Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RADIO] Rom radio 1.17.25.09

power_settings_newSe connecter pour répondre
+71
fbp2k
keruyen
warez65
Bamlot
erv64
jeep85
vincemorti
rules
C3RS
erjo
Hades74
Gill
darkkrad
fredfer
Roupette
Luffy59494
taz22
ezekiel
Ch'Grand
nadensis
mick27
Cab
Sony
lorenzodimarco
jean.poub
Zebulon
ousone
sonkikix
FlOuP
labuche
pkill52457
NeG
Nico
cheche95
Sccip
eisenkharn
maturin112
michoob
htc_fan
tiburce
keniny
tibou
Desk84
Liline
spocky
stephtchd
Hypsi
skiner
sbibif
freh
vicentix
l'aspirider
Fid
bebe1310
OLIVE1612
voileuxcool
Z80
rayman95
epfyffer
brolee93
roan67
teo
pieruslu
Hawk19
jackHD
dape
DmL
Luke95
marc
Mickael
T!P!S MAN
75 participants

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Ca fait 3 jours que je tourne avec ROM radio et voici mes impressions:
- Autonomie nettement améliorée
- Fix GPS incroyablement plus rapide: Moins de 10 secondes dans Tomtom après reconnaissance du GPS par l'application
- Meilleure réception 3G/Edge. Au bureau, je passe 1 barre en Edge à 5 barres (toujours en Edge Sad )

Conclusion: N'hésitez pas à mettre à jour votre ROM !!!

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
roan67 a écrit:
C'était pourtant bien partie [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 Icon_sad


Pour ma part aprés 24h d'essai impec, depuis le hardreset de toute a l'heure, plus de hd, la partie phone ne fonctionne plus la touche décroché vibre mais c'est tout, et activesync me fait une erreur depuis, je reflash la radio une deuxième fois, et toujours pareil, le hd est entre 27% et 28% de mémoire utilisée, j'en déduit donc que les 10% qui manque doive être attribué à la partie phone qui n'est pas active.

à trop être geek je me retrouve avec le portable de dépannage pour l'instant. bonne journée !



Suite de mes déboires [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 Affraid

Pour m'en sortir ce fut laborieux !

1) reflash radio 1.17 tjts pas de partie phone active même apres switch tel et 3g depuis le commmanager.

2) hard rest, et tjrs rien ! donc si jamais mes modifs étaient gênante a ce moment là, saurait du fonctionner !!!

3) reflash rom radio 1.17 et tjrs rien [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 Icon_sad

4)flash de la radio 1.14 tjrs rien [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 Icon_sad


4 hard reset et c'est bon [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 Icon_cheers
ouf !!!!!!!!

NB: avant votre prochain hard reset, si comme moi vous n'aviez pas la dll associée du 1.17 pensez bien a remettre la 1.14, cela
vous éviteras bien des emmerdes.

De plus l'activitesync est planté du coup donc flash a partir de la carte mémoire BLACIMG.NBH

à tout ceux pour qui cela fonctionne après le hard reset, temps mieux, et bonne chance aux autres, au ca ou [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 Icon_wink

Bonne journée !

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
bonjour
juste petit retour , apres l'install de la radio , le hd a fait un hard reset tout seul , je n'avais jamais eu cela auparavant heureusement que je sauvegarde tout , sinon chauffage batterie a completement disparu , au niveau conso j'ai l'impression que c'est mieux sauf en communication ou ca descend plus vite , la 3g ou 3g+ plus stable ! si d'autre nouveaute je vous ferez part

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
bonsoir,
ce qui veut dire qu'après le flash de la 1.17 il faut remettre le rillphone de la 1.14 ????

merci d'avance a tous

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Je l'ai installé et tout va bien.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
skiner a écrit:
bonsoir,
ce qui veut dire qu'après le flash de la 1.17 il faut remettre le rillphone de la 1.14 ????

merci d'avance a tous


Je ne crois pas. En tout cas, je n'ai rien fait de tel et ça marche nickel.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Pour moi une conso nette améliorée que se soit en Voix ou Data, une meilleur accroche de la 3G/3G+ qui se traduit par moins de switch, bref que du bonheur [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 Icon_wink

Je me demande bien pourquoi HTC la réservait seulement pour l'Afrique du Sud [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 123544

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
skiner a écrit:
bonsoir,
ce qui veut dire qu'après le flash de la 1.17 il faut remettre le rillphone de la 1.14 ???? merci d'avance a tous


non pas du tout! je dis juste qu'aprés hard reset il restaure rillphone de la 1.14et du coup plus de partie phone.

J'attends le prochain hard reset d'un utilisateur de cette rom radio, car pour mon cas c'est ce qui c'est passé!


Bonne soirée !

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
sbibif a écrit:
juste petit retour , apres l'install de la radio , le hd a fait un hard reset tout seul , je n'avais jamais eu cela auparavant

Ca dépend uniquement de type d'installation que tu as effectuée.

Apparemment, les premiers lien proposés sur XDA renvoyaient à un exécutable du même type que la mise à jour officielle de ROM HTC, qui faisait effectivement un hard reset.

Par la suite, d'autres liens ont été ajoutés, pointant vers un fichier .RAR ne contenant que le RUU et le fichier de ROM .nbh : c'est celui-là qu'il fallait utiliser... [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 Icon_biggrin

Dernière édition par Z80 le Sam 19 Sep 2009 - 9:53, édité 1 fois

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
effectivement c'est ce que j'avais fait , merci , ca servira d'avertissement aux autres

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
jackHD a écrit:
Pour moi une conso nette améliorée que se soit en Voix ou Data, une meilleur accroche de la 3G/3G+ qui se traduit par moins de switch, bref que du bonheur [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 Icon_wink

Je me demande bien pourquoi HTC la réservait seulement pour l'Afrique du Sud [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 123544


Un test avant de la distribuer partout ? [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 123544

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Ca dépend...

La 1.15 était réservée à l'Asie, avec des bandes de fréquences incompatibles avec les nôtres.

Concernant l'Afrique du Sud, ça pourrait être par exemple pour en ajouter, qui ne servent pas en Europe (pure supposition de ma part, hein).

Tant qu'à faire, il est possible qu'ils aient effectué des améliorations au passage.

Ensuite, à quel appareil cette ROM était-elle destinée à l'origine ?

Vous avez sûrement remarqué qu'HTC réservait ses développements récents à de nouveaux appareils plutôt qu'aux anciens : eh oui, il faut bien vendre, et un firmware amélioré est effectivement un argument commercial de poids.

Ce que nous faisons, à ainsi offrir une nouvelle jeunesse à des modèles "anciens" (il faut bien avouer qu'à la vitesse à laquelle les constructeurs sortent de nouveaux modèles, c'est déjà le cas du HD), est pour le moment toléré par HTC... Je n'ai pas d'échos d'un durcissement de cette position, dans la mesure où ils semblent y trouver leur intérêt (l'offre logicielle disponible et l'existence d'un support technique, même bénévole, profite aussi aux ventes de la marque), mais quelque part, nous allons à l'encontre des pratiques commerciales actuelles.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Peut etre une phase avant une version final pour le Leo... Le leo à une batterie un peu moins puissante que le HD, c'est qu'ils doivent donc bosser sur une radio qui consomme moins...

Enfin peut etre... Mais je suis d'accords que HTC boss toujours sur de nouveaux modèle et laisse vite tomber les anciens...

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
est-ce bien ce dossier contenant 2 fichiers :
BlackStoneCustomRUU.exe
ruu_signed.nbh

Si oui, faut-il lancer "BlackStoneCustomRUU.exe" ? car je crois que ça fait un hard reset ça, non ?

Et 2ème question, déjà posée ailleurs mais restée sans réponse qui m'apporte "la solution" :

En voulant supprimer lockmelite par
suppression du dossier complet, car je ne pouvais pas utiliser utiliser la suppression de programme (il n'apparaissait pas), j'ai eu au redémarrage le message suivant :

"impossible d'ouvrir le ficher Launch. Il n'est pas signé ou l'un de ses composants est introuvable.
Si le problème persiste, essayez de réinstaller ou de restaurer ce fichier".

et je viens de m'apercevoir que je n'ai plus les.rar, .cab affichés normalement, l'icone est remplacée par l'image d'un petit fichier texte avec une boite jaune ouverte devant [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 Icon_eek et les fichiers en .rar me demandent une appli qui n'existe pas. Hors j'avais tout ça qui fonctionnait bien auparavant.

Je sais que je suis hors sujet là-dessus, mais comme je n'ai pas trouvé de solution ailleurs sur le forum, je me permets cette incartade.
Merci de m'aider,
Steph

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
oui il faut lancer le exe
et non ca ne te fera pas de hard reset
tu ne vas flasher que la radio et non le reste
tu peux y aller tranquille

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Merci, ça a marché.
J'espère que quelqu'un me trouver la solution pour mon "launch" perdu...

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Comme tu as viré le dossier mais pas le raccourci qui est dans \Windows\Démarrage, il essaie toujours d'exécuter LockMeLite au démarrage, mais évidemment, il ne le trouve plus (et en prime, comme tu l'as désinstallé la clé CLSID n'est plus dans le registre et il est considéré comme "non signé").

Va dans le dossier en question et flingue le raccourci (il doit s'appeler "launch", apparemment ! [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 Icon_biggrin) - et ne touche pas aux autres, évidemment.

Pocket RAR se trouve en téléchargement gratuit sur le site de l'éditeur (version 3.50 en français ou 3.90 en anglais, si tu veux la toute dernière version) :

http://www.rarsoft.com/download.htm

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Merci de ta réponse, mais je n'ai pas de fichier launch dans windows/démarrage, juste :

cleartemp
Galamrreload
obexiseAgent
poutlook
Shieldon

Et j'ai ré-installé pocketrar, et rien de changé dans l'apparence de mes fichiers.
Mais il n'y a pas que les fichiers .rar qui ont changé d'apparence, dans windows, les.xml .kdb, presque tous en fait ne montrent plus que l'icone Windows [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 Icon_eek . Et c'est partout pareil, plus d'icone personnalisée comme avant.

As tu une idée ?

Plusieurs soft reset, et à chaque fois : immpossible d'ouvrir le fichier launch...

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Bonjour,

2 petites questions :

- a quoi sert le fichier ruu_signed.nbh ?

- cette rom radio marche-t-elle sur un htc diamond (rom cuisinée, wm 6.5)

Merci

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
@Z80 Comme rien ne marchait, j'ai fait un hard reset et ré-installé la mnia finale.
Merci de ton aide
Bon week end
steph

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Bonjour à tous, je recherche une rom radio récente, efficace et pas trop gourmande. Bref: "100 balles et un mars".
Que me conseillez vous?

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Desk84 a écrit:
Bonjour à tous, je recherche une rom radio récente, efficace et pas trop gourmande. Bref: "100 balles et un mars".
Que me conseillez vous?
prends celle la c'est la moins gourmande et assez efficace

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Merci pour la rapidité je test ce soir. A+

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
roan67 a écrit:
[
NB: avant votre prochain hard reset, si comme moi vous n'aviez pas la dll associée du 1.17 pensez bien a remettre la 1.14, cela
vous éviteras bien des emmerdes.


Roan, je voulais mettre un avertissement dans le premier post, mais je suis pas sür de bien de comprendre (ni Z80 d'ailleurs) :

- Tu veux dire qu'il faut impérativement le Rilphone de la 1.14 présent avent de flasher et que si par exemple on a celui de la 1.09 ou de la 1.13 cela va déconner ?
- et donc que si les gens ont une rom incluant un rilphone inférieur au 1.14, cela merder au premier hard reset ?

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 3 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
la dll de la 1.17 est introuvable...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre