Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RADIO] Rom radio 1.17.25.09

power_settings_newSe connecter pour répondre
+71
fbp2k
keruyen
warez65
Bamlot
erv64
jeep85
vincemorti
rules
C3RS
erjo
Hades74
Gill
darkkrad
fredfer
Roupette
Luffy59494
taz22
ezekiel
Ch'Grand
nadensis
mick27
Cab
Sony
lorenzodimarco
jean.poub
Zebulon
ousone
sonkikix
FlOuP
labuche
pkill52457
NeG
Nico
cheche95
Sccip
eisenkharn
maturin112
michoob
htc_fan
tiburce
keniny
tibou
Desk84
Liline
spocky
stephtchd
Hypsi
skiner
sbibif
freh
vicentix
l'aspirider
Fid
bebe1310
OLIVE1612
voileuxcool
Z80
rayman95
epfyffer
brolee93
roan67
teo
pieruslu
Hawk19
jackHD
dape
DmL
Luke95
marc
Mickael
T!P!S MAN
75 participants

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Oui, c'est tout à fait normal comme conso RAM.

Dans HDtweak, tu vas dans la section "connexions" et tu actives la déconnexion automatique au bout de 5 min. par exemple (ou 2 carrément).

Si ça ne résoud pas le problème, change de ROM système, car si tu as des icones H en couleur, c'est que le cuistot a mis une taskbar customisée, et c'est la source de nombreux problèmes...

@fredfer : en effet, bien vu! ^^
Par contre en 3G, la taskbar affiche "3G". "G" tout court, c'est pour GPRS.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Ca ne résout toujours pas le problème mais merci quand même d'avoir essayé de m'aider.
La conso batterie me semble normal pendant les applis mais s'envole quand le tel est en veille...
Je changerai de rom quand je serai plus aguerri. Des conseils pour un débutant comme moi ? Bref je m'égare du sujet. je vais me plonger dans le forum.

Merci de votre aide ! et désolé pour les 2 posts à la suite.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
J'ai du mal à cerner ta configuration, mais je vais essayer quand même...

Tout d'abord, la ROM 1.59 n'existe pas d'usine sur le HD... Sauf mise à jour avec une version... Chinoise (Hong-Kong).

Comme tu l'as acheté d'occasion, ça pourrait donc signifier que l'ancien propriétaire l'a flashé avec une version cuisinée (cookée, trafiquée, comme tu veux). En tout cas, il a au minimum installé une mise à jour officielle HTC. Reste à espérer qu'il ne s'agisse aps effectivement d'une version chinoise, avec des fréquences GSM différentes !

La première chose qu'il faudrait que tu fasses, ce serait peut-être d'aller dans les paramètres Windows Mobile, onglet "Système", icône "Information Système" et de nous retranscrire ce qui est affiché (sur le premier onglet, la page que tu verras immédiatement). On en saurait déjà plus sur ta configuration.

A moins que ça n'aie changé récemment, la ROM radio 1.17 s'appuie sur le rilphone radio 1.14 (je dis "à moins que", des fois que quelqu'un ait finalement enfin mis en ligne un rilphone 1.17).

Il semblerait, d'après l'expérience de certains utilisateurs de la 1.17 (voir plus haut sur ce topic), qu'il faille parfois résintaller le rilphone 1.14 après un hard reset.

A priori, si le rilphone 1.14 est inclus dans la ROM système cuisinée (ce qui est le cas de la plupart ds ROM récentes), et que la ROM a été instalée avec un hardSPL, le tout doit survivre à un hard reset...

Mais si la ROM est en fait un peu plus ancienne et que le rilphone 1.14 et la ROM radio 1.17 ont été installés après coup, il est possible que le rilphone soit revenu en version précédente (1.13 ou autre). Plus le cas que j'ai évoqué plus haut.

Dans tous les cas, la solution préconisée consiste simplement à réinstaller le rilphone.dll version 1.14, disponible en téléchargement sur la taverne (coup de bol, c'est même la seule version hébergée) :

http://stockage.taverne-dd.fr/stock/stock/Touch_HD/ROMs/ROMs%20Radio/BS_Rilphone_1_14_25_24.cab




Essaie ça, et file-nous quand même tes infos système, stp. smile

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Merci Z80.
J'ai installé le rilphone et donc je vais voir ce que ça va donner pour ma batterie.
Si ça ne marche pas le plus simple serait en fait de flasher la rom de HTC ? (sur leur site)

Pour les infos système je suppute que c'est ça : (le chemin que tu m'as indiqué n'est pas exactement le bon pour moi)

OS version : 5.2.23016 (23016.5.3.0)
Manila version : 2.5.19192828.0
ROM version : 1.59.73.3 (48753) FRE
Date ROM : 03/10/09
Radio version : 1.17.25.09
version Protocol : 53.69.25.37U_1.17.2

J'espere que c'est ce dont tu parlais.

Merci encore.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Ah oui, d'accord, Manila 2.5...

Tu n'en sais pas plus ? Il n'y a pas le nom du cuistot sur la page d'accueil quand tu fais un soft reset ?

C'est apparemment une ROM modifiée très récente, mais là, je ne vois pas laquelle.

Bah, vois déjà avec le rilphone, c'est vite installé.

Si tu as toujours de gros problèmes avec cette ROM, c'est peut-être tout simplement qu'elle est très goumande.

En ce cas, tu trouveras au pire une mise à jour officielle sur le site de HTC (un simple programme à lancer sur ton PC, HD relié en USB) qui te mettra Manila 1 et la ROM radio 1.13 qui est très bien, après tout.

Ensuite, si tu veux vraiment revenir à Manila 2.x, je te conseille comme ROM française d'installer une de celle de Mania, par exemple la Rhodium 1.4 ou l'Adrenaline Finale que j'utilise (Manila 2.1, rilphone 1.14 intégré, nécessite ensuite de flasher la ROM radio 1.14 ou 1.17 au choix).

Attention, comme pour un hard reset, flasher une ROM système effacera tout ce que tu auras stocké dans la mémoire principale.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Z80,
Je plussoie! Tu devrais être Modo sur ce forum! [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 532323
Luffy59494, tu es en de bonnes mains! [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 Icon_wink

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Z80 a écrit:
Ah, alors je vois ce que ça pourrait éventuellement être.

A l'intérieur du HD, le long de chaque côté, il y a un câble qui relie le module électronique à l'antenne : un pour le GSM, et un pour le Wi-FI et le BlueTooth.

Si tu en as la possibilité, vérifie si le BlueTooth fonctionne. Si ce n'était pas le cas non plus, ce pourrait tout simplement être un de ces foutus connecteurs qui est déclipsé... Auquel cas, ce n'est finalement pas grand chose (voir la notice en PDF qui a été mise en lien quelque part sur le forum).

Quand j'ai intégralement désossé mon HD, j'ai eu un problème avec un des connecteurs d'antenne qui ne tenait plus en place, et j'ai dû le resserrer légèrement à l'aide d'une pince.



Alors tu avais raison la panne venait de là
ils ont changé le cable antenne sur les côtes et la carte radio
maintenant ça marche n'importe ou je capte meme le wifi des voisins donc non sécurisé

je suis [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 Icon_biggrin [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 Icon_bounce

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Effectivement gille ses explications sont très claires et détaillées ! Merci Z80 !

Je n'ai pas plus d'infos sur le système et le nom du cooker ne s'affiche pas non plus.
Je vais essayer de me renseigner auprès du vendeur.

Comme le problème ne semble pas s'améliorer (50 % de la batterie ojd sans rien faire de spécial..) je vais envisager de changer. La rom de mania diffère-t-elle bcp de la rom HTC ? Et quelle est la différence entre manila 1. et 2. ? Pour un débutant comme moi ?

En tous cas merci beaucoup ! tu me rends un grand service.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Manila, c'est le TouchFlo 3D, la surcouche développée par HTC pour masquer Windows Mobile.

Manila 1, c'est la première version, qui ne fonctionne pas en mode paysage.

Manila 2 offre un affichage en mode paysage et permet donc de basculer, soit manuellement, soit en mode automatique, en utilisant soit un outil de source externe (comme ChangeScreen, par exemple), soit un outil HTC livré avec Manila 2.x et qui s'appelle G-Sensor.

LE HTC HD n'existe officiellement qu'avec Manila 1 ; toutes les ROM à base de Manila 2.0, 2.1 ou 2.5 proviennent en fait d'autres téléphones (Touch Diamond 2 - alias Topaz - pour la 2.0, Touch pro 2 - alias Rhodium - pour la 2.1, etc.)

On y trouve aussi de nouvelles verisons des outils HTC (calendrier actif, par exemple), des onglets supplémentaires (TV), etc.

A noter que les nouveaux téléphones HTC comportent en plus des boutons sensitifs une barre de zoom matérielle située entre les boutons du bas et le bas de l'écran, et qui n'existe pas sur le HD.

Or les ROM à base de Topaz ou de Rhodium embarquent les outils issus de ces ROM, en particulier le gestionnaire photo et vidéo.

Or si ce dernier est très amélioré par rapport à Manila 1 (meilleure sensibilité, meilleure balance des blancs, modes supplémentaires, temps d'autofocus extrêment amélioré, etc.), il se repose entièrement sur la barre de zoom, qui est absente du HD. Du coup, du fait de la disparition des boutons "+" et "-" de ces versions, il n'est plus possible de zoomer en prenant une photo...

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Vraiment sympa comme explication !

Je suis allé faire un tour sur le topic de l'adrénaline finale de mania et elle ne prend pas en charge WM 6.5... (si j'ai bien compri) Or le design de ce dernier me plait bien.. (TF3D moins carré, mennu démarrer en alvéoles..)

En fait, à part la rotation avec g-sensor que je n'arrive pas à faire, cette rom me convient.. c'est juste la conso batterie qui me pose problèmes..

Si tu vois ce que je veux dire peut-être pourras-tu me renseigner (si je savais comment ajouter des screenshots de mes menus ça irait mieux)

En espérant ne pas abuser de ton temps, merci beaucoup Z80.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Moi j'ai un probleme avec l'heure elle n'etst jamais a l'heure c'est a dire que des fois le matin quand je me leve il est 18 h 20 alors qu'il est 6h20 !

Je vais repasser en 1.16.25.09 je pense !

Ou si vous savez pourquoi ca bug , deplus il me met sur le fuseau de prague budapest au lieu de paris madrid !

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
En effet, les ROM de Mania sont basées sur Windows Mobile 6.1.

Windows Mobile 6.5 n'est pas encore totalement finalisé, encore buggé, et très lourd pour nos processeurs : le SnapDragon à 1000 MHz des modèles qui vont bientôt sortir (Léo ou Touch HD 2, par exemple) sera certainement plus adapté.

Concernant le menu Démarrer, il est remplacé sur les Topaz et Rhodium par un substitut HTC qui consiste à afficher l'équivalent de l'onglet "programmes" à la place, organisé en 4 colonnes sur la plupart des ROM modifiées (dont celles de Mania).

Concernant le G-Sensor, il faut l'activer (il ne l'est pas par défaut) dans les paramètres HTC (l'onglet du TF3D) ou à la main, via le registre ; de plus, il faut ajouter manuellement (toujours dans le registre) les applications autorisées à tourner (white list).

Pour les screenshots, il suffit d'employer l'outil livré d'origine (dont j'ai oublié le nom, tiens), ou n'importe quel autre (Shake and Save, par exemple) : les images seront automatiquement stockées dans un dossier et numérotées en séquence.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Hades74 a écrit:
Moi j'ai un probleme avec l'heure elle n'etst jamais a l'heure c'est a dire que des fois le matin quand je me leve il est 18 h 20 alors qu'il est 6h20 !

Je vais repasser en 1.16.25.09 je pense !

Ou si vous savez pourquoi ca bug , deplus il me met sur le fuseau de prague budapest au lieu de paris madrid !

On navigue en plein hors-sujet depuis quelques jours ! Que font les modérateurs ? Very Happy

Bref, lance le téléphone (l'outil pour téléphoner, quoi), clique sur le bouton "Menu", choisis "Options", puis va sur l'onglet "Fuseaux horaires" (presque complètement à droite), et décoche "Change automatiquement le fuseau horaire et l'heure".

Je sais... On se demande bien à quoi ça peut servir à part emmerder le monde... Je pense que tout le monde se pose la question depuis le début, en fait ! Very Happy



Faudrait peut-être mettre la question et la réponse dans une FAQ, non ?

Celle-là est tellement vieille et permanente qu'il faudrait que les gens qui se la posent la trouvent rapidement...

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Merci , desole mais pourtant j'ai chercher a modifier tout seul mais je ne savait pas que c'etait pour aller dans le telephone et decocher cette option , deplus je n'ai jamais eu de souci avec les autres rom radio c'est pour cela que j'ai poster ici !

Mais oui ca peut etre une bonne idee de mettre dans une FAQ !

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Et le bouton "RECHERCHER" en haut du forum, il sert à quoi? [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 Icon_wink
S'il fallait faire une FAQ de toutes les solutions données et répétées partout sur ce forum, elle ferait 50 pages minimum! [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 Affraid
[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 3514

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
C'est peut-être justement à cause de WM 6.5 que la conso batterie est trop grande ?
Y-a-t-il des roms moins gourmandes pour WM 6.5 ? Ou alors une rom pour 6.1 qui garderait le mm design ? (icones TF3D en couleur, menu démarrer en alvéoles...)

Merci encore et d'avance

PS : concernant le g-sensor, tmail et internet explorer sont dans la white list et pourtant ils ne tournent pas...

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Bonjour,
j'ai installé la rom1.17.25.09 (rillphone 1.14) avec la rom Adrenaline version finale depuis quelques jours et j'ai constaté une meilleure captation et aucun problème de batterie comme certains
en ce qui me concerne que des avantages donc... [RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 Icon_biggrin

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
En test sur la ROM Sebastien v7 (18/08/2009) prévu pour du RilPhone 1.14
Le flashage n'a rien touché au téléphone (à part la radio indiqué au début en rouge).

Pensez à désactiver l'antivirus (avant le flash, mais après le téléchargement).

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Retour fait, j'étais en 1.14 ... je reste en 1.17.

+ La consommation de la batterie a baissée (10-15% en plus à la fin de la journée)
+ Le débit TV 3G est identique
+ Plus de souffle ou de crachats sur certains appels en campagne (2 barres et E indiqué)

Je n'utilise quasiment plus le wifi...au profit du 3G.
Le téléphone chauffe comme d'habitude sur la TV ou le 3G GPS (nonigpsplot).

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Salut,

dans le lien http://www.mediafire.com/?tttvo0zkhmm
mon antivirus (McAfee) détecte un cheval de troye pour le fichier BlackStoneCustomRUU.exe

Alors, attention..

il détecte un generic.dx...

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
tous les flasheurs sont reconnu comme des "potentiels" logiciels utilisant un risktools...pas un virus.

kaspersky classe mieux les menaces...mais je le désactive quand même car le flash peut être coupé par l'antivirus.

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
ok, mais une autre version de BlackStoneCustomRUU.exe (celle contenu dans http://rs624.rapidshare.com/files/280335586/Radio_1.17.25.09.Mreyes.htclive.es.rar ) n'a pas été vu comme logiciel malveillant.

Et la, je suis en plein tests de ROM.. antivirus Actifs.. aucune autre alerte détecté...

Donc il se peut que:
1/ la version de RUU soit différente des autres et est vu comme un logiciel malveillant: ce que tu dis.
2/ qu'il y est effectivement un virus..

enfin, je préfère l'indiquer..

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
Hmmm...

En général, certains antivirus détectent systématiquement un virus imaginaire dans les RUU...

C'est vrai aussi que Mreyes est fiable.

Il s'agit ici de deux fichiers compressés en .RAR donc effectivement, c'est bizarre.

Il faudrait les télécharger tous les deux pour les comparer !

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
rules a écrit:
1/ la version de RUU soit différente des autres et est vu comme un logiciel malveillant: ce que tu dis.


Pour donner un exemple...
[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 Image2ke

description[RADIO] Rom radio 1.17.25.09 - Page 9 EmptyRe: [RADIO] Rom radio 1.17.25.09

more_horiz
ok, pas de soucis!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre