Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
Cab
mimir
Flygon
heady
taospirit
Hawk19
LudoA12
Styx
tibou
blackdaki
huss2seine
mania26
Nico
LeStephane
jeromemiami
tiburce
Kty51
E9rendil
Zepiii
pixelle34
Sony
dartagnan95
majdus
alexd83
cricket44
Roupette
Sccip
girofare
32 participants

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 3 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
De toute façon, le HD2 ne peut pas être le meilleur partout, et nulle part il n'est annoncé comme un incroyable photophone. Donc, facile de trouver des photophones qui font mieux que lui sur ce point là, mais est-ce que cela en fait de meilleurs tels que le le HD2?

Ce que je demande au HD2 pour ma part c'est de me faire des photos correctes, que je peux visionner sur mon pc et ma télé sans devoir dire à mes proches : "Ah oui alors là, bon c'est plus des photos de l'apn que je vous montre mais des photos prises avec mon tel, je sais c'est moche :s"...

...et avec le HD premier du nom, ben devinez quoi? Les gens à qui je disais que c'était des photo prises avec mon tel (quand je les montrais sur mon pc par exemple) étaient bluffés!! Ils croyaient que c'était pris avec un apn! (et vu la résolution on peut comprendre, les photos restent très fines, même sur un écran HD!).

Le HD2 est annoncé comme faisant encore mieux, et avec le flash on pourra prendre des photos (de sujets proches de l'objectif) dans des zones où l'éclairaige est très faible, alors que demander de plus! smile

Et de toute façon, quand je sais que je vais aller dans un endroit où il y a vraiment de belles photos à faire, j'emporte mon reflex qui fait des photos d'une qualité incomparable avec tous les photophones de la terre!! smile Ce que je veux dire, c'est q'un photophone ne fera jamais mieux qu'un reflex, car il se doit d'être compact!! Or des reflex compacts, vous en connaissez vous? Pas moi Wink Donc l'argument du photophone encore meilleur que meilleur (sic) et plus blanc que blanc, ça ne vaut pas pour moi...

__________________

Pour les jeux, le n900 déchrie en effet, mais étant le seul représentant de sa gamme à avoir de telles capacités graphiques, est-ce que sa popularité sera suffisante pour que les éditeurs développent massivement dessus.... peu probable :s Donc si c'est pour avoir des capacités graphiques de dingue, mais avoir que 3 jeux qui les exploitent en tout et pour tout, je vois pas trop l'intérêt.

Bref, ce n'est pas sur ces deux points que le n900 va me convaincre.. Son interface par contre, elle, est très bien finalisée, et est tout sauf vieillote, donc il faudrait faire un comparatif fonctionnalité par fonctionnalité pour savoir si le n900 est aussi complet que le HD2, car c'est ça qui compte vraiment je pense.

Dernière édition par Roupette le Jeu 12 Nov 2009 - 15:46, édité 1 fois

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 3 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
+1
comme je l'ai déjà dit, je suis pro htc depuis des années et ce n'est pas demain que ça va changer

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 3 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
Le fait de vouloir prendre un nouvel htc ne m'empêche pas d'aller ailleurs, bien au contraire. Et comme on est dans le poste des comparatif, je pense que tous ces téléphones jouent dans la cour des grands : HD2, X10, droid, 3gs, ACER M900, S200 et nokia N900.
DIfficile de s'y retrouver mais quand on a déjà ses préférences (fonctions et environnement) c'est plus facile.

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 3 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
pour les acer j'ai lu que malgré de très bonne caractéristiques de base ils sont plutôt mal fini, des produit acer quoi mais ils ont toujours l'avantage d'être moins chers que la concurrence pour les droid et n900 je ne suis pas très fun des claviers physique -> téléphone plus épais
le N900 conviendrait, à mon avi,s parfaitement à un public ado -> jeu, APN très performant, et clavier pour les SMS
le X10 me parait donc l'un des meilleurs challengers pour notre Léo champion du monde de sa catégorie HD2Powaaa

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 3 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
@crickett : C'est très vrai ce que tu dis, mais je ne vois pas trop où tu veux en venir?

Sur le fait d'aller voir ailleurs, personne n'a dit le contraire, et l'existence de ce topic est totalement justifiée, personne n'a jamais dit le contraire ^^
Après je défend un peu trop fort le HD2 sur ces derniers posts car je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un smartphone est meilleur qu'un autre, juste parce qu'il est un peu meilleur dans un domaine en particuilier, il faut comparer en globalité.

Par exemple, le 3GS a une très interface très homogène, finger-friendly, mais globalement il lui manque beaucoup de choses par rapport au HD2 pour être aussi polyvalent et ergonomique (au sens pratique... Sense étant pour moi bien plus ergonomique que la Home de l'i Don't ou on doit multiplier les slides dans tous les sens).

Sinon, allons-y, comparons, comparons, ce topic est fait pour ça smile

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 3 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
Ce topic sert soit à remettre en cause notre décision par rapport à un autre phone qui finalement répondrait plus à nos attentes, soit à nous conforter dans notre choix pour le hd2. C'est en découvrant d'autres phones mis en comparaison avec le hd 2 qu'on évite de se dire plus tard: mince si j'avais connu l'existence de celui là...

Voilà. Maintenant comparons sans forcément chercher le meilleur phone dans sa globalité mais plutôt en donnant des éléments de comparaison permettant à tout un chacun de faire son choix.

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 3 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
mwa un telphone ki est ossi tres bien c le samsung player HD apres chacun c gout mais il vo ossi le coup de jeté un ptit coup d'oeil!!!
http://www.samsung.com/fr/news/newsRead.do?news_seq=13976&page=1

Edit Zepiii : Grrrr, le langage SMS, fait attention s'il te plait !

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 3 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
c'est peut être des aprioris mais je n'aime pas dutout les samsung.

PS to blackdaki : tu ne devrais plus écrire en langage SMS tu vas te faire tapper sur les doigts par un modo!

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 3 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
je trouve que pour une fois ce samsung est vriament bien, il a des cpaciter a faire valoir apres je n'aime pas vraiement certain affichage mais bon faut d'abord ce qu'il y a sous le capot

PS: ssa de devient vraiment penible mdrrr jamais je quite le luanguage sms juste pour les cour et encore quand faut prendre des note mdrrr sms c cekil ya 2 mieu mdrrrr jarette [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 3 944737

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 3 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
blackdaki a écrit:
mwa un telphone ki est ossi tres bien c le samsung player HD apres chacun c gout mais il vo ossi le coup de jeté un ptit coup d'oeil!!!
http://www.samsung.com/fr/news/newsRead.do?news_seq=13976&page=1

Edit Zepiii : Grrrr, le langage SMS, fait attention s'il te plait !



Ce téléphone je mettez penché dessus a une époque, malgré des caractéristique très bonne, j'ai pas trop
aimé le Design et au vus des teste de ce dernier c la fausse note pour samsung.

http://www.mobinaute.com/287426-test-samsung-player-hd-page11.html>> Test !!

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 3 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
perso, je n'ai rien contre samsung mais je n'ai jamais accroché, prise propriétaire, faible autonomie sont des choses qui m'ont rebuté

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 3 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
Acer F1

J'ai un peu regardé le Acer F1, mais pas moyen de trouver une review sérieuse...

Quelqu'un en aurait une? Je ne vois pas bien ce que le Acer a de moins que le HD2... Surtout que c'est du windows mobile !

EDIT : Nokia N900

J'ai regardé la review du N900, c'est dommage que ce ne soit pas du windows mobile... vraiment dommage !

EDIT 2 : Samsung HD

Le samsung, son interface est tout simplement ridicule avec son widget à moitié fait. Next !
Je remarque quand même que l'APN du HD2 est le seul truc en dessous de tout ^^

EDIT 3 : Liste comparative complète

Je viens d'un peu regarder la concurence actuelle :

> Nokia N900 : pas mal, mais c'est du nokia, et pas de multitouch. Next ! (Pourtant 32 Go de mémoire interne + acceptation de carte MicroSDHC : donc 48 Go en tout ^^)

> Samsung HD : interface RIDICULE : Next! (Pourtant un APN 8 MPX avec flash)

> Samsung Omnia II : à moins d'installer SPB Mobile Shell. C'est pas du Snapdragon... Next.

> Toshiba TG01 : pas de flash, touche sensitive, cadencé top bas! Next

> i Don't 3Gs : on revient pas dessus! Next

> Acer F1 : OLA, you are not dismissed ! Il est moins cher, c'est du Wim 6.5, il a le même processeur, possède des meilleurs SPB Benchmark et honnetement, je ne vois pas ce qu'il a de moins bien que le HD2. Une idée ?

Qu'en pensez-vous les amis ?

EDIT 4: Benchmark SPB & Coreplayer

CorePlayer Benchmark. HTC HD 2 vs Acer F1
>>> https://www.youtube.com/watch?v=4zsNI-kjz4s&feature=player_embedded
Le F1 gagne !

SPB Benchmark

Le F1 gagne !

EDIT 5 : Plus d'infos sur le AcerF1 qui me fait tourner la tête Very Happy

On en parle sur actualité mobile ici : http://www.actualitemobile.com/forum/index.php/topic,12814.0.html

Un test du Acer : http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fshowthread.php%3Ft%3D566217

Manila 2.5 sous Acer F1, c'est possible ! http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=578255

>>> Bouh, ça me fait vraiment hésiter !

Saloperie :p

Vos avis les amis ?

Dernière édition par Zepiii le Sam 21 Nov 2009 - 11:46, édité 2 fois

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 3 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
Un petit UP suite à mes nombreux édit. Quel est votre avis sur l'AcerF1 ?

Merci.

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 3 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
L'écran n'est pas capacitif sur le acer non ?

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 3 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
Il est comme sur le HD 1. Mais bon, moi ça ne m'a jamais emmerdé ça...

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 3 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
Le Acer F1 est pas mal, mais il ressemble plus au HD qu'au HD2. Pas d'écran capacitif donc un tactif moins sensible, pas de multi point, une Ram bien inférieur. Un écran plus petit, d'ailleurs il est plus petit que celui du HD.

Donc on peut dire que c'est un bon mobile, qui un légèrement supérieur au HD, mais presque équivalent, par contre il reste moins bien que le HD2, même si certain test le montre supérieur. Il a du être mieux optimisé au niveau des drive, et l'interface moins évoluer que le HTC Sense.

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 3 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
Zepiii a écrit:
Un petit UP suite à mes nombreux édit. Quel est votre avis sur l'AcerF1 ?

Merci.


Ca peut etre un bon choix (Je n'ai pas lu de tests pas contre, ce ne sont que des impressions), moins ambitieux que le HD2, mais du coup moins "bancal" car le HD2 est avance sur son OS (capacitif, multipoint)... Ce qui n'est pas sans poser à coup sur certains soucis.

moi c'est le N900 qui me tente, n'ayant pas eu de Nokia, je n'ai pas d'avis négatif sur ce point... C'est plus l'ergonomie de maemo, le manque de logiciels "commerciaux" et le poids/epaisseur qui me rebutent...


Pas simple [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 3 Icon_rolleyes

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 3 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
Salut,

Je ne sais pas si ca a déjà été posté mais voici deux videos comparative entre le HD et le HD2.

La première c'est avec Opera (Je ne suis pas du tout sur que les versions d'Opera soient identiques).

La deuxième c'est un benchmark Open GL (Plus significatif à mon gout).





A+

Ludo12

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 3 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
[quote=\"Zepiii\"]Un petit UP suite à mes nombreux édit. Quel est votre avis sur l\'AcerF1 ?

Merci.[/quote]

Le HD2 a pas mal de plus, et quelques moins (mais qui je pense seront réglés sous peu)

Et surtout, pour moi, il a l\'énorme avantage d\'avoir une communauté très active comme ici et xda-devs , avec mise à dispo d\'améliorations à la pelle et des cookers géniaux cheers ; ce que l\'AcerF1 n\'a absolument pas .

Dernière édition par Kty51 le Dim 22 Nov 2009 - 11:15, édité 1 fois

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 3 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
Je viens également de penser à un arguement de taille...
Le HD2 est multitouch et Windows seven sera ... multitouch...

Je suis en cours de négociation de mon HD2... Very Happy

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 3 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
Bien Zepiii, enfin... [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 3 691890

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 3 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
hello , bon j'espere pas me faire lyncher mais qq1 à t il un lien pour un comparatif face à l'idon't 3Gs svp? Juste pour avoir le plaisir de voir ce dernier se faire rabattre le caquet. lol

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 3 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
Si tu vas dans le topic : L'essentiel sur le HTC HD2 (Léo) - Caractéristiques, tu pourras voir une 2 vidéo que j'ai fait qui compare la taille d'écran en lecture de vidéo, entre le HD2, et l'i Don't. On peut dire que ça calme.

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 3 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
F1 a un plus petit écran, moins de RAM, pas d'antenne radio, pas de boussole, pas capacitif ni donc multitouch, fait pas routeur, simple led pour le flash dois-je continuer?? [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 3 Icon_santa

Mon frère viens d'acheter le HD 2, je l'ai donc enfin testé depuis 2 jours et conclusion: c'est une tuerie (j'ai essayé les jeux que j'avais de mon ancien toshiba et ça tourne nikel).

description[DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones - Page 3 EmptyRe: [DEBAT] Comparatifs avec d'autres téléphones

more_horiz
En vous lisant j'ai eu peur de retomber dans la spirale des flaschages à répétition pour optimiser les défauts ! j'aime autant que je déteste le HD1 pour ses freezes récurrents ( et c'est pas faute d'avoir essayé des ROMs ) je cherche un smarthphone stable et rapide avec une bonne ergonomie !! et visiblement le HD2 c'est pas encore ça donc j'ai pris un 3GS en attendant le HD3, il est vrai qu'il est moins complet et personnalisable mais tout marche nickel du premier coup ça change bcp de windaube !
Faites vous plaisir avec cette belle bête qu'est le HD2 @+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre