Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
Dragonn
Minou
majdus
girofare
bdonre
Kty51
twoesse
Silouan
Darkbach
alexd83
LudoA12
grendizer
Compte Fondateur
djodjo44
tibou
danny92
cost
Caramel
SwEeT
pilou-77
24 participants

description[TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. Empty[TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont.

more_horiz
Je post deja ca , un maximum d intervenant a sont les bienvenus :

1/
Voila mon probleme: j habite dans une zone pénible au niveau sensibilité réseau. Mes 3 précédents mobile captait mal voir pas du tout le réseau gsm dans mon appart. Sur plusieurs forum on me disait que c etait pas forcément le réseau qu´ il fallait incriminé mais aussi le mobile. Je n´ y croyais pas jusqu au jour ou j ai réceptionné mon nokia 5800. Le jour et ma nuit. Il capte partout meme aux endroit ou tous mes autres mobile n avait aucun reseau.
Je serai donc très reconnaissant aux proprio de me fournir plein de temoiniage. Au risque de paraitre un peu chiant je préfererai eviter les temoiniages du type " ouahhh j habite a coté de la tour eiffel et je capte génial... " je souhaiterai plutot des avis comparaison par rapport a leur ancien mobile. Du type avant a tel endroit je captais mal ou je perdais le reseau et la j arrive a discuter sans problemz , ou encore avant je captais bien a cet endroit et maintenant j ai des coupures ...etc.
C est vital pour moi de connaitre sa sensibilité réseau par rapport a son environement... Encore merci a l avance et désolé d etre un peu long. Longue vie a ce forum.

2/
Je lis sur plusieur forum que le hd2 a du mal a quitter ses connexions . Autrement dit vous surfez , et meme en quittant l activité , la connexion résidente persistent ....occasionant des durées d autonomie assez restreintes .

3/
Peut on " casser " la connexion 3g pour l obiliger a le mettre en mode GSM ?

4/Combien ont duré vos premieres charges ?

5/Quand le telephone est dans une zone 3g mauvaise , celui "commute t il " bien en mode gsm ou la transition se fait mal ?
ex vous etes en communication 3g 2 barres avec une mauvaise réception , mauvaise qualité d ecoute , le mobile repasse t il tout seul de maniere transparente en gsm 4 barres ?

Voila pour commencer .

Merci a tous

description[TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont.

more_horiz
1- Je crois que la question a été posé sur un autre post, mais pour y répondre:
Personnellement chez des amis j'étais le seul chez bouygues et je captais très difficilement, ceux avec orange (tout les autres quoi lol) n'avais pas de soucis.
Bon sa dépend bien entendu de la couverture

2- certains te répondront surement mieux que moi. Tout ce que je sais c'est qu'il y a une option dans les paramètre qui permet de couper le transfert de donnée (internet je suppose)(et donc réduire la consommation)

3-oui il me semble, après comme au 2, d'autres te répondront mieux.

4-la première je dirais à la volé (j'ai pas trop fait attention) 6H avant de retomber entre 30 et 40%. après c'était de l'utilisation intensive [TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. 691890
Après aujourd'hui je test justement combien de temps la charge va me durée avec une utilisation moyenne.
Je l'ai débranché à 8H30 et la je suis a 89% à l'heure actuelle.

5-aucune idée je n'ai toujours pas essayer l'option téléphone XD

description[TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont.

more_horiz
loll.

Ok merci .

description[TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont.

more_horiz
1) Ce n'est que mon avis mais je pense que les telephones pensés telephonie auront toujours la meilleures reception, ils sont etudiés pour comme dirait Fernand .

2) Une connexion ne coute rien sauf en cas d'echange, Download/Upload.

Je ne pense pas que le mythe du "la connexion active en permanence coute cher et consomme" soit vraie, celà sera vrai si il y a navigation, c'est à dire echange de données entre un serveur et un poste ... Navigation internet via Opera ou IE, vérification de mails, mise à jour de la météo du Sense, ça oui ça consomme, Mais une connexion permanente en elle même ne consomme rien du tout ... Mais, pour y palier il y a moultes options qi permettent de oui ou non de mettre à jour automatiquement .

3) Mes durées de charges ( je parle des miennes étant donnée que c'est la question ) sont approximativement de un peu moins de 24 heures (peut être 16 ) en usage intensif.

J'entend par usage intensif :

- Une connexion permanente (sauf cas de force majeure ou je dois deconnecter et reconnecter en cas de bug )
- Surf quotidien de deux à quatres heures, incluant la tv.
-Recherche de nouveaux mails automatiquement toutes les deux heures, sur 4 comptes.
- Tres peu de GPS, quand on sait ou on doit aller on en a pas besoin
- Je joue rarement
- Encodage tres léger de mes audio et videos ... Pas besoin d'un encodage audio de 128 alors que 64 suffisent pour un mp3, ce qui relaxe un peu le proc, donc moins de conso ... Idem pour les videos je ne les encode pas en HD mais juste e qu'il faut pour que ce soit beau à voir et sans sacades sur un tel ecran.

Mais bon ce ne sont que mes usages ...

3) Là je seche ...

4) La premiere complete comme indiquée sur le manuel ... Si il y a un manuel c'est bien pour quelque chose !

5) Là je seche aussi ... Je n'ai pas la science infuse mais pour moi 2 barres en 3 G valent mieux que 4 barres en Edge ... Non ?

Quand au fait des changement celà vien peut être de la config qui est en auto ...

description[TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont.

more_horiz
1/ j'avais un samsung player addict sur SFR
chez moi, blède paumé a 10 km de bourgoin (moins de 500 habitants)
avec le samsung je capté difficilement en GPRS
avec le HD2 orange je suis a fond en EDGE

maintenant je ne sais pas quel est l'importance du reseau et du téléphone
mais c'est toujours un retour
lol

2/ en effet
la connexion ne se ferme pas
il m'est arrivé de regarde le matin et d'avoir 8h de connexion
mais si tu desactives les option de météo automatique
le push mail automatique
et tout le reste
aprés tu auras plus de problème
Contrairement a Caramel, je pense que ça grève la batterie
car une connexion 3G demande plus a la batterie qu'une connexion GSM.

3/ oui
en enlevant tout ce que j'ai dit
et en utilisant un petit utilitaire s'appelant NoData (il se trouve un peu de partout mais j'ai pas de lien là)

4/ en générale je l'enleve de la charge a 6h
je le remet vers 23h
et il reste 1 barre
connexion active en permanence
push mail toute les 2h sur 2 compte
1h de radio dans la journée
2-3h de surf
un peu de télé (15 minutes)
pas d'appel et pas de SMS pour le moment (je suis en portabilité de numéro)

5/aucun problème de transition pour moi
ça roule tout seul comme sur des roulettes

6/ ...
ha non y'a plus rien
[TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. Icon_cheers

description[TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont.

more_horiz
MErci infiiment . Bon effectivmeent pour le comparo player addict sous sfr qui capte mal et le hd2 sous orange qui capte bien .....me vla bien avancé ! [TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. Lol

description[TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. EmptyAutonomie réelle ??

more_horiz
Une question me taraude, je la pose ici, ça me semble le post le plus adapté.

Qu'en est-il de l'autonomie réelle du HD2 ?
Je suis très satisfait de mon HD 1er du nom sur ce point,
qui tient fièrement pas loin de 5 heures en utilisation GPS (sous iGo, avec la couche téléphonie désactivée, plus précisément).
Ma question s'adresse donc tout particulièrement à ceux qui avaient quelques repères d'autonomie "mono-tache" avec leur HD1
(X heures de GPS, ou bien X heures de tel, ...), et qui ont switché d'un HD1 à un HD2.

description[TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont.

more_horiz
Pour l'autonomie du HD2 c'est pas mal, ça revient au même que le HD1, mais avant de me prononcé définitivement j'attends d'avoir un peu plus de recul.

description[TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont.

more_horiz
Pas bête comme topic ça. J'y vais des miennes

1/ quelle est la version de manila :
- sur les nus
- orange

2/ Q'un a-t-il essayé de se servir de PI sans stylet, et est-ce envisageable ?


4 /La dernière version de maxmanila marche-t-elle ?

Merci.



.

Wink

description[TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont.

more_horiz
salut, tout le monde, j'ai lu que l'écran était un multi point, je voulais savoir si c'était le même type d'écran inrayable que sur l'i-phone?
Merci.

description[TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont.

more_horiz
Réponse Lien Youtube

description[TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont.

more_horiz
oui a prendre avec beaucoup de réserve [TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. Suspect ....

L ecran est dans un etat de graisse importante , donc on voit pas deja dans quel etat il est avant l experience .

Apres les rayures , il etale la graisse avec sa main ce qui fait qu on ne voit absolument RIEN des dégats possible . pas de chiffon , lingette rien .

je serai vous je serai tres prudent

description[TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont.

more_horiz
pilou-77 a écrit:
oui a prendre avec beaucoup de réserve [TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. Suspect ....

L ecran est dans un etat de graisse importante , donc on voit pas deja dans quel etat il est avant l experience .

Apres les rayures , il etale la graisse avec sa main ce qui fait qu on ne voit absolument RIEN des dégats possible . pas de chiffon , lingette rien .

je serai vous je serai tres prudent


c'est vrai que vu comme ça on voit pas vraiment bien.
et toi, tu en penses quoi du tiens? est ce qu'il y a besoin d'un protetion ou pas?
car sur mon HD l'écran se raye d'un rien et c'est même pas penssable de le laisser dans la poche sans la housse. contrairement à l'i phone qui ne craint rien faut le dire.

description[TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont.

more_horiz
C'est le même type d'écran, que l'i Don't, je n'ai pas mis ni sur mon i Don't ni sur mon HD2 de protection sur l'écran (j'en avais une sur mon HD). Par contre pour se que est de la poche, je le met avant tout dans la housse tout de même comme mon i Don't, ça fait une protection en plus.

description[TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont.

more_horiz
ok, merci pour la précision.
la housse pour le HD est obligatoire, mais elle est assez épaisse et quand je le met dans la poche sans, je sens tout de suite la différence.
donc si c'est le même type d'écran ue l' i phone quasi inrayable, ça m'intéresse fortement.
car le tactile du hd quand on est en faut jour, on voit l'écran qui se déforme....

description[TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont.

more_horiz
Faut voir se que tu as comme housse, moi sur mon HD j'utilisais celle en cuir de HTC, et donc oui ça faisait vraiment gros, et du cout pas facile à mètre dans la poche de temps en temps. La avec le HD2 est sa housse en cuir, je n'ai pas de problème, ça reste super fin, et il ne gène pas du tout.

description[TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont.

more_horiz
Quelqu'un peut-il confirmer le problème de l'apareil photo : zone rose au centre ?

description[TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont.

more_horiz
Il y a un topic pour ça donc va voir tu auras plus d'infos, car apparemment c'est visible que quand il fait sombre mais pas assez pour que le flash se déclenche. Et en plus c'est presque pas visible pour pas mal de monde.

description[TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont.

more_horiz
Pour ma part j'hésite totalement pour le HD2, en fait à lire les retours d'expérences de tout le monde, je ne suis plus du tout convaincu.

A vous lire j'ai l'impression qu'on gagne vraiment pas grand chose par rapport au HD1.

Plus rapide ok génial mais je ne trouve pas le HD1 lent.
L'ecran capacitif, ca n'a pas l'air efficace sour WM6.
Le multitouch si c'est juste pour faire un zoom, je ne vois pas l'intérêt.
L'appareil photo voit la vie en rose.
L'ecran est plus grand c'est cool, mais d'aprés certaines personnes on arrive plus à utiliser le téléphone d'une main.
Pour l'instant la 3D fonctionne moins bien que sur le HD1.
On perd une camera de face donc plus de visio.
La batterie tiendrait moins longtemps que le HD1.
Le surplus de SMS ferait ramer l'appareil.
Il y aurait des problemes de connexion bluetooth.

Je pense que des problemes disparaitront au fur et à mesure (Que la force soit avec les XDA !!!). Mais bon c'est quand même dommage de ne pas avoir un phone à ce prix la qui ne donne pas satisfaction de suite.

Ca fait un peu trop de contre arguments pour moi.
Je ne le vois plus comme le "Must have", mais comme un HD1 overclocké.

Avis aux utilisateurs du HD2, êtes vous d'accord objectivement ou pas ?

Ludo12

description[TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont.

more_horiz
Honnetement, je suis d'accord avec toi mais je ne changerai pas mon HD2 !

J'ai revendu mon HD1 et je ne regrette pas. Certes tout n'est pas parfait mais je ne lui trouve pas de défauts (pour moi)

L'ecran capacitif, ca n'a pas l'air efficace sour WM6. => je n'ai pas de probleme avec ca pour l'instant.

Le multitouch si c'est juste pour faire un zoom, je ne vois pas l'intérêt. => faut le voir pour se rendre compte que ca change bcp par rapport au HD1

L'appareil photo voit la vie en rose.=> pas de probleme flagrant chez moi (Je m'en fou de l'APN et en plus, je suis daltonien)

L'ecran est plus grand c'est cool, mais d'aprés certaines personnes on arrive plus à utiliser le téléphone d'une main. => c'est limite a une main mais ca rest faisable.

Pour l'instant la 3D fonctionne moins bien que sur le HD1.=> j'ai installé 8 jeux et tout ok pour l'instant

On perd une camera de face donc plus de visio. => Ok mais je ne l'utilisait jamais

La batterie tiendrait moins longtemps que le HD1.=> +1000000 (je cherche le probleme car ca m'énerve bcp)

Le surplus de SMS ferait ramer l'appareil. => OK. Mais je ne garde pas plus de 50 sms par contact donc chez moi, pas de souci

Il y aurait des problemes de connexion bluetooth.=> pas avec mon carkit en tout cas...

EDIT: pour l'histoire, hier 2 potes i Don't addict sont venu voir ma bête et ils étaient impressionés. Certes ils changeront jamais leur précieux i Don't , qu'ils aiment plus que tout pcq c'est apple et ca daychire... mais bon, ils ont reconnu que l'HD2 était vraiment un bel/très bon mobile

description[TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont.

more_horiz
Merci Alex pour ta réponse.
Je crois que je vais attendre début de l'année pour y voir plus clair.

description[TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont.

more_horiz
Hello,

J'ai découvert le HD2 il y a peu et j'ai des questions a son sujet.
Peut-etre un futur passage a ce mini-PC :o

J'ai pu le prendre en main ( éteint ) a la fnac, l'écran est impréssionnant!

Pour ce qui est de l'utilisation a une main, cela ne me pose pas de probleme.
Car actuellement j'utilise souvent mon I don't a une main.
Je précise mon I dont a une protection capsule en plastique dur et j'ai pu comparer les dimensions de mon i dont avec sa protection face a face avec le HD 2. La hauteur et largeur étaient identique.

J'ai hate de pouvoir tester un HD 2.

Actuellement sur mon I don't 3GS ... mon calendrier, mes contact et mon compte mail sont synchronisé avec Gmail.

Si je passe au HD2 est-il possible de faire la meme chose ?

Comment cela se passe-t-il pour rajouter un calendrier Gmail et mes contact Gmail ?

description[TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont.

more_horiz
Actuellement sur mon I don't 3GS ... mon calendrier, mes contact et mon compte mail sont synchronisé avec Gmail.

Si je passe au HD2 est-il possible de faire la meme chose ?

Comment cela se passe-t-il pour rajouter un calendrier Gmail et mes contact Gmail ?
Oui c'est faisable aisément et en PushMail

description[TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont.

more_horiz
tibou a écrit:
Pas bête comme topic ça. J'y vais des miennes

1/ quelle est la version de manila :
- sur les nus
- orange

2/ Q'un a-t-il essayé de se servir de PI sans stylet, et est-ce envisageable ?


4 /La dernière version de maxmanila marche-t-elle ?

Merci.

.

Wink



Je me pose exactement la même question concernant l'utilisation de Pocket Informant sans stylet.

Pas facile de trouver des reours sur cette question. [TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. 123544

description[TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont. EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] Questions diverses de ceux qui l'ont pas a ceux qui l 'ont.

more_horiz
J'utilise PI, la dernière version 9.02 , et je n'ai pas de problème à l'utilisation
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre