Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE]Messages Archivés 6

power_settings_newSe connecter pour répondre
+150
dammerey
Phonny
BUBUDAN
Skymant
ak91
Zebulon
sapeur3873
oubabass
sigrid71
fbp2k
boudi
alfredo.deuf
Little Boudha
lapeyro
vikingvolant
popeye7280
hfsel
humph_2001
fiocco
fredjojo
aldai
noumic
Karnox
Horec
Dandy-
clarnod
creek1098
Jejebond
machina
troptophe33
djigane
Guillaume59
mikl10
juan.juanito
dgillou
Ricobox
DOJ
mvpdoss
Sh4doW
didier13380
labuche
nurgleros
kgb25
grosbill59
elvin
Mustangjb
Khyllion
kawa84
sbibif
dapez
gg02
dyter
tarmacmaster
luback
mateo83
Locong
walterpointcom
koma031
darkmaster88
dje974
kristof95
castrogne
cherbourg
rhaas
fulldjeg
BEBER2410
FlOuP
buzz
gaufred
cricket
HTC-Fan
Peebee
estheross
Gkar
shumi93
ciccio2a
tom31
zedd90210
darky
Titek
Nannig
zincou
Titibondon
titanium
lm075
HTCDH4150
htcdudu
xmens10
Kikiller
jpm78
Gazouille
Rpatinio
lionell
chiekh
nidudu1
neoalban
dahwoud
C3RS
ficus93
Sernine
darkkrad
emse_186
Ldenayer
DarkRaver
Mykke
onthenight
wiky
OXO
doudouhightech
PXB
yvaninho
ThierryD37
Octol
mattzematt
Vulcayne
fredfer
rockman18
josoft
nebunamirax
Sphaxx
toutatis
Hawk19
keniny
Twiners13
dvs2001
denischti59
tribalz.
larnoufe
acer1969
cttoi
danny92
jeff34
pimoos57
Kty51
canardo74
Isandir
and1homecourt
foyus
bebe1310
lukymat
marc
Judebox
did32
jackHD
Mickael
pieruslu
Alex-83
syonx
miammiam
Roupette
154 participants

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
nidudu1 a écrit:
nidudu1 a écrit:
Miammim, félicitations pour ton travail. Je suis actuellement sur la sunrise 1.5 qui me donne entière satisfaction. Ma question est la suivante:
la nouvelle Eclipse a déjà l'air très bien mais quelques critiques sur la fluidité apparaissent. Peut-on espérer que les prochaines versions seront plus fluides et du niveau de la sunrise 2.2 ou la rom est-elle trop lourde pour notre HD?
Me conseilles-tu de rester sur Sunrise et de flasher pour la 2.2?



Quelqu'un peut me renseigner


la 2.2 est très fluide, l'eclipse est trop récente et reste buggée pour l'instant : tente la 2.2

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
Je poursuis mes tests mais suite au flashage sans SIM ni sans µSD, pour lequel les soft reset ne supprimaient pas mes contacts et mes Rdv, j'ai remis ma SIM,(pas la µSD) et là au premier démarrage plus de contacts, plus de rdv et plus de compte mail. Donc ça ne vient pas de la µsd mais surement de ce qui se passe durant le démarrage et le controle de la SIM.
Mais là je ne vois pas quoi faire ? des idées ?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
pieruslu a écrit:
je sais pas mais pimbackup suffit


Merci.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
Autre question, arrivez-vous à avoir la météo qui s'affiche sur l'écran d'accueil ? Je n'arrive pas à mettre à jour les données météo (aucune données météo disponible) depuis "Ma Localisation".

Que faut-il faire de spécial ?

Merci, et merci MiamMiam pour la Rom.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
Lolopac a écrit:
Autre question, arrivez-vous à avoir la météo qui s'affiche sur l'écran d'accueil ? Je n'arrive pas à mettre à jour les données météo (aucune données météo disponible) depuis "Ma Localisation".

Que faut-il faire de spécial ?

Merci, et merci MiamMiam pour la Rom.


voir page 1, il faut désactivé ma localisation, cela ne fonctionne quand wifi.. et encore hier à Evry dans le 91 j'étais à Marseille.. smile

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
Super, je vais tâcher d'ouvrir mes yeux un peu plus en grand [ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 11 Icon_biggrin

Merci

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
Alors pour ceux qui Ont un problème avec l'alarm du réveil voici une astuce provisoire, Paramètre/Sons et notifications/notification/dans le menu déroulant:Evén: choisir Rappels et coché emettre un son puis pour finir choisir un son a la place de Alert-soft. De préférence ceux només Alarm par exemple Alarm Dawn.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
Après 24h sur l'eclipse le bilan reste mitigé:
Après Hard Reset : par d'écran pour la saisie du Code PIN seule solution retirer la carte sim et la remettre.
Après soft reset : Plus de contact, sauf ceux de la sim, plus de calendrier, plus de Mail, j'utilise un serveur Exchange sans sécurité et je ne synchronise que mes mails.
Par contre dans la liste des appels le nom des correspondants s'affiche mais si on clique sur la fiche contact on se retrouve sur la page d'accueil.
Sur la semaine le calendrier bloque sur la semaine du 26/10 on peut remonter le temps mais pas le futur, on ne retourne pas sur le jour si on clique dessus.
La fenêtre satellites de TOMTOM n'affiche plus le temps UTC.
Dans la fenêtre démarrer les icones change de position régulièrement, je suis en 4 colonnes.
Weather_City_editor plante sur un pb de champ vide lors de l'ajout d'une ville, la modification d'une ville existante ne semble pas poser de problème.
Ma position ne se met à jour qu'en WiFi.
Routeur WiFi se met en relation avec le pc portable mais pas de navigation possible depuis le PC.
La fluidité de retournement est plutôt lente.
Sous Opéra Opérateur SFR le user Agent n'est pas bon :
mettre : Vodafone/1.0/HTC_Touch_HD_T8282/1.14.163.2 (28253) Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
...
Pour le reste Tomtom Ok, Pocket Sudoku Ok, Wifi Ok, Fluidité ok, Navigation Opera Ok, TV sous vodafone Ok.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
Hello PXB,
Bigre ! Je n'ai aucun des symptômrs que tu énumères ...! Pas de soucis avec les contacts (au passage, MyPhone est une grande, grande réussite ! Tout a été parfaitement réintégré), JeanJean affiche bien le temps UTC, pas de problème de code SIM (effectivement, après le HR j'ai refais un Soft Reset et là, j'ai pu saisir le code PIN).
Le vrai gros problème est qu'il n'y a pas d'accès à la liste des programmes ! Ca par contre, ça m'embête vraiment...
Pour le reste, je reste stupéfait par l'optimisation de cette ROM : largement plus faible en ressources que toutes les Sunrises et autres ... CHAPEAU !
Amitiés

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
Lolopac a écrit:
Autre question, arrivez-vous à avoir la météo qui s'affiche sur l'écran d'accueil ? Je n'arrive pas à mettre à jour les données météo (aucune données météo disponible) depuis "Ma Localisation".

Que faut-il faire de spécial ?

Merci, et merci MiamMiam pour la Rom.


Outre la désactivation comme on te l' a conseillé si tu est dans une ville déjà listé, tu peux l'afficher en allant dans ta sélection d'horloge et choisir ta ville ajouté dans le listing meteo, et  tu aura la meteo tout de même  Localisation ou non smile

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 11 750705 MiamMiam...

Cette ROM est franchement impressionnante !
La Sunrise était déjà très aboutie, et celle-ci qui est pourtant en RC1 se comporte aussi bien, si ce n'est mieux !

La fluidité est sans commune mesure avec les précédente ROM. Je ne sais pas si c'est Sense ou toi qui a fait des miracles, mais le résultat est plus que bon.

Pour l'instant, aucune anomalie de comportement, aucun bug, aucun plantage. Consommation batterie semble-t'il égale à la Sunrise.

Mais qu vas-tu pouvoir améliorer pour pondre une RC2 ?????

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
Bonjour à tous.

Juste un petit post pour ceux qui ont du mal à synchroniser "Ma position" pour avoir la météo de leur ville : après divers essais, j'ai trouvé un "truc" qui fonctionnait à tous les coups avec la Sunrise et qui marche à merveille aussi avec l'Eclipse.

Voici dans l'ordre comment je procède :
1°/ effectuer la connexion en WiFi (puisque ça ne marche hélas toujours pas en 3G...) ;
2°/ une fois cette connexion effective, lancer GoogleMaps, et surtout bien attendre que votre position soit mise à jour par ce programme ;
3°/ sans fermer GoogleMaps, cliquer sur "Home" pour revenir à l'écran d'accueil de HTC Sense, puis cliquer sur "Ma position" (ou directement sur l'onglet Météo) ;
4°/ enfin, cliquer sur "Mise à jour" ; une fois celle-ci effectuée, vous pouvez bien entendu fermer GoogleMaps et vous déconnecter du WiFi.

J'habite en Ile de France, mais dans un village perdu de Seine et Marne, et malgré cela la mise à jour fonctionne à tous les coups, et le nom de ville affiché sous l'horlote est bien celui de mon bled paumé, il n'y a jamais eu d'erreur - contrairement à ce que j'ai pu lire pour bon nombre d'entre vous.

J'ai parcouru - je crois... - tous les posts à ce sujet, et comme apparemment personne n'a parlé de cette "astuce", je me permets de vous la donner, en espérant qu'elle vous soit utile ! [ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 11 Icon_biggrin

Bonne fin de journée, et bonne météo !

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
oui sauf que google map ne sert à rien si ce n'est être sur que le wifi fonctionne. En effet la géolocalisation ne fonctionne qu'en wifi
Ainsi lorsque vous flashez, configurez déjà votre wifi puis ensuite seulement lancez votre géolocalisation

weather master ne fonctionne pas mais il y a un autre logiciel météo qui fonctionne :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/tuto-f2/resolu-meteo-sur-manila-ajouter-une-ville-t9832.htm?highlight=m%C3%A9t%C3%A9o

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
Concernant la TV, je suis chez Orange et je m'aperçois que je ne peux pas mettre l'image en vrai plein écran (sur toute la largeur et hauteur du HTC).

L'image et le son sont décalés, mais sur d'autres Rom également.

De plus l'image est très mauvaise et saccadée, ce que par contre je ne rencontrais pas sur d'autres Roms.

Un paramétrage à me conseiller ?

Et merci à Isandir pour ses précisions.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
canardo74 a écrit:
oui sauf que google map ne sert à rien si ce n'est être sur que le wifi fonctionne. En effet la géolocalisation ne fonctionne qu'en wifi
Ainsi lorsque vous flashez, configurez déjà votre wifi puis ensuite seulement lancez votre géolocalisation

weather master ne fonctionne pas mais il y a un autre logiciel météo qui fonctionne :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/tuto-f2/resolu-meteo-sur-manila-ajouter-une-ville-t9832.htm?highlight=m%C3%A9t%C3%A9o


as tu essayé ? car chez moi, cela ne me permet pas de rajouter une ville sous manila... Sad

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
Cela vient peut être de la rom radio,sur la sunrise 2.1 tomtom ne trouvais rien,en 1.17 il me localisez en quelques minutes.Je suis passé en eclipse hier soir et resté sur la radio 1.17 gps ok météo en wifi ok.Le seul truc c'est Footprints qui ne lance pas l'appareil photos.....

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
canardo74 a écrit:
oui sauf que google map ne sert à rien si ce n'est être sur que le wifi fonctionne. En effet la géolocalisation ne fonctionne qu'en wifi


Là, je ne comprends pas le raisonnement... et alors, justement, c'est bien pour ça qu'il est préférable de lancer GoogleMaps et que celui-ci donne la localisation exacte !

Si j'en suis arrivé à procéder comme ça, c'est parce que en lançant simplement la mise à jour après m'être connecté au WiFi, la localisation ne fonctionnait qu'une fois sur dix (et encore...) En ne la lançant qu'après avoir laissé le temps à GoogleMaps de mettre à jour la position et en le laissant ouvert (j'ai essayé aussi en le fermant avant la mise à jour météo, ça ne marche pas plus qu'avant), en revanche, ça fonctionne à merveille et surtout à tous les coups... chez moi en tout cas !

Maintenant, il s'agit peut-être d'un pur hasard ; mais alors, il va falloir que je surveille ma femme, parce que ça veut dire que j'ai une chance de cocu ! [ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 11 Icon_wink

Quant à la ROM radio, je ne pense pas qu'elle ait quelque chose à y voir : je suis en 1.13, et TomTom trouve aussi rapidement les satellites (et ma position bien sûr) qu'avec la ROM officielle 1.56 ou avec la Sunrise 2.1 d'ailleurs...

Dernière édition par Sernine le Sam 7 Nov 2009 - 18:24, édité 1 fois

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
xmens10 a écrit:
Cela vient peut être de la rom radio,sur la sunrise 2.1 tomtom ne trouvais rien,en 1.17 il me localisez en quelques minutes.Je suis passé en eclipse hier soir et resté sur la radio 1.17 gps ok météo en wifi ok.Le seul truc c'est Footprints qui ne lance pas l'appareil photos.....


quelque soit la rom, il faut souvent beaucoup de temps après un flash pour que TT trouve les satellites, le truc que je fait perso, c'est de lancer GGmaps avec le GPS en premier ensuite TT fonctionne presque instantanément.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
Sernine a écrit:
canardo74 a écrit:
oui sauf que google map ne sert à rien si ce n'est être sur que le wifi fonctionne. En effet la géolocalisation ne fonctionne qu'en wifi


Là, je ne comprends pas le raisonnement... et alors, justement, c'est bien pour ça qu'il est préférable de lancer GoogleMaps et que celui-ci donne la localisation exacte !

Si j'en suis arrivé à procéder comme ça, c'est parce que en lançant simplement la mise à jour après m'être connecté au WiFi, la localisation ne fonctionnait qu'une fois sur dix (et encore...) En ne la lançant qu'après avoir laissé le temps à GoogleMaps de mettre à jour la position et en le laissant ouvert (j'ai essayé aussi en le fermant avant la mise à jour météo, ça ne marche pas plus qu'avant), en revanche, ça fonctionne à merveille et surtout à tous les coups... chez moi en tout cas !

Maintenant, il s'agit peut-être d'un pur hasard ; mais alors, il va falloir que je surveille ma femme, parce que ça veut dire que j'ai une chance de cocu ! [ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 11 Icon_wink

Quant à la ROM radio, je ne pense pas qu'elle ait quelque chose à y voir : je suis en 1.13, et TomTom trouve aussi rapidement les satellites (et ma position bien sûr) qu'avec la ROM officielle 1.56 ou avec la Sunrise 2.1 d'ailleurs...


en faite tu verra si cela fonctionne quand tu auras "bougé", l'intérêt et de donner la météo de l'enfdoit ou tu te trouve, si tu vas dans une autre ville ou un autre village ... que ce passe t'il ?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
acer1969 a écrit:
quelque soit la rom, il faut souvent beaucoup de temps après un flash pour que TT trouve les satellites, le truc que je fait perso, c'est de lancer GGmaps avec le GPS en premier ensuite TT fonctionne presque instantanément.


Pas plus de trois minutes au premier lancement de TomTom sur mon HD hier après-midi, j'ai déjà vu bien plus long - notamment avec des GPS de la marque...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
acer1969 a écrit:
en faite tu verra si cela fonctionne quand tu auras "bougé", l'intérêt et de donner la météo de l'enfdoit ou tu te trouve, si tu vas dans une autre ville ou un autre village ... que ce passe t'il ?


Avec la Sunrise 2.1, ça marchait sur Paris... Pour ce qui est d'ailleurs, encore faut-il pouvoir se connecter en WiFi - les hotspots ne sont pas encore légion, surtout les gratuits !

Quant à l'Eclipse, je n'ai pas encore testé ailleurs que chez moi, elle est trop "fraîche"... Mais rien n'empêche les membres de ce forum d'essayer ma méthode et de venir nous tenir au courant.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
Sernine a écrit:
acer1969 a écrit:
en faite tu verra si cela fonctionne quand tu auras "bougé", l'intérêt et de donner la météo de l'enfdoit ou tu te trouve, si tu vas dans une autre ville ou un autre village ... que ce passe t'il ?


Avec la Sunrise 2.1, ça marchait sur Paris... Pour ce qui est d'ailleurs, encore faut-il pouvoir se connecter en WiFi - les hotspots ne sont pas encore légion, surtout les gratuits !


c'est pour ça que tout le monde désactive cette fonction, son intérêt serai que cela fonctionne en triangulation 3G, comme le fait GGmaps quand tu n'utilise pas le gps, et par ailleurs il est quand même dommage que HTC n'est pas prévu de pouvoir ajouter plus de villes. et je n'ai toujours pas trouvé la soluce pour le faire. Sad

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
Personne pour le cab pour avoir plus de raccourcis?

Dernière édition par yvaninho le Sam 7 Nov 2009 - 18:35, édité 1 fois

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
yvaninho a écrit:
Personne pour le cab pour avoir plus de raccourcis?


+ 1

Comme je le disais hier, 9 raccourcis, c'est un peu juste...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 6 - Page 11 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 6

more_horiz
yvaninho a écrit:
en fait tu cliques sur ton horloge et tu choisis ta ville et ça marche après.

Personne pour le cab pour avoir plus de raccourcis?


moi à part paris en ville française je n'est rien de plus... Sad

Pour le cab, j'espère que Josoft travail dessus.. smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre