Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV) Empty[RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV)

more_horiz
Bonjour,

Ce soir j'ai changé le film protection d'écran comme à l'habitude avec un petit spray d'eau (téléphone éteint), tout bien séché avec de l'essui-tout. Je rallume le Touch, il démarre, je met le code PIN, écran d'accueil TF3D tout ça ... Je le pose, le backlight s'éteint au bout des 30 sec habituelles, j'éteint l'écran avec le bouton Power. Je le reprend, puis impossible de rallumer l'écran.

Je sort la batterie, attend quelques instants, le rallume : idem. Petit son au démarrage, mais écran tout noir. Tous les boutons réagissent, volume OK, les touches vibrent à l'appui, reconnu par ActiveSync ... MAIS PAS D'ECRAN ! No

Autre chose bizarre, il ne démarre pas s'il n'est pas alimenté par l'adaptateur secteur ou l'USB (la batterie était à chargée 100%).

J'ai tenté un soft puis hard reset, mode bootloader, mais toujours pas d'écran ...

J'ai les boules ! Ca fait seulement 2 semaines que je l'ai ... Ca pourrait venir de quoi ce problème ??

Dernière édition par alju le Jeu 27 Aoû 2009 - 20:51, édité 1 fois

description[RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV) EmptyRe: [RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV)

more_horiz
Via l'affichage déporté de MyMobiler j'ai réussi à voir ce qui se passe. C'est pas bon signe !!

[RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV) Screen10

J'ai trouvé un post similaire ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/problemes-hardware-f6/sav-ici-on-parle-du-sav-t4061.htm

description[RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV) EmptyRe: [RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV)

more_horiz
essaye de flasher la dernière rom officiel en mode bootloader, pour savoir si c'est un problème de driver ou si tu a endommagé ta dalle, ou le capteur en façade...

description[RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV) EmptyRe: [RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV)

more_horiz
Je viens effectivement de flasher la dernière ROM officielle HTC via le PC. La ROM a l'air en place (ActiveSync OK) mais toujours écran noir.

J'essaye maintenant de remettre le HSPL 1.14 d'origine via l'USB (pour un éventuel retour en SAV), mais ça passe pas : erreur de connexion. Et comme j'y vois rien, pas évident de savoir ce qui se passe ...

Il vaut mieux avoir un HSPL origine pour le SAV ? (je suis en 1.56 Olinex actuellement)

Edit : il semblerait que le HSPL d'origine soit passer.
Quelle est l'entrée dans la base de registre (accessible depuis le PC) où on peut trouver la version des ROM OS et Radio ?

description[RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV) EmptyRe: [RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV)

more_horiz
Bon ce matin, appel au HTC Care, pour retour en SAV chez CORDON (8 à 10j pour la réparation et renvoi).

Par contre, je dois fournir la facture. Je l'ai bien, mais comme j'ai acheté le téléphone d'occas, elle n'est pas à mon nom. Faut-il que je fasse une "copie" en mettant mon nom, ou bien ca ne posera pas de problème ??

description[RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV) EmptyRe: [RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV)

more_horiz
pourquoi cela poserai un problème? ca peut être un cadeau d'un amis....

description[RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV) EmptyRe: [RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV)

more_horiz
salut,

j'ai eu le même problème que toi, retour SAV et j'ai eu un nouveau HD en 48h.

description[RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV) EmptyRe: [RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV)

more_horiz
Re,

Les amis je suis bluffé !

Colis envoyé au SAV Cordon le 20/08. J'ai reçu aujourd'hui même mon téléphone réparé !!! Service ultra rapide ... et de qualité !

Voici le rapport d'intervention. Là aussi je suis étonné de tout ce qu'il ont fait :

Panne diagnostiquée :
- Pas d'allumage
- Ecran ou face tactile défectueuse
- Problème d'écouteur (jamais eu de pb)
- Connecteur ou kit piéton défectueux (jamais eu de pb non plus)
- Pas de réseau (ah bon ?!)
- Défaut ésthétique

Travaux effectuées :
- Ouverture et diagnostique du terminal
- Remplacement de l'écouteur
- Remplacement du housing / remplacement face arrière
- Remplacement du LCD avec face avec collée (faute de frappe ?)
- Remplacement nappe FPC
- MAJ logiciel

Pièces remplacées :
- Ecouteur
- Module face avant + écran
- Fond de poste
- Nappe système
- Divers étiquettes et vis

En gros, j'ai eu droit à un Touch quasi neuf niveau écran et coque !!
Ca tombait bien vu que l'ai acheté d'occas (un des premiers modèles, fabriqués en novembre 2008). Very Happy

Moi je dis CHAPEAU !!

description[RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV) EmptyRe: [RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV)

more_horiz
Bonsoir,
Où aviez vous acheté vos téléphones avant de les envoyer au SAV de HTC ?
J'ai moi aussi acheté un tél d'occasion et le wifi ne marche pas, je me demande où je pourrais l'envoyer pour qu'il soit réparé. J'ai une adresse dans Paris, mais je ne sais pas s'ils sont sérieux ou pas.
J'ai une garantie du magasin Happy Phone, mais ils ne font pas les réparations eux mêmes apparemment.

Avez vous payé quelque chose ??

Merci de vos réponses

description[RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV) EmptyRe: [RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV)

more_horiz
J'ai acheté mon Touch à un particulier via Ebay. Il l'avait acheté en novembre 2008 sur un site internet. (Logiquement la 1ère année c'est la boutique vendeur qui a la charge du SAV, mais j'ai préféré appeler directement le SAV HTC).

Quand j'ai appelé le HTC Care France pour mon problème, ils n'ont pas fait de misère. Ils m'ont donné les coordonnées de CORDON Electronics, à Bordeaux. C'est un centre de réparation téléphonie et autres "multi-marques", j'y avait déjà renvoyé un précédent mobile Sony-Ericsson l'année dernière.

Je les ai appelés pour convenir des modalités et j'ai renvoyé le téléphone nu sans accessoires avec une copie de la facture d'achat initiale. En moins d'une semaine le tépéhone m'en revenu réparé. Vraiment rapide et pro.

Les 2 appels n'ont même pas duré 2 min et je n'ai strictement rien payé à part les frais de renvoi (5.4 € que tu pourrais même te faire rembourser par HTC, c'est marqué dans le contrat de garantie, mais j'ai pas fait mon chiant ...)

Je suis sur que si tu renvoie ton téléphone directement à CORDON avec une copie de la facture, ils te le répareront, puisque de toute façon il est garanti, et tous les frais seront pour le fabricant. Prend quand même le soin de reflasgé ton téléphone avec une ROM d'origine HTC pour être tranquille.

description[RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV) EmptyRe: [RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV)

more_horiz
alju a écrit:
J'ai acheté mon Touch à un particulier via Ebay. Il l'avait acheté en novembre 2008 sur un site internet. (Logiquement la 1ère année c'est la boutique vendeur qui a la charge du SAV, mais j'ai préféré appeler directement le SAV HTC).

Quand j'ai appelé le HTC Care France pour mon problème, ils n'ont pas fait de misère. Ils m'ont donné les coordonnées de CORDON Electronics, à Bordeaux. C'est un centre de réparation téléphonie et autres "multi-marques", j'y avait déjà renvoyé un précédent mobile Sony-Ericsson l'année dernière.

Je les ai appelés pour convenir des modalités et j'ai renvoyé le téléphone nu sans accessoires avec une copie de la facture d'achat initiale. En moins d'une semaine le tépéhone m'en revenu réparé. Vraiment rapide et pro.

Les 2 appels n'ont même pas duré 2 min et je n'ai strictement rien payé à part les frais de renvoi (5.4 € que tu pourrais même te faire rembourser par HTC, c'est marqué dans le contrat de garantie, mais j'ai pas fait mon chiant ...)

Je suis sur que si tu renvoie ton téléphone directement à CORDON avec une copie de la facture, ils te le répareront, puisque de toute façon il est garanti, et tous les frais seront pour le fabricant. Prend quand même le soin de reflasgé ton téléphone avec une ROM d'origine HTC pour être tranquille.


Merci pour tes conseils.
J'ai remis une ROM d'origine, mais la dernière version de 2009, alors que le tél a été acheté en 2008 : avais tu fait pareil ? je ne pense pas qu'ils aillent jusqu'à vérifier la ROM et voir si elle correspond à celle qui était installée d'origine au moment de l'achat ??? (puisque la mienne est plus récente)

description[RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV) EmptyRe: [RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV)

more_horiz
Oui pareil, j'ai remis celle d'avril 2009.

description[RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV) EmptyRe: [RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV)

more_horiz
jarsalex Very Happy

Tu as flashée ton HD avec une ROM officielle (mise à jour de la 1ère ROM) donc pas de soucis, ils peuvent éventuellement pinailler s'ils voient l'SPL Olinex, mais normalement les SAV d'HTC sont très "cool" Wink

description[RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV) EmptyMerci

more_horiz
Bonjour,

je tiens à remercier l'auteur de ce sujet alju, tout simplement parce que j'avais exactement les même problèmes, et que je pensais que ça venait de la ROM ou quelque chose d'autre.

A la vue de ton cas, j'ai tout simplement appelé le SAV Orange (700) puis je leur ai expliqué le problème.
Après quelques minutes, j'ai eu le droit à un échange de mon Touch HD dès mardi dans le tabac juste en haut de chez moi ^^
Par contre j'ai galéré pour remettre la Rom d'origine avec le SPL qui va avec, mais c'est fait Very Happy

Donc voilà, merci à toi et à tous les autres forumers qui ont "témoigner" sur ce problème.

Et si vous rencontrez ce genre de problème, la meilleure solution est d'appelé le service clientèle de votre opérateur (si vous avez un téléphone opérateur évidemment).

Orange: 700 > touche 9 > explication du problème à un(e) conseiller(e) > confirmation par le service technique > échange du portable dans un point relais dans les 48H.
Bravo au SAV Orange!

description[RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV) EmptyRe: [RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV)

more_horiz
Bonjour

Apres avoir mal flashé mon HTC, j'ai tout essayé et mis en place tous les conseils du forum mon tel à bien une nouvelle ROM PyranaV13 mais il bloque sur la premiere image du tel, j'envisage de le renvoyer au SAV, il vont surrement voir qu'il a etait flashé est ce que je dois leur dire? est ce qu'il vont le voir? si je leurs dis quel est le coup pour remettre dans l'etat d'origine
Le tel à 6 mois il est debloquer tout operateur
Merci d'avance pour vos reponses

description[RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV) EmptyRe: [RESOLU] Ecran reste éteint !! (retour SAV)

more_horiz
Moi du jour au lendemain, le téléphone s'allumait, mais pas d'écran, jme dis: "B*****, je l'ai rechargé pourtant!!!", je branche le chargeur, pas de lumières orange/verte. "Mais qu'est-ce que c'est que cette galère?!?" Pis plus j'essayait de le faire fonctionner, moin il fonctionnait. Après l'écran, ya eu le son de démarrage qui a disparu (la petite vibration était toujours là quand on le startait), et il a fini par plus s'allumer.... Retour SAV chez Media Markt....au bout de 6 jours d'utilisation....
3 SEMAINES!!!!! et j'ai reçu mon HTC, ils n'avaient pas remplacé la coque (il n'y a qu'une petite marque dans le coin droit en bas) et il était couvert de scotch transparent (protection?!?). Sur le rapport de réparation, c'est marqué qu'ils ont carrément remplacé la carte mère, comme quoi c'était assez sérieux, et qu'ils ont fait des tests de routines et autre updates.

Maintenant il va du feu dieu, mais j'éspère que ca va durer...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre