Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Lollipop] Retour d'expériences

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Caramel
Reporter
Thom'sS
Primokorn
Zab69
Fid
VM54
Stef2603
Jedi.6
dgarcia57
bzhmobile
HTCBatMan
snach21
db77
18 participants

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 23 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
ok merci à tous

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 23 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut les copains smile

Je suis rentré hier, et je n'ai rencontré aucun problème avec ma terminus & kernel Code Blue...Je viens tout juste de faire la mise à jour vers la version du 10 mai, mais cette fois-ci, je ne change pas le kernel tout de suite, car je veux pouvoir comparer avec l'ancienne, et voir si la batterie tient mieux et si la rom reste bien fluide aussi...
En tout cas, pour le moment je ne suis pas déçu de cette rom qui est fidèle à une utilisation quotidienne. Merci à db77 pour avoir partagé son expérience avec nous :merci: :merci: :merci:

++

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 23 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Super content pour toi

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 23 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut les gars, j'ai un nouveau problème, je n'arrive plus envoyé de sms/mms, et j'ai testé plusieurs applications, vérifié ma config opérateur, et là je coince study
Solution peut-être, re-flasher la rom...En plus, je trouve bizarre de ne pas avoir une application SMS dans cette rom à part messenger...

Je reviens Wink

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 23 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Ils enlèvent l'appli AOSP pour mettre celle de Google ? Sad
Sinon, ça fonctionne normalement de mon côté avec l'AOSP. Regarde l'accès aux données mobiles via LBE, ton pare-feu, Privacy Guard ou autre.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 23 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Tu parles de la Terminus ?
Perso, j'ai pris Messenger (Google Inc.) sur Play Store car je le préfère, et tout roule.
EDIT : [HS] Sinon, j'ai mangé une glace du glacier des alpes. Il y avait la fête du jeu sur le lac smile [/HS]

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 23 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
La Terminus n'a aucune appli SMS par défaut ? Comprends pas là.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 23 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Si, mais je préfère Messenger. Il y a l'appli SMS par défaut.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 23 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut, je ne l'ai jamais trouvé l'application sms par défaut sur la terminus...J'ai tout réinstallé et je suis allé prendre une application sur le market "chompSMS" et là ça fonctionne à merveille pour le moment.
Je pense que j'ai eu ce souci depuis que j'ai testé plusieurs kernels, je ne sais pas si ça avoir avec çà, mais c'est depuis que je n'ai plus réussi à envoyer/recevoir des sms...Je suis revenu sur la version terminus du 22/avril car j'ai l'impression qu'elle tenait mieux la batterie, alors je refais un test.
La BlissPop me refait de l'oeil, je me souviens que je l'appréciais beaucoup.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 23 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Tout dépend des Gapps que tu as installés aussi...
EDIT : sans les Gapps, seules sont installées : Calculatrice, Clock, Contacts, Galerie, Horloge, Navigateur, Paramètres, Téléchargement et Téléphone

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 23 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Les GApps c'est les applis Google donc y'a jamais l'application SMS/MMS AOSP.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 23 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui, c'est Hangouts

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 23 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui donc rien à voir smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 23 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Tout à fait.
Je vais peut-être essayer de flasher la AOSiP une fois la manip du build.prop faite sur la Terminus, juste pour voir si le même souci avec Xposed se produit...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 23 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
BlissPop stoppé pour un petit moment. Nettoyage du code et refonte de la base.
Source

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 23 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Mise à jour terminus (17 mai 2015) :
https://www.androidfilehost.com/?fid=23991606952605816

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 23 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Merci pour les infos smile

J'ai finalement sauvegardé ma terminus pour le moment, je la garde de côté...Mais j'ai ensuite installé la Blisspop et franchement je ne regrette pas, je savais bien que c'était ma petite préférée smile En plus l'application sms/mms est au top pour moi...D'ailleurs je vais essayer de récupérer le fichier apk au cas où je retourne sur la Terminus...

Pour le moment elle fonctionne bien et l'autonomie est parfaite avec le kernel d'origine...Dommage pour les mises à jour stoppées, mais tant qu'elle fonctionne bien, ce n'est pas le plus grave.

Bonne journée !

Didier.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 23 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Je viens de la flasher aussi, trop tôt pour donner un retour.
On a une version stable donc on peut attendre en effet smile
A+

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 23 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Je l'avais testée cette BlissPop mais je ne sais plus pourquoi je ne l'avais pas gardée...
Il va falloir que je retourne voir comment elle a évolué, au cas où...
J'ai essayé à nouveau la AOSiP mais pas de led de charge, pas de barre circulaire d'applications, un layer qui ne me plaît pas trop, bref je suis revenu sur ma Terminus.
Mais cela ne veut pas dire que je n'y reviendrai pas smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 23 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Very Happy

[Lollipop] Retour d'expériences - Page 23 Attachment

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 23 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
[Lollipop] Retour d'expériences - Page 23 2325459160 [Lollipop] Retour d'expériences - Page 23 69699

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 23 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Si vous voulez tester d'autres roms, la Resurrection Remix, la AICP (CAF) et la Screw'd valent un petit détour aussi.
Je fais des test donc je ne suis pas rester longtemps sur la RR et Screw'd. J'avais testé la Screw'd il y a quelques temps et elle tourne bien. Faut lui appliquer un thème sympa car je ne suis pas fan du violet. Concernant la RR, je n'ai jamais été fan de cette ROM et ça se confirme lol

Sinon, vous avez testé la CM version Temasek (non officielle) ?

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 23 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Non, jamais testé la CM version Temasek pour ma part, mais la RR oui, par-contre jamais la Screw'd, ni la AICP caf...Pour le moment je vais rester encore un peu sur la Blisspop, car à chaque fois je perd un temps fou à tout reconfigurer...

++

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 23 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Moi, je ne perds pas trop de temps, voilà comment je procède :
1 - TB : Refaire toutes les sauvegardes
2 - Nandroid Backup
3 - Wipe, Flash ROM, Flash Gapps, Wipe Dalvik Cache, Flash SU, Flash Kernel, reboot
4 - Config Wifi et Compte GMail lors de la phase d'initialisation
5 - Installation TB
6 - Restaurer applis manquantes+données, décocher tout et recocher les applis que je veux restaurer, zou
Pour la rom AOSiP, tout s'est restauré sans problème, comme pour la Terminus, ce qui n'est pas le cas des autres, comme la CM Caf, la DU et d'autres et dans ce cas là, je restaure en plusieurs fois.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 23 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Merci pour l'astuce, mais pourquoi utilises-tu à la fois T.B et Nandroid Backup ?

Au faite, quelqu'un utilises encore le kernel Uber ? çà fait un bail que je ne l'ai pas suivi, et il avait une belle collection déjà...Par-contre, je ne vous entends jamais en parler...

Pour ma part, j'ai toujours ma préférence pour la Blisspop, je ne saurais expliquer, mais j'ai l'impression qu'elle est plus complète que la Terminus...
En tout cas, avec toutes ces roms à gogo, nous avons le choix, et on ne va pas s'en plaindre Very Happy

Bonne journée !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre