Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Protections écran

power_settings_newSe connecter pour répondre
+71
tiburce
NaBiSs
Pow
gast
dough29
fbp2k
Quantique
jean.poub
lukehtc
TheRevolutioner
Baptiste14
tonton34
Kty51
david2
brolee93
Puls\'
titoi
20cent
voileuxcool
veudo
kevin39
Marsu168
Z80
Popeye
nikkoman
sebium
zaraki kenpachi
Mister TiZi
neinei
soudeur69
virtuaphenix
darkvicious
McLeod
nans69
alexd83
simd
simpleUtilisateur
nordevil
lacame
steon
puppetmaster
bobleponge
Damage inc
pim
foxtrott
mobidistrib
gil21
fantastik78
benelli
Mancasters
macadam21
nissay
Kickout
equinox76
ayu
isotox
Roupette
fredfer
Styblue
jackHD
morpheus229
MadBall
dahwoud
lunetto
cehes
jacne
Oudjat
melou971
tibou
tonyynot
OX6GN
75 participants

pollLequel préférez-vous ?

Zagg Invisible Shield
49
39%
Exim
48
38%
Brando
28
22%
Total des votes:
125

descriptionProtections écran - Page 13 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
bonjour,

j'ai commandé une sur wexim, j'espère ne pas être déçu par ce produit car j'ai eu du mal à me décider...

descriptionProtections écran - Page 13 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
ben aucune des trois mais y a pas le choix dans le sondage Protections écran - Page 13 Icon_biggrin

la dqc-160

descriptionProtections écran - Page 13 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
salut,

j'ai installé ma protection Brando sur mon HD.

Elle est plus fine que la protection HTC, donc un meilleur rendu de l'écran qui parait plus clair, et une meilleure sensibilité du tactil.

Pas de bulle est bien découpé, bon produit dans ce sens.

En revanche il y a une ligne qui semble à mon avis un défaut de fabrication.
Quand l'écran est allumé je ne la voit pas heureusement.

descriptionProtections écran - Page 13 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
J'ai acheté une protection FOLIX, par contre sans faire attention j'ai acheté celle avec antireflet.
Facile à poser, mais résultat pas terrible, on perd en netteté à cause de l'antireflet qui donne un petit effet de fourmillement.

Je vais acheter la normal pour comparer.

descriptionProtections écran - Page 13 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
Bon ba j'ai recu la folix classique, en la posant j'avais des bulles.
J'ai réessayé, mais résultat encore plus de bulles, plus de la poussière entre la protection et l'écran.
Bref je retire la protection pour essayer d'enlever ces petites poussières en la passant sous l'eau mais ça ne donne rien.
Avez-vous des astuces pour nettoyer les protections ?

descriptionProtections écran - Page 13 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
si elle est trop salles la meilleur solution est la poubelle. L'une des seuls qui se lavent bien c'est EXIM

descriptionProtections écran - Page 13 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
Feuille de protection EXIM posée !
Juste pour info, le HD2 est légèrement flexible.
Quand on appuie dessus, la feuille se décolle légèrement en haut.

Sinon pose nickel et aucunes bulles ou poussière ! Parfait ! Protections écran - Page 13 Icon_biggrin

descriptionProtections écran - Page 13 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
Un pote vient d'avoir son HD2, du coup je lui ai conseillé la brando ultra clear.
Le résultat est niquel, on voit même pas qu'il y a une protection et l'écran est toujours aussi sensible.

Et ça se décolle pas ni rien.

En plus, ça tient bien dans le temps. Sur mon HD, j'ai une brando ultra clear depuis 6 mois et à une ou deux petite rayure près, elle est comme neuve et invisible.

descriptionProtections écran - Page 13 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
coucou tout le monde !
Voila apres plus d'1an de bon et loyaux service de ma proctection d'ecran d'origine, j'ai decider de changer ! et grace a ce topic j'ai choisis la brando ultra clear.
Un peu moin d'1 semaine apres la commande, elle arrive chez moi.
En utilisant la technique de la salle de bain, elle s'est posé vraiment tres facilement !(j'en doutais pas, j'avais deja une brando antireflet a l'époque sur mon pda a636n) Aucune poussiere ni bulle youpi !
Elle donne vraiment un grand coup de neuf a mon telephone !! ca fait plaisir ! agreable au toucher (legerement plus sensible qu'avec la prot d'origine) et j'ai l'impression que l'ecran est plus lumineux (dans ma tete ou pas ?? lol)
Voila que du bon ! plus qu'a changer de firmware !(je suis encore en pyrana de il y a plus d'1an), je vais attendre la version finale de bichon !

Bye bye !!

descriptionProtections écran - Page 13 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
La brando Ultra clear est vraiment pas mal, mais c'est en l'enlevant qu'on se rend compte à quel point n'importe quelle protection dégrade l'image, et notamment la vivacité des couleurs ! Laughing

Enfin bref, après un an et demi de bons et loyaux services, le HD s'est pris plusieurs chocs violents en quelques jours.

Grâce à la protection intégrale Zagg pour les coques (mais elle a mangé et s'est déchirée) et à la protection d'écran (qui a commencé par se prendre des méga rayures, et pour finir c'est carrément pris des coupures sur les bords - complètement déchirée !), elle a bien joué son rôle de fusible, et du coup, c'est sans regret que je l'ai jetée.

Elle est d'une efficacité indiscutable, je regrettais seulement un toucher un peu collant (les doigts font un peu ventouse sur une surface aussi lisse) et une nette propension à marquer quand on utilise le stylet, plus un goût prononcé pour les traces de doigts ! Laughing

Par quoi la remplacer, donc ? Parce qu'avec ce qui est arrivé ces derniers jours, pas question de laisser le HD se balader tout nu, c'est mauvais pour sa santé ! Wink

Eh bien j'avais commandé une protection mate Folix, que je n'avais jamais posée... C'était donc l'occasion de l'essayer ! Very Happy

Mais avant tout, réparer le HD ! En effet, suite à la dernière chute, plus de membrane tactile... Après démontage complet (5 mn ^^), il s'est avéré que le câble en nappe de la membrane s'est déconnecté de la petite platine électronique au dos de l'écran... Après reconnexion (1 heure à galérer, j'ai fini par y arriver avec une pince ! Laughing) et remontage (re - 5 mn), ouf ! Ca remarche. ^^ j'en ai profité pour coller mon écran : le double face à moquette, ça colle mon cul. Dommage que le double face ultra-collant HTC ne soit jamais fourni par les revendeurs de pièces détachées... Sad

Vient donc le moment de coller la Folix...

Gros nettoyage de la membrane au chiffon micro-fibre pour lunettes... Décollage de la partie supérieure (haut-parleur et caméra avant)... Pose du haut, puis le long de l'écran jusqu'en bas...

Superbe !

Pas une bulle d'air, une rigidité légèrement supérieure à celle de la brando...

A l'affichage, un léger aspect granuleux : c'est moins bien que l'Ultra-Clear, mais il faut savoir ce qu'on veut : le HD était illisible au soleil, et ça me gênait énormément.

Au toucher : beaucoup plus sensible qu'avec la Brando, je suis très agréablement surpris. La Folix est en fait plus rigide, mais plus fine aussi. Pas le même matériau...

Et surtout, et là c'est aussi une bonne surprise, plus d'effet "ventouse" : le doigt glisse bien mieux sur cette surface micro granuleuse (c'est logique, d'ailleurs). Il faut se faire au toucher, mais franchement, ce n'est pas désagréable.

Par contre, c'est bruyant ! Laughing Quand vous glissez le doigt dessus, ça produit un net bruit de ponçage... Protections écran - Page 13 3514

Quant à l'aspect antireflet (c'est quand même à la base le but de ce modèle)... Evidemment, ça ne vaut pas la lisibilité en intérieur, mais pari gagné : ça reste lisible en plein soleil. Ouf ! Very Happy

En revanche, ça aime autant les traces de doigts que la Brando, donc de ce côté-là, pas de progrès... Si ce n'est qu'elles ne se voient qu'en pleine lumière, et se font beaucoup plus discrètes (voire invisibles) en intérieur.

Voilà, c'étaient les nouvelles du front. smile

descriptionProtections écran - Page 13 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
merci our ton très beau retour z80 Protections écran - Page 13 750705

descriptionProtections écran - Page 13 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
A l'usage, je confirme que le toucher est nettement plus agréable que sur une protection lisse. Protections écran - Page 13 622889

Et la fonction antireflet est très efficace.

Les images ne sont pas aussi pétantes que sans protection ou avec une protection lisse, mais comme mon HD est avant tout un indispensable outil de travail... Je l'adopte.

A déconseiller quand même à ceux qui s'en servent beaucoup pour de la vidéo et qui veulent impressionner les possesseurs d'iTruc... Là, le mieux, c'est sans protection, en fait ! Laughing

descriptionProtections écran - Page 13 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
Mon HTC HD est un modèle d'occasion et l'ancien propriétaire n'était pas un adepte de la protection écran...
Ce n'était pas un barbare non plus (sinon je n'aurais pas acheté son appareil) mais l'écran n'est pas top nickel.
Il y a de nombreuses micro rayures presque invisibles et deux petites rayures légèrement visible...

Est-il plus difficile de poser une protection sur un écran un peu usagé ?
Y-a-t-il une protection recommandée pour ce cas qui redonne bien l'aspect du neuf ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre