Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Accès à différents sites par GenMob Empty[QUESTION] Accès à différents sites par GenMob

more_horiz
Bonjour,

Par curiosité (maladive, paranoïaque ou encore d'autres qualificatifs, selon votre imagination) en cette belle matinée d'été, j'ai listé ci-dessous (enfin pas tout seul avec mes petits doigts  Very Happy , mais grâce à l'application "NetGuard - no-root firewall") les sites que GenMob "contacte" quand je lance mon navigateur préféré pour accéder à la page d'accueil de ce forum :

[QUESTION] Accès à différents sites par GenMob Acczos11

A quoi servent ces accès, et qu'est-il transmis à ces sites ?

Merci par avance pour vos réponses.

description[QUESTION] Accès à différents sites par GenMob EmptyRe: [QUESTION] Accès à différents sites par GenMob

more_horiz
Coucouc,

Du téléchargement de polices, analytics, hébergement d'images, un accélérateur de contenu (CDN) et traducteur.
Qu'est-il transmis ? Je doute que tu aies une réponse car personne ne le sait sauf si on connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui travaille dans le bon service de ces entreprises smile

Au passage, mozaws c'est Firefox.

description[QUESTION] Accès à différents sites par GenMob EmptyRe: [QUESTION] Accès à différents sites par GenMob

more_horiz
Salut @Primokorn,

Content de te retrouver dans le forum. Merci pour ta réponse.

Tu indiques : "... personne ne le sait ...".

J'espère que les responsables du forum, eux le savent. Si tel n'est pas le cas, c'est plutôt "gênant" pour ne pas employer d'autres termes, ne serait-ce que du point de vue du RGPD. Comme tu le sais, le responsable d'un traitement doit connaître les données à caractère personnel qui sont traitées par son site (dans ce cas).

description[QUESTION] Accès à différents sites par GenMob EmptyRe: [QUESTION] Accès à différents sites par GenMob

more_horiz
Salut,

Plaisir partagé ;-)
À partir du moment où ce n'est pas toi qui récupère les données et que les connexions sont chiffrées, je ne vois pas comment Zepiii pourrait savoir ce qui passe dans les tuyaux.

description[QUESTION] Accès à différents sites par GenMob EmptyRe: [QUESTION] Accès à différents sites par GenMob

more_horiz
Salut,

Effectivement, @Primokorn n'est pas loin de la vérité.

Je sais te dire que
imgur, c'est pour les images.
illiweb c'est pour de l'hébergement (images & script)
priice.net c'est du javascript
jquery également
...

Mais il est difficile de te dire exactement ce qu'ils font...

description[QUESTION] Accès à différents sites par GenMob EmptyRe: [QUESTION] Accès à différents sites par GenMob

more_horiz
Salut @Zepiii,

Evidemment, je vous comprends parfaitement toi et @Primokorn ;-)

Pour autant, le RGPD impose au responsable du traitement de lister ce qui est récupéré comme données à caractère personnel du visiteur, à partir de son site parce que le visiteur peut tout simplement te demander de lui fournir les informations qui ont été recueillies le concernant.

La nouvelle présidente de la CNIL ne plaisante pas à ce propos. En effet, elle part du principe que les organismes ont eu assez de temps avant et après le 25 mai 2018 pour mettre leurs traitements en conformité avec le RGPD.

A toi de voir.


description[QUESTION] Accès à différents sites par GenMob EmptyRe: [QUESTION] Accès à différents sites par GenMob

more_horiz
Pdv RGPD, tu peux aller ici : https://www.forum-generationmobiles.net/profile?mode=editprofile&page_profil=informations
Tout en bas : "Exportez vos données"

Je ne peux pas vraiment t'en dire plus Sad

description[QUESTION] Accès à différents sites par GenMob EmptyRe: [QUESTION] Accès à différents sites par GenMob

more_horiz
Tous les sites (enfin à 98%) sont dans le même bateau. Le mieux que tu puisses faire à mon avis c'est de donner les liens vers les politiques de confidentialité de ces outils connectés à GenMob.
Àprès, bon courage à l'utilisateur pour aller demander des infos...

Si la nouvelle présidente du CNIL n'est pas satisfaite, ce que je comprends, il va falloir sanctionner les plus gros en premier. On ne peut RIEN faire sans leurs consentements.
Actuellement, ils sont plus dans le "OK, on paiera l'amende, ça vaut plus le coup".
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre