Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] cherche logiciel de gestion fine du rétro éclairage Empty[REQUETE] cherche logiciel de gestion fine du rétro éclairage

more_horiz
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'un logiciel de gestion du rétro éclairage qui fonctionne dans tout le spectre d'utilisation.

C'est à dire du noir complet (le matin sur la route du travail; quand je veille un gamin qui a du mal à dormir...) au jour le plus lumineux (l'après midi en plein soleil).

Le gestionnaire windows mobile est beaucoup trop lumineux dans le noir complet et souvent un poil faible en plein jour. [REQUETE] cherche logiciel de gestion fine du rétro éclairage Icon_sad

Lumos quand à lui est plus paramétrable mais ça reste bien trop limité en nombre de point de référence (lumière,rétro éclairage).
Du coup il est soit trop brutal dans les basses luminosités soit trop faible dans les fortes luminosités. [REQUETE] cherche logiciel de gestion fine du rétro éclairage Kopfschuettel
Bref le rétro éclairage est toujours une fonction linéaire de la luminosité ambiante là où l'on sent bien qu'il faudrait soit une fonction linéaire par morceaux entre plusieurs points de passage définis par l'utilisateur soit une fonction parabolique.

Bref en attendant de trouver une solution logicielle efficace je gère le rétro éclairage à la main pour les basses luminosités et en mode auto (WM) pour les grands éclairages mais tout ceci n'est pas très satisfaisant vu les capacités hardware de notre joujou.

Si quelqu'un a une soluce, je suis preneur. [REQUETE] cherche logiciel de gestion fine du rétro éclairage Icon_bounce

description[REQUETE] cherche logiciel de gestion fine du rétro éclairage EmptyRe: [REQUETE] cherche logiciel de gestion fine du rétro éclairage

more_horiz
J'utilise Lumos.
Mais mon problème c'est les nuances dans les basses luminosités.
Et là, je pense que le souci vient du capteur de lumière.
D'autant plus que j'ai un étui en cuir qui doit un peu atténuer la lumière reçue.
Et donc le HD a du mal à faire la différence entre très peu de lumière, et le noir complet.
Donc je suis d'accord avec toi. Il faudrait un switch on/off pour le backlight.
Il me semble que phoneweaver (ou un équivalent Gprofile ?) permettait de tuner le backlight en fonction de l'heure de la journée.
Ca peut peut-être permettre de diminuer la nuit ?

description[REQUETE] cherche logiciel de gestion fine du rétro éclairage EmptyRe: [REQUETE] cherche logiciel de gestion fine du rétro éclairage

more_horiz
Avec lumos tu peux modifier la courbe du capteur de lumiere pour lui faire voire la diff entre noir total ou non en gros il faut ce mettre dans les situations voulu et relever les valeurs du capteur pour apres motifier la courbe..(tres bon soft!!)

description[REQUETE] cherche logiciel de gestion fine du rétro éclairage EmptyRe: [REQUETE] cherche logiciel de gestion fine du rétro éclairage

more_horiz
syonx a écrit:
Avec lumos tu peux modifier la courbe du capteur de lumiere pour lui faire voire la diff entre noir total ou non en gros il faut ce mettre dans les situations voulu et relever les valeurs du capteur pour apres motifier la courbe..(tres bon soft!!)


Je suis bien d'accord sur le principe de fonctionnement.
Mais pour qu'il soit très progressif au basses luminosités puis qu'il augmente plus rapidement dans les moyennes et hautes intensités ils faut pouvoir renseigner au moins 3 points de passage.
Or sauf s'il existe une version améliorée on ne peut renseigner que 2 points plus une limite haute et une limite basse.
[REQUETE] cherche logiciel de gestion fine du rétro éclairage Moz-screenshot-2
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre