Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] probleme "device.exe" plante le HD Empty[AIDE] probleme "device.exe" plante le HD

more_horiz
Bonjour,

Ca fait plusieurs mois que je suis tout ce qui concerne le HD sur ce forum mais je n'ai rien trouvé en ce qui concerne mon problème.

Depuis quelques semaines j'ai à chaque démarrage du HD après l'avoir éteint (soft reset) un message me disant "désolé un probleme lié à device.exe est survenu" blabla, contacter windows, blabla , envoyer un rapport ou non ect...

je dis oui: envoyer le rapport et voir les solutions sur le site de windows sauf que là, il n'y a aucune solution.

Je fais des hard reset, rien à faire

Et ce probleme m'empèche de lancer certaines applications comme l'appareil photo/camera et je précise qu'aucun autre cab n'a été installé.

J'était en Rom 1.14 donc je me décide de mettre à jour la rom officielle 1.56 (màj aujourd'hui) et là, même probleme !!

bref la cata !

Je tiens à préciser que lors de l'achat du tel (en nov2008) aucun soucis, tout fonctionnait très bien, ce probleme est apparu un jour au démarrage du tel (je l'éteint tous les soirs)

je ne sais pas quoi faire avant de l'envoyer en SAV en dernier recours


Merci de votre aide

description[AIDE] probleme "device.exe" plante le HD EmptyRe: [AIDE] probleme "device.exe" plante le HD

more_horiz
personne n'a rencontré ce probleme sur son HD ?

description[AIDE] probleme "device.exe" plante le HD EmptyRe: [AIDE] probleme "device.exe" plante le HD

more_horiz
Si le hard reset ne resoud rien cela doit être lié un problème matériel ... donc direction SAV.

description[AIDE] probleme "device.exe" plante le HD EmptyRe: [AIDE] probleme "device.exe" plante le HD

more_horiz
Avant de l'envoyer en SAV teste une autre rom pour être sûr .

description[AIDE] probleme "device.exe" plante le HD EmptyRe: [AIDE] probleme "device.exe" plante le HD

more_horiz
hello,

j'ai eu le même pb que toi (si si, recherche bien , j'avais déjà posté un sujet sur ca, sans réponse).

Bref,

Chez moi ca venait de la réception des mails (via Business Mail SFR). Jusqu'à 5 fois par jour ! j'ai arrêté d'utiliser ce service et maintenant plus rien.

description[AIDE] probleme "device.exe" plante le HD EmptyRe: [AIDE] probleme "device.exe" plante le HD

more_horiz
Salut

Merci de ta réponse mais je n'utilise pas la reception des mails sur mon HD.
De plus je me suis rendu compte que ca m'empeche d'utiliser le WiFi, impossible de l'activer via le comm manager du TF3D ou via windows

Je pense que je vais l'envoyer en SAV

description[AIDE] probleme "device.exe" plante le HD EmptyRe: [AIDE] probleme "device.exe" plante le HD

more_horiz
Hello shakakan Very Happy

Effectivement si tu utilise ton HD sans avoir ajouté quelques logiciels que se soit, avec en plus une ROM d'origine... il y a comme un petit problème. Donc je pense qu'une petite visite au SAV (en expliquant bien ton problème) ne serait pas un luxe Rolling Eyes

description[AIDE] probleme "device.exe" plante le HD EmptyRe: [AIDE] probleme "device.exe" plante le HD

more_horiz
shakakan a écrit:
Salut

Merci de ta réponse mais je n'utilise pas la reception des mails sur mon HD.
De plus je me suis rendu compte que ca m'empeche d'utiliser le WiFi, impossible de l'activer via le comm manager du TF3D ou via windows

Je pense que je vais l'envoyer en SAV


Je viens poster ici suite au message que tu as laissé sur le post d'adrénaline après mes explications sur mon problème de device.exe
Merci à toi d'avoir pris le temps d'écrire ;o)
Alors, dis moi, as tu envoyé ton tél au SAV ? tu sais combien de temps ils vont te le garder ?
J'hésite bcp à le faire réparer, déjà parce que je viens juste de l'avoir, mais je ne sais pas si ça peut entrer dans le cadre de la garantie... que t'ont t'ils dit, au SAV ?

description[AIDE] probleme "device.exe" plante le HD EmptyRe: [AIDE] probleme "device.exe" plante le HD

more_horiz
A partir du moment que tu as un problème sur ton HD et qu'il est sous garantie, tu peux l'envoyer sans probleme. De toute facon, si il te compte des frais, il te contacte pour te demander si tu paie pour les réparations.

Je te conseille d'attendre 1ere semaine de Sept. pour l'envoyer car j'ai envoyé le mien la semaine dernière et on m'a dit "pas de retour avant 1mois- 1mois 1/2 les techniciens sont en vacances"
Habituellement ca prend de 2 jours à 1 semaine pour le SAV.

Donc je n'ai pas non plus eu de nouvelle sur la possible prise en compte de la garantie pour ce problème ... wait & see !

description[AIDE] probleme "device.exe" plante le HD EmptyRe: [AIDE] probleme "device.exe" plante le HD

more_horiz
J'ai le même problème avec la Rom d'origine.

En Rom cookée, le pb disparaît.

Pas d'explication à fournir...

description[AIDE] probleme "device.exe" plante le HD EmptyRe: [AIDE] probleme "device.exe" plante le HD

more_horiz
Lolopac a écrit:
J'ai le même problème avec la Rom d'origine.

En Rom cookée, le pb disparaît.

Pas d'explication à fournir...


Pareil de mon côté, le message disparait quand j'installe une ROM cookée.
Par contre, ROM cookée ou pas, le Wifi ne fonctionne toujours pas... :o(
(et, naturellement, la facture que j'ai n'a ni tampon du magasin, ni n° de facture, merci Happy Phone d'avoir voulu vendre le tél si rapidement qu'ils en ont oublié de mettre toutes les infos importantes (j'aurais du vérifier la facture AUSSI en achetant le tél d'occas') Sad

description[AIDE] probleme "device.exe" plante le HD EmptyRe: [AIDE] probleme "device.exe" plante le HD

more_horiz
Hou la vache, tu m'as mis le doute l'espace d'un instant.

Je n'avais jamais testé le Wifi jusqu'à maintenant (parce que pas l'intérêt).

Je viens de le lancer sans problème. La connexion est instantannée, et le surf ok.

Donc, ça confirme ce que je pensais, c'est bien un problème à la connexion de la 3g.

Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre