Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionAIDE] comment utiliser le wifi sur le touch HD? EmptyAIDE] comment utiliser le wifi sur le touch HD?

more_horiz
bonjour,
je n'arrive pas à me connecter en wifi avec mon HD...
Pourtant j'ai bien ouvert le routeur au niveau de l'adresse MAC du touch HD
Je sais plus quoi essayer... auriez vous un tutorial à me suggérer pour y parvenir?

Toute suggestion sera la bienvenue

PS: mon PC est sous XP SP3 à jour
je me connecte à internet avec 1 modem Neuf box trio 3D et j'ai un routeur wifi D-link Dl-524

Sinon mon HD accède bien à internet mais seulement en 3G puisque j'ai souscrit un abonnement
spécifique chez Bouygues
--
ma ROM :ManiaHD ADRENALINE v1 4
et Rom Radio 1.14.25.24

descriptionAIDE] comment utiliser le wifi sur le touch HD? EmptyRe: AIDE] comment utiliser le wifi sur le touch HD?

more_horiz
Salut,
Tu fonctionnes en ip fixe ou dynamique sur ton routeur?

descriptionAIDE] comment utiliser le wifi sur le touch HD? EmptyRe: AIDE] comment utiliser le wifi sur le touch HD?

more_horiz
au taf on avait un routeur qui ne m'a jamais laissé passer, pourtant j'avais les codes etc.. (je me connecte régulièrement avec les PC des visiteurs pour leur préparer leur PC avant les réunions, je connais donc la marche à suivre etc..) mais là impossible, jamais su pourquoi ...

descriptionAIDE] comment utiliser le wifi sur le touch HD? EmptyRe: AIDE] comment utiliser le wifi sur le touch HD?

more_horiz
nurgleros a écrit:
Salut,
Tu fonctionnes en ip fixe ou dynamique sur ton routeur?


réponse: en IP dynamique (elle est attribuée automatiquement par le routeur)

Le problème ne viendrait-il pas du fait que j'ai deux routeurs en fait, puisque la box de neuf est un modem/routeur alors que le D-Link est un routeur wifi...?

descriptionAIDE] comment utiliser le wifi sur le touch HD? EmptyRe: AIDE] comment utiliser le wifi sur le touch HD?

more_horiz
tiens... au taf c'est du D-Link qui ne m'a jamais laissé me connecter.

descriptionAIDE] comment utiliser le wifi sur le touch HD? EmptyRe: AIDE] comment utiliser le wifi sur le touch HD?

more_horiz
Problème résolu...

à force de tout essayer, j'ai fini par trouver...
en fait le problème venait que je n'avais pas sécurisé mon accés wifi.
Mon réseau était ouvert et ne nécessitait pas de clé pour s'identifier Je l'avais laissé ouvert en pensant que c'était plus simple et je préférais attendre pour mettre une clé WPA. Comme ça ne fonctionnait pas, j'ai finalement tenté de mettre une clé WPA-PSK. et MIRACLE... ça a fonctionné.

Étant novice en ce qui concerne le wifi, je pensais que la clé WPA devait être fournie avec le routeur et que celle-ci n'était pas modifiable. Or je ne connaissais pas la clé du mien puisqu'elle n'était pas indiquée sur l'appareil (alors qu'elle l'est généralement sur les box). Mais google m'a renseigné et j'ai tenté une clé personnelle qui a été acceptée sans problème.

Reste à savoir si j'ai fait le bon choix en choississant WPA-PSK plutot que les autres types de chiffrement proposés mais ça, je le verrai à l'usage, quitte à essayer les autres modes de chiffrement

en tous cas, je vous remercie de vos réponses
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre