Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionNote 4 Bloque en mode Downloading EmptyNote 4 Bloque en mode Downloading

more_horiz
Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous remercie pour tout ce que vous faites en matière d'aide, de conseils, et surtout de temps que vous consacrez aux autres. Merci

Je viens vers vous parce que je rencontre un sérieux problème sur lequel je planche depuis une semaine.
J'ai acheté un Note 4 et il redémarre de façon très aléatoire. Parfois il redémarre simplement, parfois en mode downloding.
Je dois à ce moment là retirer la batterie et il repart mais parfois c(est plus compliqué.
J'ai essayé de le flasher avec Odin, j'ai mis un fichier PIT, apparemment le bon, mais impossible de lui passer quoique ce soit ensuite. Par ailleurs, il refuse de démarrer en mode RECOVERY.

Note 4 Bloque en mode Downloading Note_410

Je vous remercie pour votre aide, si quelqu'un pouvait m'apporter une solution viable et durable pour régler ce problème.
Je souhaite dans la mesure du possible mettre une ROM type Custom, j'ai cru comprendre que c'est mieux.
En tout cas merci d'avance pour votre aide.

descriptionNote 4 Bloque en mode Downloading EmptyRe: Note 4 Bloque en mode Downloading

more_horiz
On appelle ça de l'obsolescence programmée : c'est un problème connu des Samsung Galaxy Notes 4 ! Sur ces modèles l'emmc est défectueux (la mémoire...) et au bout de 2 ou 3 ans ne fonctionne plus ou mal. De mémoire, comme j'en ai un aussi, il existe une application à installer. Pour la trouver chercher 'galaxy note 4 emmc fix'.

descriptionNote 4 Bloque en mode Downloading EmptyRe: Note 4 Bloque en mode Downloading

more_horiz
Salut,
Effectivement comme le souligne Odrade, c'est sûrement un problème d'EMMC défayant comme à chaque fois sur ce modèle de smartphone.
L'application à laquelle Odrade fait référence doit être "Wake Lock - PowerManager" disponible sur le Play Store.
Il existe également un fix hardware qui consiste grosso modo à démonter l'appareil et lui insérer un petit bout de carton sous l'EMMC. Mais cela ne solutionne que les problème de mauvais contact. En effet, en chauffant les micro soudures ne font plus tout à fait contact.
Bon courage

descriptionNote 4 Bloque en mode Downloading EmptyRe: Note 4 Bloque en mode Downloading

more_horiz
Je me souviens avoir eu le même soucis. J'avais essayé la méthode du carton. Ca semblait marcher mais rebelote quelques jours plus tard. Au final téléphone inutilisable...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre