Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/ Empty[INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/

more_horiz
De nombreux retours confirment sur xda, que HTC Messaging ramme fort sur le HD2 (comme il le fait sur le HD...) dès qu'on commence à dépasser la centaine de SMS dans un seul thread.

Voici le topic : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=585055&page=2

(Ou je pousse une gueulante à la fin Very Happy ).


Bref, HTC a fait confiance à la puissance du Snapdragon et continuer àà faire afficher toute la conversation SMS depuis le début (les cons!!...), plutôt que de redévelopper son appli et n'afficher que les 15 derniers SMS du fil de conversation (comme sur Outlook ou l'i Don't)...

Est-ce qu'un membre peut confirmer ça?

(Ca rame sur la plupart des jeux 3D, ça rame sur les SMS.... ça commence ç faire beaucoup pour le smartphone sensé être le plus puissant du monde.... [INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/ 653903 )

Dernière édition par Roupette le Mar 17 Nov 2009 - 11:27, édité 1 fois

description[INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/ EmptyRe: [INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/

more_horiz
Espérer qu'un tel à 600 roros ne rame pas sur une fonction aussi basique que les SMS, je ne pense pas que ce soit idéaliser le bouzin...

De plus, les gars sur xda ont fait plein de tests, et c'est pas le genre à laisser tourner 15 applis pour tester.... et le seul moyen qu'ils aient trouvé pour que ça rame pas dans HTC messaging, c'est d'effacer réguilèrement tous les sms de chaque contact, dès que ça dépasse les 20 messages par contacts.... super :/ (comme sur le HD2 quoi...).

Ca n'a rien à voir en plus avec le CPU, ta comparaison ne tient pas la route, puisque je te dis qu'en mode threadé sur Outlook ça marche bien (avec les 15 derniers messages du fil)... c'est juste HTC qui affiche toute la convers. depuis le début dans son appli (totalement inutile...), et ça fait ramer comme sur le HD (avec une ROM Sense 2.5...).

description[INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/ EmptyRe: [INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/

more_horiz
Ou espérer que XDA développe un CAB pour afficher seulement les 15 - 20 dernieres SMS du contact... Ca doit être faisable non ?

description[INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/ EmptyRe: [INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/

more_horiz
Pour en revenir au sujet, pourrais-je avoir une précision ? Dans quelle mesure sa "rame fort" exactement? N'y a t'il pas une application qui fait le même boulot ? (bien qu'a ce prix c'est vrai que ramer dans la gestion des SMS... [INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/ 641698 )



HS : Ce n'est qu'un avis personnel mais les 6, 7 derniers posts sont eux aussi, inutile à la discussion, si je peut me permettre...

description[INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/ Empty[Problème] Grosse lenteur des SMS avec HTC Sense

more_horiz
Bon ben, je confirme le problème. Et c'est vraiment très très handicapant.

Je ne suis pas un gros utilisateur de SMS (je n'ai même pas de forfait pour ça). Par contre je n'ai pas l'habitude d'aller supprimer les anciens : après 11 mois je me retrouve avec environ 950 SMS dans la boite de réception. Le Touch HD gérait ça sans faillir, il n'a jamais ralenti en les affichant.

Mais là l'interface SMS est complètement retravaillée par HTC Sense. Il ne reste visuellement rien de l'interface d'origine, on ne voit plus que la surcouche. C'est génial pour la gestion sans stylet, mais ... c'est bien tout. Le simple affichage de la boite de réception avec le HD2 prend plus d'une minute, pendant laquelle le téléphone est totalement inutilisable. La musique se coupe tellement ca rame. Le retour à la page d'accueil est très long ... L'affichage des SMS d'un contact, depuis la carte de visite, est également inexploitable (même si on en a échangé très peu avec lui).

De plus, cette interface ne gère pas les sous-dossiers, contrairement à celle de base sous Windows Mobile. Je doute qu'un correctif officiel voit le jour pour ça ... Surtout que le problème n'est surement pas nouveau : avant HTC Sense, les derniers Touch Flo fonctionnaient déjà de la même manière non ?

Il n'y vraiment toujours aucune solution ?

description[INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/ EmptyRe: [INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/

more_horiz
Bonjour a tous je ne sais pas si je poste dans le bon sujet mais bon comme ici il y a pas mal de monde qui fait des essai sur les sms!
J'utilise actuellement le HD1 avec la modif qui permet de desactiver le "fil des sms" comme un chat quoi! Je n'ai aucune utilité dans cette méthode d'utilisation des sms et je ne garde jamais mes sms envoyé!
Est ce qu'une ame charitable pourrai me dire si il arrive a désactiver cette option sur son HD2? pour le HD1 il fallais modifier le registre ou utiliser HD tweak
Merci d'avance

description[INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/ EmptyRe: [INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/

more_horiz
effectivement ça rame quand il faut appuyer pour composer le message tant que tous les sms sont pas chargé !

c'est chiant,j'éspère qu'htc va bouger son cul ! [INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/ Icon_wink

description[INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/ EmptyRe: [INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/

more_horiz
un peu de ménage par ici on y voit dessuite plus clair...


au passage, blackdaki a pris un ban de 3 jours... [INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/ 882357

description[INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/ EmptyRe: [INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/

more_horiz
Sur le HD1 il y avait certaines ROM coocker, ou le nombre de SMS était limité à l'affichage, avec la possibilité de remonter pour voir les autres. Avec un peu de chance on verra un CAB permettant ça.

description[INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/ EmptyRe: [INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/

more_horiz
une question, quand vous repassez en mode traditionnel c'est pareil???

description[INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/ EmptyRe: [INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/

more_horiz
Et une autre ptite question sur une idée de Hawk19 : pour ceux qui ont le problème, avez-vous restauré vos contacts/sms avec pimbackup, spb backup ou myphone?

description[INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/ EmptyRe: [INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/

more_horiz
Justement, car sur les rom test du HD2 que j'ai eu sur le HD1, j'avais un bug avec es contacts.

J'ai trouvé que HTC enregistre un code dans la fiche commentaire de chaque contact (Editer contact => Plus (vous arrivez sur les contacts WM) et aller dans com.

Et après suppresion de ce code, mon bug avait disparu, un nouveau code c'est mis, mais ne posait pas de problème...

A vous de tester !

description[INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/ EmptyRe: [INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/

more_horiz
inferno2 a écrit:
J'utilise actuellement le HD1 avec la modif qui permet de desactiver le "fil des sms" comme un chat quoi! Je n'ai aucune utilité dans cette méthode d'utilisation des sms et je ne garde jamais mes sms envoyé!
Est ce qu'une ame charitable pourrai me dire si il arrive a désactiver cette option sur son HD2? pour le HD1 il fallais modifier le registre ou utiliser HD tweak
Merci d'avance

C'est prévu directement dans l'interface cette fois oui smile

Chnoup a écrit:
une question, quand vous repassez en mode traditionnel c'est pareil???

Oui Sad

Roupette a écrit:
Et une autre ptite question sur une idée de Hawk19 : pour ceux qui ont le problème, avez-vous restauré vos contacts/sms avec pimbackup, spb backup ou myphone?

PimBackup

description[INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/ EmptyRe: [INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/

more_horiz
j'ai rien réstaurer,c'est les sms que je reçois depuis que j'ai le hd2 [INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/ Icon_wink

bizarre !

description[INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/ EmptyRe: [INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/

more_horiz
" Bonjour,

Je voudrai vous signaler un problème que j'ai rencontré avec le Touch HD 2.

Heureux possesseur de ce téléphone depuis 2 jours et ancien possesseur du TOUCH HD, j'ai toujours été dans l'ensemble pleinement satisfait des produits que vous concevez. Néanmoins je constate à ce jour, un dysfonctionnement très génant sur un appareil présenté comme ultra-rapide, ultra-puissant grâce à son processeur de 1 Ghz.

Le logiciel HTC Messaging qui gère les messages du téléphone souffre de lenteurs absolument inacceptable pour un téléphone de cette catégorie. En effet, dès lors qu'on a plus d'une vingtaine de messages, répondre à un mail, un sms n'est plus aussi immédiat et il faut attendre parfois de longues secondes avant "d'avoir la main"; je ne pense pas être le seul dans ce cas et c'est.

Un correctif est-il en cours d'élaboration ? Aurons-nous plus de détails à ce sujet ?"


Voici le mail que j'ai envoyé à HTC concernant HTC Messaging. J'espère avoir une réponse rapide !

description[INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/ EmptyRe: [INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/

more_horiz
Réponse de HTC suite à mon mail :

"
Cher client HTC,
Merci d’avoir contacté le support technique HTC. Nous nous engageons à vous fournir un service de qualité et de répondre à toutes vos questions et préoccupations liés à nos produits ou services.
Concernant votre requête à propos le Processeur de votre appareil HTC Touch HD2, tout d’abord nous vous remercions pour votre opinion et nous allons remonter votre opinion au département concerné.
En ce qui concerne le souci de lentement du logiciel Messagerie sur votre appareil, nous sommes très désolés de vous informer qu’il n’y a pas un correctif pour ce souci, mais veuillez suivre les étapes suivantes afin d’essayer de résoudre ce souci :
1- Veuillez supprimer toutes applications que vous avez installées sur le téléphone.
2- Essayez de redémarrer le téléphone et réessayez.
3- Si le problème n’est pas encore résolu, dans ce cas il faut établir une réinitialisation matérielle de l’appareil en tenant compte que vous allez perdre tous les informations qui se trouve sur la mémoire du téléphone alors il est recommandé par HTC de sauvegarder de vos données.
Pour établir la réinitialisation matérielle de l’appareil, veuillez tapez sur Menu > Paramètres > l’onglet système puis sélectionnez l’icone Effacer données. Puis entrez « 1234 » dans l’encadrement et cliquez sur Oui pour confirmer.
Si les étapes ou les informations mentionnées ci - dessus ne règlent pas le problème que vous rencontrez avec votre appareil ou ne répond pas à votre requête, nous vous invitons à vous rendre dans la section support de notre site web. Rendez vous s'il vous plaît à l'adresse : http://www.htc.com/www/support.aspx Ou encore : http://www.htc.com/select_country.htm sélectionnez votre pays de résidence puis cliquez sur l'onglet support. Vous pouvez aussi contacter notre centre de support au 3997: +33-170-759-171 si vous désirez de plus amples informations. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.

Cordialement,
Equipe de support technique

"

Je pense que si nous sommes plusieurs à remonter le problème, ça les amènera peut-être à faire quelque chose

description[INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/ EmptyRe: [INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/

more_horiz
J'ai téléphoné pour remonté le même probleme !

description[INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/ EmptyRe: [INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/

more_horiz
Un mois après, toujours rien ... ?

Le patch SMS HTC de la semaine dernièrene règle rien en tout cas Sad

description[INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/ EmptyRe: [INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/

more_horiz
J'ai donné une astuce...

>>> http://htc-touch-hd.1fr1.net/tweaks-hotfixs-f65/info-compilation-de-trucs-et-astuces-t10119-240.htm#151686

mais ca ne règle pas le problème, ça fait juste gagner du temps en le coutournant ^^

description[INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/ EmptyRe: [INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/

more_horiz



Zepiii a écrit:
Pour éviter d'avoir un long de temps de chargement quand on a beaucoup de messages d'une personne.
Lorsque vous arrivez dans la liste des messages de la personne, appuyer sur le bouton envoyer, il vous demande si vous voulez envoyer le message vide, faites non.. Vous pouvez directement écrire après Wink



merci d'zep !

tu as deja remarqué avec le titatinium qu'il n'y a pas de temps d'attente pour écrire ?
c'est le sense qui crée le problème !

édit: en tout cas merci pour l'astuce,c'est beaucoup plus rapide mais j'éspère qu'htc va corriger ça [INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/ Icon_wink

description[INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/ EmptyRe: [INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/

more_horiz
Rien de nouveau à ce sujet ?

description[INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/ EmptyRe: [INFO] HTC messaging (SMS) rame!!! :/

more_horiz
m2tron a écrit:
Rien de nouveau à ce sujet ?


Merci de passer par le Topic des présentations !

Enfin, si y'a du nouveau, HTC a sorti un fix Wink !

http://htc-touch-hd.1fr1.net/tweaks-optimisations-hotfix-f65/maj-fix-proposes-par-htc-t15857.htm

Je lock Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre