Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RADIO] Rom radio 1.17.25.09

power_settings_newSe connecter pour répondre
+71
fbp2k
keruyen
warez65
Bamlot
erv64
jeep85
vincemorti
rules
C3RS
erjo
Hades74
Gill
darkkrad
fredfer
Roupette
Luffy59494
taz22
ezekiel
Ch'Grand
nadensis
mick27
Cab
Sony
lorenzodimarco
jean.poub
Zebulon
ousone
sonkikix
FlOuP
labuche
pkill52457
NeG
Nico
cheche95
Sccip
eisenkharn
maturin112
michoob
htc_fan
tiburce
keniny
tibou
Desk84
Liline
spocky
stephtchd
Hypsi
skiner
sbibif
freh
vicentix
l'aspirider
Fid
bebe1310
OLIVE1612
voileuxcool
Z80
rayman95
epfyffer
brolee93
roan67
teo
pieruslu
Hawk19
jackHD
dape
DmL
Luke95
marc
Mickael
T!P!S MAN
75 participants

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
ça fait des lustres qu'on dit de désactiver son antivirus avant de décompresser les RAR des ROMs.

Il n'y a aucun virus ni troyan dans BlackStoneCustomRUU.exe. [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 Icon_wink

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
A mon boulot Symantec Endpoint protection détecte de temps un virus dans les fichiers de ROM, mais ni Avast, ni Avira, ni AVG n'ont détecté aussi cette anomalie.
On peut donc penser que ce sont réellement des faux positifs.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Je teste! Ca commence plutot bien car j avais des pertes de connexion data avec la 1.14 du coup j étais passé en 1.13 et tout était ok, mais zébulon m a tenté et il semble qu il ait bien fait meme si je voulais attendre un peut car j ai besoin du GPS demain, on verra bien!
Donc a mon taf j ai pas trop de diff de sensibilité avec la 1.13, le fix GPS a l air plutot rapide et surtout no problemo en data, a suivre...

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Herd reset pour moi avec une Eclipse 3.0 [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 687140

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Bonjour a tous, il faudra que je passe par les présentations.. mais je veux signaler l'énorme amélioration pour ma part apporter par la rom radio 1.17.. a la campagne, sud ouest, mon HD souffrait d'une réception assez 'minable' que ce soit avec la 1.09, la 1.13 ou la 1.14.. sans parler des coupures réguliere de communication ou le fait que mes correspondants ne m'entandais plus.. avec la 1.17 presque plus de soucis.. meme dans la maison j'ai 2 barres là ou il n'y avait plus rien précédemment..

Voila.. juste pour dire smile

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
bonjour tous le monde je vien de passez a la 1.17 et jais réussi a envoyer un MMS O_o de mon petit village dépourvue de raiso xD voila donc la 1.17 doit etre meilleur que les autres ^^ enfin âpre tous doi dépendre de l'opérateur je pense

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Salut a tous je bien juste de reparer mon htc et il faut que je le remette a jour completement rom radio rom coocke.

Je voulais savoir comment etait la 1.17 est surtout si elle fonctionne avec toute les rom coocke.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
warez65 a écrit:
Salut a tous je bien juste de reparer mon htc et il faut que je le remette a jour completement rom radio rom coocke.

Je voulais savoir comment etait la 1.17 est surtout si elle fonctionne avec toute les rom coocke.


Salut,

je l'ai testé avec beaucoup de ROM FR comme WWE (en hard SPL 1.56) et ça a toujours fonctionné.
Pour moi, la ROM radio est indépendante de la ROM système donc pas de soucis.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Absolument.
Je confirme.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Oublie pas de mettre le rilphone qui va bien (1.14 car je crois que le 1.17 n'existe toujours pas).

Ca sert à rien de mettre une ROM radio sans le bon rilphone!

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Le 1.15 existe pour la 1.17, il me semble.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
le 1.15 est un ril du TP2 pas du HD.
Il n'est pas fait pour la radio 1.17.
Il n'y a d'ailleurs pas de ril officiel 1.17 (on prend par default le 1.14 qui fonctionne très bien avec la radio 1.17).

Pour info, on utilise le 1.15 parce qu'il permet à My location de faire la mise à jour sans avoir le wifi activé.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Holà, OK, attend, temps mort,stp ! Après lisant la réponse de Zébulon, je suis allé chercher ce fameux rilphone 1.15 et je l'in installé sur mon HD ! Aurais-je fait uneu conneurieu ? [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 43559

Questions, stp :

- Utiliser ce rilphone 1.15 sur un HD pose-t-il un problème ?

Il se trouve que j'utilise justement une ROM de Touch pro2, puisque c'est une Mania Rhodium !

- Mania a cooké un rilphone 1.14, mais pour avoir constaté en jouant avec le shellres.192.dll qu'en fait, la plupart des ajouts proviennent de packages additionnels (quand on désinstalle ce fichier, par exemple on revient à une vesion basique, sans les icônes de la taskbar qui s'y trouvent, parce que le fichier est recopié depuis la ROM après sa suppression), je n'ai aucune certitude que ce soit bien le 1.14 qui revienne si je désiinstalle le 1.15 !!!

Donc, ma question est : existe-t-il un moyen quelconque pour savoir quel rilphone est installé et actif ???

J'ai cherché partout dans les infos système, et je n'ai absolument rien trouvé... Sad

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Ben franco, je suis passé a la RIL 1.15 a sa sortie avec la radio 1.17 et aucune couille dans le potage que ce soit en France, argentine, brésil ou Chine ou je suis actuellement donc Z80 nous pètes pas une durite et respire un bon coup, pour le moment RAS et l'ensemble est plutôt homogène, bon comportement de la batterie (mais bon j'ai une 3200 mah donc je peux pas trop comparer avec vous) et surtout très bonne stabilité de l'accroche GSM ce qui n'était pas tout a fait le cas avec la 1.14, notamment en Asie.

Moi du moins je conseille

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Ben vu qu'ici on n'a QUE du GSM, et que je constate que ça accroche plutôt bien, en effet, ben je vais le garder, alors ! Very Happy

Et bonjour en passant, ma biche, ça faisait un bail qu'on ne te lisait plus ! Wink

Tu me diras, je suis moins présent moi aussi, surtout que le forum prend une telle ampleur qu'il n'est plus humainement possible de tout lire... smile



Cela dit, j'ai encore fait quelques découvertes (remplacer "facilement" - façon de parler, quand même - le curseur d'attente et l'icône du menu Démarrer sans devoir installer un logiciel qui boufferait encore des ressources), j'ai corrigé le "E" qui manquait à "FINALE" sur l'écran d'accueil de la ROM de Mania, et j'ai encore amélioré le basculement complet de tous les documents sur la carte de stockage, mais je manque tout simplement de temps pour tout formaliser, écrire les tutos et héberger les nouveaux CAB de compléments, mais je m'y mettrai dans quelques temps... Peut-être. :P

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Effectivement, normalement le Rilphone pour la 1.17 est le 1.14 mais j'ai lu sur XDA qu'ils conseillaient de prendre le 1.15.
Je n'ai pas encore essayé.
J'attends la version finale de la Bichon et je verrai ensuite.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
B on ben pour moi ça y est, je suis passé à la radio 1.17 avec le Rilphone 1.15; tout cela sur la rom officielle 1.56.
au niveau GSM/GPRS il y a l'air d'y avoir du mieux effectivement, mais le tel a tendance a se connecter un peu trop quand je ne le veux pas. (ça devrait pouvoir s'arranger).

voilà, bonne journée!

[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 991429

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
keruyen a écrit:
mais le tel a tendance a se connecter un peu trop quand je ne le veux pas.

HD Tweak... [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 Icon_wink

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
oui, merci beaucoup [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 Icon_biggrin , c'est réglé, je peux continuer le test...

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Ah ça me manquait d'etre sur le même topic que Z80 [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 Icon_biggrin .
Content de te revoir et en forme en plus [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 Icon_bounce .

Pour te rassurer, il n'y a pas de soucis particulier à utiliser le rilphone 1.15.

De toutes façons, tu as le 1.14, Mania le donnait en cab à l'époque, non? Donc si ça part en vrille, tu le réinstalles et ça va bien.

Ca fait un moment que j'utilise le ril 1.15 et je n'ai jamais eu de gros soucis.
J'ai quand même noté de manière récurrente sur toutes les ROM que j'ai essayé (Ça arrive a chaque fois que je charge mon HD pendant la nuit) :
-Bouton Home qui n'est plus actif (manila ne veut plus revenir en 1ere page)
-Long press end qui se déconfigure (je coche en vibreur/sonnerie et y'a plus rien de coché après la nuit en charge [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 Icon_eek).

J'ai pas poussé les investigations mais je soupçonne très fortement ce rilphone 1.15.

Vu les légers bugs, je préfère l'utiliser pour avoir la localisation qui fonctionne, c'est plutôt sympas.

Mais niveau signal, je n'ai vu aucune différence entre le ril 1.14 et le 1.15 (avec une radio 1.17)

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Ah, je n'ai pas ces problèmes avec l'Adrenaline...

(Salut, ma poule, au passage Very Happy)

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Tiens j'ai le même problème avec le bouton home que jean.poub, mais de façon intermittente.

Sinon bilan du premier jour de test:

Tomtom met 3 fois moins de temps a trouver les satellites,

Pour la batterie, 1 journée d'utilisation habituelle (GPS , edge en rase campagne , 3G+ à rennes) nickel ma batterie n'a pas bougée alors que dans les mêmes conditions il me restait la moitié de ma batterie avec la rom radio 1.13)

Par contre la réception est carrément moins bonne en rase campagne (du coté de ploërmel), avec Edge et 2 barres au lieu de 4 barres et un temps de chargement des pages internet qui va avec; alors qu'elle est meilleure en ville (rennes, je capte en 3g+ chez moi alors que ce n'était pas possible avant (edge aux mêmes endroits)

Quelqu'un a une explication?

[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 991429

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Z80 a écrit:
Ah, je n'ai pas ces problèmes avec l'Adrenaline...

(Salut, ma poule, au passage Very Happy)


Salut "cocotte" [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 Icon_biggrin [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 Icon_biggrin
Pour ces problèmes, je ne sais pas vraiment d'ou ça vient (sinon je le dirais [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 Lol ).
Je pense pas que la radio soit en cause car j'ai aussi essayé avec la 1.13 et 1.14 et c'est tout pareil.

En tout cas en faisant une combinaison ril 1.15 + ROM sense 2.5, c'est du 100% assuré pour moi. J'ai essayé 3/4 ROM de cookers différents et je gagne à chaque fois (malheureusement).

Comme tu le dis keruyen, c'est de façons intermittentes. J'ai l'impression que si je charge mon tel en veille (sans y toucher quoi), il ne se passe rien. Par contre si j'y touche alors qu'il charge, j'ai ces problèmes. Des fois ça me rend dingue ces trucs (merci windows!?) je vais me prendre un I-daube pour la peine [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 Affraid .
Non, non je déconne. Tapez pas, je suis pas si désespéré que ça quand même .....

Désolé, c'est la fin de semaine, je craque un peu [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 Lol

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
tiens,
personne n'a eu de problème de passage automtique en heure d'été avec la 1.17 ?

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 10 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
j'ai du le faire à la main, mais le benéfice sur la connection vaut bien 2-3 bugs!bonne journée
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre