Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Lollipop] Retour d'expériences

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Caramel
Reporter
Thom'sS
Primokorn
Zab69
Fid
VM54
Stef2603
Jedi.6
dgarcia57
bzhmobile
HTCBatMan
snach21
db77
18 participants

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 29 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Ok, merci. Je l'avais testé aussi cette rom mais je ne sais plus pourquoi je ne l'avais pas gardée... Il va falloir que je me fasse un tableau Excel...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 29 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
La Euphoria est peu mise à jour maintenant. Tous les 1-2 mois je crois.

J'ai ressorti du lourd lol : la PacMan ! Elle existe toujours visiblement Very Happy Je vais la tester rapidos.
J'ai la OwnROM aussi dans les tuyaux.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 29 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Du boulot en perspective à ce que je vois smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 29 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Si le boutot pouvait être aussi cool Very Happy

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 29 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut les gars, je viens d'installer la OwnROM, et je ne la trouve pas top...Je dis celà car j'ai déjà vu plus fluide, et en ce qui concerne les mises à jour, que c'est long ! ça rame sec! Pourtant j'ai bien fais mes wipes avant.
Mais bon...Je vais quand même la garder un peu, car on ne peut pas juger sur aussi peu de temps, et il reste à voir l'autonomie et avec mes applications si tout fonctionne.
Bonne fin de journée !

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 29 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Change les vitesses de transition et d'animation, c'est peut-être ça qui te dérange car elle est très fluide de mon côté.
Bon weekend Wink

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 29 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Merci, c'est vrai que je n'ai même pas pensé Wink

En tout cas, la batterie a l'air de bien tenir, c'est ce qui m'intéresse le plus sur ce smartphone smile

Le week-end va être court pour moi...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 29 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Je vais attendre encore un peu avant de la tester si Didier a d'autres retours... Ou si j'ai un peu de temps demain matin, j'essayerai de voir ça...

GROSSE CATASTROPHE :
J'ai flashé par fastboot le bootloader hhz12h et la radio m8974a-2.0.50.2.26 et il ne redémarre plus, il reste en bootloader avec le gros START vert.
Je tente un restore de ma Terminus pour voir et je reviens vous dire...

EDIT : ça redémarre OUF... je vais attendre puis aller voir si le bootloader a été gardé ou pas.
Ok, hhz12h...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 29 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Petite catastrophe alors Wink
Tu l'as flashé comment le BL ?

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 29 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
En mode DOS, avec fastboot, et la radio après.
Mais il rebootait systématiquement en bootloader, alors j'ai rebooté en recovery et restauré ma Terminus et tout est rentré dans l'ordre... Mais pas compris... Allez, je dois me sauver... @++

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 29 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Bizarre ton histoire study Je suis bien en HHZ12H avec la rom radio 2.0.50.2.26. Je flash souvent via fastboot, et jamais eu de soucis de ce genre...Tant mieux si tout est revenu dans l'ordre...As-tu bien vérifié que tes fichiers ne sont pas corrompus ? valeur MD5 ?

++

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 29 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
S'ils étaient corrompus, cela aurait été beaucoup plus grave smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 29 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui, c'est vrai smile Alors la question reste toujours d'actualité study Je pense que c'est parce qu'il te fallait mettre une rom qui supporte ton nouveau bootloader et ton nouveau modem...
Bonne fête aux papa(s) !!!

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 29 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Le modem n'a pas d'importance.
Bonne fête smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 29 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Bonne fête smile Et non à Didier vu que j'ai restauré ma Terminus en gardant le bootloader hhz12h (pas une question de rom compatible avec le bootloader). Je me dis que ça doit être comme sur PC, un peu comme si tu bidouilles le secteur de boot du disque dur et qu'il ne démarre plus, et en remettant une image Ghost, ça repart... 
Bref, avant de pouvoir essayer à nouveau, il faut que je sache comment choisir de ne rien restaurer car impossible dans mon cas...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 29 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui, c'est vrai...Je confonds tout car avec Samsung ce n'est pas aussi simple...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 29 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Que vient faire Samsung ?
Perso, un collègue m'apporte le S4 à son kiné lors des grosses MAJ pour que je lui vire tout et mette une "Google edition". Et il passe de 1,7 Go de ROM Samsung à 300 Mo de ROM Google edition smile Je lui ai fait quand c'est passé à KitKat et quand c'est passé à Lollipop. Et son kiné est très content smile
Par contre, je n'ai jamais touché au bootloader de son S4.
Sinon, tu as fait comment pour installer la OwnROM sans restaurer tes applis Google ?

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 29 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Pourquoi cette question ? J'ai installé la OwnROM et mes applications Google aussi, comme avec toutes les nouvelles roms que je flashe...

HS a écrit:
Pour la question "Que vient faire Samsung", c'est qu'en ce moment j'ai flashé aussi mon Note4 et le Note3 de mon frère, et ce n'est pas aussi simple qu'avec le Nexus5 pour moi...Par exemple, quand j'installe une rom, il faut obligatoirement que j'installe le bootloader qui va avec sinon le smartphone démarre en boucle ou reste bloqué sur la page Samsung...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 29 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Tu passes par Odin ?
Moi, sur le S4 du kiné à mon collègue, pas eu besoin de mettre le bootloader.
Le problème lors de l'installation de la OwnROM, c'est quand il demande de choisir une restauration et que tu ne peux rien choisir car la liste est trop grande et les boutons Ok et Annuler se retrouve au même niveau que les 3 boutons habituels. Du coup, tu ne peux faire que la flèche gauche (précédent) et tu reviens donc à l'écran précédent sans pouvoir choisir "Nouvelle installation".
Donc, j'ai essayé à nouveau la OwnROM sans indiquer mon compte GMail. Du coup, il ne m'a pas demandé de choisir de restaurer à partir d'une précédente version. J'ai ensuite restauré mes applis avec TB, rebooté, créé mon compte GMail et tout allait bien.
Sauf que leur Pie (Barre circulaire d'application) je n'arrive pas à le faire fonctionner et je suis retourné sur ma Terminus.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 29 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Bonjour,

Oui, je passe par Odin pour le bootloader, sinon en général je passe par le recovery custom.
Moi, pie ne m'intéresse pas, donc ce n'est pas ce qui va me freiner concernant cette rom...Pour le moment je garde car je la trouve très intéressante et fonctionnelle...

++

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 29 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
C'est ma femme qui adore ça, le Pie smile
En plus, ma Terminus tourne nickel donc c'est juste une histoire de découvrir la rom.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 29 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut,
Pour info, TeamEOS ne supporte pas Xposed et le changement c'est pas pour maintenant.
Après avoir flashé Xposed framework, on a un bootloop.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 29 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Hello,

Depuis quelques semaines, je lis que les kernels custom (certains en tout cas) fonctionnent pas avec les ROMs custom (certaines en tout cas). Les ROMs custom modifient trop de choses, notamment pour leur propre kernel par défaut. Du coup, les kernels custom ne fonctionnent pas comme ils fonctionnent sur une build Stock Google.
Le développeur de ElementalX a récemment dit qu'ils développaient son kernel depuis un Nexus 5 stock.

J'ai clairement eu cette impression sur la OwnROM. Tout fonctionnait parfaitement avec le kernel par défaut et après avoir flashé ElementalX, j'ai constaté une baisse significative de l'autonomie.

Ma conclusion c'est qu'un kernel custom n'aura pas le même rendu selon la ROM utilisée et il est même parfois déconseillé de changer de kernel.

Vous avez déjà remarqué ce phénomène ?

PS : flar2 (ElementalX) avait même dit qu'il redoutait le futur des kernels custom. Pour les raisons évoquées précédemment, mais aussi à cause du fait que les devs de ROMs custom modifient de plus en plus leur propre kernel stock.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 29 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Hello,

j'avais lu  Flar2 disant qu'il allait se pencher un peu plus sur le développement pour le Nexus,

Le soucis c'est les modules spécifiques qui gravitent autour du kernel et que le flash d'un kernel ne met pas en parenthèse.

Il faudrait pouvoir flasher une rom en pouvant choisir kernel "stock" ou customisé par le dev
ce qui permettrait ensuite de flasher proprement des kernels comme l'ElemntalX
il me semble me rappeler que sur le Hd2 on pouvait flasher un kernel custom en y ajoutant l'initrd de la rom ou quelque chose comme cela...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 29 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut,
Je viens de tester une ROM qui n'a pas le theme engine pour une fois lol, c'est la ROM Chroma. Je dois dire qu'elle tourne très très bien. Ultra fluide. Ça me donne des envies pour les layers Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre