Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+35
Gotxxx
paqueuc
Mafyou
tony91720
Seblight
wilee
popoxe
Mickael
Giuseppe
tequiluz
Zepiii
veudo
Topguns
zincou
Huck33
Mitsuomi
australfr
fredfer
voileuxcool
ch GOD
lof
foulke
Fabrice
cykocator
miosamy
cyril2315
Meven
valkyr
Thunderdouze
Oudjat
La_choses
puppetmaster
isotox
melou971
gaston45
39 participants

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
Bizarre, je n'ai jamais retiré ma SD moi, et tout se passe niquel. Il y a quelques fois, je n'arrive pas à flasher par la SD, mais en faisant un peu de ménage (libérant de la place), ça re-fonctionne.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
J'ai retrouvé ma source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=506560

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
Zepiii a écrit:
Es tu récemment passé en 1.56 ?


salut Zepii

1.56 ??? c'est quoi et ou j'peux vérifier ???
hard spl ??? c'est ca ???

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
1.56 c'est le début du numéro de la rom pour vérifier le tien tu va dans : Démarer/Paramètres/Système/Informations de l'appareil

Zepiii si notre problème viens du fait que l'on aie mis a jour la rom avec la sd dedans pour régler le problème il faut faire quoi ? Effacer le contenu de la sd ? Il doit bien y avoir un fichier ou qqch qui fais planter la carte, reste a savoir ce que c'est.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
Repasse en 1.14 et apparament tu pourras récupérer tes fichiers.
Tu fais un back up.
Tu retire ta SD.
Tu repasse en 1.56.
Tu remet la SD Very Happy

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
J'ai pas perdu de fichier sur ma sd, le problème c'est quelle se déconnecte de temps en temps, je pense qu'on as du mélanger certain problèmes.

Merci tout de même.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
Giuseppe a écrit:
J'ai pas perdu de fichier sur ma sd, le problème c'est quelle se déconnecte de temps en temps, je pense qu'on as du mélanger certain problèmes.

Merci tout de même.


J'ai ça quand je lance TomTom moi Sad

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
Moi elle se déconnecte temps a autre toute seule ou quand je lance IGO 8...

Tu utilise look me lite ?

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
Non... par contre, point commun entre IGO & TomTom.. navigateur GPS

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) - Page 3 EmptyProblèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
Bonjour,

et 1 de plus !! ce we j'ai intégré le club des propriétaires de micro SD Sandisk 8 gb merdi*** [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) - Page 3 803587

j'ai sauvegardé mes fichiers TT, Igo8, films, photos, music, etc sur mon bureau, formaté cette maudite carte et...pour le moment çà tient . [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) - Page 3 543677

Je commande une 16 GB, on sait jamais.

popoxe

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
Moi depuis que je l'ai formatée j'ai plus eu de problèmes.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) - Page 3 Empty[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
Petits compléments d'infos en ce qui concerne ce pblm de carte sd non reconnue :

Carte mère remplacée il y 3 sem.
carte radio remplacée il y 3 sem. 1.13.25.24
Nlle ROM officielle 1.56
pas de flashage
pas de choc


voilà [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) - Page 3 317783

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) - Page 3 Empty[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
A priori mon 1 er post n'est pas passé.

j'expliquais que j'avais également eu à subir ce we ce pblm de carte sd 8 GB non reconnue.

j'ai stocké tout ce que j'avais dessus sur le bureau : TT, igo8, films, music, photos, etc. puis je l'ai formatée. Sandisk 8gb

Pour le moment çà tient. cheers [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) - Page 3 148238

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
J'ai eu le même problème de carte SD (8G) non reconnue.

En fait cela était liée à des fichiers liés à IGO . J'ai désinstallé le logiciel GPS et effacé IGO de ma carte. Mais certains fichiers d'IGO n'ont pu être supprimés et faisait références à un chemin d'accès qui lui avait été supprimé. Du coup dans mon HTC touch HD,au début, ma carte était reconnue et après quelque secondes, disparaissait de l'explorateur quand apparaissaient les dits fichiers.

J'ai donc sauvegardé mes autres fichiers sur mon ordi et formaté ma carte SD. Puis tout est revenu dans l'ordre. Ma carte Sd est de nouveau opérationnelle.

Voila pour mon cas, si cela peut en aider d'autres. @ + wilee

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
"J'ai donc sauvegardé mes autres fichiers sur mon ordi et formaté ma carte SD. Puis tout est revenu dans l'ordre. Ma carte Sd est de nouveau opérationnelle.

Voila pour mon cas, si cela peut en aider d'autres. @ + wilee"

Perso j'ai eu le même problème après désinsatllation de MAX TF3D. AU soft reset suivant, plus de carte mémoire sur le HD ou l'ordi. L'ordi reconnaissait un disque amovible mais rien moyen de faire (pas d'accès, plantage d'XP, formatage impossible, outils d'administration... ). Après une journée d'essais et beaucoup de recherche, qqu'un conseillait sur un forum de passer par un Mac... N'ayant pas de Mac, je suis passé par un cd de boot sur Linux (téléchargeable facilement et on ne touche pas à windows, donc pas de crainte à avoir) et il l'a reconnu. En fait, tout le dossier de Max y était toujours et devait creer une erreur qui buggait winmo et winXP. J'ai sauvegarder ce que je voulais sauvegarder sur un disuqe dur externe et suis passé par le logiciel de Linux qui permet de gèrer les partitions... (sais plus le nom) et j'ai formaté en FAT 32.
Donc voilà ca remarche.

A plus

Seb

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
bon ba je m'y recolle 2e fois que ma carte bug pour ma part Sad
la premiere fois j'avai réussi a sauvegardé tant bien que mal le nécessaire (la carte était reconnu de temps en temps sur le pc) et j'avai formaté ensuite
je sais ce qu'il me reste a faire en rentrant...
par contre la du coup sans gps ça va etre moins drole pour rentrer chez moi loool

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
bonjour,
Même soucis que tout les autres avec la derniere de Mania.
La sd à marcher pendant 1semaine et maintenant plus rien Sad

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
Bonjour,

Encore une confirmation. Hier soir, HARD SPL pour passer en 1.56. Install de la ROM MIRI 26.3, install de PointUI sur la SD. Nettoyage de quelques fichiers que j'avais d'avant sur la SD, redémarrage... Plus de SD. Ni sur l'explorateur du HTC ni sur Windows.

A mon avis, tout cela confirme ce que vous dites à propos du Hard SPL 1.56. Je vais downgrader en 1.14 et je vous confirmerai tout cela plus tard.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
Bonjour,

je viens d'installer la rom mania adrenaline.
Lorsque je veux changer de fond d'écran, je mets rechercher dans "tous", là il commence à charger les photos de la carte sd et puis il s'arrête en plein milieu et ne reconnaît plus la SD card. Je suis obligé de redémarrer pour que le htc la reconnaisse de nouveau.

Je n'ai jamais eu ce pb avant, quelque soit ma ROM.

Merci par avance pour votre aide.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
Pas vraiment de conseil à te donner si ton HTC la reconnait à nouveau... Mais moi, ni windows, ni le HD ne la reconnaissait. Ma solution a été de la formater sur Windows et elle est alors réapparue...

Si tu arrives à la voir, sauvegardes tout et formate. La prochaine fois que je flashe une ROM, je retire ma carte mémoire avant.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) - Page 3 Empty[AIDE] Probleme de reconnaissance de la carte SD

more_horiz
Bonjour a tous,
Bien embété... depuis quelques jours, je me rend compte que mon Htc Touch Hd ne reconnait plus ma carte mini sd.
Je ne la vois nulle part, et lorsque je vais dans "parametre" - "mémoire" l'appareil me donne dasn "carte de stockage" la mention non installée !
Pourtant, la carte mini sd est bien dasn son slot, et elle fonctionne correct sur mon ordi de bureau...
Avez vous une solution ?
Merci par avance,
Smurfy Wink

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
Salut,

Tout d'abord, il faut aller se présenter dans la section "présentez-vous"

Merci de ta compréhension !

Ensuite, essaie de formater ta carte sd via le pc et reessaie !

A +

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) - Page 3 EmptyCARTE SD... SUITE

more_horiz
OK, je me suis présenté.
Navré pour cet impair, j'avais lu trop vite.

Merci pour la réponse : j'ai formaté la carte, je l'ai remise elle a été reconnue...
Je l'ai rechargé des photos et musique, toujours reconnue... mais lorsque j'ai ouvert l'explorateur sur le Htc, ça c'est mis en attente longtemps... longtemps... j'ai fait un reset.
Puis plus reconnu.

J'ai reformaté, toujours pas reconnu...

A penser que ce soit une anomalie matérielle ?

Merci,

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
Il faut tester avec les mêmes fichiers ur une autre SD et/ou avec seulement une partie des fichiers sur ta SD, il es possible qu'un des fichiers présent cause cette erreur.....

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD) - Page 3 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte mémoire (micro SD)

more_horiz
Bonjour à tous,
Je lance un SOS : ma sdcard Transcend 8Go d'origine ne répond plus correctement...
Elle est lisible sur mon pc (formatage, écriture, lecture sans pb), elle est lisible sur mon HD (écriture et lecture) mais le formatage via mon HD ne fonctionne pas.
Et surtout, le flash via la SD ne fonctionne plus ! C'est comme si le HD ne voyait pas le fichier blacimg.nbh ?!?!
J'ai essayé un flash avec une autre SD (2Go Sandisk) : aucun problème !
Mais moi, c'est ma 8Go que je veux !!!
J'ai essayé de formater avec le soft du consortium SDCARD "SD Formatter" (voir ici) mais rien à faire, impossible de flasher via la SD...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre