Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) )

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
brolee93
J-Seb
tiburce
mania26
chouch
spocky
Chnoup
Kty51
Zepiii
majdus
Stail
alexd83
flagada
Nico
Hawk19
Roupette
20 participants

description[INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) Empty[INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) )

more_horiz
Voilà le tableau avec le test sous SPBBenchmark de shen57 en bas du tableau qui confirme que la ROM FR n'est a priori pas bridée (et qu'il y a donc eu un problème pour le bench réalisé par clubic). smile

ROMsSPB IndexCPUGraphicsFile system
ROM prototype177957122048885
ROM italienne finale150739012002883
ROM néerlandaise finale2026617620551056
ROM française finale (bench de clubic)106530621752527
ROM française finale (bench de shen57)2014582521891050
____________________________________________________________

[Post initial]
Hello, j'ouvre ce topic a priori éphémère pour demander à un des membres qui a reçu son précieux de nous faire un bench avec SPB Benchmark et de regarder si les résultats sont identiques à la troisième ou à la quatrième ligne de ce tableau :

[INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) Htc_hd2_benchmark_retail

Ca nous permettrait de confirmer que le la ROM française ne connait pas le même soucis de bridage que la ROM italienne.

Merci d'avance à celui qui se dévouera! [INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) Icon_cheers

Dernière édition par Roupette le Jeu 19 Nov 2009 - 10:23, édité 1 fois

description[INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) EmptyRe: [INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) )

more_horiz
Bridé ? Ct pas un problème de rom italienne ?

description[INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) EmptyRe: [INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) )

more_horiz
Toi t'as pas lu mon post jusqu'au bout.... [INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) 46891

Donc comme je l'ai dit à la fin du premier post, le but d'un tel bench est de savoir si justement, le problème inhérent à la ROM italienne est présent pour la ROM française aussi.

Pour l'instant on sait juste que le problème n'est pas présent pour les ROMs anglaises finales, mais on a aucune info pour les ROMs françaises finales.

description[INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) EmptyRe: [INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) )

more_horiz
Désolé, j'avais pas vu la pharse en dessous du screen... D'après ce que j'ai vu, il n'a pas l'air d'avoir de problème...

Mais bon ça va être confirmé ou pas d'ici peu... ^^

description[INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) EmptyRe: [INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) )

more_horiz
si quelqu'un le fait pas avant ce soir,je le ferai dès que je rentre du taf [INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) Icon_wink

ps: je peux dèja pas le prendre pour aller bosser,je suis dèg [INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) Icon_biggrin

description[INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) EmptyRe: [INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) )

more_horiz
Lut si ta un lien pour le logiciel je veux bien tester mais jsuis en rom operateur orange

description[INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) EmptyRe: [INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) )

more_horiz
C'est intéressant aussi une ROM orange car elles ont dû être faites à partir de le ROM française. Par contre je n'ai pas de lien [INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) 493295


@nico : t'assures, on attend ça avec impatience !! smile

description[INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) EmptyRe: [INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) )

more_horiz
La vache, tableau de bench issu du test de clubic, c'est encore pire que la ROm italienne!!!! :////

[INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) 02603342

description[INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) EmptyRe: [INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) )

more_horiz
C'est surtout au niveau Test Graphique que le HD2 se prend une claque...

description[INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) EmptyRe: [INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) )

more_horiz
Alors la solution c'est quoi pour ne pas etre bridé ???

description[INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) EmptyRe: [INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) )

more_horiz
Tu m'étonnes!! Si les italiens ont fait une boulette sur la ROM finale, on peut carrément dire que les français ont totalement chié dans la colle!!!! Oo

Du coup ça donnerait ça :

ROMsSPB IndexCPUGraphicsFile system
ROM prototype177957122048885
ROM italienne finale150739012002883
ROM française finale106530621752527

Dites-moi que le mec de clubic s'est trompé, c'est pas possiblle!!! Oo Ou alors le bench de Clubic ont été réalisés avec Sense allumé p-e, ça pourrait expliquer.... [INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) Icon_study Prions!!

description[INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) EmptyRe: [INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) )

more_horiz
Pourquoi vous êtes perplexe comme ça, c'est que du bon il est déja extra comme ça, il reçoit les louanges de tout les testeur.

Alors imaginé le avec une rom modifié, ça sera une fuséeeeeee

description[INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) EmptyRe: [INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) )

more_horiz
J'avais pas fait le raprochement avec les index de la ROm Italienne...

A mon avis, doit y'avoir une erreur chez Clubbic... Car la Rom Italienne était vraiment pas top à l'utilisation d'après les premiers retours... Ici , pour la FR, ca semble être tip top ...

description[INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) EmptyRe: [INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) )

more_horiz
Stail a écrit:
Pourquoi vous êtes perplexe comme ça, c'est que du bon il est déja extra comme ça, il reçoit les louanges de tout les testeur.

Alors imaginé le avec une rom modifié, ça sera une fuséeeeeee


Si tu achetes un Mac Book Pro en France, tu as envie qu'il soit aussi performant qu'un Mac Book Pro équivalent anglais ou américain...

...là c'est la même chose, c'est pas normal que les ROMs françaises finales (et donc les HD2 français) soient, a priori, 33% moins performantes que les ROMs finales anglaises! (ces dernières étant reportées comme ayant des perfs similaires aux ROMs prototypes sur xda).

Et l'opinion d'un testeur qui vient d'un Touch 2 ou équivalent, et qui n'a rien connu d'autre, peut être la meilleure du monde, car ça fait quand même un gros écart de perf quand on passe sur le HD2, même bridé... je trouverais toujours qu'un tel bridage est scandaleux! :/

....de plus, ça fait chier de devoir installer une ROM custom directe... si je dépense 600 euros, c'est pas pour me relancer dans la galère des flashages, et des ROMs cookées beta pendant 1 an....ça vaut le coup sur le HD, mais c'est usant et on sait tous le temps que ça prend de sortir une ROM custom vraiment aussi stable qu'une officielle...

Dernière édition par Roupette le Mar 17 Nov 2009 - 17:42, édité 1 fois

description[INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) EmptyRe: [INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) )

more_horiz
à un moment je ne sais plus qui, disait que ce Léo est tellement bon qu'on n'aurait prèsque pas besoins du travail des cuistos et qu'on se contentera de quelques softs et quelque nouveaux thèmes!! Mort de Rire
je vois que ça ne sera pas dutout le cas et qu'on a plus que jamais besoins des cuistos
à vous Messieurs faitent de ce Léo une vrai machine de guerre bounce

description[INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) EmptyRe: [INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) )

more_horiz
N'oublie pas que le Diamond2 équivaut le HD non ?

description[INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) EmptyRe: [INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) )

more_horiz
Oui je suis d'accord avec toi, c'est scandaleux de tel différence de performance, mais bon tant que nous sauront pas avec exactitude comment c'est déroulé le test clubic, c'est pas bon de comparer.

Attendons quelque heures que les membres du forum face une spb bench pour avoir de quoi comparé réellement.

description[INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) EmptyRe: [INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) )

more_horiz
en regardant de plus près les 2 tableau postés par roupette on voit que les résultat du test clubic sont à peu de chose près les mêmes que ceux obtenus avec la ROM italienne qui d'après un communiqué de HTC a un souci et sera rectifier!! cela veut peut être dire que les ROM françaises souffrent du même problème!!!

description[INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) EmptyRe: [INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) )

more_horiz
Ben non justement, c'est bien pire que l'italienne a priori!!

Mais si tout le monde ici qui l'a en main trouve que c'est hyper fluide, ça colle pas?! Je suspecte le mec de clubic d'avoir fait tourner le test sans avoir killé aucune tâche, et avec Sense allumé...

description[INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) EmptyRe: [INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) )

more_horiz
Il faudrait savoir exactement sur quelle ROM a été fait le test de Clubic et dans quelles conditions .... je préfère attendre que des membres du forum fassent le test, j'ai plus confiance (ce serait bien de tester une ROM de HD2 "nu" et aussi celles de HD2 Orange, SFR, Bouygues)

description[INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) EmptyRe: [INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) )

more_horiz
euhh je vais peut etre paraitre conne mas tu peux le désactivé sense?? ou alors j'ai pas compris a quoi ca sert

description[INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) EmptyRe: [INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) )

more_horiz
bien sur et pour faire les tests ils vaut mieux qu'aucune tache ne tourne en fond

description[INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) EmptyRe: [INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) )

more_horiz
HTC Sense est juste une sur couche, en le déactivant, tu peux avoir l'accueil de Windows Mobile, comme sur le HD en 6.5. Affaire de gout, l'interface de base de WM est déjà pas mal.

description[INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) EmptyRe: [INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) )

more_horiz
Et si il y avait reellement un soucis de bridage, si on ecrit tous a htc, y a pas moyen qu ils ameliorent les choses, ou encore une utopie et l histoire du pot de terre contre le pot de fer

description[INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) ) EmptyRe: [INFO] Bench avec SPB Benchmark - (ROM FR non bridée!!! :) )

more_horiz
Faudrais que je regarde si les drivers de la rom WWE sont les même que ceux sur la FR ! Wink Sa faudrais le coup dans ce cas la dans les prochaine rom cuisiné de mettre ces drivers !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre