Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] [AIDE] Synchronisation HTC <=> Exchange d'entreprise pb bizarre Empty[RESOLU] [AIDE] Synchronisation HTC <=> Exchange d'entreprise pb bizarre

more_horiz
Bonjour,

J'ai créé un compte de messagerie exchange via activesync pour mes mails pro.

Et.......... ça bug.

Je peux synchroniser ma boite (mail, calendrier, contact) en utilisant la fonction "sync" d'activesync (en wap gprs ou en WIFI).

Mais quand je planifie un envoi/recevoir (toute les cinq minute par exemple), il me met un message d'erreur de certificat (0x80072f0d) à chaque tentative.
C'est un certificat interne qui est utilisé et je l'ai installé sur le PDA (via extraction de IE sur un PC).
Je peux accéder à mon web mail via opera ou ie sur le HTC (avec le message d'erreur du certificat).

Je voudrais juste pouvoir synchroniser en automatique ma boite (pas d'envoi car pas l'option) mais ça ne marche pas.

Si quelqu'un à une idée...............MERCIIIIIII ('[RESOLU] [AIDE] Synchronisation HTC <=> Exchange d'entreprise pb bizarre 62793')


Pour info ma config :
Rom B18full
SFR 3g pro illimité (sans option business mail)

Dernière édition par al2433 le Mer 16 Sep 2009 - 22:22, édité 1 fois

description[RESOLU] [AIDE] Synchronisation HTC <=> Exchange d'entreprise pb bizarre EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Synchronisation HTC <=> Exchange d'entreprise pb bizarre

more_horiz
Je me rèpond. [RESOLU] [AIDE] Synchronisation HTC <=> Exchange d'entreprise pb bizarre Icon_bounce

En fait ca marche....

Et sauf erreur de ma part même l'envoi des mails fonctionne (en wap sfr) sans l'option push mail.

La solution :

J'ai télécharger (au format .cer) le certificat depuis IE d'un PC fixe ou le certificat avait été installé par notre admin réseau pour l'utilisation web mail.
Après l'avoir copié dans le HTC, je l'ai installé (en cliquant dessus).

Et la miracle, je peux synchroniser ma boite exchange (mail, contact, calendrier, tache).
Je reçois mes mails en continu.
Et je peux en envoyer.
A suivre pour le hors forfait car je n'ai pas l'options push mail).

@+++
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre