Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Protections écran

power_settings_newSe connecter pour répondre
+71
tiburce
NaBiSs
Pow
gast
dough29
fbp2k
Quantique
jean.poub
lukehtc
TheRevolutioner
Baptiste14
tonton34
Kty51
david2
brolee93
Puls\'
titoi
20cent
voileuxcool
veudo
kevin39
Marsu168
Z80
Popeye
nikkoman
sebium
zaraki kenpachi
Mister TiZi
neinei
soudeur69
virtuaphenix
darkvicious
McLeod
nans69
alexd83
simd
simpleUtilisateur
nordevil
lacame
steon
puppetmaster
bobleponge
Damage inc
pim
foxtrott
mobidistrib
gil21
fantastik78
benelli
Mancasters
macadam21
nissay
Kickout
equinox76
ayu
isotox
Roupette
fredfer
Styblue
jackHD
morpheus229
MadBall
dahwoud
lunetto
cehes
jacne
Oudjat
melou971
tibou
tonyynot
OX6GN
75 participants

pollLequel préférez-vous ?

Zagg Invisible Shield
49
39%
Exim
48
38%
Brando
28
22%
Total des votes:
125

descriptionProtections écran - Page 11 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
lol moi marche toujours pas fais ...... lol. décidement je ne suis pasq doué pour ca xdr

descriptionProtections écran - Page 11 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
Marcdu81 a écrit:
Bonjour,voici celle que j'avais commandée :
http://www.mobidistrib.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SPUCHTCTOUCHHD
Maintenant si vous voulez,ça me dérange pas d'en acheter une autre puis de vous la renvoyez après 4 mois d'utilisation pour voir le résultat .

Oui ça peut être intéressant mais à priori il ne s'agit pas d'une usure anormale alors difficile de statuer là-dessus... (4 mois ça fait court quand même, elle doit être particulièrement maltraitée!)

Par contre si quelqu'un a mis en place un test d'usure comparatif, je suis preneur...

descriptionProtections écran - Page 11 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
Bonjour,effectivement je n'ai pas toujours les mains très propres et puis le Touch HD s'utilise principalement au doigt , c'est vrai que je ne l'économise pas , Par ailleurs dans sa housse silicone il est très bien protégé et à ce jour aucune rayure si ce n'est que sur la protection . Après ça ne me dérange pas de changer souvent de protection,c'est fait pour ça non ?

Dernière édition par Marcdu81 le Lun 6 Juil 2009 - 12:48, édité 1 fois

descriptionProtections écran - Page 11 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
Bah je dirais que vu la difficulté de pose d'une protection l'objectif c'est quand même de changer le moins souvent possible...

Après évidement si c'est pour avoir une protection pleine de microrayures, il y a un moment ou il faut se décider à la changer...

M'enfin 4 mois c'est quand même très correct par rapport aux protections "de supermarché"

descriptionProtections écran - Page 11 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
Bon personne n'a essayer la anti trace de chez : http://www.more-thing.com/anti-glare-screen-protector-for-htc-touch-hd.html

Bon 17 euros avec la livraison tout de même....

descriptionProtections écran - Page 11 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
Je viens de finir de poser mon Exim SPUC plus ou moins correctement mais qu'est-ce que j'en ai Protections écran - Page 11 803587

Si je regarde à la lumière je voit des micros poussières mais sinon ça se voit pratiquement pas, en tout cas j'ai pas réussi à faire mieux Protections écran - Page 11 60586

Après plus d'une heure vais pas me prendre la tête et vais enfin pouvoir soufflé Protections écran - Page 11 317783

descriptionProtections écran - Page 11 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
voileuxcool a écrit:
Bon personne n'a essayer la anti trace de chez : http://www.more-thing.com/anti-glare-screen-protector-for-htc-touch-hd.html

Bon 17 euros avec la livraison tout de même....


Je viens de la commander, 16.06€ avec ftp entre 13 et 28 jours, donc patience, de plus que j'ai une total sheld en ce moment que j'ai testé avec une aiguille (je taf dans le médical) la résistance, n'ait pas celle des vidéos !! lol! A dans trois semaine pour mon retour.

descriptionProtections écran - Page 11 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
Rapide les mecs, je viens de recevoir de Chine, la protection en recommandé ce matin !!

Le temps de traduire la notice, avec gogole. Je pose la protection et je fais un retour.

Edit:

Dans l'enveloppe renforcé d'un morceau de carton, il y a la protection avec son petit chiffon et un papier avec la référence du produit.
Plus fine que la shild que j'avais avant, elle ne protège que la partie tactile du HD. cheers Je ne suis pas déçu par cette protection, anti trace, anti reflets et anti rayures parait il. Mort de Rire Je ne referais pas (le même Test) la même erreur, qu'avec la précédante protection, que j'ai essayé de nettoyer. mais les parties qui protégeait la coque sont très sales, voir irrécupérable ??

Elle me parais très bien, de plus que le transport à mis que huit jours au lieu des trois semaines annoncés !!!!

@+

descriptionProtections écran - Page 11 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
Bonjour,reçue hier et changée à l'instant en 10 s chrono ! Résultat impeccable comme d'habitude ...

Protections écran - Page 11 Image5430 Protections écran - Page 11 Image6341

descriptionProtections écran - Page 11 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
Bonjour,

la EXIM n'est pas dispo chez mobidistrib. Je n'ai pas trouvé d'autre distributeur autre que ebay, mais ça vient de hongkong et doit être très long niveau délais de livraison. Quelqu'un connait un autre distributeur pour cette protection du touch hd?

D'avence merci.

descriptionProtections écran - Page 11 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
lukehtc passage par la case présentation

merci

descriptionProtections écran - Page 11 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
Bonjour,

pour alimenter le débat, un petit comparatif de deux protections d'écran que j'ai testé:
-Zagg Invisible shield (acheté sur le site zagg) posé il y a 2 mois
-Brando Ultra clear (achetée chez Wexim) posé il y a qq jours

1/ L'installation de la protection:

-Les deux sont à la bonne dimension, on peut noter que la camera est recouverte avec la Brando et pas avec la Zagg.
Brando : Temps de pose : 5mn
Plutôt facile à poser. La protection étant bien rigide, on est pas trop embêté avec les bulles d'air. Si on se rate de qq mm, on peut facilement la décoller pour la replacer
Zagg : Temps de "lutte" : 30mn.
Un peu plus galère, j'aurais du utiliser de l'eau avec du savon, il parait que ça marche mieux que le produit donné à la base. La protection étant souple (trop) elle est plus difficile à placer.
=>Avantage : Brando

2/rendu de l'ecran

Brando : il y a une protection sur mon HD?? c'est impressionnant. Je me suis poser la question si en enlevant le tire-off, j'avais pas aussi enlever la protection. La luminosité, les couleurs sont parfaites.
Zagg : pas tellement invisible, la luminosité et les couleurs sont un peu moins bonnes qu'à l'origine. C'est pas monstrueux non plus mais on voit bien qu'il y a une protection. Quand je regarde l'écran en biais avec les reflets, je vois un léger effet peau d'orange, (mon HD commence à avoir de la cellulite?).
J'ai lu que la protection se lissait avec le temps, j'ai remarqué que 'etait un peu vrai mais même au bout de 2 mois, elle n'était pas aussi lisse que la Brando. Après je me demande si y'a pas un défaut ou si j'ai pas foiré la pose (nobody's perfect).
=>Avantage : Brando

3/Les reflets

Brando : Au soleil, les reflets sont quand même bien présent.
Zagg : légèrement mieux que la Brando.
-A l'intérieur : égalité.
=>Avantage : Zagg

4/Le toucher

Brando : bonne glisse au doigt presque trop au stylet (j'avais l'habitude que ça glisse moins bien aussi), le touché est ferme.
Zagg : la protection est assez molle, ça glisse pas trop que ce soit au doigt ou au stylet.
=>Avantage : ?? suivant les gout (pour moi Brando)

5/Résistance aux rayures

Brando : RAS pour le moment mais je l'ai depuis quelques jours seulement.
Zagg : RAS après 2 mois.
Etant du genre soigneux avec mes affaires, je suis pas trop le bon testeur à ce niveau là.

En conclusion:
ayant testé les deux, je préfère largement la Brando pour sa meilleure restitution de la qualité de l'image. Je pense qu'il est dommage d'avoir un appareil qui s'appelle HD et de lui mettre une protection qui filtre l'écran.affraid
Mais après c'est un question de gout et tout le monde ne recherche pas la même chose. A vous de faire le choix qui vous correspond.
Faudra que je test une Exim maintenant.

P.S : désolé pour le roman (c'est pas mon genre d'habitude mais quand on tombe sur un forum aussi bien...)

descriptionProtections écran - Page 11 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
La Zagg c'était protection d'écran seulement? ou intégrale?

Pourquoi as-tu décidé de changer?

descriptionProtections écran - Page 11 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
Mon colis est arrivé !

J'espère que cette fois-ci, mon HD sera redevenu tactile : j'ai pris un ensemble écran + membrane (que j'espère vivement pré-collée dessus !)

La commande a été passée chez Brando, parce que d'après vos remarques, la boîte m'a semblée être sérieuse.

J'ai également commandé une protection ultra-clear, donc je vous ferai part de mon opinion.

En tout cas, je confirme absolument à propos des protections Zagg :

- Le produit livré avec est une catastrophe et ne glisse pas du tout ! Si vous vous lancez dans l'aventure, ne l'utilisez que pour vous mouiller les doigts et préférez une solution d'eau additionnée à 20-25% de liquide de nettoyage pour vitres (j'ai posé moi-même des films pare-soleil sans difficulté et sans bulle)

- Le film une fois posé reste constellé de micro-bulles (à cause du produit qui ne glisse pas, en fait), et si vous l'avez un peu trop étiré en vous acharnant à tenter de chasser les bulles, ça ne revient pas intégralement à la bonne dimension si ça déborde de l'écran (en fait, là où ça veut bien coller, ça colle vraiment, et pas pour rigoler, ce qui peut quand même être un atout. En fait, si on veut la décoller, il faut tirer comme une vache et elle s'étire, se déforme)...

- L'aspect final est plus brillant que d'origine (j'ai posé une protection intégrale de toutes les coques), ce qui fait un peu bizarre sur le capot de la batterie

- Ca colle mal dans les coins : si vous insistez trop sur les ajustages, ça finit par ne plus coller du tout.

- Ca rend les coques antidérapatnes, ce qui est très bien pour la prise en mains, mais l'écran aussi, ce qui est carrément désagréable à l'usage

- Question protection, ça assure, par contre. Comme c'est mou, vous pouvez y aller, aucune rayure ne restera visible.



En conclusion, bien pour les coques (mais ne pas employer le produit livré), à éviter pour l'écran (sauf si la protection, et peut-être aussi l'aspect anti-reflets, s'avèrent une priorité, par exemple en usage massivement rural, sportif ou industriel).

J'aurais volontiers testé la fameuse protection anti-reflets et anti-traces, mais j'ai fait ce que j'ai pu par correspondance, et histoire de limiter les frais de port, j'ai tout acheté en une seule commande chez un même fournisseur...

Je pense que la Brando me conviendra, d'après vos témoignages.

Confirmation sous peu, et merci à tous les testeurs fous. smile

descriptionProtections écran - Page 11 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
Quantique a écrit:
La Zagg c'était protection d'écran seulement? ou intégrale?

Pourquoi as-tu décidé de changer?


C'était l'intégrale.
Si j'ai voulu changer , c'est parce que je la trouvais pas vraiment invisible sur l'écran.
Après avoir lu ce forum, j'ai décidé de tester la brando. Et donc je ne suis pas du tout déçu pour le moment.

J'ai donc une combinaison : protection coque Zagg + protection écran Brando.

Au passage, comme Z80, j'aime bien la protection de la coque Zagg, le téléphone glisse beaucoup moins et il n'y a plus aucun risque de rayure. Le plastique Zagg est vraiment très costaud.

Mon beau père a aussi un HD et il a mis une protection anti-reflet (Brando mais je connais pas le modèle exact).
-Elle est effectivement mieux pour les reflets.
-Le toucher est plutot typé papier, ce qui est pas mal pour ecrire au stylet (c'est le bon compromis niveau glisse pour moi, la Brando ultra-clear glisse peut-être un peu trop et la zagg pas assez).
-Par contre je la trouve vraiment trop terne et ça casse trop les couleurs de l'écran (beaucoup plus que la Zagg...). Même de loin on voit qu'il y a une protection d'ecran, c'est le probème avec les ani-reflet.

Niveau protection d'écran, comme tout le monde le dis, il n'y a pas la meilleure protection, c'est à vous de trouver le compromis qui correspond le mieux à vos attentes.
Le choix est pas facile, heureusement que les forum sont là!!

descriptionProtections écran - Page 11 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
j'ai eu deux brando ultraclear sur deux pda différents et je trouve que ça s'use trop vite, ca prend vite des rayures. Mais sinon c'est invisible effectivement quand c'est bien posé

descriptionProtections écran - Page 11 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
Ouais, j'ai eu du mal à l'aligner et j'ai emprisonné des pétouilles entre la membrane tactile et la protection...

On peut vraiment l'enlever pour la nettoyer ? Je veux dire, la partie collante aussi ? Parce que crois bien que j'ai laissé une empreinte de doigt sur la partie collante, là... :P

descriptionProtections écran - Page 11 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
Quantique a écrit:
j'ai eu deux brando ultraclear sur deux pda différents et je trouve que ça s'use trop vite, ca prend vite des rayures. Mais sinon c'est invisible effectivement quand c'est bien posé


T'as mis quoi à la place?

descriptionProtections écran - Page 11 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
indifféremment brando "normale" ou MCA, et là je teste zagg, mais j'en ai commandé une deuxième aprce que j'ai foiré la première pose et donc je suis pas fixé sur sa vraie qualité

descriptionProtections écran - Page 11 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
La prochaine fois, n'utilise pas leur liquide à la con...

Si tu parvient à bien la poser, elle est vraiment transparente, mais avec une surface très brillante.

Le toucher caoutchouteux reste quand même assez discutable pour un écran tactile.

Par contre, elle est nettement plus fine qu'une protection classique et modifie moins la pression à exercer sur la membrane.

descriptionProtections écran - Page 11 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
mon idée c'est surtout d'avoir une protection qui gache moins l'esthétique du hd.

Avant j'avais une brando sur l'ecran et une coque crystal pour le reste, c'était très bien, mais je voulais tenter zagg pour garder les lignes du hd qui est une belle machine...

Si ça ne me convient pas je reviendrai à protection d'écran + coque crystal, ce qui était quand même assez classe, la coque crystal transprente restant discrète avec le fond noir du hd

descriptionProtections écran - Page 11 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
moi j'ai pris ça:
http://mm62o.tk

descriptionProtections écran - Page 11 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
Quantique a écrit:
mon idée c'est surtout d'avoir une protection qui gache moins l'esthétique du hd.

Avant j'avais une brando sur l'ecran et une coque crystal pour le reste, c'était très bien, mais je voulais tenter zagg pour garder les lignes du hd qui est une belle machine...

Si ça ne me convient pas je reviendrai à protection d'écran + coque crystal, ce qui était quand même assez classe, la coque crystal transprente restant discrète avec le fond noir du hd


La Zagg devrait te plaire pour la partie coque. C'est clairement plus invisible qu'une coque crystal.
Le plus dur est de bien la poser pour pas que ça se decolle (surtout dans les coins) sans parler des bulles. Penses aux conseil du savon! et surtout soit très patient...
Pour la partie écran, tu nous dira ce que t'en penses

descriptionProtections écran - Page 11 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
Salut à tous !

J'ai reçu mon Exim fraichement commandée ce weekend, j'avais suivis la discussion ici avant de me lancer.

Elle est maintenant posée, méthode de la salle de bain en mode sona ça le fait bien !!

La protection est vraiment top, j'en avais des nulles avant, pas glissantes et qui s'abîmaient très vite... là c'est panard !!

Par contre, j'ai des bulles aux 4 coins, j'ai beau frotter dessus elles ne partent pas... est-ce que ça veut forcément dire que j'ai mal placé ma protection ?

Parce que si c'est le cas, ça se joue carrément au 0,1 millimètre près en fait Sad

descriptionProtections écran - Page 11 EmptyRe: Protections écran

more_horiz
Petite explication plausible :

J'ai posé ma Brando Ultra Clear avant de remonter mon écran.

Or la coque avant affleure légèrement de l'écran.

Du coup, si la protection n'est pas alignée à la perfection sur la membrane tactile, le léger rebord de la coque peut la soulever légèrement et occasionner ces fameuses bulles.

Dernière édition par Z80 le Lun 10 Aoû 2009 - 11:14, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre