Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Wipe system Empty[AIDE] Wipe system

more_horiz
Bonsoir à tous

J'ai un problème concernant le recovery, plus précisément quand je veut faire les wipes pour installer une ROM. Je suis actuellement sur la ROM AndroidNow 3.5 et je souhaite changer. Le problème c'est que j'ai déjà voulu installer la 4.0 et la 5.0 et j'ai toujours eu ce msg des que je veut faire un wipe system:

"formating system using make_ext4fs function.
Wiping data without wiping /data media ...
Done.
Updating partition details..."

Du coup je ne sais pas si c'est "gênant" car je n'est pas vraiment envie de faire n'importe quoi donc je restaure toujours mon backup (pas le choix) Donc j'aimerai savoir si quelqu'un sait pourquoi ça m'affiche sa et savoir aussi si je peut quand même installer une autre ROM si je ne fais pas le wipe system.. Merci d'avance smile

description[AIDE] Wipe system EmptyRe: [AIDE] Wipe system

more_horiz
Bonjour,
pour installer une rom il faut faire un wipe data / factory reset ==> enlève la rom présente
A ne pas confondre avec le format data ==> supprime tout sur ton tel (formatage complet)
Le wipe system peut se faire en plus mais n'est pas obligatoire

description[AIDE] Wipe system EmptyRe: [AIDE] Wipe system

more_horiz
D'accord merci. Je viens de faire un factory reset, mais le même message s'affiche. Le format data a fonctionner. Je vais installer la ROM quand même, et je verrai bien si sa pose problème ou pas..

EDIT: AndroidNow 5.0 installer, on verra bien si sa n'empêche pas la ROM de bien tourner. smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre