Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
sthPatric
tusseau
sp83serge
vangvang
Dark Vador
ozy
bandits69
lio613
kitml18
rayman95
P_a_t
mric6983
LudoA12
Untypcool
Gill
reght
Nico
GRENOUILLE32
Manu-pb
lechtidu56
lio34
voileuxcool
duval
arnaud41
Macfly
Zepiii
Gillou83
myhtchd2
loulou5571
33 participants

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
En fait, je me rends compte que j'ai dit n'importe quoi car la librairie FWTools est toujours installée dans PF (x86). Je ne sais pas ce que fait Windows 7 mais voici le test que j'ai fait (sous Windows 7 bien entendu).

-Installation de FWTools 2.4.7 dans Program files (x86)
-Installation d'AM
-Découpage de la carte

=> Message d'erreur d'AM qui me dit qu'il ne trouve pas la librairie FWTools

-Désinstallation de FWTools
-Réinstallation en supprimant le (x86) dans le chemin de l'installation de FWTools
-Lancement du découpage

=> Pas d'erreur mais pas de carte non plus dans le répertoire cible.

-Relancement d'AM
-Relancement du découpage

=> Ca marche, les cartes sont bien là.

Par ailleurs, lors de votre dernière manip, est-ce qu'Albatros affichait "Carte x_x.jpg créée" ou s'arrêtait-il à "Création du script de découpage" ?

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
1- lors de l'installation de la carte, AM s'arrête avec "Création du script de découpage" et le message d'erreur au bout de de quelques secondes (en fait 5 secondes environ)
2- à l'installation de FWTools, je n'ai pas d'indication "(x86)" après "Program Files
vous êtes sur une version Française de Windows 7 ? il est étonnant qu'il ne me donne pas les mêmes messages d'installation et que vous réussissiez à passer cette étape..

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
d'après ce que j'ai vu du forum, je peux vous envoyer des copies d'ecran, cela vous facilitera peut être le diagnostic?

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Va pour les copies d'écran ! Very Happy
Oui, je suis sur une version française de W7 sur une machine 64 bits (d'où le x86).

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
je suis sur 32 bit après Maj de XP vers W7
désolé mais je ne comprend pas comment vous faire parvenir les copies d'ecran dans ce dial de forum, je pensais qu'on pouvait les joindre simplement

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Il suffit que vous cliquiez sur le bouton "Citer" dans un message de ce sujet dans lequel il y a des copies d'écran et vous verrez comment celles-ci sont insérées.

Question: si vous allez dans le répertoire où est installé AM, que vous faites un clic droit sur AlbatrosManager.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur" et que vous relancez le découpage de cartes, que se passe-t-il ?

Au pire, je pourrai mettre à disposition les cartes découpées si besoin.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
merci de la délicate attention c'est sympa, mais j'aurais eu de toutes façons le problème non règlé
en tous cas pour l'idée d'administrateur, en voila une idée qu'elle a été très bonne : AM travaille à le génération des cartes , apparemment il en aura pour pas mal de temps
merci
je vous tiens au courant

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Effectivement, le problème n'eut pas été réglé.
Ravi de voir que c'était un problème de droits. Very Happy
Je confirme: la génération des cartes est un processus très lourd donc très long.

Dernière chose: Avez-vous réglé la taille des cartes à 800px avant la génération ? Si non, vous pouvez annuler et recommencer car cela ne fonctionnera pas sur un HD2. Rolling Eyes

En attendant la suite donc,

Loulou5571

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
oui pourtant je fonctionne en tant qu'utilisateur avec les droits d'admin...
en effet cela semble long
pas de problème je suis patient
pour le HD2 , oui j'ai règlé la taille de l'écran à 800

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
bonjour
en effet le processus est très long
en fait je l'ai lancé hier, et il s'est arrêté à la carte "13_12"
et puis plus rien,
alors j'ai relancé ce matin, et bis repetitas, il s'arrête à "13_12"
on a l'impression qu'il travaille (je vois quand même des échanges disque), il ne plante pas, mais il ne génère plus rien
a+

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
ah précision supplémentaire
quand j'ai généré albatros sur le PDA, j'ai choisi "carte de stockage" et il l'a installé dans la mémoire interne
alors je l'ai refaite, mais il persiste et signe
a+

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
eureka!!!
ah non c'est dans l'eau ,ça, que dit on en l'air
...?
ça marche
merci beaucoup
au fait avant de transférer la carte générée, de 0_0 à 13_12 au moment du transfert de AM sur le PDA, il a généré des fichiers cartes de 20_0 à 24_x
a+

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Pour les cartes, effectivement, ça s'arrête à 13_12 pour une taille réglée à 800px donc jusque-là, c'est normal.

Le problème de répertoire d'installation est un bug. Quoi que vous choisissiez, il l'installera sur le téléphone. Ce n'est pas très grave si vous avez un peu de place. Par contre, il faut impérativement que les cartes soient sur une carte de stockage.
Les cartes 20_0 à 24_x servent au dépannage en cas de souci.

Tout fonctionne maintenant ?

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
en fait tout a l'air de fonctionner correctement

les cartes sont sur la memoire principale
il faut les mettre sur la carte de stockage? dans un répertoire a créer?mais il n'y a pas de menu pour lui dire où elles sont...
ah oui c'est vrai que je les ai transférées directement en manuel et pas par la synchro
je vais essayer car cela libérera de la place

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Vous pouvez le faire en manuel sans problème. Ensuite il faut que vous indiquiez à Albatros une carte dans le Menu Réglages -> Cartes (il suffit de sélectionner n'importe laquelle dans le répertoire des cartes découpées).

Les cartes libres font 15 Mo, ce n'est pas génial génial que ce soit sur le téléphone.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
j'ai relancé l'instal des cartes
il les met directement sur la memoire principale sans me demander mon avis!!!
a+

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Au-dessus du bouton "Transférer les cartes sur le périphérique mobile", vous avez un champ "Répertoire de destination" que vous pouvez modifier.
Personnellement, je mets:
"\Carte SD\Albatros\Cartes\"

Et ça part sur la carte mémoire (ça peut aussi être "Carte de stockage" à la place de "Carte SD"). Wink

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
oui merci je n'y ai pas pensé
je l'ai fait manuellement et j'ai choisi la carte sur la SDcard, et ça fonctionne très bien
encore mille fois merci pour votre aide
je vais maintenant m’intéresser aux cartes de nav aéro
a bientôt peut être
bon we

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
De rien. Wink
Pour info, au niveau des cartes aero, la seule carte implémentée aujourd'hui est la carte IGN OACI (à mettre sur la carte SD car les cartes découpées pèsent 100 Mo).
Bon week-end !! [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 5 750705

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
suite du feuilleton
je possède les cartes dites "carte a Bossy" qui sont en format ECW pour la France et la Corse
je les utilise avec le logiciel PC Navigation/Froufrou
j'ai lancé le découpage de l'une puis de l'autre, et , les 2 fois, AM travaille, travaille....environ 20 à 30 mn, sans donner d'erreur, puis s'arrête, sans avoir rien généré

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
On pourra faire un petit test, si vous êtes motivé, pour voir ce qui coince.
Par contre, c'est sûr, Albatros ne fonctionne pas avec la Cartabossy, je n'ai pas eu le temps d'en implémenter le traitement. [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 5 493295

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
bonjour
oh j'ai simplement cru dans ma grande naiveté que ces outils (y compris Open EV) pourraient générer des dalles très simplement , et comme j'ai déjà la "Catabossy" pour préparer des vols...je ne pensais pas que cela demandait des développements particuliers
mais dans tous les outils que j'ai trouvé sur le net, je me suis un peu perdu et sans beaucoup de résultat...
j'ai même trouvé un forum où il mentionné la possibilité d'utiliser ce genre de carte sous Tomtom avec "ttmaps"mais je ne suis pas arrivé à les mettre en oeuvre sur mon HTC
y a pas le feu au lac...
merci encore pour votre aide

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Moi aussi, je croyais... Jusqu'à ce que je teste sur Albatros.
En fait, la commande FWTools que j'utilise génère des fichiers XML qui sont sous un certain format. Et ce format est différent pour les trois cartes que j'ai testées (libres, IGN OACI et Cartabossy).
Donc oui, il faut implémenter la carte. Rolling Eyes Sad

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
le forum ou j'ai trouvé des indications donnait une info : Cartabossy ne contient pas en entete les infos de référencement geo (le datum WGS84 et la projection LMFRAVFR ) , alors il faut le modifier pour pouvoir générer des dalles

il conseille pour ça de travailler avec "ECW header editor" mais impossible de trouver maintenant ce programme (gratuit au départ) même sur le site de l'éditeur, il fait partie d'un ensemble qui n'est pas gratuit
j'ai essayé AM avec la carte de base :
ça marche très bien, il n'y a que 4 possibilités de zoom, alors avec cette base c'est vraiment peu précis
dans la présentation de AM, il y a une référence a la carte IGN Oaci qui est payante bien sur ( vers 70€ si je ne me trompe alors que la cartabossy est de 17€), est ce que ça marche avec et avec une lisibilité suffisante?
a+

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
C'est exactement cela, il manque les infos de référencement. Je n'y avais pas pensé mais peut-être qu'en entrant les infos à la main avec ECW header editor, ça marcherait. Je l'avais téléchargé à une époque, je dois encore l'avoir.
Sinon il faut voir s'il n'est pas téléchargeable ici:
http://70.87.108.212/Downloads.aspx?v=192

De mémoire, la carte France IGN OACI, c'est plutôt 50€. Pour le niveau de zoom, personnellement, c'est suffisant mais le niveau 4x pixellise beaucoup. Après, c'est sûr, il vaut mieux éviter de faire de l'IFR avec Albatros... [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 5 685586
Je précise que je ne fais pas spécialement de la pub pour la carte IGN OACI, c'est juste qu'elle me paraissait être la plus complète et j'étais donc parti là-dessus. Rolling Eyes
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre