Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Plus de démarrage normal

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] Plus de démarrage normal - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
???

description[AIDE] Plus de démarrage normal - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Bonjour,

J'ai mon planning pour la journée, donc pas dispo avant 21h.

Si j'avais l'appareil en main, avec l'expérience, je pense qu'il y en aurait pour moins d'une demi-heure.
Donc peut-être un peu plus long éventuellement mais il n'y a pas de raison que cela ne passe pas...

description[AIDE] Plus de démarrage normal - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Bonjour, dans un premier temps pourrais tu nous indiquer la source qui t'a permit de te lancer dans le root de ton appareil.

Ensuite nous pourrons mieux voir les étapes que tu aurais mal compris ou tout autre chose.
Ben si tu peux aussi répondre aux messages de BZ qui te demande de nous donner certaines infos...

Ce sera un plaisir de donner un coup de main ... yeaaah
Ne t'inquiète pas pour ton appareil, il n'est pas mort !!!!!

A bientôt

description[AIDE] Plus de démarrage normal - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Ouf merci..le numero du hboo:1.57.0000

description[AIDE] Plus de démarrage normal - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Pour le reste je ne saia pas exactement comment faire pour voir le numero du TWERP et de l'o.s,c pour cela je ne te l'ais pas passer

description[AIDE] Plus de démarrage normal - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
La source c'est mon ami

description[AIDE] Plus de démarrage normal - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Os-6.09.401.11
Hboot-1.57.0000
Il est en relocked
tempered
et ecrit "security warning

description[AIDE] Plus de démarrage normal - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
donc il faut tout d'abord l'unlocker
Voici , le Tuto à suivre:
https://www.forum-generationmobiles.net/t68149-tuto-unlocker-le-bootloader-installer-un-recovery-rooter-le-htc-one-m7

une fois unlocké tu dois
télécharger la rom suivante:
6.09.401.12_preload_AROMA.zip 
pour la flasher dans TWRP
ainsi que le fix suivant
Fix_OTA_reboot.zip

lors de l'installation , choisir de faire les wipes et d'installer le recovery custom.

Une fois l'installation terminée tu pourras avoir l'OTA et la passer ...

description[AIDE] Plus de démarrage normal - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Donc apres tous cela,mon sera normal??sera t il rooté ou pas?

description[AIDE] Plus de démarrage normal - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Normal, oui
rooté non
sauf à garder ou demander le flash de Twrp lors de l'installation de la rom
et avec ce Twrp il suffit alors de flasher SuperSu pour être rooté.

description[AIDE] Plus de démarrage normal - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Vous avez de dit de choisir de faire les wipes.c'est quoi les wipes?

description[AIDE] Plus de démarrage normal - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
les wipes nettoient la partition data pour éviter tout risque de conflit, cela veut dire qu'au reboot de l'appareil celui-ci sera comme neuf et qu'il te faudra remettre tes parametres google de wifi etc...
tu peux voir les images de ce qui se passe à l'installation dans ce tuto:
https://www.forum-generationmobiles.net/t69172-rom-stock-collection-de-roms-officielles-en-zip-htc-one-m7

description[AIDE] Plus de démarrage normal - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Cool.donc avec sa,tous rentrera dans l'ordre.et vous etes sur qu sa va marcher?

description[AIDE] Plus de démarrage normal - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
A moins que ton appareil ne soit mort il n'y a pas de raisons... smile

Procédure expérimentée par de nombreux membres du forum ainsi que de Xda.... Wink

description[AIDE] Plus de démarrage normal - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Ok merci.mais est ce que il ya eu les meme cas que moi.??

description[AIDE] Plus de démarrage normal - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
De soucis lors du passage de l'OTA, pas exactement mais des cas qui s'y rapprochent...

description[AIDE] Plus de démarrage normal - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Ok cool.je vais faire tous ce que tu ma dit.dnc il faut just le unlocker et mettre les telechargement du twrp

description[AIDE] Plus de démarrage normal - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Donc tous mes ficher seront suprimer?

description[AIDE] Plus de démarrage normal - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Yes (pas le contenu de ta Sdinterne, musiques...),

si tu as des choses comme les sms etc à sauvegarder dans TWRP tu vas sur backup et tu coches data, il fera une sauvegarde de ta partition data que tu pourras restorer ensuite...

description[AIDE] Plus de démarrage normal - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Plus de démarrage normal

more_horiz
Cool merci bz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre