis toujours tampered ?

Edit: Donc j'ai retenté.. oui je suis con :

(bootloader) Lock successfully...
(bootloader) mipi_dsi_panel_off
(bootloader) pm8038_vreg_disable function, vreg_id = 1
(bootloader) pm8038_vreg_disable function, vreg_id = 9
(bootloader) TZ_HTC_SVC_DISABLE ret = 536739196 (0x1FFDFD7C)
FAILED (status read failed (Too many links))
finished. total time: 1.163s

RAH

description[AIDE]ONE Mini Sav EmptyRe: [AIDE]ONE Mini Sav

more_horiz
Tu ne peux pas flasher le recovery si tu es relocked.

Est-ce que tu as toujours le fichier xx.bin envoyer par htcdev lorsque tu as débloqué ton appareil pour le re-locker.
sinon il faut reprendre la manip de délockage depuis le début.

En ce qui concerne l'aspect matériel , tous les retours sur le One (M7) montre que Cordon répare quand c'est un soucis physique lié à l'APN quelque soit la configuration...

description[AIDE]ONE Mini Sav EmptyRe: [AIDE]ONE Mini Sav

more_horiz
Non mais je suis unlocked, je le refais a chaque fois que je me locke pour rendre le truc propre. Mais maintenant je suis toujours unlocked et tampered.

Enfaite c'est un échange à neuf avec Orange. Gratos normalement.

Le miens c'est un M4 aufaite...

description[AIDE]ONE Mini Sav EmptyRe: [AIDE]ONE Mini Sav

more_horiz
en fait le le relock est faire en dernier
Si tu n'es plus S-off pas possible d'enlever comme cela le tampered.
il faut repasser S-off

Je sais que tu as un M4, je pense que Cordons agit de la même manière que ce soit un M4 ou un M7 Wink

description[AIDE]ONE Mini Sav EmptyRe: [AIDE]ONE Mini Sav

more_horiz
bzhmobile a écrit:
en fait le le relock est  faire en dernier
Si tu n'es plus S-off pas possible d'enlever comme cela le tampered.
il faut repasser S-off

Je sais que tu as un M4, je pense que Cordons agit de la même manière que ce soit un M4 ou un M7 Wink


Bon ok merci ! J'ai mis tellement de temps à passer en S-ON, je n'ai pas envie de refaire ça. Là c'est déjà très bien.

Merci beaucoup a toi! Vous êtes l'un des rares forums à répondre à tout, rapidement et sans nous dire d'aller sur Google.

Well done, je reviendrais smile

description[AIDE]ONE Mini Sav EmptyRe: [AIDE]ONE Mini Sav

more_horiz
YaPadKoi,

See you next Wink

description[AIDE]ONE Mini Sav EmptyRe: [AIDE]ONE Mini Sav

more_horiz
Salut Brice,

J'ai également un problème physique (haut parleurs) sur mon mini et je suis chez orange aussi.
Je voulais savoir si c'était passé au SAV orange avec la rom officielle htc et le cid htc france (pas orange) ? Je pensais qu'il fallait le remettre en rom avec la surcouche orange mais s'ils vérifient pas plus loin que ça c'est cool.

J'espère que tu traînes toujours sur le forum smile

Merci

description[AIDE]ONE Mini Sav EmptyRe: [AIDE]ONE Mini Sav

more_horiz
Ben sa dernière visite est le Ven 10 Oct 2014 - 10:20
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre