Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Photo GPS Empty[RESOLU] Photo GPS

more_horiz
Bonjour,

Je viens de découvrir qu'il est possible de prendre des photos en mode "photo gps" afin d'avoir les coordonnées gps dans la photo.
Le problème est que lorsque j'utilise ce mode pour prendre une photo, le gps s'initialise correctement, la photo se déclenche, mais après impossible de retrouver la photo prise car elle ne se trouve pas avec les autres photos. J'ai vérifié les options d'enregistrement qui sont bien précisées sur la carte de stockage mais elles sont toujours introuvable...
Comment ça fonctionne ? merci d'avance pour votre aide.

Dernière édition par maestro78 le Mar 11 Aoû 2009 - 17:44, édité 1 fois

description[RESOLU] Photo GPS EmptyRe: [RESOLU] Photo GPS

more_horiz
Bonjour,

La photos GPS s'enregistre dans Carte de stockage>My document>Poi
Tu déplaces cette photo GPS dans le répertoire geo-photos, et tu la retrouve dans Naviguer vers Image.

Cordialement

description[RESOLU] Photo GPS EmptyRe: [RESOLU] Photo GPS

more_horiz
[RESOLU] Photo GPS 56749 Merci pour ta réponse, j'ai enfin trouvé mes photos

description[RESOLU] Photo GPS EmptyRe: [RESOLU] Photo GPS

more_horiz
ok j'ai enfin retrouvé les photo test que j'avais fait... mais en fait après les avoir retrouvées, comment profiter et retrouver les coordonnées GPS de l'endroit où on a pris la photo ??? Shocked

description[RESOLU] Photo GPS EmptyRe: [RESOLU] Photo GPS

more_horiz
epfyffer a écrit:
ok j'ai enfin retrouvé les photo test que j'avais fait... mais en fait après les avoir retrouvées, comment profiter et retrouver les coordonnées GPS de l'endroit où on a pris la photo ??? Shocked


Bonjour,

Faire :
Explorer carte (dans les options : Afficher les coordonnées)
Chercher>Image et Sélectionner la photo GPS, là, tu trouves les coordonnées de l'image GPS.

Cordialement.

description[RESOLU] Photo GPS EmptyRe: [RESOLU] Photo GPS

more_horiz
Moi j'utilise Irfanview sur mon pc afin de visualiser mes photos, puis "i" pour accéder aux informations de ma photos, puis "infos exif" et il y a même un bouton "show in google earth" qui ouvre google earth et localise l'emplacement de la photo.
Exemple :
GPS information: -
GPSVersionID - 2.2.0.0
GPSLatitudeRef - N
GPSLatitude - 42 14 57.44
GPSLongitudeRef - E
GPSLongitude - 3 7 59.07
GPSAltitudeRef - Sea level
GPSAltitude - 28 m
GPSTimeStamp - 8 37 57
GPSDateStamp - 2009:07:30

Lien pour installer les 2 logiciels sur le pc :
http://www.irfanview.net/
http://earth.google.com/intl/fr/

description[RESOLU] Photo GPS EmptyRe: [RESOLU] Photo GPS

more_horiz
Tu saisis directement des coordonnées de latitude et de longitude, et le logiciel de navigation peut localiser cet emplacement.

description[RESOLU] Photo GPS EmptyRe: [RESOLU] Photo GPS

more_horiz
Excusez mon ignorance en la matière. Comment activer l'option GPS pour les photos ??
Merci pour vos éclaircissements.

description[RESOLU] Photo GPS EmptyRe: [RESOLU] Photo GPS

more_horiz
Salut jeannot61,si l'option Photo GPS n'est pas activé par défaut dans ta ROM, tu peux le faire en passant par HDTweak (option 11.5).
Ensuite, tu lances l'appareil photo, tu cliques sur l'icône Mode de capture, et le mode Photo GPS doit désormais être présent (cliques sur Suivant si l'option n'apparait pas sur le 1er écran) Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre