Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionQui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? EmptyQui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté?

more_horiz
Bonjour

Voila tout est dans le titre, j'ai mal flashé mon HTC qui à 6 mois pirana13 s'ouvre bien mais se bloque dessuite et activesinc ne le reconnait pas, j'ai posté plusieurs Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? 220270 sur le forum au bout de 2 jours non stop en essayant toutes les modifs à part celle de le lancer contre le mur, rien ne marche................... Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? 687140

J'envisage de le ramener au magasin. question est ce que je dois leurs dire que j'ai raté un flashage? (quand on l'allume ca s'ecrit PIRANA13) dificile de mentir, dans ce cas la quelqu'un à une idée du cout et du temps qui vont garder le tel

merci Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? 803859

descriptionQui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? EmptyRe: Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté?

more_horiz
Pa s de reponse? Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? 220270 Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? 687140

descriptionQui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? EmptyRe: Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté?

more_horiz
Tu as essayé de le flasher par la SD?
Quel HardSPL as tu installé?

descriptionQui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? EmptyRe: Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté?

more_horiz
j'ai mis la hardspl 1.14 au lieu de la 1.56 et j'ai installer la rom PyranaV13 du coup ca me bloque le portable et active sinc ne le reconnait plus.
J'ai bien reussi à le mettre en mode bootlader mais apres je bloque je n'arrive pas acceder a la carte SD

descriptionQui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? EmptyRe: Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté?

more_horiz
Alors sort la SD de ton Tél, tu dois bien avoir un adaptateur pour la lire sur ton pc...

Colle cette ROM à la racine de ta SD:
http://stockage.taverne-dd.fr/stock/stock/Touch_HD/ROMs/ManiaHD/ManiaHD%20v2.3.rar

(Tu dézippes et tu copies le .nbh à la racine de ta SD).

Tu le renommes en BLACIMG.nbh

Tu éteins complètement ton tél si ce n'est pas déjà fait.
Tu remets ta SD.
Tu appuies et reste appuyé sur Volume Bas, tu appuies un coup léger sur "POWER" puis tu suis les étapes...

descriptionQui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? EmptyRe: Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté?

more_horiz
OK je vais acheter ce matin lun lecteur de carte SD et je vais faire un essai ca à l'air facile........

OU SI NON je renouvelle mon appel toute personne qui me dépanner sur les départements 13,30,84,26,38,73,74 je peux me déplacer cette semaine je paye le dépannage

Merci d'avance

descriptionQui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? EmptyRe: Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté?

more_horiz
Si j’ai bien compris dans la SD il faut que j’installe la nouvelle ROM (le fichier nbh que je renomme en BLACIMG.nbh ) qui va fonctionner avec le HARD SPL que j’avais installer il me semble me 1.14?

Question 1/ c’est pas possible d’installer le HARD SPL 1.56 ce qui permettrai de faire fonctionner correctement la rom existante la PYRANA V13 ?



Question 2/ Si je dois mettre dans la carte SD j’ai télécharger la MIA V-2,4 est ce qu’elle est bien compatible avec mon HARD SPL 1.14 en place dans mon tel



Question3/ il y a peu être une rom plus adapté si oui laquelle





OU SI NON je renouvelle mon appel toute personne qui me dépanner sur les départements 13,30,84,26,38,73,74 je peux me déplacer cette semaine je paye le dépannage



Merci

descriptionQui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? EmptyRe: Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté?

more_horiz
Mickael a écrit:
Alors sort la SD de ton Tél, tu dois bien avoir un adaptateur pour la lire sur ton pc...

Colle cette ROM à la racine de ta SD:
http://stockage.taverne-dd.fr/stock/stock/Touch_HD/ROMs/ManiaHD/ManiaHD%20v2.3.rar

(Tu dézippes et tu copies le .nbh à la racine de ta SD).

Tu le renommes en BLACIMG.nbh

Tu éteins complètement ton tél si ce n'est pas déjà fait.
Tu remets ta SD.
Tu appuies et reste appuyé sur Volume Bas, tu appuies un coup léger sur "POWER" puis tu suis les étapes...


je viens de faire cette manip , j'ai mis le tel en mode bootlader les 4 couleurs s'affiche bien avec ecrit en haut
BLAC100
SPL-1.14.01inex
Microp-Blacstone(LED)v6

et en bas dans la couleur blanche au bout de quelques secondes SERIAL et apres plus rien à priori ca ne marche pas.

Je me suis servi d'un autre telephone pour lire la carte SD du HTC sur l'ordi, par contre j'ai pas vidé le contenu de la carte SD est ce que ca à une importance

merci

descriptionQui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? EmptyRe: Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté?

more_horiz
PS j'ai fais la manip avec le tel debranche de l'ordinateur en mode Bootlader, au bout d'un moment 10 mn j'ai branche le cable USB et dans le rectangle blanc à la ^place de serial il est ecrit USB mais toujours rien qui se passe Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? 220270

descriptionQui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? EmptyRe: Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté?

more_horiz
Tu as pensé à désactivé les connexions USB dans Active Sync ?

descriptionQui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? EmptyRe: Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté?

more_horiz
Zebulon a écrit:
Tu as pensé à désactivé les connexions USB dans Active Sync ?


Quand? quand je fais la manip sur la carte via le bootlader?

descriptionQui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? EmptyRe: Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté?

more_horiz
Non sur le PC avant de le connecter.

descriptionQui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? EmptyRe: Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté?

more_horiz
Mickael a écrit:
Alors sort la SD de ton Tél, tu dois bien avoir un adaptateur pour la lire sur ton pc...

Colle cette ROM à la racine de ta SD:
http://stockage.taverne-dd.fr/stock/stock/Touch_HD/ROMs/ManiaHD/ManiaHD%20v2.3.rar

(Tu dézippes et tu copies le .nbh à la racine de ta SD).

Tu le renommes en BLACIMG.nbh

Tu éteins complètement ton tél si ce n'est pas déjà fait.
Tu remets ta SD.
Tu appuies et reste appuyé sur Volume Bas, tu appuies un coup léger sur "POWER" puis tu suis les étapes...


Je t'ai justement cité une ROM compatible HSPL 1.14.

Il te faut insister et au pire vider ta SD et ne laisser que le BLACIMG.nbh comme indiqué. ensuite, tu remets ta SD et tu redémarres le téléphone en restant appuyé sur Volume BAS. Si ça ne fonctionne toujours pas après plusieurs essais,fais d'abord un HARD RESET (éteins le tél., Vol + et Vol- appuyés puis "power"). attends la fin.

Puis refais directement la manip :
Alors sort la SD de ton Tél, tu dois bien avoir un adaptateur pour la lire sur ton pc...

Colle cette ROM à la racine de ta SD:
http://stockage.taverne-dd.fr/stock/stock/Touch_HD/ROMs/ManiaHD/ManiaHD%20v2.3.rar

(Tu dézippes et tu copies le .nbh à la racine de ta SD).

Tu le renommes en BLACIMG.nbh

Tu éteins complètement ton tél si ce n'est pas déjà fait.
Tu remets ta SD.
Tu appuies et reste appuyé sur Volume Bas, tu appuies un coup léger sur "POWER" puis tu suis les étapes...

descriptionQui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? EmptyRe: Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté?

more_horiz
Merci pour vos conseils mais a priori ya rien qui marche je laisse tomber je vais le renvoyer au SAV HTC suis degouté ca faisait une semaine que j'avais le telephone Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? 880377

descriptionQui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? EmptyRe: Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté?

more_horiz
Avant le sav, et pour préciser 2 choses dans ce qu'a écris Mickael (car je me suis fais avoir sur ces 2 points) :

1) Tu le renommes en BLACIMG.nbh : bien mettre le nom du fichier en majuscule
2) Tu appuies et reste appuyé sur Volume Bas, tu appuies un coup léger sur "POWER"... : juste une impulsion pour allumer, surtout ne pas laisser appuyé.

descriptionQui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? EmptyRe: Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté?

more_horiz
Vous oubliez de préciser que le flashage de ROM à partir de la carte SD ne fonctionne pas avec les cartes SD Transcend.

Moi, j'ai eu mon HD avec une Transcend, alors je ne peux pas flasher via la carte SD.

Si c'est ton cas, franckdu13, il faudrait que tu essaies avec une carte SD Sandisk.

@Zebulon : je ne vois pas en quoi ça pourrait aider. A mon avis, la seule solution qu'il reste à tenter, c'est celle de Mickael, mais avec une carte SD Sansdisk.

Normalement, si tu as un HardSPL, comme cela semble être le cas, tu devrais pouvoir t'en sortir sans passer par le SAV.

descriptionQui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? EmptyRe: Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté?

more_horiz
Merci à tous pour votre aides, mais j'ai craqué et la je reviens de la boutique telephone ou j'ai laissé mon phone en expliquant ce que j'ai voulu faire, il vont le faire partir au SAV delai 15 jours au mieux il me remette la bonne ROM et ce qui va avec et si j'ai bien compris ca passe en garantie au pire j'ai fusillé la carte mere il font un devis cout 18€ que je paye si je ne fais pas les reparation et gratuit si je fais les reparations et si c'est la carte mere c'est 300€. en clair j'ai gagné la journée Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? 653903 conseil pour ceux qui sont comme moi peu de connaissances voir pas de connaissances en telephonie reflechissez à 2 fois les erreurs coute cher Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? 291651

descriptionQui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? EmptyRe: Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté?

more_horiz
Je viens de récupérer mon HTC Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? Icon_biggrin du SAV Cordon Electronics dans le 33, je leur avais expliqué par téléphone que j'avais voulu flasher le tel et que j'avais planté le système, il m'ont répondu qu'il le passé sous garantie sauf si la carte mère était fusillé coût 300€
Ils m'ont remis la rom officielle coût 0€ pris sous garantie délai 6 jours Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? Icon_cheers

Bravo au SAV HTC

Maintenant j'ai bien envie de changer et de mettre une rom autre, mais je suis un peu échaudé Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? 123544 je vais essayé de bien comprendre Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? Icon_study la ou j'ai *erdé pour voir si je persiste

Franck

descriptionQui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? EmptyRe: Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté?

more_horiz
Bonne nouvelle ça! 0€ c'est vraiment pas cher! Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? Icon_wink
Prépare bien ton prochain flashage, lis, relis.
- Liste bien ce que tu as: quel Windows sur ton PC, quel gestionnaire pour activeSync, etc.
- Puis ce que tu as dans ton tél : quelle ROM système précisément, quelle ROM radio, etc.
- Puis ce que tu veux flasher et comment tu comptes procéder. (par SD ou par activeSync)
- Enfin poste tout ça ici ... et attend les commentaires et réponses. Et n'hésite pas à poser des questions.
On est quelques centaines à flasher sans soucis (parfois plusieurs fois pas semaine!). Donc tu vas y arriver: y a pas de raison! Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? Icon_wink

descriptionQui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? EmptyRe: Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté?

more_horiz
merci pour tes encouragements à persister, effectivement je vais preparer le terrain et poster ici pour me faire confirmer pour eviter la meme galere

merci bien d'avance

descriptionQui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté? EmptyRe: Qui a deja ramené son HTC au SAV apres un flashage raté?

more_horiz
Bravo. Et heureux que la franchise ait payé (enfin, c'est une expression)..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre