Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Lollipop] Retour d'expériences

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Caramel
Reporter
Thom'sS
Primokorn
Zab69
Fid
VM54
Stef2603
Jedi.6
dgarcia57
bzhmobile
HTCBatMan
snach21
db77
18 participants

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 24 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
[Lollipop] Retour d'expériences - Page 24 2325459160 [Lollipop] Retour d'expériences - Page 24 69699

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 24 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Si vous voulez tester d'autres roms, la Resurrection Remix, la AICP (CAF) et la Screw'd valent un petit détour aussi.
Je fais des test donc je ne suis pas rester longtemps sur la RR et Screw'd. J'avais testé la Screw'd il y a quelques temps et elle tourne bien. Faut lui appliquer un thème sympa car je ne suis pas fan du violet. Concernant la RR, je n'ai jamais été fan de cette ROM et ça se confirme lol

Sinon, vous avez testé la CM version Temasek (non officielle) ?

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 24 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Non, jamais testé la CM version Temasek pour ma part, mais la RR oui, par-contre jamais la Screw'd, ni la AICP caf...Pour le moment je vais rester encore un peu sur la Blisspop, car à chaque fois je perd un temps fou à tout reconfigurer...

++

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 24 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Moi, je ne perds pas trop de temps, voilà comment je procède :
1 - TB : Refaire toutes les sauvegardes
2 - Nandroid Backup
3 - Wipe, Flash ROM, Flash Gapps, Wipe Dalvik Cache, Flash SU, Flash Kernel, reboot
4 - Config Wifi et Compte GMail lors de la phase d'initialisation
5 - Installation TB
6 - Restaurer applis manquantes+données, décocher tout et recocher les applis que je veux restaurer, zou
Pour la rom AOSiP, tout s'est restauré sans problème, comme pour la Terminus, ce qui n'est pas le cas des autres, comme la CM Caf, la DU et d'autres et dans ce cas là, je restaure en plusieurs fois.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 24 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Merci pour l'astuce, mais pourquoi utilises-tu à la fois T.B et Nandroid Backup ?

Au faite, quelqu'un utilises encore le kernel Uber ? çà fait un bail que je ne l'ai pas suivi, et il avait une belle collection déjà...Par-contre, je ne vous entends jamais en parler...

Pour ma part, j'ai toujours ma préférence pour la Blisspop, je ne saurais expliquer, mais j'ai l'impression qu'elle est plus complète que la Terminus...
En tout cas, avec toutes ces roms à gogo, nous avons le choix, et on ne va pas s'en plaindre Very Happy

Bonne journée !

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 24 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
TB et Nandroid ont deux fonctions principales bien différentes. TB pour la restauration de données utilisateur et le nandroid pour restaurer une config entière à une date donnée. Même si le nandroid permet de restaurer la partition /data, TB permet plus de précisions et la restauration du journal d'appels, les SMS, etc...

Pour Uber, je ne l'utilise plus depuis un moment pour plusieurs raisons.

Bonne journée également.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 24 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui, le NB c'est si la rom ne me plaît pas du tout, je remets mon NB tout de suite sans avoir à rewiper, reflasher, restaurer TB. Cela va plus vite en fait et aussi, dans le cas de tests comme Xposed par exemple, on remet tout de suite une rom fonctionnelle en cas de souci.
Comme dit Primokorn, deux fonctions différentes.
Il va falloir que j'y retourne la tester cette Blisspop...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 24 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Merci les gars, je pensais que Nandroid Backup était une autre application, mais non...Vous parlez bel et bien du backup via le recovery TWRP par exemple...
Parce qu'il me semblait avoir connu une application portant ce nom...

Aujourd'hui, je teste la rom Blisspop avec le Blue kernel...Ensuite je pense essayer de nouveau le ElementalX...

++

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 24 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Nouveau kernel code_blue_949 Wink

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 24 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Merci, c'est déjà en place smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 24 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut, ben aujourd'hui j'ai été hyper déçu de ma BlissPop, la batterie a fondu comme du beurre en plein soleil, ensuite j'ai refais un redémarrage et ça à mis une plombe pour démarrer, et ensuite pas de réaction quand je cliquais sur la touche des programmes...Je ne comprends pas ce qui se passait, je n'étais pas à la maison et franchement ça fou les boules d'avoir un bel appareil comme ça qui ne soit absolument pas opérationnel...J'ai dû réinstaller un backup, mais avec tout ça, j'ai perdu tout ce que j'avais entre temps (messages, etc..)
çà m'embête car j'aime beaucoup blisspop et que je ne sais pas ce qui m'a causé ce problème study
Je vous souhaite un bon dimanche et lundi si vous ne travaillez pas Wink

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 24 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Tu aurais dû rester sur la Terminus, elle ne m'a jamais déçu smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 24 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Je sais, je l'ai encore ma Terminus, mais je ne sais pas comment t'expliquer ça, je la trouve moins abouti que la Blisspop...Après c'est aussi une affaire de goût, mais si je rencontre encore des soucis, je serai bien obligé de retourné vers elle, car c'est vrai qu'elle était fonctionnelle Very Happy

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 24 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Que cherches-tu que tu ne trouves pas dans la Terminus ?
Et, si ça n'existe pas dans la Terminus, est-ce vraiment utile ?
Bref, c'est toi qui vois, chacun a ses propres goûts.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 24 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Je la trouve d'abord plus fluide, ensuite il y a les liens directes vers les mises à jour, plus beaucoup d'autres options intéressantes que je ne vais pas t'énumérer maintenant car pour le moment je charge une autre rom à l'essai smile
OptiPop
Kernel UberTC
Gapps

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 24 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Ok, tu nous diras ce qu'elle vaut smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 24 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :


Salut, ben pour le moment je n'ai pas encore grand chose à dire...Elle a l'air fluide, ce que j'ai pu utiliser jusqu'à présent fonctionne très bien, mais comme d'habitude le son reste faiblard, mais pas de distorsion...Je pense que ça vient plutôt du matériel utilisé...
J'ai entendu dire que LG va peut-être faire un autre Nexus 5 avec du meilleur matos pour Google smile
Encore une fois pas d'application sms/mms à part celle de Google que je n'apprécie pas du tout. J'ai homis de récupérer l'apk de la Blisspop, alors si jamais l'un d'entre vous teste en ce moment la Bliss, pensez à moi svp Very Happy
Je ne peux pas encore parler de l'autonomie, car le temps de tout télécharger mes applications, etc...J'ai laissé le smartphone sur secteur.
J'ai récupéré tous les modems des roms stock originales:
4.4 (KRT16M)
4.4.2 (KOT49H)
4.4.3 (KTU84M)
4.4.4 (KTU84P)
5.0 (LRX21O)
5.0.1 (LRX22C)
5.1.0 (LMY47D)
5.1.0 (LMY47I)
5.1.1 (LMY48B)
Car sur le site de chez XDA où sont stockés les modems pour le N5, il y en a d'autres modèles et je ne suis pas certain qu'ils soient vraiment adaptés pour notre région...

Bonne fin de journée, et si vous découvrez une nouvelle rom sympa, pensez à nous en parler Wink

++

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 24 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Re, J'ai envie de tester la NX

https://nxrom.us/n5.html

Je vais sauvegarder la Optimus, car elle est paramétrée, et ensuite j'essaye la petite nouvelle découverte Very Happy

++

Antutu sur optipop :

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 24 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Amuse toi bien et merci de tes retours smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 24 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
dgarcia57 a écrit:
Car sur le site de chez XDA où sont stockés les modems pour le N5, il y en a d'autres modèles et je ne suis pas certain qu'ils soient vraiment adaptés pour notre région...

Tu peux flasher n'importe quel modem D820 et D821 comme expliqué sur un autre sujet du forum.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 24 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Personne n'a un lien vers une bonne application SMS/MMS genre celle de la bisspop? Merci smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 24 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Tu n'avais pas fait un TB de tes applis ? Car tu pourrais restaurer...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 24 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
J'ai oublié, sinon, oui je l'aurais pris, mais là je n'ai plus le temps de revenir sur la blisspop, etc...Mais ce n'est pas grave, ce n'est pas si urgent Wink

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 24 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut les gars, je pense que je vais rester un moment sur la NX ROM 9.5.2 d'Alex B. M'enfin une rom sympa avec suffisamment d'options comme changer ou ajouter des couleurs leds pour chacunes des notifications souhaitées..Je suis hyper content de l'autonomie, car ça faisait longtemps que je n'avais pas une rom qui tenait plus d'une journée...En plus, je suis encore avec le kernel stock, mais il paraît qu'avec le kernel Electroactive elle tient encore mieux smile
Pas de lags, fluide, possibilité d'ajouter des thèmes gratuits et payants, comme 2nd PitchBlack de DarkRed, ou VSJ' LIght F Material, ou plein d'autres cheers
Je rencontrais de petits soucis avec certaines roms quand j'installais par exemple mon application "radios country", ben avec celle-ci, j'ai enfin retrouvé ma radio 100% fonctionnelle...Avec la Blisspop ou la Optipop, je rencontrais des soucis, ben pas celle-ci. Mais je ne vais pas crier victoire avant l'heure, il faut la tester comme la Terminus, sur une semaine complète au moins...
Bon, je vous laisse, je reviendrai si j'ai d'autres infos intéressantes Wink

Code:

Couleur prédéfinie Certains utilisateurs se plaignent que l'écran Nexus 5 a des couleurs trop «chaud», il ya donc deux préréglages des couleurs: actions et un peu plus frais. Vous pouvez modifier /etc/electroactive.conf pour changer le réglage au démarrage. / sys / modules / mdss_dsi / paramètres / color_preset 0 = stock Couleur 1 = couleur légèrement plus frais


Code:

NTFS et exFAT soutiennent Ceci est pour ceux qui veulent utiliser un câble OTG pour connecter une clé USB ou disque dur portable formaté avec NTFS de Microsoft ou les systèmes de fichiers exFAT. (Utile pour l'installation et le transport de fichiers de votre appareil) Vous aurez besoin Stickmount ou une application similaire


Code:

USB pour la charge rapide Cela vous permettra de charger plus rapidement lorsqu'il est connecté à un port USB. La limite par défaut pour les ports USB est 500mA, ce qui augmente à 900mA. Cela ne fonctionne que sur les ordinateurs portables / ordinateurs de bureau / un ordinateur mais pas le chargeur du téléphone. Vous pouvez modifier /etc/electroactive.conf pour changer le réglage au démarrage.

Bonne journée les Nexussiens cheers

Dernière édition par dgarcia57 le Mer 27 Mai 2015 - 7:10, édité 2 fois

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 24 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Merci de tes retours smile Il va falloir que je la teste alors smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre