Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] SFR et le HD2 ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+38
saucun
ctc
pouet
venon92
tilnor
marsu94
nilsou
ahrtom
tounsi 93
maxcorse
Vilainchien
yoga7862
dragonfly343
WromB
draghost
Tyram
Oudjat
flp7
dadaxr
sbibif
dorzyo
Hender
Sony
iaf_22
macadam21
Melchiah
tiburce
vini95
grendizer
PaSha
malcolm60
brenneke
Prock
LudoA12
linkdefeu
wins1
Hawk19
samfaitrire
42 participants

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Pour faire simple c'est un identifiant supplémentaire, ainsi sa va indiqué au site Vodafone que tu as un HD2 de SFR, et donc les paramètres pour ce site qui gère bon nombre de mobile avec diverse résolution d'écran. Car finalement cette User Agent ne va être utilise que pour le site Vodafone, et ainsi avoir accès au paramètre de ton compte, la TV, ... pour les autres sites tu n'en as pas besoin.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Bonsoir,
QQun Peut m'expliquer c'est quoi un PACK SFR ??

Y a t'il une différence si je prends à la FNAC:
-un HD2 avec un forfait
-un HD2 en "pack" SFR

Car j'entends des gens parler de prendre un forfait SFR à la FNAC avec un HD2 nu , et d'autres qui disent qu'il n y pas encore de PACK SFR (je pensais que cetait ca un pack sfr :s)
Merci a celui qui me donnera la definition de "pack sfr" ! smile

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Pack sfr, c'est quand tu le prends dans une boutique sfr...avec une rom modifiée par sfr (super...)

Si tu achètes ton téléphone nu, il reste avec la rom constructeur (c'est mieux...)

En principe, à la fnac, pour l'instant du moins, les téléphones sont vendus nus ! Après, il est possible que la fnac vende des packs également...il faut se renseigner au préalable...

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Bonjour,
Pour changer le user agent dans opera quelle est la ligne à changer ? c'est bien dans "User Prefs" car dans "User Agent" il n'y a qu'un chiffre à changer ?
Merci de votre aide.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
C'est bien dans User Pref, et tu trouve la ligne User Agent.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Merci de ton aide shen57 !
[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 3 622889
C'est changé, il n'y a plus qu'à être patient est que SFR active le tout !

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
idem pour moi parametre user agent entré et marque pas compatible avec la tv c chiant la zapette c sympa mais petit

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
comment fais tu pour l'enregistrer le UA dans custom user il revient a celui du defaut je l'inscris puis je fais directement quitter opera et qd je le lance retour ds les parametre et c celui par defaut qlq 'un pourrait m'ider svp

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Normalement après avoir changer l'user agent tu descends jusqu'à trouver "enregistrer"

edit: chez moi la zappette ne fonctionne pas pourtant je suis bien en 3g ou en H, bizarre !

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
apres vous avoir lu je suis tente par le hd2 en restant cher sfere , leur pack a t'il une surcouche comme le hd1?

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
je suis un boulet je sors lol en faite c'est tt a fait ca le ua fonctionne a merveille j'en ai presque la larme a l'oeil mdr enfin une page internet qui ressemble a qlq chose.merci bcp ca m'apprendra a pas aller jusqu'en bas de page.
pour ce qui est de sfr j'ai lu dans un forum ici ou ailleur je sais plus que peu de changement avait été apporté par sfr pour ce qui est de la surcouche il me semble.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Ah donc l'UA du HD2 fonction, je vais aller voir ça, car au pire il y avait la solution d'utiliser celui du HD1.

Pour la surcouche le mieux c'est de voir avec une personne qui à un HD2 en pack SFR, mais apparemment, les changement sont minime.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Salut,
Est ce que chez vous la zappette SFR fonctionne ? car chez moi elle ne fonctionne pas [INFO] SFR et le HD2 ? - Page 3 94878

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 3 EmptySFR illimytics Full or Not Full

more_horiz
Bonjour à tous

Voilà ca fait 2 jours que je parcours ce forum
sans jamais vraiment trouver la réponse que je cherche. Je suis client
chez SFR, et étudiant ( - de 26 ans ). J'ai un budget limité et pour
moi mettre plus de 30 euros dans mon forfait téléphone n'est pas
envisageable.
J'ai à l'heure actuel un forfait Essentiel One ( 1H
de communication + 5 numero SFR illmité ( communication / SMS / MMS /
VISIO ) )

J'aimerais prendre le HTC HD2 mais j'hésite entre le forfait Illimytics 3G ou le Illimytics 3G Full Internet.
Sur
le site de SFR il propose le HTC HD2 uniquement avec le forfait Full
internet. J'ai quand même appelé un espace SFR près de chez moi ou le
telephone est disponible. D'apres le vendeur c'est techniquement
possible de prendre un autre forfait que le Full internet MAIS au
risque d'avoir des factures de Hors forfait énorme.

En effet
il m'a dit que ce telephone faisait parti de ce qu'on appel les
telephone "always on", qu'il est toujours connecté a internet et que
sans se forfait chaque minute de connexion serait facturé en hors
forfait ...

Je suis pas non plus dupe et j'ai trouvé cette
explication un peu troublante, d'apres ce que j'ai lu, les seules
différences majeur sont que certains ports supplémentaire sont bloqué
sur le illimytics 3G "classic" ce qui empeche des fonctionnalités comme
le PUSH Mail ou comme MSN de fonctionnées.

Maintenant ne voulant
pas de mauvaise surprise quand la facture arrivera j'aimerai savoir
votre avis sur la chose. De plus est-ce que le forfait Illimytics 3G+
"Classic" suffirait à exploiter le HTC HD2 ? ( TV+net illimité ? ).
Parrallelement
à ca, le Push mail ne fonctionnerai pas mais est-ce que l'acces aux
webmail comme Gmail ou Aol Webmail ou Outlook Like ou Windows live est
disponible ?
De la même maniere est-ce qu'un client de messagerie
utilisant le protocole POP fonctionnerai ( pas de push mail mais envoie
de demande de synchronisation a intervalle régulier ) ?
Enfin Qu'en est-il des logiciels de messagerie Instantané Web comme Ebuddy ?


Merci de m'éclairer ....

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Hender, la zapette fonctionne, mais autant passé par le site Vodafone.




dadaxr, le HD2 fonctionne en Illimythics 3G+, une personne sur le forum l'utilise comme ça. Il faut juste être connecter en WapSFR, et pas en AlwaysOn.

Sinon oui il y a des port de fermer, donc pas de MSN, ni de mail via Outlook sur le HTC Sense. Sinon pour le reste accès illimité à internet et donc au webmail. Accès aussi à la TV, comme indiqué sur le forfait. Par contre il n'y a plus de MMS dans le illimythics 3G+, il me semble.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Merci pour ta réponse. J'ai cependant toujours quelques questions :
Peut-on utiliser n'importe quel navigateur pour acceder au web ? et y accédé directement sans passer par vodafone ? ( le tout sans faire de hors forfait ) si on utilise le wapsfr ?


Autre question J'ai lu a droite et a gauche que l'option sl2sfr permettait d'avoir un net débridé, que cette option était gratuite pour les forfait illimythics 3G de deuxieme génération.

Mais les posts qui parlait de ca dataient du début de l'année 2009 ... de l'eau a coulé sous les ponts depuis et j'ai bien peur qu'en réalité sl2sfr = "always on" = forfait Illimythics 3G Full Internet et qu'il n'y a plus cette option pour les forfait illimythics 3G classic ?

Enfin est-ce que les clients mails POP ( Sans l'option Push Mail d'activé ( ce qui correspond au mode Exchange ) ) fonctionnent ou bien les protocoles POP et IMAP sont bloqué en sfrwap ?

Enfin bis ( :p ) est - il possible d'utiliser la connexion 3G du telefone ( tjr ds le cas ou celui-ci utilise wapsfr ) depuis un pc ( en utilisant le portable comme modem par exemple ou en partageant les connexion ) ? ( j'ai lu des tutos l'a dessus , ca demande de la bidouille mais sa m'a lair possible ? qu'en savez vous ? )
( cf le lien du tuto : http://win-mobile.forumpro.fr/operateurs-bouygues-sfr-orange-et-autres-f19/tutorial-illimythics-messenger-by-sfr-sur-wm6-modem-wap-bt-t9324.htm )

(dans le tuto ils font aussi référence à comment utiliser Messenger by SFR )

Merci pour vos réponses smile

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
dadaxr a écrit:
Merci pour ta réponse. J'ai cependant toujours quelques questions :
Peut-on utiliser n'importe quel navigateur pour acceder au web ? et y accédé directement sans passer par vodafone ? ( le tout sans faire de hors forfait ) si on utilise le wapsfr ?
Oui on peut, pas de problèmes.

Autre question J'ai lu a droite et a gauche que l'option sl2sfr permettait d'avoir un net débridé, que cette option était gratuite pour les forfait illimythics 3G de deuxieme génération.

Mais les posts qui parlait de ca dataient du début de l'année 2009 ... de l'eau a coulé sous les ponts depuis et j'ai bien peur qu'en réalité sl2sfr = "always on" = forfait Illimythics 3G Full Internet et qu'il n'y a plus cette option pour les forfait illimythics 3G classic ?
SL2SFR n'est plus accessible gratuitement, il faut l'option full internet.

Enfin est-ce que les clients mails POP ( Sans l'option Push Mail d'activé ( ce qui correspond au mode Exchange ) ) fonctionnent ou bien les protocoles POP et IMAP sont bloqué en sfrwap ?
Logiquement, pas de mails en pop ou imap sans la connexion SL2SFR

Enfin bis ( :p ) est - il possible d'utiliser la connexion 3G du telefone ( tjr ds le cas ou celui-ci utilise wapsfr ) depuis un pc ( en utilisant le portable comme modem par exemple ou en partageant les connexion ) ? ( j'ai lu des tutos l'a dessus , ca demande de la bidouille mais sa m'a lair possible ? qu'en savez vous ? )
( cf le lien du tuto : http://win-mobile.forumpro.fr/operateurs-bouygues-sfr-orange-et-autres-f19/tutorial-illimythics-messenger-by-sfr-sur-wm6-modem-wap-bt-t9324.htm )

(dans le tuto ils font aussi référence à comment utiliser Messenger by SFR )
Oui c'est possible en wapSFR
Merci pour vos réponses smile

Voila, j'espère t'avoir répondu.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Merci pour tes réponses smile J'ai plus qu'a aller voir en boutique pour prendre ce fameux forfait smile ( 349 euro pour le telephone ... les c*** ) :p

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Hop hop, Juste pour info, j'ai poster le même message sur un post différent, plus axé HD2 et voilà les retours :

dadaxr a écrit:
Bonjour à tous

Voilà
ca fait 2 jours que je parcours ce forum sans jamais vraiment trouver
la réponse que je cherche. Je suis client chez SFR, et étudiant ( - de
26 ans ). J'ai un budget limité et pour moi mettre plus de 30 euros
dans mon forfait téléphone n'est pas envisageable.
J'ai à l'heure
actuel un forfait Essentiel One ( 1H de communication + 5 numero SFR
illmité ( communication / SMS / MMS / VISIO ) )

J'aimerais prendre le HTC HD2 mais j'hésite entre le forfait Illimytics 3G ou le Illimytics 3G Full Internet.
Sur
le site de SFR il propose le HTC HD2 uniquement avec le forfait Full
internet. J'ai quand même appelé un espace SFR près de chez moi ou le
telephone est disponible. D'apres le vendeur c'est techniquement
possible de prendre un autre forfait que le Full internet MAIS au
risque d'avoir des factures de Hors forfait énorme.

En effet
il m'a dit que ce telephone faisait parti de ce qu'on appel les
telephone "always on", qu'il est toujours connecté a internet et que
sans se forfait chaque minute de connexion serait facturé en hors
forfait ...

Je suis pas non plus dupe et j'ai trouvé cette
explication un peu troublante, d'apres ce que j'ai lu, les seules
différences majeur sont que certains ports supplémentaire sont bloqué
sur le illimytics 3G "classic" ce qui empeche des fonctionnalités comme
le PUSH Mail ou comme MSN de fonctionnées.

Maintenant ne voulant pas de mauvaise surprise quand la facture arrivera j'aimerai savoir votre avis sur la chose : Alors
je n'ai pas ce forfait mais me suis bien renseigné. Avec l'illimytics
3g+ tout ce qui passe hors port http et https est hors forfait (ou ne
fonctionne pas peut-être bien). En gros tu ne peux que surfer avec ton
navigateur. pas sûr que les MAJ météo de l'HD2, les MAJ Quickgps, les
onglets Facebook, Twitter soient dans le forfait (à vérifier).


De plus est-ce que le forfait Illimytics 3G+ "Classic" suffirait à exploiter le HTC HD2 ? ( TV+net illimité ? ) : oui,
y'a une sélection TV de 20 chaînes (c'est indiqué sur la fiche du
forfait en tout cas) et ok pour le net illimité en http et https.


Parrallelement
à ca, le Push mail ne fonctionnerai pas mais est-ce que l'acces aux
webmail comme Gmail ou Aol Webmail ou Outlook Like ou Windows live est
disponible ? oui, les webmails devraient fonctionner si tu passes par ton navigateur en http, mais pas le push via ports POP ou IMAP

De
la même maniere est-ce qu'un client de messagerie utilisant le
protocole POP fonctionnerai ( pas de push mail mais envoie de demande
de synchronisation a intervalle régulier ) ? Ben l'envoie de demande de synchronisation a intervalle régulier c'est du push mail non ?

Enfin Qu'en est-il des logiciels de messagerie Instantané Web comme Ebuddy ? je ne sais pas, je ne connais pas, mais si ça fonctionne en http via ton navigateur ça devrait le faire normalement


Merci de m'éclairer ....

Mon avis dans ton texte d'origine.
La confirmation par qqu'1 d'autre serait sympa.



Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ? ( les maj rentre bien en compte ds le forfait illimythics 3G classic ? )

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
C'est réponse ne vienne pas de ce forum car elles sont comme qui dirait fausse, ce que ta dit Melchiah est juste. Je reprends pour que se soit clair :


Maintenant ne voulant pas de mauvaise surprise quand la facture arrivera j'aimerai savoir votre avis sur la chose : Alors
je n'ai pas ce forfait mais me suis bien renseigné. Avec l'illimytics
3g+ tout ce qui passe hors port http et https est hors forfait (ou ne
fonctionne pas peut-être bien). En gros tu ne peux que surfer avec ton
navigateur. pas sûr que les MAJ météo de l'HD2, les MAJ Quickgps, les
onglets Facebook, Twitter soient dans le forfait (à vérifier).

Faux, avec le WAPSFR tu peux accéder à n'importe quel site, twitter et facebook, marche (du moins normalement), les mise à jour météo fonctionne. Donc pas de hors forfait si tu es bien en WapSFR.


De plus est-ce que le forfait Illimytics 3G+ "Classic" suffirait à exploiter le HTC HD2 ? ( TV+net illimité ? ) : oui,
y'a une sélection TV de 20 chaînes (c'est indiqué sur la fiche du
forfait en tout cas) et ok pour le net illimité en http et https.

Il aime bien les http, ou https lui, surtout que ça n'a rien à voir, vu que c'est des port de bloqué donc au niveau connexion elle même, donc rien à voir avec les sites. Donc tu as bien accès au 20 chaines de TV ainsi qu'à l'internet en illimité.


Parrallelement
à ca, le Push mail ne fonctionnerai pas mais est-ce que l'acces aux
webmail comme Gmail ou Aol Webmail ou Outlook Like ou Windows live est
disponible ? oui, les webmails devraient fonctionner si tu passes par ton navigateur en http, mais pas le push via ports POP ou IMAP

Come dit tu auras accès au Webmail via Opera ou IE, tu ne pourras pas les avoir directement sur ton HTC avec synchronisation de Outlook, donc l'onglet du Sense qui correspond au mail te seras inutile.


De
la même maniere est-ce qu'un client de messagerie utilisant le
protocole POP fonctionnerai ( pas de push mail mais envoie de demande
de synchronisation a intervalle régulier ) ? Ben l'envoie de demande de synchronisation a intervalle régulier c'est du push mail non ?

Le client de messagerie sur les HTC est Outlook, qui se trouve dans un des onglet du Sense, donc comme dit au dessus tu ne pourras l'utiliser car les port sont bloqués.


Enfin Qu'en est-il des logiciels de messagerie Instantané Web comme Ebuddy ? je ne sais pas, je ne connais pas, mais si ça fonctionne en http via ton navigateur ça devrait le faire normalement.

Ebuddy, ou Palringo marche très bien aucun problème la dessus. (MDR, il adore les HTTP lui)

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Merci pour tes réponses clairs.

Pour info, J'ai posté le sujet sur le même forum mais dans des topics et catégories différentes a savoir ICI et
:: HTC HD2 (Léo) :: Caractéristiques :: [INFO] Quel forfait pour notre futur HD2

Donc c'est bien le meme forum :p

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Répondu sur l'autre post, par contre évite de poster la même question à plusieurs endroit, car ça ne plait pas trop au modo. En plus tu avais déjà eu une réponse ici, sachant, que Melchiah, moi même ou les autres personnes qui aurait pu te répondre dans cette section connaisse très bien SFR, voir même mieux que les vendeurs ou certains au service client par téléphone.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
Salut à tous !

Je reviens d'une boutique SFR... J'étais à deux doigts de le prendre, mais le vendeur m'a dit que la puce GPS était vérouillée pour l'utiliser qu'avec un logiciel payant ? Vrai ou pas ?

Personnellement, ne pas pouvoir utiliser un vrai soft GPS, ça me pose soucis. Qu'en est-il réellement ?

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
flp7 a écrit:
Salut à tous !

Je reviens d'une boutique SFR... J'étais à deux doigts de le prendre, mais le vendeur m'a dit que la puce GPS était vérouillée pour l'utiliser qu'avec un logiciel payant ? Vrai ou pas ?

Personnellement, ne pas pouvoir utiliser un vrai soft GPS, ça me pose soucis. Qu'en est-il réellement ?


Totalement faux.

description[INFO] SFR et le HD2 ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] SFR et le HD2 ?

more_horiz
oudjat a écrit:
flp7 a écrit:
Salut à tous !

Je reviens d'une boutique SFR... J'étais à deux doigts de le prendre, mais le vendeur m'a dit que la puce GPS était vérouillée pour l'utiliser qu'avec un logiciel payant ? Vrai ou pas ?

Personnellement, ne pas pouvoir utiliser un vrai soft GPS, ça me pose soucis. Qu'en est-il réellement ?


Totalement faux.


ouf... Merci smile

Bon, ok je crois que vais finalement le prendre avec un nouvel abonnement SFR... Au revoir Bouygues smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre